Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
9 janvier 2014

La belle vie

de Matthew Stokoe

la belle vieHollywood, l'usine à rêves.

Jack n'a qu'une ambition: devenir célèbre, peu importe le prix. Il veut ressembler à ces stars dont la vie s'étale dans les tabloïds: Brad Pitt, Johnny Depp, Tom et Nicole.

Pour assouvir son désir, il est prêt à côtoyer un monde dont les vices défient l'imagination. Un monde de drogues et de crimes, de putes, de spectacles extrêmes, d'incestes, de trahisons et de désespoir.

Lorsque son épouse, Karen, est retrouvée morte, il se met ne quête de son meurtrier et rencontre Bella, une femme de pouvoir. Alors qu'il voit en elle une chance unique d'accéder à la gloire, son cauchemar ne fait que commencer...

Éditions GALLIMARD

~~~

La belle vie constitue une plongée saisissante, et inédite par sa radicalité, dans les entrailles du rêve américain.  Matthew Stokoe nous livre ici un des romans contemporains les plus puissant jamais écrits sur l'envie et sa face cachée.

~~~

Publicité
7 janvier 2014

Les chiens de Belfast

de Sam Millar

les chiens de belfastIl s'en passe de belles, à Belfast, cet hiver-là...

Deux mains gauches sont découvertes dans les entrailles d'un sanglier abattu à la chasse. Vingt ans plus tôt, c'étaient des chiens sauvages échappés du zoo qui déchiquetaient les corps...

Et il ne fait pas bon s'attarder dans les bars: une femme mystérieuse - pute ou pas pute ? - attire plusieurs hommes de la ville dans ses filets, puis s'offre à leurs dépens des séances de torture raffinées avant de les achever.

Le soin de démêler les fils sanglants de cette série macabre échoit à Karl Kane, détective privé cabossé par la vie et hanté par un drame digne d'un fantasme de James Ellroy.  

Et ce n'est pas la police qui va l'aider.

Éditions du SEUIL

~~~

L'humour noir, très noir, mais cultivé, de Sam Millar est de nouveau présent dans ce premier volet d'une trilogie policière pas comme les autres.

~~~

7 janvier 2014

Torso

de Wolfram Fleischhauer

torso

Lorsque Martin Zollander, l’ex-policier d’Allemagne de l’Est, découvre un buste de femme sur lequel on a greffé une tête de chèvre, puis, dans un club très spécial, un mouton dont les entrailles abritent un bras féminin, il déplore d’abord l’influence de cette mode gothique d’une certaine jeunesse qui renoue avec le satanisme.

Mais grâce aux inscriptions latines qui accompagnent ces étranges objets mi-bête mi-homme, il s’aperçoit qu’ils reproduisent les détails d’une fresque très ancienne illustrant la tyrannie, la fraude et la trahison.

Aussi, quand la fille d’un banquier est enlevée, il comprend que l’esthétisme de ces meurtres cache sans doute une affaire plus prosaïque bien que tout aussi sordide.

Éditions JACQUELINE CHAMBON

~~~

Wolfram Fleischhauer crée ici un monde parallèle, horrible et merveilleux, baroque et futuriste, où l’on résout les énigmes aussi bien par l’érudition que par Internet. Mais son plus grand talent est de faire vivre des personnages ambigus et attachants comme son commissaire mélancolique et cultivé, ou encore Elin, une jeune femme farouchement écolo qui a grandi dans la rue et nous fait découvrir tout un monde souterrain, complexe et inattendu dans le Berlin des déshérités.

~~~

7 janvier 2014

Trois minutes avec la réalité

de Wolfram Fleischhauer

trois minutes avec la realite

Quel secret se cache derrière le tango effrayant d’intensité que le célèbre Damián danse avec Nieves dans un théâtre de Berlin ?

Qui est cet Argentin beau et inquiétant dont s’éprend Giulietta – une danseuse classique à mille lieues de cette violence qui la terrifie et la subjugue – au point que lorsque Damián regagne Buenos Aires, elle décide de le suivre et de le retrouver coûte que coûte ?

Elle ignore tout de ce pays, mais elle sait que le milieu du tango est petit et que chacun doit l’y connaître. Cette quête nous vaut une plongée passionnante dans un Buenos Aires ancestral qu’ont bouleversé l’histoire récente de l’Argentine et la dictature militaire.

Mais la découverte la plus cruelle sera pour Giulietta le rôle joué par son père et, au-delà de lui, l’implication de l’Allemagne dans la politique américaine en Amérique du Sud.

Éditions JACQUELINE CHAMBON

~~~

Ce roman noir, qui est aussi une histoire d’amour fou, ravira le lecteur de thrillers comme l’amateur de tango.

