Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
28 septembre 2019

La dernière croix

de Claude Vasseur

derniere-croixNovembre 1920, l’armistice est signé depuis deux ans. Les dernières troupes du Commonwealth se préparent à quitter le sol français après une dernière mission : trouver le corps de celui qui deviendra le soldat inconnu britannique.

Même si leurs recherches ont lieu dans le plus grand secret, elles ne passent pas inaperçues et suscitent un mouvement de colère chez les poilus démobilisés.

C’est dans ce contexte que Louis, policier rescapé des tranchées, est envoyé à Saint-Pol-sur-Ternoise, pour enquêter sur un fantôme meurtrier.

Éditions PÔLE NORD

Publicité
26 septembre 2019

Neige rouge

de Simone van der Vlugt

Simone Van der Vlugt et Guillaume Deneufbourg - Neige rouge en décembre.En 1552, Lideweij Feelinck, jeune Néerlandaise de vingt ans, fait appel à l'un des médecins les plus renommés des environs de Leyde lorsque son père tombe gravement malade.

Entre le docteur Andries Griffioen et elle, c'est une évidence amoureuse immédiate. Mais alors que pointe l'Inquisition européenne, cette possible union entre un protestant et une catholique éveille la fureur de sa famille. Déchirée entre l'amour sincère qu'elle porte à son père et ses envies d'indépendance, Lideweij doit faire un choix et questionner sa propre foi, tandis qu'Andries, appelé auprès du prince Guillaume d'Orange, se retrouve confronté à l'une des pires maladies qui soient...

Bientôt, l'accession au trône du roi catholique espagnol Philippe II vient rebattre les cartes politiques et enfle la menace à l'encontre des réformés. La noblesse résiste, se mobilise pour la liberté de culte et affronte le terrible destin auquel est promise la population protestante...

Éditions PHILIPPE REY

~~~

Avec une grande sensibilité et une attention portée aux détails, Simone van der Vlugt offre le portrait d'une femme audacieuse, au coeur d'une période noire de l'histoire des Pays-Bas, une femme déterminée à affirmer ses désirs et à prendre la place qui lui revient.

~~~

26 septembre 2019

Bleu de Delft

de Simone van der Vlugt

Simone Van der Vlugt - Bleu de Delft.À la mort – mystérieuse – de son mari, la jeune Catrijn quitte sa campagne néerlandaise natale pour tenter sa chance à la ville. Le hasard des rencontres la mène à Amsterdam où elle est engagée comme intendante par la famille van Nulandt.

Passionnée de peinture, Catrijn aide la maîtresse de maison – bien moins douée – à parfaire son apprentissage. La ville est alors à son apogée : la richesse des vaisseaux revenant des colonies permet l'essor de l'art, de l'artisanat et des Sciences.

Catrijn fera la rencontre marquante de Rembrandt dans son atelier. Mais, poursuivie par son passé, en la personne d'un ancien valet de ferme qui menace de révéler les circonstances de la mort de son mari, Catrijn doit fuir. Monsieur van Nulandt la recommande alors à son frère, Evert, qui l'embauche dans sa faïencerie à Delft. Le succès de Catrijn est immédiat – elle va mettre au point le célèbre bleu de Delft –, et elle prend une importance grandissante dans l'atelier et le coeur d'Evert.

Elle va se former auprès de Carel Fabritius, ancien maître et ami de Vermeer, ce dernier voyant d'un oeil bienveillant les stupéfiants progrès de la jeune femme. Tiraillée entre deux hommes, Catrijn va devoir faire des choix et, malgré l'explosion de la poudrière qui ravage la ville de Delft en 1654 et la peste venue s'abattre sur la ville quelque temps après, la jeune femme va tracer avec courage son propre chemin.

Éditions PHILIPPE REY

~~~

Dans un récit parfaitement rythmé, Simone van der Vlugt raconte avec brio l'histoire du Siècle d'or néerlandais pour emporter son lecteur sur les pas de Catrijn. Elle offre ainsi le magnifique portrait d'une femme artiste, qui cherche à se faire une place dans un monde d'hommes en dépit des violences et des préjugés. Un roman captivant.

~~~

13 septembre 2019

Le cartographe des Indes boréales

de Olivier Truc

Olivier Truc - Le cartographe des Indes boréales.Stockholm, 1628. Alors que le magnifique Vasa s'enfonce dans les eaux sombres du Mälaren, Izko est témoin d'une scène étrange : un homme est tué, une femme en fuite met au monde un enfant. Elle fait un geste. Malédiction ou prémonition ?

Comme tous les jeunes Basques, Izko rêvait de chasse à la baleine dans les eaux glacées des confins du monde sur les pas de son père, un harponneur de légende. Mais une force mystérieuse a changé le cours de son destin, le vouant au service de Dieu et du roi : il sera espion de Richelieu.

Après avoir étudié la cartographie à Lisbonne et Stockholm, Izko part explorer les Indes boréales, où les Suédois espèrent trouver des mines d'argent pour financer leurs guerres tandis que des prêtres fanatiques convertissent les Lapons par la force.

Tenu par un terrible chantage, Izko devra frôler mille morts, endurer cent cachots pour conjurer le sort et trouver sa liberté, aux côtés des Lapons fiers et rebelles et d'une femme qui l'a toujours aimé.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Un extraordinaire roman d'aventures, porté par un héros courageux, dans l'Europe tourmentée des guerres de religion et de l'Inquisition. On embarque sans hésiter pour le Grand Nord du monde.

~~~

24 août 2019

Avis de tempête

de Jack Higgins

https://http://localhost//images/I/41KM196C43L._SX195_.jpgSeul l'auteur de "L'aigle s'est envolé" pouvait nous donner, sur la Seconde Guerre Mondiale, un roman aussi original, aussi fascinant, aussi haletant que celui-ci.

Nous sommes  fin août 1944, le trois-Mâts "Deutschland", un voilier du XIXe siècle, quitte en grand secret un port brésilien situé à l'embouchure de l'Amazone, ayant à bord un équipage de vingt-deux hommes et comme passagers, cinq religieuses.

Sa destination, l'Allemagne. Une traversée de près de 9000 kilomètres sur un océan balayé par les tempêtes, avec devant soi, un ennemi formidable qui barre la route: toutes les forces navales et aériennes des Américains et des Britanniques.

Cette épopée constitue le plus fantastique des récits de guerre, et la plus extraordinaire des histoires de mer, par un auteur qui a déjà pris place parmi les maîtres du grand roman d'aventures.

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
23 août 2019

Les mystères d'Ilbarritz - La Cité interdite

de Élie Durel

Les mysteres d'Ilbarritz ; la cité interditeAu sommet de la colline de Handia, entre Bidart et Biarritz, trône le mystérieux château d’Ilbarritz construit à la fin du xixe siècle par le richissime baron Albert de l’Espée. Cette surprenante demeure et les multiples bâtisses qui couvraient le relief constituaient une véritable cité interdite sur un domaine de plus de 60 ha. 

Misanthrope et pervers narcissique, le propriétaire des lieux, a fait l’objet des rumeurs les plus folles et les plus inquiétantes au point d’être comparé à Barbe bleue.

Depuis les années 1920, de la cité interdite d’Ilbarritz il ne reste plus que le château qui a connu bien des vicissitudes, avec les heures sombres de la Seconde Guerre mondiale et son cortège de drames.

Dans les années 1950, il a été squatté par une bande de marginaux cosmopolites impliqués dans les meurtres d’un officier américain de l’US Air Force et de sa maîtresse française.

Dans un contexte de guerre froide entre l’URSS et les États-Unis, l’intervention d’un espion soviétique et de son « arme fatale » était de nature à aggraver les tensions déjà vives entre les deux Blocs.

Éditions GESTE

30 juillet 2019

L'Abbaye des cent mensonges

