Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
19 mars 2017

Mörk

de Ragnar Jónasson

À Siglufjördur, à l’approche de l’hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l’Islande plonge alors dans une obscurité totale…

Le jeune policier Ari Thór veille sur la petite communauté sans histoires. Mais son collègue, l’inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu’il enquêtait aux abords d’une vieille maison abandonnée. L’illusion d’innocence tombe.

Tous les habitants n’avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ?

Elín, qui fuit un passé violent. Gunnar, maire du village, qui cache d’étranges secrets… Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, enfermée derrière les cloisons d’un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clé de l’énigme...

Éditions LA MARTINIÈRE

Publicité
7 mars 2017

Au coeur de l'été

de Viveca Sten

Week-end de la Saint-Jean sur l’île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Dans la foule, une jeune fille avance en titubant avant de s’effondrer sous les yeux de la police.

Pendant ce temps, Nora Linde s’apprête à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît.

Le lendemain matin, le cadavre d’un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage.

L’inspecteur Thomas Andreasson, l’ami d’enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l’enquête lui en révèlent toute la difficulté,  chacun ayant sa propre version des faits.

Qui est la victime et qui le meurtrier de cette nuit d’été ?

Éditions ALBIN MICHEL

28 février 2017

La belle courtisane

de Hartley Howard

L'homme d'affaires indélicat est-il aussi un assassin ? Quel rôle joue la belle épouse de son associé ? Pourquoi la secrétaire des deux hommes était-elle si troublée ?

Glenn Bowman se pose toutes ces questions et bien d'autres encore, lorsqu'il accepte de rechercher Edwin Hine, disparu depuis trois semaines, sans connaître l'identité de son employeur.

Il réussira à tirer l'affaire au clair, non sans risques, et non sans peine.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

28 février 2017

Farandole mexicaine

de Hartley Howard

La disparition de Frank Grossland ne fut pas, comme on pourrait le croire, une affaire ordinaire !

Le détective privé Glenn Bowman dut, pour s'en rendre compte, aller au Mexique, dans un lieu désert et peu accueillant en compagnie d'un collègue mauvais compagnon.

C'est en plein orage mexicain qu'il réussit à éclaircir le mystère et c'est à Miami qu'il partit pour tenter d'oublier.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

28 février 2017

Bowman, client de la morgue

de Hartley Howard

Arthur Conroy avait tout : l'intelligence, l'argent, la puissance. II avait même une option sur Audrey Keller, qui avait tout pour elle, une figure d'ange, un corps de déesse et un charme comme on en voit que dans les romans où Bowman vous explique le charme des femmes.

Il ne manquait à Arthur Conroy qu'une chose dans la vie : l'espoir de vivre vieux. Il avait en effet toutes les raisons
de croire que le récent assassinat de sa soeur n'était que le prologue du sien. Il lui fallait un bon garde du corps. C'est ici que l'ami Bowman entre en jeu... et, bien entendu, crée en quelques instants l'une de ces situations explosives dont il a le secret.

Mais peut-être ne s'était-il encore jamais autant exposé à ses périls familiers, les femmes (il vous dira lui-même ce qu'il pense de ses coupables faiblesses sentimentales) et les truands, ses ennemis de race. Au point que lorsque le gardien de la morgue, où il est venu identifier un cadavre, lui dira " À bientôt ", il aura le plus sinistre des pressentiments.

Éditions FAYARD

Publicité
28 février 2017

Bonne nuit, Tante Mary

de Hartley Howard

 Achetez le livre d'occasion Bonne nuit, tante Mary de Hartley Howard sur Livrenpoche.com Pour calmer l'esprit de sa soeur Gillian bouleversée par la mort accidentelle de son mari, David Shaw ouvre une enquête personnelle et se trouve engagé dans une aventure qui ne manque pas de dangers.

Pourquoi Roger Harvey s'est-il enivré soir de sa mort, lui qui ne buvait jamais ?

Quel rôle joue "Nelson" le cabaretier de la région ? Et la fille d'un client habituel du cabaret, qui prétend avoir une information à vendre ?

Une tentative de meurtre, un assassinat, un suicide se succéderont et l'affaire s'éclaircira au dernier moment, grâce à l'obstination de David Shaw et à la loyauté de l'inspecteur de police Owram.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

21 février 2017

Sacrés privés

de Michel Lebrun & Jacques Goimard

 Achetez le livre d'occasion Sacrés privés de Michel Lebrun sur Livrenpoche.com Le Privé, c'est l'ange blanc du roman noir. Chevalier casqué de feutre mou, il défend la veuve et l'orphelin (la veuve, de préférence, si elle est jolie) au tarif dérisoire de 25 dollars par jour, plus les frais. Pour ce prix, il se laisse stoïquement tabasser, assumant les risques du métier. Il soignera ses plaies au whisky...

Sous l'armure du trench-coat, il dissimule un coeur tendre et un flingue à six coups. C'est nécessaire dans la jungle d'asphalte où, à chaque coin de rue, guette un danger. La gueule couturée, l'air las, le rictus sarcastique du Privé attirent irrésistiblement les créatures de rêve.

Tant pis si le rêve tourne au cauchemar. À la fois héros et victime, fort de ses faiblesses, le Privé est une prodigieuse machine à rêver.

Éditions POCKET

18 février 2017

Tue-moi chéri !

de Pierre Anduze alias de Michel Lebrun

Acheter le livre d'occasion Tue-moi chéri ! sur livrenpoche.comElle gît, inerte, nue sur les draps blancs où ressort sa peau ambrée d'Antillaise. Morte. Quelques instants plus tôt, elle lui avait dit :

-Tue-moi chéri !

Il a obéi. Il l'a étranglée. Gentiment. Comme pour lui faire plaisir. On ne doit jamais contrarier une jolie femme.

Fait divers banal. Bruno, qui vient de le lire dans son journal du matin ne se doute pas que le soir, deux messieurs très polis viendront le chercher.

- Police. Suivez-nous...

Toutes les preuves accusent Bruno. Pourtant, il en est sûr, il n'a jamais vu la victime.

Mais en est-il tellement sûr ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

18 février 2017

Les milices du Kalahari

de Karin Brynard

44

À la lisière du Kalahari, dans la province du Cap-Nord, les meurtres de fermiers blancs sont si fréquents que des milices d’autodéfense se sont constituées pour protéger les survivants contre la violence des Noirs, déterminés à récupérer les terres qu’on promet en vain de leur restituer.

Aussi, quand Freddie, célèbre artiste peintre, et la petite fille métisse qu’elle a adoptée sont découvertes, la gorge tranchée, dans leur ferme reculée, les soupçons se portent aussitôt sur le contremaître, un bushman mystérieux et étonnamment sophistiqué.

Mais il ne faut pas négliger la sœur de la victime, Saar. Elles n’étaient pas en très bons termes…

Personne ne semble disposé à aider l’inspecteur Beeslaar, venu de la ville et peu au fait des coutumes locales, dans son enquête qui se complique à vue d’œil.

Éditions du SEUIL

18 février 2017

Les doutes d'Avraham

de Dror Mishani

45

Une veuve sexagénaire est retrouvée étranglée dans son appartement de Tel-Aviv. Peu après l’heure probable du décès, un voisin a vu un policier descendre l'escalier de l’immeuble.

Avraham, promu chef de la section des homicides, est confronté à sa première enquête de meurtre. Il doute plus que jamais de lui-même, sur le plan personnel autant que professionnel.

Pendant que la police s’active, une jeune mère de famille, Maly, s’inquiète du comportement insolite de son mari : ayant renoncé à trouver un emploi , il la délaisse depuis quelques jours, fréquentant trop assidûment la salle de boxe et refusant de répondre aux questions pressantes qu’elle lui pose.

Éditions du SEUIL

~~~

Jouant avec virtuosité d’une de ces constructions diaboliques dont il a le secret, Mishani piège le lecteur en lui suggérant ce qu’Avraham, lui, ne voit pas encore : l’inéluctable éclosion d’un drame intime.

~~~

Publicité
Publicité