~~~

1 janvier 2014

Vadim Royal

de Stephan Ghreener

vadim royal

« Je repris ma respiration et poursuivis ma plaidoirie. Certaines personnes sont trop corrompues pour profiter de la retraite et attendre la mort en jouant au golf. C’était peut-être difficile à entendre, mais je n’étais là que pour solder les malentendus. Certaines personnes attrapent l’ivresse des sommets comme un rhume, et elles ne veulent plus redescendre. Pire, elles se retournent contre celles et ceux qui ont contribué à leur prospérité. Je ne faisais qu’intervenir à cet instant critique, quand l’entêtement, la trahison ou la cupidité risque d’emporter une cordée. »

Éditions GHREENER PRODUCTIONS

Publicité
1 janvier 2014

L'été des deux pôles

de Stephan Ghreener

l'ete des deux poles

Quand on est un tueur à gages avec 99 contrats à son actif, passer de l'ombre à la lumière n'est pas simple. Mais maintenant qu'il a repris contact avec sa fille, Greg Vadim est prêt à faire le grand saut : changer de vie.

Il lui reste une dernière mission, une dernière cible pour finir sur un compte rond et reprendre sa liberté.

Surnommé le «French Bricolo» pour sa créativité professionnelle, Greg Vadim pourra alors tourner la page, lui qui rêve d'un nouveau métier, de catalogues d'outillage et d'une vie plus calme.

Mais un homme de ce calibre peut-il vraiment prétendre à une existence paisible ?

Éditions GHREENER PRODUCTIONS

1 janvier 2014

Saisie

de Stéphane Hereng

saisie

Bienvenue dans le hangar de Daniel Dufour ! Les restes de sa société s'y entassent. C'est le début de la fin pour lui.

Avant, c'était un type gentil, chef d'entreprise marié sans enfant, avec des rêves confortables et simples. Maintenant ruiné, il suit l'huissier discipliné et méthodique qui est là pour chiffrer. À la baisse.

Mais il faut se méfier des hommes à bout, car les containers renferment déjà des cadavres. Alors un huissier !

Éditions ATOUT

26 décembre 2013

Monstres à l'état pur

de Miguel Ángel Molfino

monstres a l'etat pur

Années 1960, province désertique du Chaco, au nord de l'Argentine. Estera del Muerto est un village misérable, personne jamais ne s'y arrête.

Caché sur le toit de la grange familiale, Miro personnalité paranoïaque, schizophrène et sujet à des crises mystiques assiste à l'assassinat de ses parents. Après un passage à vide dû au choc et craignant d'être accusé du crime, il les enterre et s'enfuit en stop.

Hansen, mystérieux trafiquant d'armes, le ramasse sur le bord de la route. Comprenant que le jeune homme est en cavale, il décide de l'utiliser comme couverture durant sa prochaine livraison d'armes. Mais les crises de Miro se multiplient...

Au cours de son périple, il va croiser un avocat véreux et bandit de pacotille, et un policier corrompu chargé de l'enquête sur la mort de ses parents, prêt à tout pour obtenir des aveux...

Éditions FLAMMARION/OMBRES NOIRES

~~~

Paysages désertiques, bandits de grand chemin, flics corrompus, vengeance: Monstres à l'état pur est un western argentin, un road movie initiatique. Au long d'un périple sauvage, Miro, soupçonné de l'assassinat de ses parents, deviendra un homme selon la loi du Chaco, c'est-à-dire un dur, un criminel.

~~~

26 décembre 2013

Trop tard pour mourir

de Evan Hunter

trop tard pour mourir

Le premier roman d'Evan Hunter "Blackboard Jungle" fut l'un des best-sellers américains. Du jour ou lendemain, son jeune auteur fut célèbre. Le livre, traduit en plusieurs langues, donna naissance à un film qui fit sensation et souleva mainte controverse. Les Éditions France-Empire eurent alors le plaisir de publier "Graine de violence". Avec une sincérité sans compromis, Evan Hunter y traitait du problème de la délinquance juvénile et, accessoirement, de la question raciale.

Ayant atteint la pleine maturité de son talent, son premier éditeur français se devait de présenter une autre de ses oeuvres: « Trop tard pour mourir » qui se déroule dans les milieux du jazz, milieux qu'Evan Hunter connaît aussi bien que celui des écoles professionnelles où se passait « Graine de violence ». En effet, parmi les nombreux métiers qu'il exerça avant de devenir un écrivain célèbre figurent ceux d'instituteur et de pianiste de jazz. C'est donc de tout près qu'il a pu étudier les ravages causés par la drogue parmi les « jazzmen ».

Il sait mieux que quiconque à quel s'arracher aux griffes de cet impitoyable démon. Et, s'il n'approuve pas, il se garde de juger. Mieux encore : sous le masque impassible de l'observateur attentif se devine, d'une page à l'autre de l'oeuvre, une frémissante pitié.

Éditions FRANCE EMPIRE

25 décembre 2013

Le diable certainement

de Andrea Camilleri

le diable certainement

Seule l'intervention de l'ennemi du genre humain peut expliquer la manière dont nos vies basculent parfois.  

De l'éminent homme d'Église victime d'un terrible lapsus au magistrat induit en erreur par un roman policier, du philosophe qui se fait tuer pour prouver la vérité de ses positions au partisan trahi par une souris, tout au long de ce recueil de 33 nouvelles, Camilleri ne cesse d'ouvrir des gouffres sous les pieds de ses personnages sous les nôtres.

Avec un plaisir visible et contagieux, en grand conteur madré, le maestro sicilien raconte comment les passions et les entreprises humaines prennent parfois une tournure telle qu'une seule conclusion s'impose: c'est le diable qui a écrit le scénario.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité