05 mars 2013

Achève Monsieur Seguin

de Éric Verteuil

acheve monsieur seguin

- Vous n'allez pas me confronter à cette vipère ? s'exclame Marie-Paule.

- Je croyais que c'était une amie ?

- Elle est l'une et l'autre.

Tel est l'entourage de Monsieur Seguin!

Est-ce pour cette raison ou une autre plus mystérieuse que deux crimes se succèdent rapidement ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 03:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 mars 2013

Nos deux dames de Paris

de Éric Verteuil

nos deux dames de paris

Que fait-on à 25 ans lorsque l'on vient d'hériter ? On part pour Tahiti... et on en revient.

On prend une femme pour la vie... et on en épouse une autre. 

On veut faire des affaires honnêtes... et ce sont des escroqueries.

On a envie de commettre un meurtre... et...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 16:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le drame au Camélia

de Éric Verteuil

le drame au camelia

Une propriété de rêve, deux hommes beaux et sympathiques, trois femmes charmantes, cela donne: un meurtre, deux meurtres, trois meurtres. 

Et c'est dans la villa "Le Camélia" que vous connaîtrez l'explication du drame.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La flamme et le pantin

de Éric Verteuil

la flamme et le pantin

Bastien Cevenal a tout pour être heureux: il a réussi à se débarrasser de sa femme sans être pris et il a fait la conquête d'Agathe qui l'adore !

Brusquement, tout se gâte: il est soupçonné d'un meurtre qu'il n'a pas commis... et ce qu'il dit de bonne foi à la police se révèle faux !

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 16:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Abus roi

de Éric Verteuil

abus roi

Dans la fébrilité d'une agence de pub où l'on prépare les campagnes les plus percutantes, l'agitation est à son comble. Un meurtre a lieu chez un client prestigieux, fabricant de biscuits.

Bien sûr, c'est au cours d'un cocktail, quand tout le monde est réuni, que le drame éclate. Il faut toute l'intelligence du commissaire Varlet pour trouver le coupable…

Ce n'était pas du gâteau...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 16:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 mars 2013

Une semaine d'enfer

de Joseph Wambaugh

couvertureFils de famille déshérité par son père, Jules Temple rêve de devenir riche.

Après avoir fait faillite dans l'immobilier, il se lance dans le transport et l'élimination de déchets toxiques et ne tarde pas à découvrir qu'on peut sensiblement réduire les frais généraux dans le secteur en fourguant n'importe où les produits dangereux qu'on est censé détruire.

Il suffit pour cela de s'arranger avec les clients et les chauffeurs ... Malheureusement, ces chauffeurs projettent eux aussi de devenir riches en fauchant dans une entrepôt de l'US Navy, où il sont venus prendre des fûts de déchets, quelques cartons de chaussures. Deux mille paires.

Il suffit de leur faire passer la frontière pour les revendre au Mexique, puis d'abandonner le camion là-bas et de revenir porter plainte pour vol de véhicule.

Fin Finnegan, inspecteur de la police de San Diego, qui rêve, lui, de devenir star à Hollywood, écoute distraitement leur déposition.

Le boulot de flic, il en a ras-la-plaque, il est né pour être acteur et ne commence à s'intéresser à l'affaire qu'après l'entrée en scène de Nell et de Bobbie, des collègues de sexe féminin, respectivement enquêteuse des services du procureur sur les crimes contre l'environnement et inspectrice de la Sécurité de la marine des États-Unis.

Le trio insolite se lance à la poursuite d'un tueur en série particulièrement redoutable : un fût de deux cents litres de déchets aux effets mortels.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les nouveaux centurions

de Joseph Wambaugh

les nouveaux centurionsDuran, Fehler, Plebesby, trois policiers patrouillent sans cesse au volant de leurs voitures, la nuit, le jour, à la recherche des drogués, des homosexuels, des voleurs, des tueurs.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Joseph Wambaugh, l'auteur, est lui-même un ancien policier de Los Angelès. Il a vécu l'histoire de ces hommes et connaît tous les milieux du crime. Il décrit ces policiers comme ils sont; certains justes, d'autres brutaux, certains loyaux, d'autres pourris.

De chapitre en chapitre vous découvrirez avec effarement cette marée montante du crime qui envahit les villes modernes. Au fil de ce brûlant récit, vous découvrirez (que vous les aimiez ou que vous les détestiez) le vrai visage de ces nouveaux protecteurs de la cité, ces flics, ces nouveaux centurions.

~~~


Posté par Krri à 18:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le mort et le survivant

de Joseph Wambaugh

le mort et le survivantLos Angeles, 1963. Deux braqueurs minables, Greg Powell et Jimmy Dents-longues, tournent dans les rues en quête d'un bistrot ou d'un supermarché à dévaliser. À quelques blocs de là, deux policiers en patrouille, Campbell, le joueur de cornemuse, et son copain Karl…

Le drame. Le procès, qui traîne en longueur. Et puis le piège insidieux, imprévisible, qui va dévaster l'existence du survivant.

Et dire que Jimmy Dents-longues voulait justement, ce soir-là, fausser compagnie à ce fêlé de Greg... 

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1975)

~~~

Des êtres de chair et de sang. Une plongée dans l'univers glauque de la délinquance, des prisons, des tribunaux. Une œuvre prenante et forte du romancier de « Soleils Noirs ».

~~~


Posté par Krri à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un mort sur les bras

de Jeremy York

un mort sur les brasJe me rend compte, pour la première fois, que je n'ai jamais réellement envisagé la possibilité d'être pris. Pour moi, le cambriolage est un métier comme un autre et j'ai suffisamment de talent ou d'ingéniosité pour réussir à coup sûr.

Je prépare mes coups méticuleusement, j'agis vite, sans laisser de traces et j'écoule discrètement mes marchandises. De ce côté-là, pas de problème... Mais je ne me suis jamais préoccupé de ce qui pouvait se passer par la suite. Maintenant, je suis forcé d'ouvrir les yeux. Je sens que je vais être pris, jugé, pendu, parce que, par amour pour ma femme, j'ai tué ! ...

Kent est aux abois, mais il a gardé plus d'un atout dans son jeu. Frénétiquement, il va tout risquer pour sauver sa peau, car au fond, il sait qu'il est plus fort que les autres...

Éditions MARABOUT

Posté par Krri à 16:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Meurtre au soleil

de Jeremy York

meurtre au soleil1

Une violente querelle sépare Geoffrey de sa fiancée, Joanna. Celle-ci s'échappe sur la route et disparaît dans un des coins les plus sauvages d'Espagne. 

Lancé à sa poursuite sous le soleil brûlant, Geoffrey s'égare dans la propriété d'un riche Espagnol, où il rencontre deux senoritas dont la beauté le fascine. 

Geoffrey oublie Joanna et s'attarde en compagnie des jeunes fille sans se douter qu'il vient de mettre le pied dans un piège et qu'il va sombrer, insensiblement, dans le mystère et dans la peur qui rôdent partout sur la terre d'Espagne...

Éditions MARABOUT

Posté par Krri à 16:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]