Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
8 septembre 2012

Boarding

de Jean-Marc Demetz

https://polars.pourpres.net/img/uploads/41XV16z9SOL.jpgMidi, tu prendras l'avion et ce soir, tu revivoteras dans une autre ville d'un autre pays. Ne crois pas y trouver l'apaisement, fumier ! Même si tu as décidé d'enrayer ta série meurtrière, rien ne retirera de ta tête de fêlé les flash-back qui te tirebouchonnent les méninges. Tu subiras jusqu'au trépas le racket des remords qui taraudent ton corps à en vomir. Sale temps pour les Dupont et les Dupont !

Éditions KRAKOEN

Publicité
28 août 2012

Le monde à l'endroit

de Ron Rash

Ron Rash - Le monde à l'endroit.Travis Shelton, 17 ans, découvre un champ de cannabis en allant pêcher la truite au pied de Divide Mountain, dans les Appalaches. C'est un jeu d'enfant d'embarquer quelques plants sur son pick-up.

Trois récoltes scélérates plus tard, Travis est surpris par le propriétaire, Toomey, qui lui sectionne le tendon d'Achille, histoire de lui donner une leçon.

Mais ce ne sera pas la seule de cet été-là: en conflit ouvert avec son père, cultivateur de tabac intransigeant, Travis trouve refuge dans le mobile home de Leonard, un prof déchu devenu dealer. L'occasion pour lui de découvrir les lourds secrets qui pèsent sur la communauté de Shelton Laurel depuis un massacre perpétré pendant la guerre de Sécession.

Confronté aux ombres troubles du passé, Travis devra également affronter les épreuves du présent. Le père, Toomey, Leonard, trois figures qui incarnent chacune une forme d'autorité masculine, vont tragiquement façonner son passage à l'âge d'homme.

Éditions du SEUIL

~~~

Ce roman de Ron Rash confirme par son lyrisme âpre que cet écrivain est avant tout un poète, ardent défenseur de sa terre et de la mémoire de celle-ci.

~~~


28 août 2012

Collusion

de Stuart Neville

collusion

<< Une collusion. Ils étaient de mèche, continua Toner d'une voix sourde, vibrante de colère. C'est ce qu'on raconte partout. La police, les Anglais et les loyalistes s'entendaient par derrière...>>

Jack Lennon, policier d'Ulster catholique et à ce titre ostracisé par sa communauté et par les protestants loyalistes, cherche à retrouver Ellen, sa fille de six ans que son ex-femme a cachée. Sa hiérarchie lui ordonne de laisser tomber, mais Jack n'obéit pas.

Confronté à l'enchevêtrement des haines et des vengeances héritées de la guerre civile, Jack en vient à faire alliance avec Gerry Fegan, le terrible tueur des Fantômes de Belfast, qui lui-même n'en finit pas d'essayer de solder les comptes de cette période. Sur leur route les attendent un vieux truand malade et son glaçant homme de main...

Éditions RIVAGES

~~~~

"Stuart Neville poursuit son stupéfiant premier roman avec une histoire encore plus puissante de revanche, de violence et de rédemption. Neville tient parfaitement son cap dans la tempête irlandaise."  "Publishers Weekly"

~~~

"Neville pourrait bien avoir le talent de rivaliser avec son héros Ellroy..."  "Daily Mail"

~~~~


16 août 2012

Opium

opium

Cizia Zykë
Éditions Média 1000
1989
 

Savez-vous ce que le mot vengeance veut dire ?

 

Ils avaient osé prendre ma liberté et jouer avec ma vie. Ils étaient des démons animés par le mal et le goût du sang. Ils exécutaient tous ceux qui faiblissaient. Ils étaient mes ennemis.

 

Je savais que je ne pourrais en laisser un vivant derrière moi.

15 août 2012

La demeure éternelle

de William Gay

la demeure eternelle La demeure éternelle met en scène la confrontation entre deux générations, deux sortes d’hommes : Dallas Hardin, le Mal incarné, obsédé par l’argent et complètement insensible à la valeur d’une vie humaine, impose à tous sa volonté par la force et la ruse, protégé par l’impunité que lui confèrent son audace et sa cruauté.

Nathan Winer, jeune et forte tête, travaille de ses mains, qu’il a costaudes, pour se nourrir, ainsi que sa mère: son père a disparu un beau matin de 1933 quand le gamin n’avait que 7 ans.

Dix ans plus tard, William Tell Oliver, le vieux ramasseur de ginseng qui a vu ce qui s’est réellement passé le jour de la disparition de Winer père et n'a rien dit sur le moment, essaie de se racheter en protégeant le fils. Longtemps le jeune homme ignorera que son père a en réalité été abattu par Hardin, parce qu’il refusait que celui-ci planque sur ses terres l’alcool frelaté dont il faisait commerce.

Ce qui oppose Nathan à Hardin, au début, a davantage à voir avec une jeune fille, Amber Rose, qu’il ne parviendra pas à arracher aux griffes du maquignon.

La pauvreté alliée à la rudesse du climat et des moeurs dans cette Amérique de 1943, la prolifération du mal grâce à l’argent qui ferme les yeux de la Loi, la soumission des femmes et la lâcheté des hommes, tous les ingrédients du noir sont ici réunis, convergeant vers une issue inéluctable.

Éditions du SEUIL

Publicité
2 août 2012

Freudaines

de André Duquesne

https://www.bibliopoche.com/thumb/Freudaines_de_Andre_Duquesne/200/0062472.jpgParis. Minuit. Après un repas bien arrosé et afin de défendre la vertu d'Henriette, Philippe Montigny frappe d'un coup de poing ajusté Arsène. Le patron du café s'écroule contre un coin de table et ne se relève pas.

Dégrisé, Philippe réalise qu'il vient de commettre un meurtre. Seuls témoins de cette algarade : Henriette, à peine seize printemps et Bernard, dix sept ans.

Aussitôt Philippe prend les choses en main.

Éditions GALLIMARD

-

Réédition sous le titre "Rencart avec personnes", signé Herbert Ghilen, Éditions Transworld Publications (1972)

30 juillet 2012

Piéton, place de Séoul

de Vladimir

pieton place de seoul

Nommé grand reporter, Gilles emménage avec sa femme Juliette dans le duplex d’une résidence cossue, derrière la gare Montparnasse, décorée de colonnes dues à l’architecte Bofill.

À peine arrivés, Gilles et Juliette sympathisent avec Ruth, la reine du tag, surnommé la passionaria des squats, et avec William Wallace, son compagnon, rédacteur en chef de "La vie de château", improbable journal hébergé dans un squat. Précisément, les squats sont au cœur des discussions.

Avant que la rumeur d’un serial killer ne les détrône…

Éditions AUTREMENT

30 juillet 2012

Monsieur Afrique et le rat de brousse

de Vladimir

monsieur afrique

Si Gérard Doz s'était rendu au Sonrhaï, en Afrique Noire, c'était pour y recueillir les matériaux d'une thèse sur les religions animistes dans cette partie du monde.

Mais il avait mal choisi son moment... Le docteur Ibrahima N'daye, "grand ami de la France" et président de la République du Sonrhaï, venait précisément de décider d'en finir avec les Busumes, une ethnie animiste trop peu docile à son goût.

Alors Gérard, qui se croyait au Paradis depuis qu'il avait rencontré Daba, la belle Béninoise, se trouva propulsé au coeur même d'un conflit d'une effroyable sauvagerie...

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Avec Monsieur Afrique et le rat de brousse, Vladimir a écrit un roman d'aventure lucide et généreux sur les enjeux politiques et humanitaires d'un pays d'Afrique qui n'a d'imaginaire que le nom... et encore !

~~~


29 juillet 2012

Elle tue comme elle respire

de Greg Rucka

elle tue comme elle respireAtticus Kodiak, patron d'une agence new-yorkaise de protection rapprochée, est kidnappé par Drama, tueuse à gages d'origine russe, formée par le GRU. Car Drama, membre des << Dix >>, soit l'élite internationale de la spécialité, est inquiète. Oxford, un autre des << Dix >>, veut sa peau. 

Ayant testé dans Écran de fumée les qualités d'Atticus, elle le considère comme le seul homme capable de la protéger.  Embarqué de force dans une île isolée des Caraïbes, Atticus va subir un entraînement à la dure qui va le remettre en super forme.  Quand Oxford les débusque, l'action s'accélère: cadavres à la pelle, planques en urgence, et poursuites échevelées.

D'excellentes scènes d'action, un rythme d'enfer, et un humour constant tout au long du livre s'accompagnent, comme dans tous les romans de la série, d'une réflexion morale: parce que Drama est sa cliente, et qu'il s'est engagé à la protéger, Atticus doit-il pour autant se comporter comme un tueur sans scrupules ?  Quelles sont les limites de sa profession ?

Éditions DU MASQUE

29 juillet 2012

Écran de fumée

de Greg Rucka

ecran de fumeeJadis, Jeremiah Pugh a travaillé comme chercheur en Biologie médicale pour "DTS Industries", fabricant de cigarettes. 

Aujourd'hui, il s'apprête à témoigner contre son ancien employeur. Lequel, vu le coup fatal que cela risque de porter à l'industrie du tabac, charge l'un des dix tueurs à gages les plus performants du monde, Monsieur X, de l'éliminer.

Normalement, Pugh est mieux gardé que l'or des États-Unis à Fort Knox. D'autant qu'on a appelé à la rescousse un as de la protection rapprochée, Atticus Kodiak, au caractère aussi entier, accrocheur et ombrageux que l'ours dont il porte le nom.

Mais Monsieur X se révèle être Drama, une tueuse extrêmement inventive, experte en diversions diaboliques et non dénuée d'humour. Le duel qui va l'opposer à Atticus sera implacable. 

Et face à cette version actuelle de Modesty Blaise, Atticus n'est pas assuré de gagner.

Éditions DU MASQUE

~~~~

Sujet brûlant, rythme trépidant, dialogues enlevés: un thriller d'une efficacité exemplaire.

~~~

<< Le suspense ne lâche pas la pédale d'accélérateur de la première page à la fin. >>

~~~~


Publicité
Publicité