de Marcello Simoni

Marcello Simoni - L'abbaye des cent mensonges.Ferrare, hiver 1349. Un inquiétant groupe, mené par une femme chevauchant une étrange créature, parade aux abords de la ville. s'en prenant à quiconque a le malheur de croiser son chemin.

Pendant ce temps, des rumeurs se répandent parmi les habitants sur la pratique de rites sataniques et l'apparition de signes annonciateurs de l'Apocalypse.

Fort de l'appui de la Sainte Inquisition, le preux chevalier Maynard de Rocheblanche est chargé de faire la lumière sur ces événements.

Mais c'est compter sans ses ennemis, avides de découvrir le secret du Lapis exilii, le plus grand mystère de la chrétienté, dont il détient la clé. Une situation qui rend sa mission plus périlleuse encore.

Éditions MICHEL LAFON

30 juillet 2019

L'Abbaye des cent crimes

de Marcello Simoni

Marcello Simoni - La saga du codex Millenarius : L'Abbaye des cent crimes.Ferrare, 1347. Le chevalier Maynard de Rocheblanche enquête sur le meurtre du moine Facio di Malaspina, détenteur d'informations sur le légendaire "Lapis exilii", une mystérieuse relique, source de toutes les convoitises et promesse de toute-puissance.

Pour faire la lumière sur cet assassinat et empêcher que l'objet sacré tombe entre de mauvaises mains, Maynard se voit dans l'obligation de gagner la confiance du marquis Obizzo, seigneur de Ferrare et vicaire du pape, aussi puissant que cruel.

Déjà menacé par les intrigues et complots qui se trament autour de lui, Maynard doit affronter une épidémie de peste noire qui ravage l'Italie et le contraint à s'exposer un peu plus à ses ennemis pour mieux protéger le secret du "Lapis exilii" et les intérêts de l'Europe.

Éditions MICHEL LAFON

30 juillet 2019

L'Abbaye des cent péchés

de Marcello Simoni

L'Abbaye des cent péchésAoût 1396. Le "Lapis Exilii", une précieuse relique dont le pouvoir est susceptible de faire basculer l’Europe dans un chaos plus destructeur encore que les guerres qui la consument, attire les convoitises du puissant Karel de Luxembourg et du cardinal d’Avignon, prêts à tout pour s’en emparer.

Lorsque le valeureux chevalier Maynard de Rocheblanche reçoit la lourde tâche de le retrouver afin d’empêcher qu’il ne tombe entre de mauvaises mains, il s’élance sur les routes de France et d’Italie.

Mais il ne saurait y avoir de quête sans danger, et celle-ci est loin de faire exception…

Éditions MICHEL LAFON

30 juillet 2019

Le labyrinthe du bout du monde

de Marcello Simoni

Naples, 1229. Un étrange cavalier armé d'une lance crachant des flèches de feu sème des cadavres dans toute l'Europe.

L'inquisiteur Conrad de Marbourg quitte l'Allemagne avec un ordre de mission papal : enquêter sur la secte luciférienne qui se cache derrière ces crimes. Dans ce climat mortifère, un homme se voit malgré lui mêlé à ces sombres événements. Ignace de Tolède, le marchand de reliques à la réputation de nécromant, se trouve en effet à Naples pour affaires.

L'inquisiteur, avide de coupables, ne tarde pas à vouloir l'impliquer et l'accuse d'être non seulement le chef des fidèles de Lucifer mais également l'auteur de tous les crimes. Pour Ignace commence alors une quête à travers la France et l'Italie jusqu'à Palerme afin de débusquer la cache des Lucifériens et de se disculper. Mais démontrer son innocence met une fois encore sa vie en grand péril.

Heureusement, son fils Uberto et Rémigarde d'Eaunègre, une étrange guérisseuse qu'il a connue bien des années plus tôt, sont prêts à tout pour l'aider.

Le dernier tome des aventures médiévales d'Ignace de Tolède !

Éditions MICHEL LAFON

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité