08 novembre 2019

Morgane Mafia

de Pascal Millet

https://static.wixstatic.com/media/e73a5a_e7085aa1237444b1b958fff405df263c~mv2_d_1476_2068_s_2.jpg/v1/fill/w_1476,h_2068,al_c,q_85/e73a5a_e7085aa1237444b1b958fff405df263c~mv2_d_1476_2068_s_2.jpgArthur a des problèmes avec son père. Et une demi-sœur, Morgane, qui deale de la dope en Harley-Davidson et commet des meurtres rituels.

Quant à Merlin, c'est un pilier du Barenton, un bar louche où débarque une Viviane échappée du fond des âges.

Voici campés les héros bien reconnaissables d'une épopée arthurienne déjantée. Un règlement de compte familial qui vire au fantastique le plus échevelé, mêlant  bio polar et légende.

Éditions LOCUS SOLUS

~~~

Ce roman est une relecture inattendue du cycle arthurien où se mêlent les préoccupations de la modernité et le fantastique de l’épopée traditionnelle. Road movie décalé et déjanté où enquête policière se mêle avec l’histoire de Morgane et son frère à la recherche de différentes réponses.

~~~

Posté par elleon à 04:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Ton visage

de Pascal Millet

Pascal Millet - Ton visage.

Il la revit dans son rêve, la tête osciller dans le vide, ses longs cheveux blonds entortillés entre les doigts boudinés et crasseux du poilu.

Un doute, une intuition soudaine l'assaillit. Il abandonna la couette sur la chaise et alla vérifier dans chacune des pièces de l'appartement les photographies encadrées ou punaisées sur les murs.

Quelques-unes le représentaient, lui, à côté d'une femme.

Déconcerté, il les décrocha toutes.

Éditions RUE DU DÉPART

Posté par elleon à 04:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'Iroquois

de Pascal Millet

Tout commence de façon sordide : Julien Henry, onze ans, et son frère aîné, Pierrot, découvrent leur mère pendue au portemanteau du couloir.

Pierrot comprend alors qu’il n’y a plus rien à faire dans cette ville de merde et qu’il vaut mieux lever le pied. Les deux partent en cavale à la recherche de la mer et du bateau qui les mènera en Amérique.

Là, pense Pierrot, est leur salut, mais ils ignorent que c’est vers l’horreur qu’ils se dirigent…

Éditions LES 400 COUPS

Posté par elleon à 04:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sayonara

de Pascal Millet

Pascal Millet - Sayonara.Ailleurs, le nord du Québec, un petit village au bord de la route 138.

Ray veut tout quitter, partir avec son grand frère Zeb au Japon. Mais quand ce dernier disparaît, Ray se sent abandonné, seul face à la violence d'un monde où les hommes n'ont d'intérêt que pour le jeu et le braconnage.

Pourra-t-il trouver auprès de Lou, l'amoureuse de Zeb, une raison d'espérer ?

Éditions SIXTO

Posté par elleon à 04:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Jusqu'au premier mot

de Pascal Millet

https://static.wixstatic.com/media/e73a5a_009ff43c77404cb5be8475b798d3b1a8~mv2_d_1476_2067_s_2.jpg/v1/fill/w_1476,h_2067,al_c,q_85/e73a5a_009ff43c77404cb5be8475b798d3b1a8~mv2_d_1476_2067_s_2.jpgLa campagne au bord de la mer.

Une jeune femme, accompagnée d'une petite fille, arrive une nuit et squatte la maison d'un peintre. La gamine est muette, dit pourtant des choses à travers les pages d'un cahier, dit surtout qu'elle a tué sa mère en la poussant dans l’escalier…

Jusqu'au premier mot est un huis clos violent qui emprunte aux contes et se termine là où s'envolent les âmes.

Éditions LOCUS SOLUS

Posté par elleon à 04:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Eldorado

de Pascal Millet

EldoradoHanté par le souvenir d'Anna Muller, Frank Kavinsky troque ses cauchemars contre la promesse d'un avenir heureux, mais le passé vient brouiller les cartes dans le bar Eldorado et force Frank à entrer dans le jeu de la vie qui l'entraînera presque aux portes de l'enfer.

