26 juin 2015

Ce que vit le rouge-gorge

de Laurence Biberfeld

ce que vit le rouge gorge

Garance se fait embaucher comme domestique par un couple d’éleveurs de porcs.

Dans un but précis. Les patrons, Marylène, une belle plante jalouse et féroce, et Jean-Michel, un homme à femmes, sont débordés, arrivistes: tout est bon pour nourrir leurs porcs et leurs ambitions.

À l’intérieur et autour de cet élevage intensif, la présence obsédante des animaux s’ajoute à celle des humains en un huis clos concentrationnaire.

Éditions AU-DELÀ DU RAISONNABLE

Posté par elleon à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 juin 2015

Alabama Shooting

de John N. Turner

alabama shooting

Nous sommes dans une salle de réunion de l’université d’Alabama, à Huntsville. Le professeur Joan Travers, 45 ans, sort une arme de son sac à main et abat froidement trois de ses collègues.

L’Amérique, sidérée, découvre cette diplômée de la prestigieuse université d’Harvard, mère de quatre enfants, qui affirme ne pas se souvenir de cette journée.

Sauf que les témoignages sont unanimes : c’est bien elle qui a tiré, elle qui a tué.

Dans l’attente de son jugement, Joan Travers repasse le film de son existence, son passé chaotique, son histoire familiale trouble. Est-elle réellement coupable ? Comment en est-elle arrivée là ? Est-ce le produit de sa frustration professionnelle, un effet collatéral de la libre circulation des armes à feu, si faciles à trouver, si simples à utiliser ?

Est-ce l’ultime rebondissement d’une vie tourmentée ?

Une enquête saisissante et brillamment construite.

Éditions de L'AUBE

Posté par elleon à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 juin 2015

Jusqu'à l'os

de Bruce DeSilva

jusqu

En marge d’une soirée mondaine à Newport, on retrouve un macchabée en smoking en bas d’une falaise. Il s’agirait de Sal Maniella, un ponte du porno à la tête d’un véritable empire : clubs de striptease, sites Internet et studios de tournage.

Au même moment, Mulligan doit couvrir pour le Dispatch, le canard régional où il émarge, une affaire de membres humains retrouvés dans la nourriture des cochons sur l’exploitation de Cosmo Scalici, un éleveur qui s’approvisionne en déchets comestibles dans tout l’État de Rhode Island – des membres d’enfants qui plus est.

Industrie du sexe d’un côté, business du traitement des déchets de l’autre : au jeu des associations d’idées, Mulligan a vite fait de soupçonner la mafia. Reste à savoir qui, du corrompu ou du corrupteur, est le plus coupable.

Éditions ACTES SUD


Comme le dit James Lee Burke à propos du dernier roman de la série des Liam Mulligan paru aux États-Unis, “Bruce DeSilva écrit dans la tradition de Hammett et d’Higgins, en vieux briscard qui a enquêté sur la police pendant des années. Il connaît les flics, la corruption sur la côte est, les mafieux, les affranchis, les flambeurs, les balances et toutes les créatures de la nuit. [...] Son héros feint le rôle du cynique, mais à sa façon il incarne les vertus que nous admirons à peu près tous. Si vous voulez un roman noir qui vous montre comment marche une ville, ne cherchez plus.”


Posté par elleon à 05:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 juin 2015

Pour l'amour d'une métisse

de Clay Randall alias de Clifton Adams

pour l'amour d'une metisse

Il sentait le parfum qu'exhalait son corps, un de ces parfums lourds et musqués bien faits pour exciter les sens d'un homme. C'était la première fois qu'il rencontrait une femme mariée, la nuit, dans une grange.

- N'aurez-vous pas des ennuis avec votre mari ? demanda-t-il.

Elle le considéra d'un air étonné et fît entendre un petit rire rauque.

- Mon mari ? Ce n'est qu'une grosse boule de suif. Il me dégoûte.

Soudain, il sentit les bras de la jeune femme autour de son cou.

- Et Vince ?

Elle se plaqua contre lui et lui souffla à à l'oreille :

- Il est mort. Et une fille comme moi ne peut tout de même pas rester sur sa faim parce que...

- Qui l'a tué?

- Oh ! n'avons-nous pas mieux à faire que de parler de lui ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 juin 2015

Du rif pour le shérif

de Clifton Adams

du rif pour le sherif

La fête était finie. Owen Tragg avait vécu pendant dix ans sur sa réputation de héros. Pour tout le monde, il avait été "l'homme qui tua Jody Barker", le bandit le plus notoire de l'Ouest.

À présent, Tragg savait qu'il devait affronter la femme de Jody, qui savourait déjà sa vengeance - mais le sang appelle le sang et c'est une vraie meute de chacals qui attendait Tragg à Boser's Creek.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La parole est aux colts

de Clifton Adams

la parole est aux colts

Ils étaient quatre qui ne voulaient plus se battre.

Les quatre amis découvrirent une vallée bien arrosée, au fond du Texas, et ils se virent riches d'un nombreux troupeau. L'avenir leur appartenait.

Ils avaient compté sans Henry Udall.

Au bout de quelques mois, et à cause de lui, à cause de sa tigresse de fille, ils s'aperçurent qu'ils se haïssaient, qu'ils allaient s'entretuer. Ce qu'ils firent...

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un foutu métier

de Clifton Adams

un foutu metier

Cameron, un ancien officier sudiste pour qui le code de l'honneur a encore un sens et dont la tête est mise à prix 1.000 dollars ; Trent, petit futé chasseur de prime, qui rêve tout éveillé ; William Olive, un légionnaire fatigué de tuer pour les beaux yeux de la Légion et qui décide de... s'établir à son compte : un pathétique trio qui joue au jeu le plus dangereux du monde et dont la belle Kate viendra brouiller les cartes.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La loi du flingue

de Clifton Adams

la loi du flingue

À son retour au village, quelques jours après l'agression dont il avait été victime, Gibbs le vaillant courrier de la Prairie éprouva la plus belle surprise de sa vie.

Tout le monde était bien content de le retrouver, mais on croyait qu'il avait péri dans la bagarre. On venait même de lyncher et de pendre son assassin !

Et Gibbs se trouva alors emporté dans un tourbillon de chevauchées sanglantes, de batailles et d'incendies qui le laissa pantois.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les derniers jours du loup

de Clifton Adams

les derniers jours du loup

Gault revoyait sa femme plonger dans le ravin avec la diligence que venait d'attaquer la bande de Wolf Garnett. Il la revoyait jour et nuit, et savait qu'il n'aurait de cesse de l'avoir vengée.

Mais quand il arriva dans la ville natale du bandit, on lui apprit que Garnett était mort et enterré. Et le Shérif s'empressa de le chasser du Comté.

Il se demanda si Garnett était bien mort et se remit à la poursuite d'un brigand qui n'était peut-être plus qu'un fantôme.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 juin 2015

Karl

de Martial Caroff

karl

Vaison-sur-Marne, dans le 9-4. Un matin d’automne, Karl, lascar flirtant avec la délinquance, traverse le marché en compagnie de ses deux potes Mo et Tony. Et se retrouvent bientôt au commissariat.

Karl y rencontre Ronan, fils de flic d’origine bretonne, mal dans la capitale, bien dans ses rêves. Puis sa route croise celle de Layla, fille d’une sculptrice libanaise et d’un riche marchand d’art parisien.

Le hasard mènera ces trois-là dans les rues de Vaison. Dans un piège où ils se heurteront à des caïds, à leurs lieutenants et à une nuée de jeunes démons…

Ils n’auront que quelques heures pour en sortir.

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

La trilogie noire : Karl, Layla, Ronan. Trois lycéens de milieux différents, trois personnalités contrastées que tout devrait séparer mais que rien ne séparera, pas même les terribles épreuves qu’ils auront à traverser.

~~~

Posté par elleon à 06:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :