21 janvier 2014

Le mâle dans la peau

de Myra Eljundir

Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans.

kaleb 2

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.

La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter: l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.  

Quand leur routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.

Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


C'est si bon d'être mauvais

de Myra Eljundir

Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans

kaleb 1

À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe: il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-même. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux.  Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer.  À la folie.  À la mort.

Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.  

Jusqu'au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

Éditions ROBERT LAFFONT


Le premier tome d'une trilogie qui, à l'instar de la série 'Dexter', offre aux jeunes adultes l'un de leurs fantasmes: être dans la peau du méchant.


Posté par Krri à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 janvier 2014

Ce qui n'est pas écrit

de Rafael Reig

ce qui n'est pas ecritCarlos emmène son fils Jorge en montagne pour un week-end entre hommes, c'est sa mère qui l'élève et il le voit très peu. Il le trouve étrange, trop rond, trop bébé pour ses quatorze ans, bref il est déçu par cet ado renfermé et maladroit dont il veut faire un homme, un vrai.  

Mais dès le début de la balade c'est Carlos qui découvre ses limites physiques et son incapacité à communiquer avec son enfant. Le séjour s'annonce difficile, surtout qu'au chalet les attend la nouvelle petite amie de Carlos, qu'il ne l'a pas dit à son fils et qu'elle n'est pas un modèle de discrétion.

Carmen restée en ville tombe sur un manuscrit laissé chez elle par Carlos, un polar scabreux et terriblement efficace; peu à peu elle y voit de drôles de ressemblances avec la réalité, des prémonitions macabres, des menaces à peine voilées contre elle ou contre son fils.  

L'angoisse monte, les sous-entendus se multiplient. Elle tente d'appeler Jorge, mais Carlos a confisqué son téléphone. Désespéré et humilié le garçon s'enfuit dans la forêt et disparaît...

Éditions MÉTAILIÉ


On ne lâche plus ce roman parfaitement noir où tout le monde, lecteur inclus, s'échine à lire entre les lignes « ce qui n'est pas écrit », et s'imagine le pire.  Thriller psychologique basé sur les rancoeurs et les frustrations, se déployant dans une nature inquiétante sur une trame de film d'horreur habilement construite, ce texte confirme la virtuosité stylistique et l'inventivité narrative de son auteur.


Posté par Krri à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 janvier 2014

Par la grande porte

de David Carnoy

par la grande porte

Tout souriait à Richie Foreman jusqu'à ce qu'en rentrant d'une soirée bien arrosée, sa vie bascule: accusé d'avoir renversé une passante, il est condamné à sept ans de prison.

Une véritable injustice, puisque ce n'était pas lui qui conduisait, mais Mark McGregor, son meilleur ami.

Enfin, ex-meilleur ami... En effet, ce dernier ne s'est pas contenté de le laisser porter le chapeau pour l'accident. Faisant sien le fameux adage selon lequel les absents ont toujours tort, Mark a profité de l'incarcération de Richie pour lui voler sa femme, qu'il a épousée.

À sa libération, Richie, n'aspire qu'à tourner la page de ces années sombres. Mais lorsque le cadavre atrocement mutilé de Mark est retrouvé, tous les soupçons se portent sur lui, qui, ayant plus d'un compte à régler avec la victime, semble le suspect idéal...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Un roman dans la plus pure tradition du roman noir américain.

~~~

Posté par elleon à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 janvier 2014

Empty Mile

de Matthew Stokoe

empty mileQuand Johnny Richardson revient à Oakridge, il n'a qu'un idée en tête: réparer la terrible erreur qui l'a poussé à s'exiler de sa ville natale pendant huit ans. Mais renouer avec le passé peut être une entreprise risquée dans l'Amérique provinciale.  

Lorsqu'une expérience sexuelle anodine pousse au suicide la femme d'une personnalité locale, Johnny devient la cible d'une vendetta qui menace de détruire l'existence fragile qu'il s'est bâtie au coeur des anciennes collines aurifères de la Californie du Nord.  

En possession d'un étrange terrain légué par son père disparu sans laisser de traces, Johnny devra éclaircir ces mystères pour protéger ceux qu'il aime. Mais ses efforts auront des conséquences funestes.  

Il sera alors non seulement confronté à ses propres démons, mais à la nature même de la culpabilité.

Éditions GALLIMARD


Méditation saisissante sur la futilité du pardon et les incertitudes d'une nation, Empty Mile transpose avec maestria les codes du romans noir urbain dans les vastes étendues de l'Amérique rurale.


Posté par Krri à 06:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La belle vie

de Matthew Stokoe

la belle vieHollywood, l'usine à rêves.

Jack n'a qu'une ambition: devenir célèbre, peu importe le prix. Il veut ressembler à ces stars dont la vie s'étale dans les tabloïds: Brad Pitt, Johnny Depp, Tom et Nicole.

Pour assouvir son désir, il est prêt à côtoyer un monde dont les vices défient l'imagination. Un monde de drogues et de crimes, de putes, de spectacles extrêmes, d'incestes, de trahisons et de désespoir.

Lorsque son épouse, Karen, est retrouvée morte, il se met ne quête de son meurtrier et rencontre Bella, une femme de pouvoir. Alors qu'il voit en elle une chance unique d'accéder à la gloire, son cauchemar ne fait que commencer...

Éditions GALLIMARD


La belle vie constitue une plongée saisissante, et inédite par sa radicalité, dans les entrailles du rêve américain.  Matthew Stokoe nous livre ici un des romans contemporains les plus puissant jamais écrits sur l'envie et sa face cachée.


Posté par Krri à 06:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 janvier 2014

Né sous les coups

de Martyn Waites

ne sous les coups

1984 : Margaret Thatcher est au pouvoir, les mineurs sont en grève. "Deux tribus partent en guerre", pour reprendre un tube célèbre.

À Coldwell, cité minière du Nord, les mineurs ont lutté quasiment jusqu'à la mort, mais ça n'a pas suffi: manipulant l'opinion, recourant à la violence policière, les Tories avaient, à l'époque, méthodiquement cassé les reins du mouvement ouvrier.

Pour les vaincus, le prix de la défaite sera exorbitant: vingt ans plus tard, Coldwell est une ville sinistrée, gangrenée par tous les fléaux sociaux.

Éditions RIVAGES


Histoire d'un affrontement impitoyable aux conséquences dévastatrices, histoire de criminels qui prospèrent sur la misère, histoires d'amour contrariées, tragiques, mais aussi poignantes, Né sous les coups est la fresque de tout un monde mis à terre qui lutte pour survivre sur deux générations, baignant dans la musique anglaise des années 70 et 80.


Posté par elleon à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les chiens de Belfast

de Sam Millar

les chiens de belfastIl s'en passe de belles, à Belfast, cet hiver-là...

Deux mains gauches sont découvertes dans les entrailles d'un sanglier abattu à la chasse. Vingt ans plus tôt, c'étaient des chiens sauvages échappés du zoo qui déchiquetaient les corps...

Et il ne fait pas bon s'attarder dans les bars: une femme mystérieuse - pute ou pas pute ? - attire plusieurs hommes de la ville dans ses filets, puis s'offre à leurs dépens des séances de torture raffinées avant de les achever.

Le soin de démêler les fils sanglants de cette série macabre échoit à Karl Kane, détective privé cabossé par la vie et hanté par un drame digne d'un fantasme de James Ellroy.  

Et ce n'est pas la police qui va l'aider.

Éditions du SEUIL


 L'humour noir, très noir, mais cultivé, de Sam Millar est de nouveau présent dans ce premier volet d'une trilogie policière pas comme les autres.


Posté par Krri à 06:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Torso

de Wolfram Fleischhauer

torso

Lorsque Martin Zollander, l’ex-policier d’Allemagne de l’Est, découvre un buste de femme sur lequel on a greffé une tête de chèvre, puis, dans un club très spécial, un mouton dont les entrailles abritent un bras féminin, il déplore d’abord l’influence de cette mode gothique d’une certaine jeunesse qui renoue avec le satanisme.

Mais grâce aux inscriptions latines qui accompagnent ces étranges objets mi-bête mi-homme, il s’aperçoit qu’ils reproduisent les détails d’une fresque très ancienne illustrant la tyrannie, la fraude et la trahison.

Aussi, quand la fille d’un banquier est enlevée, il comprend que l’esthétisme de ces meurtres cache sans doute une affaire plus prosaïque bien que tout aussi sordide.

Éditions JACQUELINE CHAMBON


Wolfram Fleischhauer crée ici un monde parallèle, horrible et merveilleux, baroque et futuriste, où l’on résout les énigmes aussi bien par l’érudition que par Internet. Mais son plus grand talent est de faire vivre des personnages ambigus et attachants comme son commissaire mélancolique et cultivé, ou encore Elin, une jeune femme farouchement écolo qui a grandi dans la rue et nous fait découvrir tout un monde souterrain, complexe et inattendu dans le Berlin des déshérités.


Posté par elleon à 05:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Trois minutes avec la réalité

de Wolfram Fleischhauer

trois minutes avec la realite

Quel secret se cache derrière le tango effrayant d’intensité que le célèbre Damián danse avec Nieves dans un théâtre de Berlin ?

Qui est cet Argentin beau et inquiétant dont s’éprend Giulietta – une danseuse classique à mille lieues de cette violence qui la terrifie et la subjugue – au point que lorsque Damián regagne Buenos Aires, elle décide de le suivre et de le retrouver coûte que coûte ?

Elle ignore tout de ce pays, mais elle sait que le milieu du tango est petit et que chacun doit l’y connaître. Cette quête nous vaut une plongée passionnante dans un Buenos Aires ancestral qu’ont bouleversé l’histoire récente de l’Argentine et la dictature militaire.

Mais la découverte la plus cruelle sera pour Giulietta le rôle joué par son père et, au-delà de lui, l’implication de l’Allemagne dans la politique américaine en Amérique du Sud.

Éditions JACQUELINE CHAMBON


 Ce roman noir, qui est aussi une histoire d’amour fou, ravira le lecteur de thrillers comme l’amateur de tango.


Posté par elleon à 05:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,