17 août 2012

Parodie

de Cizia Zykë

parodie

Avec Parodie, Cizia Zykë achève sa trilogie de l'aventure vécue.

Il nous propulse dans la cité prospère de Toronto. En caméléon parfaitement adapté à la survie, il recherche l'action et les plaisirs par tous les moyens. Joueur professionnel, il découvre le monde des tricheurs. Exceptionnel manipulateur d'hommes, il contrôle en quelques mois la vie nocturne de la métropole jeux, alcools, drogue, récupération de dettes.

L'arnaque, les belles aventurières qui serviront ses desseins, la violence, l'amour, la fête sont au coeur de cette aventure intense et cruelle dans le monde du jeu.

Parodie: le témoignage authentique d'un aventurier des temps modernes.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: Hachette (1987)

Posté par elleon à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Sahara

de Cizia Zykë

sahara

Oro, c'était l'Amérique latine, vue du Costa Rica, avec tous ses délires et ses passions louches. C'était une aventure de Cizia Zykë avec l'or, les malfrats et un certain Magnum à canon chromé qui, depuis, est entré dans la légende des best-sellers...

Avec Sahara, le décor change : nous sommes en Afrique, et Zykë s'est mis en tête d'y bâtir un curieux empire en vendant des camions pourris à des hommes qui ne le sont pas moins. Sahara, c'est le Paris-Dakar avant l'heure, c'est le rallye des infâmes, des trafiquants, des douaniers corrompus, des chefs d'État véreux...

Zykë joue sa vie sur un désert, véritable roulette de sable, où la chance est un allié moins sûr que le muscle et l'audace. L'ironie, l'insolence, les femmes sont au rendez-vous.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: Éd. Numéro 1 (1986)

Posté par elleon à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 août 2012

Opium

de Cizia Zykë

opium

Savez-vous ce que le mot vengeance veut dire ?

Ils avaient osé prendre ma liberté et jouer avec ma vie. Ils étaient des démons animés par le mal et le goût du sang. Ils exécutaient tous ceux qui faiblissaient. Ils étaient mes ennemis.

Je savais que je ne pourrais en laisser un vivant derrière moi.

Éditions MÉDIA 1000

Posté par Krri à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Histoires de fous

de Cizia Zykë

histoires de fous

Parce que le monde n'est que corruption et péché, Don Guillermo a résolu de protéger son fils Jesus par un mur, qu'il lui fait construire de ses mains.

Parce qu'il a besoin d'argent, le très séduisant Felix commet l'erreur de négliger Katy au profit de Britt, sa soeur aînée, moins jolie mais riche.

Chacun, mené par son idée fixe, s'achemine sans le savoir vers l'horreur. Comme Buck et Nevile, saisis par la fièvre de l'or. Comme les Blancs de Kimbley-Creek, chez qui le mépris raciste est devenu une seconde nature...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: Ramsay (1991)


Le romancier d' Ora et de La Ferme d'Eden nous révèle ici un monde hanté par la folie et le meurtre, des Baléares aux monts Mackenzie, des campagnes désolées d'Andalousie à la fournaise du bush australien. Mais ces quatre histoires de violence sont aussi, plus secrètement, des histoires de solitude.


Posté par Krri à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Oro

de Cizia Zykë

oroOro, c'est le carnet de bord d'un aventurier comme il n'en existe plus. Son nom : Cizia Zykë, un colosse de trente-six ans. Le jeu, la drogue, l'arnaque, la contre-bande... Pour lui, la notion d'interdit n'existe pas et le monde est plein de filons, c'est une caverne remplie de trésors.

Alors, avec son P.38, son absence de scrupules et un formidable courage, il se lance à la conquête de l'or, dans la péninsule d'Osa, au Costa Rica. Parmi les serpents, les fauves, les policiers véreux et les malfrats, il se taille un chemin jusqu'aux pépites. Un chemin jonché d'ivrognes, de prostituées, de trafiquants cupides et sans pitié.

