Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
8 octobre 2022

Fissures

de Jess Kaan

https://images.noosfere.org/couv/l/lokomodo93-2012.jpgÉtrange, morcelée, craquelée, notre réalité se délite et nous entraîne dans son sillage. Les certitudes vacillent, les idéaux s'estompent et l'on contemple les fissures de ce monde que l'on croyait inébranlable.

Il est plus tard que vous ne pensez, votre quotidien a déjà basculé. Sauver ce monde... Ou l'accepter ?

Au fil de quinze récits entre New York, Londres et Dunkerque, Jess Kaan vous convie à partager son univers, ses peurs, ses espoirs aussi. Venez...

Éditions LOKOMODO

Publicité
7 octobre 2022

Manille aux larmes

de Catherine Fradier

https://products-images.di-static.com/image/catherine-fradier-manille-en-larmes/9791030702644-475x500-1.webpAdolescent atteint du syndrome d'Asperger, Sacha porte un regard décalé et candide sur le monde. Retiré de l'école, il vit avec sa mère, médecin humanitaire, qu'il accompagne dans ses missions.

À Manille, parti avec son père chercher des hippocampes pygmées dans les eaux limpides des philippines, Sacha est kidnappé par la jeune membre d'un gang, Nikki, la fille au couteau qui s'est lacéré le visage pour échapper a la prostitution...

Éditions AU DIABLE VAUVERT

7 octobre 2022

Dacca toxic

de Catherine Fradier

https://m.media-amazon.com/images/I/51Y9PWW1vVL._SY522_.jpgAdolescent atteint du syndrome d'Asperger, Sacha porte un regard décalé et candide sur le monde.

Retiré de l'école, il vit avec sa mère, médecin humanitaire, qu'il accompagne dans ses missions. Au Bangladesh, dans un bidonville de Dacca, il devient ami avec Sultana, une orpheline défigurée par l'acide dans les tanneries ou elle travaille.

Ensemble, ils partent à la recherche d'un carnet qui pourrait révéler au monde le terrible quotidien des enfants exploités.

Éditions AU DIABLE VAUVERT

3 octobre 2022

Mécanique mort

de Sébastien Raizer

https://polars.pourpres.net/img/uploads/418rl-yOEaL._SL500_.jpgAprès trois années passées au bout du monde, Dimitri Gallois entend se débarrasser des spectres qui le hantent – dont celui de l’homme qu’il fut - et revient sur ses terres, dans l’Est de la France.

Nesrine Bichiki, la sœur du dealer qu’il a jadis tué, s’est liée à la redoutable "Kompania Bello", pour régner sur le marché frontalier, entre la France et l’Allemagne, de la drogue. Elle s’est également assurée du silence du commissaire Keller.

Le retour du meurtrier de son frère sonne pour elle l’heure de la vengeance, au risque de faire voler en éclats ce fragile équilibre.

Cependant l’opium synthétique que la mafia albanaise injecte dans le marché de la drogue constitue un autre détonateur et met sur le pied de guerre la toute-puissante « Ndrangheta », ainsi que la nouvelle branche luxembourgeoise de "HSBS Global Private Banking".

Dimitri Gallois n’entend pas se laisser happer dans cette mécanique de mort, dont les rouages épousent parfaitement ceux du système dominant.

Éditions GALLIMARD

3 octobre 2022

Les nuits rouges

de Sébastien Raizer

https://polars.pourpres.net/img/uploads/41vonwlldBL.jpgDans la vallée post-industrielle du nord-est de la France, les travaux d'arasement du crassier mettent au jour un cadavre momifié depuis 1979, année de l'explosion des violences qui furent le point d'orgue du sacrifice de cette région sidérurgique.

Il s'agit du père de deux frères jumeaux qui avaient 9 ans lorsqu'il a disparu. On leur a laissé croire qu'il les avait abandonnés.

Brouillés depuis des années, tout les oppose : Dimitri est un paumé trempant vaguement dans la came, Alexis est informaticien dans un réseau bancaire du Luxembourg.

Pour venger la mort du père, Dimitri replonge dans les combats de l'époque et ranime sans le vouloir, quarante ans après, les nuits rouges de la colère.

Éditions GALLIMARD

Publicité
3 octobre 2022

Minuit à contre-jour

de Sébastien Raizer

https://polars.pourpres.net/img/uploads/51PCO7YFX%2BL.jpgLe gang paradoxal a explosé. De retour du Laos où elle est allée chercher Liwayway, la fillette qu’elle était à l’âge de quatre ans lorsque des miliciens ont abattu ses parents, Silver est immédiatement dirigée par le commissaire Lacroix sur une enquête qui semble impliquer un groupe radical rouge-brun et le site "Shoot To Kill", listant des personnalités à abattre et élaborée par Antoine Marquez, théoricien du chaos social.