Si un jour, une cartomancienne vous prédit un amour éternel, méfiez-vous ! L'amour est un piège et ce n'est pas évident d'y échapper...

Pascal Millet manie avec habileté le suspense ; ce roman, écrit dans un style vif et imagé, nous tient en haleine jusqu'au dernier mot.

Éditions de LA PLEINE LUNE

Posté par elleon à 03:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sirène de caniveau

de Pascal Millet

Sirène de caniveauManu s'est retiré au bord de l'océan pour se consacrer à sa peinture, mais l'arrivée de deux inconnus l'entraîne malgré lui dans une série d'aventures périlleuses.

« Oui, c'est ce soir-là, nous raconte-t-il, que tout a basculé dans un autre monde et que nous avons fait nos premiers pas timides de l'autre côté du miroir. Notre belle Alice allait nous précipiter dans un drôle de pays enchanté, dans une tout autre dimension où les petits lapins s'amusaient à torturer les vieux et détruire les roses. »

Une histoire qui roule à un train d'enfer, comme une Jaguar sur l'autoroute, avec un tueur à gages qui veut se recycler, une jeune prostituée poursuivie par des criminels et des pilules mystérieuses que tous veulent récupérer...

Éditions LA PLEINE LUNE

Posté par elleon à 03:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2019

Killarney Blues

de Colin O'Sullivan

Colin O'Sullivan - Killarney Blues.Killarney, une petite ville tranquille du sud-ouest de l'Irlande. Bernard Dunphy y promène les touristes à bord de sa calèche.

Solitaire, il trouve refuge dans la musique et compose des blues essentiellement destinés à Manan, dont il est amoureux. Marian et ses amies se donnent rendez-vous dans des cafés chics et trompent leur ennui. Le temps passe trop lentement à Killarney.

Un jour, un crime y est commis, révélateur d'autres crimes plus anciens qui ont laissé des marques indélébiles.
Il n'y a pas de blues sans drame. Bernard en fait l'expérience, aussi destructrice que rédemptrice.

Éditions RIVAGES

~~~

Tous les ingrédients du blues et du noir concourent à faire de ce livre, premier roman d'un jeune poète irlandais, une expérience de lecture bouleversante.

~~~

Posté par elleon à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 novembre 2019

L'orchestre des ombres

de Tom Topor

Pianiste remarquable, Weill jouait à Auschwitz pour ses tortionnaires.

Après l'enfer des camps de concentration, l'Amérique, c'est le paradis - mais il n'a pas le droit d'avoir une identité. Il n'est plus qu'un vieillard anonyme, avec ses secrets, ses chagrins, ses craintes.

Un prélude à la mort.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1986)

etoilePrix Mystère de la critique (1987)

Posté par elleon à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 octobre 2019

Chambre 413

de Joseph Knox

Chambre 413« Habituellement, je ressentais la présence d’un cadavre comme une absence, mais dans ce cas précis, j’avais l’impression qu’un trou noir s’ouvrait devant moi. »
 
Tournant le dos à sa vie d’avant, indifférent à son avenir, l’inspecteur Aidan Waits s’est résigné à intégrer la patrouille de nuit – cycle sans fin d’appels insignifiants et de solitudes insolubles. Jusqu’à ce que lui et son coéquipier, l’inspecteur principal Peter Sutcliffe, soient dépêchés au Palace, un immense hôtel désaffecté au cœur d’une ville en ébullition.

Sur les lieux, dans la chambre 413, ils découvrent un homme. Il est mort. Et il sourit. On a retiré toutes les étiquettes de ses vêtements. On a limé et remplacé ses dents. Même ses empreintes digitales ne sont pas les siennes. Seule une pièce cousue à l’intérieur de son pantalon donne un indice sur son ultime acte désespéré…
 
Tandis qu’Aidan s’immerge dans le passé de l’inconnu, il se rend compte qu’un fantôme surgi du sien hante le moindre de ses faits et gestes. Mystérieux incendies, appels anonymes et menaces pures et simples : Aidan va devoir affronter ses démons avant de découvrir la véritable identité de l’homme de la chambre 413.

Éditions DU MASQUE

Posté par elleon à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :