01 septembre 2016

La revanche de Janus

de Claude Boudet

janus

"Dix heures venaient de sonner pour la deuxième fois. On vit à ce moment sur les vagues de la foule, venant de loin, comme porté par les silhouettes qui peu à peu se précisaient un homme grand, âgé, entouré d'une sorte de clarté qui semblait se déplacer avec lui. C'est alors qu'un double cri fut poussé. Sur le sol, deux corps sont étendus : un homme perdant son sang de son abdomen éventré ; un enfant qui se tord sur lui-même en hurlant. Comme les cigarettes une histoire a une fin : mais si l'on voit toujours le bout de la cigarette que l'on fume et si on peut en estimer la durée, il n'est rien de tel dans l'histoire qui commence."

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


29 août 2016

L'affaire Léon Sadorski

de Romain Slocombe

Le pire des salauds, le meilleur des enquêteurs.

L_affaire_Leon_Sadorski

Avril 1942. Au sortir d'un hiver rigoureux, Paris prend des airs de fête malgré les tracas de l'Occupation.

Pétainiste et antisémite, l'inspecteur Léon Sadorski est un flic modèle doublé d'un mari attentionné. Il fait très correctement son travail à la 3e section des Renseignements généraux, contrôle et arrête les Juifs pour les expédier à Drancy.

De temps en temps, il lui arrive de donner un coup de main aux Brigades spéciales, d'intervenir contre les « terroristes ».
Mais Sadorski est brusquement arrêté par la Gestapo et transféré à Berlin, ou on le jette en prison. Le but des Allemands est d'en faire leur informateur au sein de la préfecture de police...

De retour à Paris, il reçoit l'ordre de retrouver son ancienne maîtresse, Thérèse Gerst, mystérieuse agent double que la Gestapo soupçonne d'appartenir à un réseau antinazi.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Tant que dure ta colère

de Åsa Larsson

index

Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d'une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ?

Alors que l'enquête réveille d'anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d'un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige…

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Après Le sang versé et La piste noire, Åsa Larsson, nous entraine une fois encore dans une intrigue aussi complexe qu'envoûtante, où elle dissèque les recoins les plus obscurs de l'âme humaine.

~~~

Posté par elleon à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 août 2016

Nuits de pleine lune

de Jacky Moreau

517tykguNSL

Vague de meurtres à Abbeville.

Sur les scènes des crimes, les inspecteurs Lucas Rosépine et Bertrand Millavène ne relèvent aucun indice. Ni empreinte, ni trace d’ADN. Le tueur fait preuve d’une méticulosité extrême. C’est un professionnel.

Un élément commun à ces assassinats interpelle pourtant Millavène : la pleine lune. Pourquoi le tueur choisit-il cet instant précis pour accomplir ses forfaits ?

L’inspecteur étudie la voie de la lycanthropie. Le profil d’un prédateur se dessine alors. Le policier le sent, la solution n’est pas loin. Mais attention : s’il ne reste pas sur ses gardes, Millavène risque de tomber dans la gueule du loup.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un zéro avant la virgule

de James Holin

zero

À Deauville, le festival du film américain ouvre bientôt ses portes. Cinéphiles, stars et politiques préparent ce rendez-vous incontournable.

Pourtant, le commissaire Arnaud Serano n’a pas la tête aux réjouissances. Il enquête sur l’assassinat par empoisonnement de Jean-Guy Bougival, comptable du musée de la sculpture contemporaine. Un meurtre qui a lieu alors que les finances de l’établissement sont contrôlées par Églantine de Tournevire, magistrate à la Cour des comptes.

Simple coïncidence ? Peu à peu, Tournevire sort le nez des chiffres et se prend au jeu de l’enquête aux côtés de Serano.

Sur le tapis rouge du festival s’étalent ambitions, magouilles et trahisons. Pour Eglantine et Arnaud, les mauvais comptes font les bons ennemis.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 juillet 2016

Laisse les morts en paix

de Heather Graham

laisse les morts en paix

Un objet de désir ? Ou de peur ?

Une statue ancienne, arrachée à la tombe d’un homme démoniaque, a refait surface à La Nouvelle-Orléans. Convoitée depuis toujours par les collectionneurs – et par les hommes les plus cruels de la planète –, elle sème la mort et la terreur sur son passage…

Lorsque Danni Cafferty voit une vieille dame affolée pénétrer dans sa boutique d’antiquités, elle craint d’abord pour la santé mentale de cette dernière : un buste malfaisant a tué son mari, affirme-t-elle. Une folie qui prend des airs de sombre malédiction quand cette dernière est retrouvée pendue le soir même, et que cette mort soudaine est suivie d’autres tout aussi violentes.

Dès lors, Danni doit se rendre à l’évidence : un mystère entoure le marbre tant redouté et aujourd’hui introuvable.

Aidée de Michael Quinn, un détective privé aux étranges pouvoirs et au charme redoutable, elle décide alors de partir à la recherche de la statue meurtrière – pour la détruire.

(Éd. Harlequin - 2016)

Posté par elleon à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La fiancée massaî

de Richard Crompton

la fiancee masai

Comment punir un détective qui a mis à mal les élites corrompues de Nairobi ?

Rien de plus facile, il suffit de l’envoyer en enfer, ou plutôt aux portes de l’enfer, à Hell’s Gate, le célèbre parc national kenyan.

Mollel se retrouve assigné à la circulation dans une petite ville aux abords du parc. Sans cesse taquiné voire harcelé par ses collègues, il se rend vite compte que ceux-ci ont quelque chose à cacher.

Quand le corps d’une jeune femme, chassée de la ferme horticole où elle était exploitée, est retrouvé dans un lac à la périphérie de la ville, il prend conscience que la police locale trempe dans un trafic bien plus grave que les affaires banales de chantage et de détournement de fonds.

Mais en enfer, il faut se méfier des apparences…

(Éd. Du Masque - 2016)