Wolf, son coéquipier à la Brigade criminelle et alter ego absolu, se trouve plongé dans un coma profond suite à une overdose de neurotoxine hallucinogène, l’arme existentielle de la Vipère dont son élève Diane s’est faite l’archange noire.

Lacroix est obsédé par l'idée de récupérer la neurotoxine, mais il ignore que la Vipère et Karen, la samurai-girl, ont poussé le réel nettement plus loin qu’il ne peut l’imaginer.

Silver va s’engouffrer dans des représentations du monde divergentes et mutuellement exclusives, en attendant le réveil de Wolf qui, perdu dans l’univers parfait du néant, enregistre les mélodies de l’alignement des équinoxes.

Éditions GALLIMARD

3 octobre 2022

Sagittarius

de Sébastien Raizer

https://polars.pourpres.net/img/uploads/51NsivSXpJL.jpgLes neurotoxines hallucinogènes de la « Vipère » sont encore actives.

Neuf mois après le suicide de ce dernier, Diane Lempereur, sa dernière élève, recrute Joana, une jeune synesthète (dont les perceptions sensorielles fusionnent).

Tandis que Silver, toujours boxeuse mais nettement moins zen, est happée par le processus de la loi de l’alignement, Wolf, son coéquipier de la Brigade criminelle, cherche son chemin au milieu du chaos pour contrecarrer les plans de Diane.

Entre réel et virtuel, les faux-semblants sont plus retors que jamais.

Éditions GALLIMARD

3 octobre 2022

L'alignement des équinoxes

de Sébastien Raizer

https://polars.pourpres.net/img/uploads/51zgEesyYUL.jpgKaren Tilliez, étrange et fascinante fille qui se prend pour un samouraï, atteint l’équinoxe de la mystérieuse loi de l’alignement en décapitant un homme d’un coup de sabre.

Diane Lempereur, jeune femme aussi séduisante que déboussolée, travaille dans un sex-shop et abandonne tous les repères de sa vie tourmentée en se laissant guider par un psychiatre aux expérimentations singulières.

Silver, boxeuse zen laotienne, et Wolf, ancien commando déphasé, deux flics de la Brigade criminelle, vont être entrainés dans ce lavage de cerveau existentiel en forme de grand huit, au son des Stooges, de Kraftwerk et de Coil, dans un univers mutant et mouvant, où rien ne semble impossible — ni aller de soi.

Et pendant ce temps, la Vipère règle ses comptes, en attendant son propre équinoxe...

Éditions GALLIMARD

25 septembre 2022

Fuir ses morts

de Mike Knowles

https://products-images.di-static.com/image/mike-knowles-fuir-ses-morts/9782702182901-475x500-2.webpUne quête de rédemption sombre et violente.

Sam Jones, vétéran d'Irak et détective privé, tombe sur une inscription dans les toilettes d'un café : Il va me tuer et je crois que je le veux.

Après avoir passé six ans sur une affaire d'enlèvement qui s'est horriblement terminée, Jones décide de se racheter et de sauver l'auteur de ce message, une jeune fille qui, il en est sûr, appelle à l'aide.

Mais au cours de son enquête, il apprend que la police cherche à lui mettre la main dessus pour lui demander des comptes au sujet du cadavre d'un homme tué récemment.

Jones n'a plus une seconde à perdre pour sauver ceux qui peuvent encore l'être, tout en luttant contre les fantômes de son passé.

Éditions CALMANN-LÉVY

21 septembre 2022

Cuba à en mourir

de Stéphane Pajot

https://products-images.di-static.com/image/stephane-pajot-cuba-a-en-mourir/9782842384562-475x500-1.webp"La carrosserie rutilante de la Chevrolet de 1953 bringuebalait depuis le départ de l'aéroport. Les amortisseurs étaient morts. La voix de la Cubaine Omara Portuondo Pelaez grésillait, envoûtait l'habitacle. Dans la nuit chaude, la pluie tombait lourdement et avait rendu une partie de la route impraticable. Le chauffeur de taxi cubain restait concentré au volant de son Américaine. Son visage tendu s’éclairait parfois à la lueur des feux d’une voiture arrivant en sens inverse. Il y eut ce panneau. La Havane. J'y étais. Et l'autre allait payer"...

Après le Rêve armoricain, Mathieu Leduc, journaliste accusé à tort du meurtre d'une jeune femme dont il était éperdument amoureux, est bien décidé à retrouver le véritable tueur pour faire justice lui-même en réglant une bonne fois pour toutes ses comptes avec le véritable meurtrier afin qu'éclate enfin la vérité.

La vérité se cache peut-être au bout d'une arrière-cour cubaine ou dans un champ de muguet nantais.

Éditions D'ORBESTIER

Publicité
Publicité