06 mai 2021

Qui veut gagner le Paradis ?

de Philip Le Roy

https://products-images.di-static.com/image/philip-le-roy-qui-veut-gagner-le-paradis-antologie-des-42-nouvelles-noires-a-lire-avant-de-mourir/9782902324101-475x500-1.jpgAnthologie des 42 nouvelles noires à lire avant de mourir.

250 PERSONNES SERONT VICTIMES DE VIOLENCES MEURTRIÈRES PENDANT QUE VOUS LIREZ CE LIVRE.

Près de 1 300 homicides se produisent chaque jour aux quatre coins du monde, de la Californie à Bornéo, du Congo à Paris, de Nice à Kaboul. Visiblement, sans lien apparent.

4 HOMMES SUR 5 ET PLUS D'1 FEMME SUR 2 ONT DÉJA EU L'INTENTION DE TUER AU COURS DE LEUR VIE.

Les auteurs de ces crimes et leurs victimes sont de tous les âges, nationalités, origines sociales, orientations politiques ou sexuelles.  Cela pourrait être n'importe lequel d'entre nous. À qui le tour de tuer... ou d'être tué ?

ÉTROITE EST LA PORTE ET RESSERRÉ EST LE CHEMIN MENANT AU PARADIS, ET IL Y EN A PEU QUI LES TROUVENT

Comment échapper à la violence d'un monde absurde et oppressant ? Le Paradis existe-t-il ? Il faut trouver une issue, mais vite, car le compte à rebours a commencé depuis longtemps.

Éditions MÉTROPOLIS

~~~

Qui veut gagner le Paradis ? est un thriller à fragmentations. Il repousse les limites de l'art de la nouvelle qui comme le disait le maître du genre Philip K. Dick consiste à surprendre le moment le plus intense de notre existence. Un ouvrage hors normes à ne pas mettre entre toutes les mains. 

~~~

Posté par elleon à 05:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


04 avril 2021

Trouble passager

de David Coulon

https://products-images.di-static.com/image/david-coulon-trouble-passager/9791025104699-475x500-1.jpgRémi Hutchinson est écrivain, un livre qui a plus ou moins bien marché. Plutôt moins que plus, d'ailleurs...

Depuis il tente d'écrire LE best-seller. Sans succès.

Pas facile lorsque l'on se remet de la disparition de sa fille... Rémi met le doigt dans un engrenage et tombe dans un piège. Il est séquestré par une gamine qui l'accuse de crimes horribles. Pourquoi lui ? Pourquoi le prendre pour un tel monstre ?

Rémi est absorbé dans une spirale infernale, arrivera-t-il à s'en sortir ?

Éditions FRENCH PULP

Posté par elleon à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Je serai le dernier homme...

de David Coulon

https://products-images.di-static.com/image/david-coulon-je-serai-le-dernier-homme/9782370470911-475x500-1.jpgUn chemin dans la campagne normande, trois heures du matin. Un homme passablement éméché, rentrant de chez sa maîtresse, regagne son domicile en essayant d'éviter les contrôles de police. Fenêtre ouverte pour tenter de se dégriser, il entend un coup de feu. S'arrête, descend, tend l'oreille. Fait le tour de sa voiture.

Une silhouette apparaît, se précipite au volant et tente de démarrer... Courte échauffourée, il éjecte l'intruse de son véhicule, la tête de la malheureuse heurte une pierre.

Le fêtard, dont nous ne connaîtrons jamais le nom, se retrouve avec le cadavre à demi-dénudé d'une jeune fille. Pourquoi dépose-t-il le corps dans son coffre, pourquoi le garde-t-il tentant tant bien que mal de masquer les odeurs putrides qui s'en dégagent ? Pourquoi cette fille était-elle seule dans ce champ de blé ? Et pourquoi agit-il de manière aussi incohérente ?

Notre héros serait-il le dernier homme à pouvoir répondre à ses interrogations ?

Éditions LAJOUANIE

~~~

Un roman d'une noirceur absolue. Dans des villages dortoirs (la fin d'un certain monde semble proche, les tensions sociales s'exacerbent, les paysages s'obscurcissent de fumées et de rejets industriels bien glauques...), des oubliés, des virés, des paumés gravitent, énigmatiques, autour du héros toujours lesté de son encombrant cadavre. Meurtre, enlèvement, traque... rien ne manque à cette description saisissante d'une société en décomposition. Surtout pas le style époustouflant et finalement très désespéré de l'auteur.