~~~

« Avec La fiancée massaï, Richard Crompton récidive de façon spectaculaire… Mollel fait face à une série de crimes, allant de la corruption jusqu'au meurtre, avec ce mélange toujours aussi juste et séduisant de morosité, d'honnêteté et de sagesse. »  "The Times"

~~~

Posté par elleon à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Tel le Phénix

de Firmin Le Bourhis

tel le phenix

À la suite de l’attentat du Stade de France (Menaces 1 : Attaques sur la capitale) s’est créée l’USI, Unité Spéciale Internationale, composée de membres d’élite et dirigée par Jean-Hervé de la Buissonnière, qui a perdu son épouse et leurs deux filles dans le drame.

Jean-Hervé est sollicité par la veuve d’un ami de Limoges, chercheur reconnu, dont le corps vient d’être découvert au pied du Sphinx de Gizeh près du Caire. Suicide, accident, assassinat ?

Cette affaire semble concerner un imbroglio international très complexe, mêlant groupes mafieux et extrémistes camouflés derrière des activités médicales liées au clonage humain…

De Paris à Londres, de Naples au Caire et à la Syrie, l’équipe de l’USI va les traquer sans relâche. Mais les puissants commanditaires - dont les liens avec les milieux financiers sont très étroits - restent protégés par une solide organisation qui semble inébranlable… L’USI parviendra-t-elle à la neutraliser et à faire tomber les responsables ?

Jean-Hervé réussira-t-il à retrouver goût à la vie au contact de la charmante Marie-Béatrice ?

Éditions du PALÉMON

~~~

Cette série, à la fois émouvante et inquiétante, vous plongera au cœur de la lutte anti-criminalité financière, qui va devoir s’adapter aux nouvelles menaces pesant sur les pays occidentaux.

~~~

Posté par elleon à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juillet 2016

Binic. Vents contraires

de Bruno Ségalotti

binic

Marqué par le destin, Matt Kendrickx ? On va finir par le penser. À la perte d'un être cher s'ajoute des ennuis judiciaires, dans lesquels il plonge tête baissée. Dans quel état en sortira-t-il ?

Et qu'est devenu Manu, son ami d'enfance, qui n'a pas hésité à tuer pour lui ?

De son côté, Khadija, une jeune marocaine qui rêve de devenir restauratrice de tableaux, se retrouve la victime d'une sombre machination. Elle possède un talent rare de copiste qui attire bien des convoitises. Il va bien falloir qu'elle se soumette. À moins que…

À moins que les trajectoires des uns et des autres ne finissent par se croiser, donnant à ce récit une issue à laquelle on ne s'attendait pas...

(Éd. Astoure - 2016)

Posté par elleon à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Coup de piolet

de Juliette Manet

coup de piolet

Laurence Bonner, juge d’instruction à Pau, est chargée d’enquêter sur un double meurtre impliquant des personnalités de la ville.

D’emblée elle subit de la part de ses supérieurs des pressions pour inculper Tarik Alaoui, un dealer minable que les preuves matérielles accablent. Mais au cours de son investigation, elle découvre l’existence d’une mystérieuse clé USB dont le contenu a provoqué l’assassinat d’un magistrat instructeur espagnol, le juge Uribe.

Accompagnée par sa fille Eva, jeune alpiniste de talent, Laurence va retrouver dans un gîte de montagne le frère du juge qui affirme être en possession de la clé.

C’est son cadavre accroché à une corniche au-dessus d’un abîme que les deux femmes trouvent au rendez-vous. Tandis qu’Eva entreprend une périlleuse descente vers la corniche, un tueur invisible les prend en chasse.

La clé USB, à laquelle Laurence finira par avoir accès, lui révélera un contenu terrifiant, dépassant toute imagination.

(Éd. Cairn - 2016)

Posté par elleon à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :