Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
7 novembre 2017

Déferlantes au Guilvinec

de Élisabeth Mignon

Zoé, une pré-adolescente de onze ans, se fait agresser, un soir, alors qu’elle circule à vélo sur les chemins verts, entre Le Guilvinec et Plobannalec.

Cette sombre affaire a-t-elle un lien avec les violences subies quelques mois auparavant par deux femmes à Quimper ?

Le prédateur entraîne Christophe Guillou et Erwann Le Métayer sur les sentiers du Pays Bigouden, où il se volatilise à VTT sitôt ses méfaits accomplis.

Justine, la cousine de Morgane, ne devient-elle pas à son tour la cible de cet homme vêtu de noir ?

Quant à Félicie, sa grand-mère centenaire et détentrice des secrets de la commune, il se pourrait bien qu’en remontant dans les souvenirs du siècle passé, elle n’ait découvert qui est ce terrible personnage.

Éditions ALAIN BARGAIN

Publicité
7 novembre 2017

Jeux pervers à Quimper

de Bernard Larhant

Le chien d’un promeneur découvre au Corniguel, le corps d’un jeune homme, lardé de coups de couteau et enfoui sous un tas de sable non loin de la Péniche, la nouvelle boîte de nuit à la mode.

La victime, Jérémy Fontan, 23 ans, a un casier de petit dealer. Pourtant, trois années plus tôt, il visait la position de major de sa promotion dans une école renommée.

Pour découvrir l’identité de son assassin, Paul et Sarah vont devoir disséquer la personnalité complexe de Jérémy, garçon intelligent et introverti, afin d’expliquer la chute vertigineuse de ce surdoué de l’Informatique.

Éditions ALAIN BARGAIN

7 novembre 2017

Fraizh Connection

de Jean-Louis Kerguillec

fraizhLe commandant Guillaume Le Fur passe quelques jours de vacances à Plougastel-Daoulas, parcourant la campagne et les bords de mer pour repérer et choisir les lieux où il situera l’action de son prochain roman policier.

À la fête des Fraises, la manifestation annuelle, il est approché par une vieille dame qui lui demande avec insistance d’enquêter sur les circonstances qu’elle juge plus que suspectes, voire criminelles, d’un accident de la route dont a été victime son neveu bien-aimé.

Guillaume se laisse évidemment convaincre et entraîner dans une enquête compliquée dans le cercle très restreint des proches et de la famille de la victime. Un étrange imbroglio dont, finalement, il trouvera la solution un peu par hasard.

Une enquête passionnante dans la presqu’île de Plougastel, le royaume des fraises.

Éditions ALAIN BARGAIN

6 novembre 2017

Passion mortelle

de André Lang

Passion mortelleFin des années cinquante, la vague teen-ager déferle sur Strasbourg, entraînant Gilbert Gress, Gérard Hausser et Richard Muller, trois Juniors du Racing dans son sillage.

Après le service militaire aux FFA et une formation à Cannes-Ecluse, le stagiaire Muller, de permanence à la Nuée Bleue, est informé d’une découverte macabre en forêt du Neuhof. Sa première mission consistera à mettre un nom sur le cadavre.

Un an après, un autre meurtre est commis non loin de là, des indices laissent à penser qu’il s’agit de l’oeuvre d’un serial killer.

Pour sauver de futures victimes, il faudra plonger dans le génocide dont le peuple Rom fut l’objet sous la barbarie nazie. Le meurtrier identifié, le jeune inspecteur se livrera à une course-poursuite infernale, mettant sa vie et celle de ses proches en grand péril.

Le roman emmènera le lecteur jusqu’en 1967, soit un peu au-delà de la deuxième Coupe de France remportée par le Racing. Les marronniers du stade de la Meinau sont les témoins privilégiés d’une enquête menée tambour-battant sous le signe de la passion et de l’amitié.

Éditions du BASTBERG

6 novembre 2017

Le vignoble maudit

de Catherine Wolff

Le vignoble mauditMolsheim, décembre 1895, vingt trois heures. Un meurtre ignoble vient d’être commis dans la maison du Schiffbach. La victime, une jeune femme de trente ans, qui a manifestement subi de nombreux sévices, gît dans son sang.

Crime diabolique ou meurtre prémédité ?

...Dix sept ans plus tard, en 1912, Molsheim devient à nouveau le théâtre d’une pièce sanglante. Un homme est sauvagement assassiné. Les premières constatations démontrent un acte barbare. Mutilé avec un acharnement évident, la victime semble avoir été la proie d’un monstre. Vengeance, complot ou alliance morbide ?

Au fil de l’enquête rondement menée par le commandant Fulbert Thirion, et son équipe, les langues se délient, des aveux se font, entretenant un suspense constant autour de ce drame dans l’Alsace trouble du XXe siècle.

Éditions du BASTBERG

Publicité
5 novembre 2017

Les caresses du Diable

de Patrick Demory

https://http://localhost//images/I/41A6i+PkpnL._SX314_BO1,204,203,200_.jpgNovembre 2014. Un avion de tourisme s’écrase en pleine nuit dans un champ du Baden-Württemberg. Quelques jours plus tard, on découvre le corps d’un jeune homme assassiné au domicile d’un haut-fonctionnaire européen résidant à Sélestat.

Lui-même est retrouvé étranglé, baignant dans un étang.

Le commandant Jovard est chargé de l’affaire. Très vite, il comprend que se cache derrière ces meurtres une épouvantable machination.

C’est alors pour ses hommes et lui le début d’une enquête éprouvante, au coeur du pouvoir politique comme dans l’univers des mafias qui, dans l’ombre, opèrent sur nos territoires.

...Car les nobles intentions et les brillants discours dissimulent parfois les caresses du diable...

Éditions du BASTBERG

5 novembre 2017

Prise d'otages

de André Cabaret

https://m.media-amazon.com/images/I/41lpupR3myL._SX317_BO1,204,203,200_.jpgLe G 10 : un sommet de chefs d’État et de Gouvernement à Strasbourg. Toutes les forces de police mobilisées pour leur protection.

Des braqueurs, profitant de l’occasion, passent à l’action à La Meinau.

Une affaire qui tourne mal.

Intervention du GIPN. Quartier bouclé. Négociations difficiles.

La capitaine Clotilda et le commandant Lorenzat réussiront-ils à libérer les otages retenus par les truands dans un salon de thé ?

Quelqu’un devra-t-il se sacrifier ? Quel sera le prix à payer ?

Éditions du BASTBERG

5 novembre 2017

Le mauvais conte

de Christine Daux

Le mauvais conteCe conte, qui se déroule sous le regard de Noz, le corbeau, met en scène :

Une fillette, Manon, qui se raconte des histoires dans un palais-foyer un peu spécial, et qui disparaît un matin d’automne à la Roche des enfants.

Un ogre qui aime la jeune chair fraîche et qui rejoue Hansel et Gretel à sa façon.

D'innocents enfants, pourtant appelés enfants du Diable.

Durant ces nuits de Samain ou nuits des morts il se passe d’étranges choses sur les anciens monts druidiques.

Le major Dessaix entré dans la forêt des contes à la poursuite du prédateur réussira t-il à s'y retrouver ?

Simon, le jeune autiste, habile à décrypter le langage des arbres et à marcher dans les pas des petits Poucets saura t-il le guider ?

Manon sortira-t-elle des griffes du Barbe Bleue du Climont ?

Vous croyez encore aux contes de fées ?

Éditions du BASTBERG

5 novembre 2017

Contre chocs

de Michel Kopp

Contre chocsUn bureau de tabac de la rue principale d’Illkirch se fait braquer. Puis un petit garçon disparaît à la sortie de l’école.

Le commissaire Rémy Champlain ne croit pas à une coïncidence. Mais comment lier ces deux affaires ?

C’est alors qu’un meurtre en plein centre de la commune fait l’effet d’une bombe, déliant les langues et révélant des affaires enfouies sous les années.

Mais l’horizon de l’enquêteur va s’assombrir avec la poursuite de la série criminelle…

Éditions du BASTBERG

5 novembre 2017

Jusqu'à ce qu'il n'en reste rien

de Renée Hallez

Jusqu’à ce qu’il n’en reste rienTu es partie vers un ailleurs. Tu es partie et, pourtant, tu es encore là. Je le sens, je te sens. Tu rôdes sur la fête comme ces esprits que tu redoutais. Et tu cries vengeance.

Et moi, ton ami, ton amoureux, qui ne serai jamais ton amant et encore moins ton mari, j’entends ce cri comme tous les hurlements que…

Ma belle amie, l’amour de ma vie, ma dame blanche, puisque les « esprits » ne feront rien, je te vengerai. Je t’en fais la promesse. Puis je te rejoindrai. Mais avant, j’attendrai jusqu’à ce qu’il n’en reste rien…

Éditions du BASTBERG

~~~

Une intrigue bien construite servie par un style efficace, font de ce polar un roman qu’on ne lâche pas et dont on se souviendra.

~~~

Publicité
Publicité