~~~

Posté par elleon à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 mars 2021

Pute et insoumise

de Karim Madani

https://images.renaud-bray.com/images/PG/3358/3358812-gf.jpg?404=404RB.gifBombe explosive de Seine-Saint-Denis, la vingtaine à peine, Sarah alterne entre ses deux prestigieux Master de Droit à Assas et sa vie lucrative d’escort girl. Indépendante et fougueuse, elle s’adapte avec aisance au monde du luxe et de l’ostentation.

Aux côtés de Vince, dealer dans les hautes sphères des boîtes de production et des villas fastueuses, la voilà invitée en jet privé, à Saint-Tropez, à Dubaï, où partout, les yeux s’attardent sur ce corps indécemment sensuel, et où sans peine affluent les opportunités.

Elle sera pute peut-être, mais insoumise, surtout. Elle portera ses blessures et se refusera d’être un simple objet sexuel.

Mais cette vie n’est à l’évidence pas exempte de risques : de Saint-Denis, où sa famille s’éternise dans une vieille barre de HLM, les menaces pleuvent, et son passé inéluctablement la traque et la poursuit…

Éditions LA TENGO

~~~

À mi-chemin entre la fiction et le documentaire, Pute et insoumise met en scène un personnage de femme puissante inspiré de la vie d’une militante féministe des années 90.

~~~

Posté par elleon à 03:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 mars 2021

Raphaëlle ou le sang blanc des tsarines

de Josette Barbault-Hovasse

https://products-images.di-static.com/image/josette-barbault-hovasse-raphaelle-ou-le-sang-blanc-des-tsarines/9782310010832-475x500-1.jpgRaphaëlle Nescur exerce le métier de styliste à Paris pour la célèbre maison de haute couture Ronan & Fils.

Ses journées sont belles mais ses nuits sont peuplées de cauchemars à la hauteur de son douloureux passé. Au moment où l'amour frappe à sa porte. le lourd secret qu'elle porte refait surface et ne peut plus être caché.

Le détective Félix Charbonnier, mandaté par Oscar Rouan le propriétaire de la société, découvre les origines prestigieuses de Raphaëlle... et sa terrible histoire: seule rescapée de l'assassinat de toute sa famille, faite prisonnière et violée, elle réussit à s'enfuir et met au monde sa fille Alix qu'elle cache en Suisse.

Pour vivre au grand jour avec son enfant, réhabiliter son nom et l'honneur des siens, Raphaëlle doit se débarrasser de son geôlier russe Ivan. qui la poursuit sans relâche avec l'ordre formel de la tuer... !

Cette destinée marquée au fer rouge est la pièce maîtresse de l'intrigue, mêlant passé et présent. Tsar de Russie et haute couture, où chaque détail est un bijou: un médaillon remis à Raphaëlle par son père...

Éditions AMALTHÉE

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Semblables différences

de Josette Barbault-Hovasse

https://products-images.di-static.com/image/josette-barbault-hovasse-semblables-differences/9782754306843-475x500-2.jpgAujourd'hui, Adèle Birebaum, juive née en Belgique, demeure au manoir de la Briande dans la campagne rennaise.

À 5 ans, en 1945, elle est recueillie et adoptée par les jumelles de Briandais, après avoir été sauvée d'un train de la mort. Le jour de ses 18 ans, les deux soeurs lui remettent la mystérieuse enveloppe attachée sur sa poitrine par son père, avant son incroyable et miraculeux sauvetage.

Elle est intacte et contient son identité, les preuves de son héritage, quelques photos et une lettre, dont la mention écrite en lettres capitales, précise : ne pas ouvrir, à remettre en mains propres, suivie de l'adresse du destinataire.

À la mort des jumelles de Briandais, Adèle hérite de leur fortune. Son caractère jusqu'au-boutiste, sa quête insatiable pour trouver des réponses à ses interrogations, ont fait de son existence un parcours du combattant aux rebondissements spectaculaires, lui laissant à la clé un terrible secret...

Dans les années 2010, un jeune migrant Syrien nommé Médi, trouve refuge au manoir dans des conditions rappelant celles d'Adèle en 1945. Alban, véritable et discret ami, professeur à la retraite, complète le trio.

La vie d'Adèle est de nouveau bouleversée. Fera-t-elle enfin la paix avec sa conscience en se libérant de son secret ?

Mystère, amour, noirceur et humanité forgent les vies d'Adèle, de Médi et d'Alban, pour en faire de nos jours, une histoire au coeur de l'actualité.

Éditions LIVRE STORY

Posté par elleon à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mars 2021

Breizh Confessions

de Guillaume Moingeon

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/1/0/1/008982101.jpgÀ Vannes, Gabriel Flamet découvre un milieu inconnu, entend des secrets d’État inimaginables en lien avec la fameuse « Françafrique ». Jusqu’à l’ultime confidence de son surprenant client, la plus inattendue. La plus terrible aussi.

Un mercenaire chevronné, qui a appartenu au « 1er choc » du fameux « colonel » Bob Denard, pousse la porte de son bureau pour lui raconter ses mémoires. Il lui parle de ses missions en Afrique, aux Comores, coups d’État et surtout coups fourrés.

Sur ordre des dirigeants d’un pays ou d’une multinationale, il renversait un gouvernement, en protégeait un autre en éliminant les opposants trop virulents. Il assumait aussi des missions que le gouvernement français ne pouvait pas officiellement confier à l’armée.

Éditions GESTE

Posté par elleon à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 mars 2021

Les chiens de Pasvik

de Olivier Truc

https://editions-metailie.com/wp-content/uploads/2021/01/editions-metailie.com-les-chiens-de-pasvik-chiens-de-pasvik-hd-avec-bande-667x1024.jpg"Ruoššabáhkat", « chaleur russe », c’est comme ça qu’on appelait ce vent-là. "Ruoššabáhkat", c’est un peu l’histoire de la vie de Piera, éleveur de rennes sami dans la vallée de Pasvik, sur les rives de l’océan Arctique. Mystérieuse langue de terre qui s’écoule le long de la rivière frontière, entre Norvège et Russie. Deux mondes s’y sont affrontés dans la guerre, maintenant ils s’observent, s’épient.

La frontière ? Une invention d’humains.

Des rennes norvégiens passent côté russe. C’est l’incident diplomatique. Police des rennes, gardes-frontières du FSB, le grand jeu. Qui dérape. Alors surgissent les chiens de Pasvik.

Mafieux russes, petits trafiquants, douaniers suspects, éleveurs sami nostalgiques, politiciens sans scrupules, adolescentes insupportables et chiens perdus se croisent dans cette quatrième enquête de la police des rennes. Elle marque les retrouvailles – mouvementées – de Klemet et Nina aux confins de la Laponie, là où l’odeur des pâturages perdus donne le vertige.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Olivier Truc nous raconte le pays sami avec un talent irrésistible. Il sait nous séduire avec ses personnages complexes et sympathiques. Et, comme dans "Le Dernier Lapon" et "La Montagne rouge", il nous emmène à travers des paysages somptueusement glacés.

~~~

Posté par elleon à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'hôtel de verre

de Emily St. John Mandel

https://products-images.di-static.com/image/emily-st-john-mandel-l-hotel-de-verre/9782743651657-475x500-1.jpg"Et si vous avaliez du verre brisé ? "

Comment cet étrange graffiti est-il apparu sur l'immense paroi transparente de la réception de l'hôtel Caiette, havre de grand luxe perdu au nord de l'île de Vancouver ?

Et pourquoi précisément le soir où on attend le propriétaire du lieu, le milliardaire américain Jonathan Alkaitis ? Ce message menaçant semble lui être destiné.

Ce soir-là, une jeune femme prénommée Vincent officie au bar ; le milliardaire lui fait une proposition qui va bouleverser sa vie.

D'autres gens, comme Leon Prevant, cadre d'une compagnie maritime, ont eux aussi écouté les paroles d'Alkaitis dans ce même hôtel. lls n'auraient pas dû...

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 04:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La chair de sa chair

de Claire Favan

https://hqn-hc-media-prod.l3ia.fr/images/Livre-Refonte/XL/9791033908302.jpgMoira O’Donnell c’est, derrière le feu des boucles rousses et l’énergie inépuisable, une femme qui lutte pour garder la tête hors de l’eau.

C’est une vie d’adulte démarrée trop tôt.

Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir.

Ce sont des pères absents  : le premier, incarcéré le plus longtemps possible, croit-elle, et le second, suicidé.

C’est une culpabilité sans fin.

Moira O’Donnell, c’est la solitude d’une mère de famille dure au mal qui se bat, tombe et renaît. Pour ses enfants. Et avec eux. À la vie, à la mort.

Chaque semaine, elle achète un ticket de loterie en rêvant à une vie meilleure. Mais les services sociaux ont d’autres projets pour elle… Et un problème n’arrivant jamais seul, l’équilibre précaire qu’elle pensait avoir créé vire bientôt à la tragédie.

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 03:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :