03 mars 2013

Le meurtrier de mon frère

de Jeremy York

le meurtrier de mon frere

Roberto Mancini, alias Ritzy, s'est déjà occupé de pas mal d'affaires pas très orthodoxes, mais il n'a encore jamais tué. 

Un jour pourtant, une seringue, une dose d'insuline suffisante pour assassiner deux ou trois personnes et une jolie fille un peu trop bien roulée, l'entraîneront sur la pente glissante. 

Mais pour devenir un criminel, il ne suffit pas de vouloir faire disparaître quelqu'un, il faut encore un minimum de circonstances et de hasards favorables...

Éditions MARABOUT

Posté par Krri à 16:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le chat et la souris

de Jeremy York

le chat et la sourisIl s'agit cette fois d'une jeune fille, Hilda Colby, qui se trouve enserrée dans les liens tout d'abord invisibles d'une machination tramée de main de maître.

Incapable de distinguer quels sont ses véritables ennemis, comment Hilda pourrait-elle sortir indemne de ce jeu cruel du chat et de la souris dans lequel elle tient, maladroitement, le rôle de celle qui est destinée à être croquée.

Éditions MARABOUT

Posté par Krri à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La revanche de la momie

de Jeremy York

la revanche de la momieEn regardant une dernière fois la baie de Durban à l'aide de ses jumelles, Tony Hardy est témoin du rapt d'une jeune femme. Affolé, il court prévenir la police, mais ne parvient pas à la convaincre de l'authenticité de son récit.

Sous le coup de l'émotion et incapable d'effacer de sa mémoire la vision du visage terrorisé de la jeune femme, Tony décide de se substituer à la police et de poursuivre lui-même les ravisseurs.

Avec l'aide d'un ami journaliste, il a tôt fait d'identifier la victime comme étant la secrétaire d'un puissant financier britannique... Lancé sur cette piste, Tony Hardy se sent bientôt pris dans une hallucinante succession de hold-up et d'incidents criminels qui l'amènent à faire connaissance avec un redoutable personnage au visage étrange de momie...

Éditions MARABOUT

Posté par Krri à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 mars 2013

La mort rôde à bord

de Jeremy York

la mort rode a bordLa douane est passée sans encombre. Bob Hardy se sent déjà en route vers Le Cap, vers une vie nouvelle, tous frais payés par un ami en échange du transport d'un petit colis scellé... « Finis, les soucis ! », pense-t-il. 

Mais c'est seulement alors que ses « soucis » commencent.  Dès qu'il a posé le pied sur le pont du paquebot, le drame se noue et la calamité lui tombe dessus comme un coup de matraque.

C'est son ami, tout d'abord, qui s'écroule sur le quai, avant même que le bateau n'ait quitté Southampton. Puis, les menaces qui se succèdent, de plus en plus précises, de plus en plus redoutables. Enfin, on passe aux actes: c'est l'agression sur le pont, un meurtre auquel Hardy est acculé, un guet-apens à Madère où il est laissé pour mort... et l'ombre d'une mystérieuse « vamp » qui semble tirer les ficelles.

L'étrange colis recèle un dangereux secret que trop de gens, sur le bateau, connaissent.

Éditions MARABOUT

Posté par Krri à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jamais deux sans trois

de Jeremy York

jamais 2 sans 3

« Là, devant lui, il y avait une vieille femme qui ne vivrait plus assez longtemps pour jouir de sa fortune.Tandis que lui, il en avait besoin... Il fit un pas en avant, puis un second, les dents serrées.  Il avançait très lentement vers la petite vieille... Non, jamais il ne pourrait la tuer, c'était de la folie ! Les assassins, on les pend... »

Éditions MARABOUT

~~~

« Jamais deux sans trois » n'est pas seulement l'histoire d'un crime, mais une tentative assez exceptionnelle pour pénétrer dans le cerveau d'un criminel.  Pourquoi - et comment - devient-on un assassin ?  Pourquoi et comment un petit électricien de quartier, doux, timide et bonhomme,  n'ayant jamais sans doute écrasé plus qu'un moustique, se transforme-t-il insensiblement en un meurtrier que n'arrêtent plus aucunes barrières morales ou naturelles ?  D'où lui vient la force étrange qui, un soir, le pousse au crime, et qui n'est ni jalousie, ni haine, ni soif de vengeance, mais la peur; une peur élémentaire et aveuglante...

~~~


Posté par Krri à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Flirt avec la mort

de Jeremy York

flirt ave la mort

« ... elle vit le tisonnier. Peut-être pourrait-elle s'échapper.  ... Prise de panique, elle le saisit et le fit tournoyer. 

Elle se trouvait enfermée avec un fou furieux qui lui en voulait à mort; toute la terreur qu'une femme peut éprouver, l'assaillit. Un verre tomba, se brisa.  Elle sentit le tisonnier qui heurtait la tête de l'homme et frappa de nouveau, sauvagement. Elle lâcha le manche, hurlant sa frayeur, et le vit chanceler, l'air stupide. Il y eut un silence terrible. Puis, l'homme s'effondra lentement sur le tisonnier noir qui rebondit avec fracas sur le sol de pierre.  Non, hurla Kate, non. »

La trop belle, l'aguichante Kathleen avait voulu sortir avec des garçons « affranchis », jouer avec le feu...  Mais cela l'entraîna très loin, beaucoup plus loin qu'elle ne l'avait prévu...

Éditions MARABOUT

Posté par Krri à 20:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au suivant, messieurs dames...

de Jeremy York

au suivant

Helen Speer, employée chez un bijoutier dévalisé, avait eu le malheur d'embarquer sur le même paquebot que deux voleurs de diamants et de soupçonner quelque chose. Elle devait donc disparaître.

Son signalement fut envoyé à Southampton, par téléphone, où un « comité de réception » se prépara à l'intercepter, à sa descente du bateau.  Mais ce fut Jane qu'on arrêta...

De fil en aiguille, les voleurs de diamants se retrouvent bientôt avec six cadavres en puissance sur les bras et la police d'Angleterre sur le dos.

Éditions MARABOUT

~~~

Jamais Jeremy York n'avait écrit de suspense aussi rapide, ni aussi fourni en revirements de situations. Jamais, peut-être, il n'avait réussi à secouer aussi intensément ses lecteurs, que tout au lond de cette affolante chasse à courre ou le « gibier » ne cessera de se multiplier.

~~~


Posté par Krri à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'Alerte

de Neil Cross

lutherTous ses collègues s'accordent à le dire: John Luther est un excellent flic. Un homme impressionnant, par son physique, ses principes; un détective intuitif, admiré pour ses résultats. 

Mais la réalité est plus sombre. Insomnie, dépression, accès de violence à force de côtoyer le mal, Luther est en train de perdre pied. Une situation qui inquiète. À commencer par son épouse, impuissante à apaiser cet homme lancé dans une guerre personnelle contre le crime.

Et l'enquête qui s'annonce ne va rien arranger: face à un tueur d'enfants qui joue avec ses nerfs, combien de temps encore Luther parviendra-t-il à contrôler ses démons et à rester du bon côté de la loi ?

Éditions BELFOND

~~~~

Sur la corde raide qui s'étend entre le Bien et le Mal se tient John Luther, inspecteur à la crim' londonienne.  Redoutablement intelligent,  intuitif et obsessionnels, le Samaritain est aussi dangereux.  Pour lui, pour ceux qui l'entourent et pour les sadiques qu'il traque.  Mais après seize ans de service, cette nouvelle enquête pourrait bien devenir son pire cauchemar

~~~

Prequel de la série éponyme créée par Neil Cross, un roman d'une noirceur inédite, à vous glacer le sang...

~~~

Dérangeant, angoissant et sans pitié, un trip dans l'infinie noirceur de l'âme humaine.  Dans un Londres crépusculaire, découvrez le héros tourment de Luther, la série phénomène créée par  Neil Cross.

~~~~


Posté par Krri à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 mars 2013

Vengeance meurtrière aux Rapines

de Daniel Borgis

vengeance meurtriere aux rapines

La France paysanne, un monde à part avec ses rivalités entre agriculteurs, la guerre des terres, les secrets de famille.

À la mort d'Alphonse Cudray, sa fille Denise pense hériter de la moitié de l'importante exploitation agricole de son père. C'est sans compter sur son frère Léon, être rustre et alcoolique, et surtout sa mère Germaine qui ne lui a jamais dissimulé la haine profonde qu'elle a toujours éprouvée envers elle.

Léon est assassiné.

Quel terrible secret de famille se cache derrière ce crime ?

Denise parviendra-t-elle à découvrir la vérité, malgré le silence obstiné de sa mère ?

Éditions DEMETER

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Meurtre à la Rosière

de Daniel Borgis

meurtre a la rosiere

Amis d'enfance, Henri et Alain ont usé les mêmes bancs d'école, se sont confiés tous leurs secrets, ont partagé les mêmes émois amoureux. Ils ne se sont jamais rien caché. Ensemble, ils décident de créer une société de promotion immobilière.

Mais une amitié peut-elle survivre sans affrontement ?

Une telle complicité ne cache-t-elle pas une certaine hypocrisie ?

Lorsque l'un des deux amis est assassiné, le second peut-il ne pas être coupable ?

Éditions ÉDILIVRE

~~~

"Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer".

Un proverbe qui prend tout son sens dans ce roman. En mêlant les affaires à l'amitié, l'argent aux sentiments, les deux hommes ont planté entre eux la graine de la discorde. Angoisse, soupçons, menaces et mort, un suspens qui grandit au fil des pages. Personne n'est réellement innocent, tout le monde se sent un peu coupable.

~~~


Posté par elleon à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :