17 juin 2017

De l'autre côté de la nuit

de Sarah Hilary

87Dans un lotissement de la banlieue de Londres, on retrouve les corps de deux jeunes garçons, enfermés dans un bunker, sous le jardin d’une des maisons.

Leur identité reste un mystère mais leur mort remonte à cinq ans.
 
Une enquête terriblement difficile pour Marnie Rome et son fidèle sergent Noah Jake. D’autant que deux nouveaux enfants disparaissent…

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Roma

de Mirko Zilahy

49Pluie sur Rome, torrents de boue le long du Tibre. Loin des monuments qui font sa renommée, au milieu d'un terrain vague, la ville dévoile au petit jour un corps atrocement mutilé...

Un crime aussi barbare, seul le commissaire Mancini peut l'élucider.

Cependant, ce profiler formé aux méthodes de Quantico n'a plus la tête aux assassinats : endeuillé par la mort de sa femme, Mancini a sombré dans l'alcool et supporte de moins en moins le monde extérieur.

De plus, il a déjà un dossier en cours : la disparition inquiétante d'un oncologue réputé, celui-là même qui avait tenté en vain de sauver son épouse.

Mais bientôt apparaissent d'autres corps suppliciés.

Mancini n'a plus le choix. Épaulé par une équipe d'élite basée dans un ancien bunker, le flic brisé se laisse happer par une enquête qui le rapproche inexorablement de ses fantômes.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Dans ce thriller atmosphérique sombre et intense, tous les ingrédients sont réunis pour garantir un suspense qui vous prendra aux tripes.

~~~

Posté par Krri à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 décembre 2015

Meurtres à retardement

de Gérard Goutsmedt

(Éd. Jets d'Encre - 2015)

Au cœur de la région nantaise surviennent soudain plusieurs décès, accidentels en apparence.

Le commissaire Jérôme Durand, chargé de l’enquête, ne croit pas au hasard. Il ne tarde pas à découvrir que les victimes ont toutes reçu des lettres anonymes annonçant leur mort prochaine. Ces missives émanent de la même personne, mais aucun autre lien ne semble exister entre les tués.

Pour le commissaire et ses adjoints Tardois et Lefèvre commence une investigation ardue. À la poursuite du sordide maître-chanteur, ils remontent peu à peu dans le temps, jusqu’aux heures les plus sombres de l’Occupation…

~~~

Gérard Goutsmedt investit le pays nantais et la mémoire collective pour signer d’une main de maître ce polar haletant, incisif et impitoyable.
~~~

Posté par Krri à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 novembre 2015

Les sirènes noires

de Jean-Marc Souvira

(Éd. Fleuve Noir - 2015)

03 h 20 du matin, Ouest parisien. Le commissaire Mistral écoute un morceau de jazz, son humeur à l'unisson. Les lumières de la ville défilent à travers la vitre. Plongée en apnée dans son âme. Il ne le sait pas encore mais le compte à rebours a commencé.

Plein jour, sud-est du Nigeria. Les tambours résonnent. Margaret, 17 ans, corps de déesse et coeur sur le point d'imploser d'émotion, s'avance sous la tente. La cérémonie débute. Elle ne le sait pas encore mais son destin, et celui de sa famille, sont sur le point de basculer.

Retour à Paris. Un homme guette, attend, les sens en alerte dans l'obscurité. Il n'en peut plus. Il fredonne comme une litanie sans fin son morceau culte d'AC/DC. Il savoure par avance le moment ou il possédera sa proie.

Le tic-tac s'égrène. Le point d'impact de ces trajectoires humaines est imminent.

Posté par Krri à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 octobre 2015

Olé

de Hugues Bernard

ole

Nimes. Féria. La grande messe de la tauromachie. Gigantesque équarrissage pour l'amusement des touristes. 

Mais le commandant Deborah Pringeon est réveillée au milieu de la nuit: cette année, il n'y a pas que les taureaux qui meurent, des toréros sont assassinés suivant la plus macabre des mises en scène...

S'ensuit alors une impitoyable course contre la montre qui mènera Déborah au coeur des mouvements pour la cause animale, à la poursuite d'une insaisissabl eombre de la mort.

Éditions VOLUME

~~~

Hugues Bernard signe un polar échevelé mais aussi une réflexion sur l'engagement, le militantisme et la violence.

~~~

Posté par Krri à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Aldente

de Yvan Bernaer

al dente

Un tueur en série terrorise la ville de Châteauroux. En quelques mois, quatre jeunes femmes ont été retrouvées mortes chez elles. 

Le rituel est toujours le même: la victime est allongée sur le ventre, le menton posé sur un coussin, le crâne entièrement rasé. Telle une chrysalide figée entre la chenille et le papillon. 

Celui que la presse surnomme "Le Tondeur" a encore frappé. 

Lui donner un visage... C'est l'obsession du lieutenant Le Loubecq, par ailleurs empêtrée dans sa vie chaotique de mère célibataire. Malgré son intuition et sons sens exceptionnel de la déduction, l'enquêtrice piétine. Les pistes se multiplient, les indices se contredisent.

Et le temps presse. "Le Tondeur" cherche déjà une nouvelle proie. Cette traque captivante et déroutante vous laissera un goût délicieusement amer.

Éditions LA BOUINOTTE

Posté par Krri à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'insigne du boiteux

de Thierry Berlanda

l'insigne du boiteux

Un assassin, qui se fait appeler le Prince, exécute des mères de famille sous les yeux horrifiés de leurs jeunes fils âgés de 7 ans. Opérant à l'arme blanche avec une rare sauvagerie, le meurtrier taille ses victimes en lanières. 

Telle est la punition qu'il inflige. Mais qui punit-il ?  Et de quoi ? 

Pour répondre à ces deux questions fondamentales, le commandant Falier s'adjoint les services du professeur Bareuil, spécialiste des crimes rituels, « retraité » de la Sorbonne, et de Jeanne Lumet, qui fut sa plus brillante élève.

Or la jeune femme est mère d'un petit garçon de 7 ans. Détail qui n'échappera sans doute pas au Prince... 

Éditions LA BOURDONNAYE

~~~

Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans une descente vertigineuse au fin fond de la folie meurtrière. Certaines figures cauchemardesques prennent vie dans notre réel.  Le Prince est de celles-là.  Gageons que cette créature qui se nourrit de nos peurs hantera longtemps nos mémoires.

~~~

Posté par Krri à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 septembre 2015

La vie al dente

de Sarah Berti

la vie al dente

Une silhouette sombre suspendue à une grue, sur un chantier désaffecté, trouble la blancheur du paysage enneigé. 

Le médecin du village vient d'être assassiné, et Tiziana Dallavera, la jeune policière rebecquoise aux prises avec une histoire passionnelle, reprend du service pour mener l'enquête, dans un hiver glacial. 

Rapidement, un autre corps est découvert, et les policiers se lancent à la poursuite d'un étrange tueur en série, avec pour seuls indices une manne abandonnée et des témoignages discordants. 

Que cache la terrible solitude des victimes ?   Quel lien les unit-il donc au-delà du silence ?

Heureusement, Tiziana pourra compter sur son inénarrable famille pour l'aider à démêler le vrai du faux, et plonger avec elle dans les arcanes d'une histoire douloureuse. 

Éditions LUCE WILQUIN

~~~

Après "Le jour du tiramisu" et "Capuccino blues", cette troisième enquête de Tiziana Dallavera entremêle les fausses pistes, et seule une plongée dans un passé troublé permettra de lever le voile sur les dérives d'une humanité égoïste.

~~~

Posté par Krri à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 septembre 2015

L'échiquier du Texas

de Benjamin Brami

l'echiquier du texas

" Ce n'était que le commencement d'une série de meurtres qui était loin de s'achever. Je pensais qu'il pouvait réussir, j'étais même certain qu'il y arriverait !" 

La police de Dallas retrouve un corps sans vie mais il s'agit d'un Noir. Le racisme est toujours présent dans les esprits des Américains. S'agit-il d'un crime racial ou d'un suicide ?

La victime est retrouvée près d'un lac, avec pour seul indice un pion dans la main. Sa tenue vestimentaire laisse entendre qu'elle n'était pas riche. Alors, que signifie cette pièce ? 

L'enquête est au point mort, la police de Dallas est dépassée.

Steve sait comment fonctionne le cerveau d'un criminel. Il devra tout le temps se remettre en question afin de comprendre le mécanisme macabre de ce criminel. Il décide d'élaborer dans sa ville son propre jeu, un jeu d'échecs avec ses propres règles. Un criminel qui veut prendre sa revanche et élabore minutieusement des plans pour ne pas se faire prendre...

Éditions AMALTHÉE

Posté par Krri à 06:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2015

Neuropath

de Scott Bakker

neuropath

Tom choisit mal ses amis.  Il mène une vie ordinaire, a un travail routinier au département de psychologie de l'université de Columbia, un mariage brisé, une ex-femme amère.  Une vidéo va bouleverser son existence.  Non seulement son atrocité dépasse de loin tout ce qu'il pouvait concevoir, mais son auteur est son meilleur ami, Neil.

Neil a passé des années à peaufiner pour la NSA des techniques d'interrogatoire usant de la chirurgie invasive.  Depuis, convaincu que l'on peut commander les sentiments et le comportement humains en stimulant certaines parties du cerveau, et déterminé à dissiper nos illusions, il a basculé dans une spirale de meurtres et de mutilations.  Et le FBI pense que son vieil ami Tom est le seul à pouvoir l'arrêter.

Éditions BRAGELONNE

~~~

Fondé sur les toutes dernières découvertes de la science sur le cerveau humain, ce roman diabolique va vous prouver que vous n'êtes pas qui vous croyez.

~~~

Posté par Krri à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,