Une aventure vécue et écrite sur un rythme de mitraillette. Un récit tout cru pour une vérité toute nue.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: Hachette (1985)

Posté par Krri à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Alixe

de Cizia Zykë

Les hauts de Biarritz. Un été brûlant, une villa somptueuse. Alixe, douze ans et demi, vient de quitter son pensionnat pour retrouver, le temps des vacances, sa mère, son beau-père, la mère de celui-ci et son demi-frère. Un semblant de famille où elle se sent mal aimée, et qu'elle déteste.

Comment l'esprit du mal vient-il aux adolescentes ? Combien de meurtrières cachent les silhouettes graciles des jeunes filles pubères, dans le surgissement fatal de leur féminité ?

À l'automne, dans la villa silencieuse, une ombre se promène parmi les cadavres...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: JC Lattès (1993)

Posté par Krri à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fièvres

de Cizia Zykë

fievres« Le safari, commencé dans la joie et le plaisir, se transforma en une gigantesque partie de cache-cache, passionnante, irritante, puis insupportable. Insidieusement, la résolution de tuer M'Bumba l'éléphant s'installa. C'était lui ou nous. Alors s'amorça une lente descente vers l'horreur et l'irréel: la nature explosait d'une beauté violente, la nuit se faisait cataclysme, des milliers de crocodiles devenus déments massacraient les hommes. Nous étions partis pour la mort... perdus au milieu de quelque chose que je ne comprenais pas, qui n'existait pas, quelque chose qui nous tuait les uns après les autres. »

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: Éditions Numéro 1 (1988)

Posté par Krri à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tuan

de Cizia Zykë

tuanSur un îlot pelé d'Indonésie où il est résolu à mourir, l'aventurier Tuan rédige au crayon quelques-uns de ses souvenirs : histoires d'amitié, de passion, de violence, de lutte pour la vie.

C'est le « Triangle d'or » de Birmanie, royaume de la drogue, où durant des mois il a été le prisonnier d'une tribu de gamins fous et armés. C'est l'Australie, où il a dû venger la petite aborigène Shoona, lapidée.

D'autres histoires encore, loin de nos sociétés tranquilles, dans un monde de bruit et de fureur qui est pourtant le nôtre...

Éditions LE LIVRE DE POCHE


Un Cizia Zykè brutal, désabusé et secrètement tendre, qui ne décevra pas les lecteurs d'Oro et de La Ferme d'Eden.


Posté par Krri à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juillet 2012

Piéton, place de Séoul

de Vladimir

pieton place de seoul

Nommé grand reporter, Gilles emménage avec sa femme Juliette dans le duplex d’une résidence cossue, derrière la gare Montparnasse, décorée de colonnes dues à l’architecte Bofill.

À peine arrivés, Gilles et Juliette sympathisent avec Ruth, la reine du tag, surnommé la passionaria des squats, et avec William Wallace, son compagnon, rédacteur en chef de "La vie de château", improbable journal hébergé dans un squat. Précisément, les squats sont au cœur des discussions.

Avant que la rumeur d’un serial killer ne les détrône…

Éditions AUTREMENT

Posté par elleon à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Monsieur Afrique et le rat de brousse

de Vladimir

monsieur afrique

Si Gérard Doz s'était rendu au Sonrhaï, en Afrique Noire, c'était pour y recueillir les matériaux d'une thèse sur les religions animistes dans cette partie du monde.

Mais il avait mal choisi son moment... Le docteur Ibrahima N'daye, "grand ami de la France" et président de la République du Sonrhaï, venait précisément de décider d'en finir avec les Busumes, une ethnie animiste trop peu docile à son goût.

Alors Gérard, qui se croyait au Paradis depuis qu'il avait rencontré Daba, la belle Béninoise, se trouva propulsé au coeur même d'un conflit d'une effroyable sauvagerie...

Éditions FLEUVE NOIR


Avec Monsieur Afrique et le rat de brousse, Vladimir a écrit un roman d'aventure lucide et généreux sur les enjeux politiques et humanitaires d'un pays d'Afrique qui n'a d'imaginaire que le nom... et encore !


Posté par elleon à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,