Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
11 décembre 2014

Traces

de Anna Raymonde Gazaille

tracesL’inspecteur Paul Morel et son équipe du Service de police de la Ville de Montréal ont sur les bras un nouveau meurtre. Celui d’une femme de carrière, célibataire, retrouvée assassinée dans son condo de L’Île-des-Soeurs, le corps exposé dans une mise en scène choquante.

Seule piste : la victime était inscrite à un site de rencontres pour femmes d’âge mûr, "Dare a Cougar". Les coupables potentiels sont donc aussi nombreux qu’insaisissables, des prédateurs anonymes, disséminés sur la grande Toile...

Bientôt, un meurtre au modus operandi semblable aura lieu. Puis un autre. Pendant que l’enquête piétine et que l’angoisse monte, un personnage inquiétant, voyeur impénitent, se retrouve aux premières loges, témoin bien malgré lui.

Éditions LEMÉAC


 Peuplé de personnages plus vrais que nature, dont une équipe d’enquêteurs aussi futés qu’attachants, Traces est un polar étoffé, solide, redoutablement efficace, qui ravira les amateurs les plus exigeants.


Publicité
15 novembre 2014

Dix petits hommes blancs

de Jean-Jacques Pelletier

dix petits hommes blancsÀ Paris, Théberge se croyait en vacances.  Une période de réadaptation pour son épouse handicapée. 

Mais il est bientôt recruté par Leclercq, un ami des Services de Renseignement français.  L'affaire est délicate. Un petit homme blanc a été tué dans le 1er arrondissement. Puis deux dans le deuxième.  Et trois dans le troisième...  Où cela s'arrêtera-t-il ?

Les hommes sont-ils les seuls menacés ?  Et seulement s'ils sont petits ?  Seulement s'ils sont blancs ? Des rumeurs se propagent: tueur en série, meurtres à caractère raciste, crimes mafieux, terrorisme...

Les réseaux sociaux se déchaînent.  Les médias emboîtent le pas. Inquiétude et paranoïa s'installent dans la population. Des groupes de défense se constituent. Les victimes collatérales s'additionnent. Des politiciens profitent des événements pour régler des comptes...

Victor Prose, l'ami écrivain de Théberge est aspiré dans cette spirale: Théberge apprécie son expertise de romancier pour débrouiller les intrigues. Natalya, une tueuse professionnelle recyclée dans l'humanitaire, est également recrutée.  Mais une seule personne connaît la vérité sur ces meurtres: Darian Hillmorek, un artiste aux ambitions planétaires qui a entrepris de « sculpter dans l'humanité ».

Éditions HURTUBISE

1 novembre 2014

Inéluctable

de Patrick Sébastien

ineluctableComprendrez-vous avant Jo ce qui le pousse à tuer ? 

Jo Simon est un serial killer. À son corps défendant. Une force inconnue l'oblige à tuer. N'importe qui. Quand la pulsion est passée, il tente de comprendre ce qui la déclenche. Pour l'enrayer. Ce qu'il veut, c'est vivre son bonheur avec Rosa, dont il est fou amoureux. 

C'est une autre jeune femme, belle et mystérieuse, qui va l'aider à comprendre ses pulsions de meurtre. Mais ce qu'il va découvrir est plus effroyable encore que ce qu'il imaginait.

Éditions XO

~~~

 Un roman noir, qui explore l’âme avec empathie. Des personnages attachants et terriblement humains.

~~~

30 octobre 2014

Petits meurtres en Petite France

de Geneviève Senger

petits meurtresStrasbourg est agitée par une série de meurtres abominables, rituels, perpétrés sur des jeunes filles d'origine asiatique.

Jules, un jeune lycéen, est particulièrement affecté par ces crimes car il connaissait la première victime, Lan, qui lui donnait des cours de chinois. Jules, à qui Lan avait fait des confidences, envoie alors une lettre de dénonciation anonyme à la police, qui conduit à l'arrestation de Jo, le patron d'un pub où travaillait Lan.

Ce dernier, qui entretenait une relation adultère avec la jeune fille, est incarcéré pour crime passionnel mais est finalement libéré.

À sa sortie, il se suicide en accusant Jules de l'avoir poussé à ce geste...

Éditions OSKAR

15 octobre 2014

Derniers instants

de Steve Mosby

derniers instantsBrisé par le suicide de sa femme, Alex Connor a tout quitté : son métier, ses amis, son pays.

Lorsqu'il apprend que Sarah, sa meilleure amie, a été assassinée, il revient pour la première fois dans la ville où il a longtemps vécu. La police ne tarde pas à mettre la main sur le coupable. Mais en dépit des indications données par celui-ci, le corps de Sarah reste introuvable.

Pendant ce temps-là, à l'autre bout du pays, Paul Kearney est sur les traces d'un tueur en série. Une femme vient d'être enlevée, il sait qu'il n'a qu'une semaine pour la retrouver.

Alex et Paul sont l'un comme l'autre encore loin de s'imaginer vers quelle monstrueuse réalité ils s'acheminent.

Éditions SONATINE

Publicité
11 octobre 2014

Jack

de Hervé Gagnon

jackMontréal, août 1891. Par un matin de canicule, on découvre le corps horriblement mutilé d'une prostituée dans une rue du Red Light.

Ce meurtre est le premier d'une série comme jamais Montréal n'en a connu et qui ressemble à s'y méprendre aux assassinats commis par Jack l'Éventreur à Londres en 1888.

Pourtant, étrangement, ni la police ni la presse ne s'y intéressent. Seul Joseph Laflamme, journaliste du quotidien "Le Canadien" en mal de travail, fouille l'affaire malgré l'opposition des autorités et des mystérieux francs-maçons. 

Un fou imite-t-il le célèbre tueur ou Jack l'Éventreur lui-même a-t-il traversé l'Atlantique pour mieux sévir à Montréal ?

Éditions LIBRE EXPRESSION

-

Réédition sous le titre "La légende de Jack": Éd. 10/18 (2019)

5 octobre 2014

L'Affaire Pallas

de Paul Vecchiali

l'affaire pallas27 novembre 1942: la flotte toulonnaise s'est sabordée.  Au petit matin, deux compagnons de la Résistance, Henri Frenay et l'inspecteur Yannick Bellec, découvrent un cadavre agrémenté d'une carte à jouer: la maléfique dame de pique, dite Pallas. 

Bellec réalise que ce meurtre s'ajoute à une série de neuf autres, non élucidés, perpétrés selon le même rituel.

C'est le point de départ d'un récit qui suit deux cours opposés: d'une part, la Résistance en action, autour du fondateur de "Combat", Henri Frenay; d'autre part, l'enquête de Yannick Bellec, persuadé que ces assassinats sont étroitement liés aux événements de la « drôle de guerre «.

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Baigné dans la « sous-guerre » qui occupe Toulon, du sabordage jusqu'à la Libération, au milieu des attentats légitimés, des trahisons souterraines, des bombardements cruels, les personnages de Paul Vecchiali iront au bout d'eux-mêmes, dévoilant l'inattendu secret de l'affaire Pallas.

~~~

4 octobre 2014

L'autel des naufragés

de Olivier Maurel

l'auteldesnaufrages

En 1963, un criminel de guerre nazi est éliminé à New York par un agent de la DST.  

En 2009, dans la région parisienne, le corps d'une jeune femme est découvert sauvagement mutilé, entièrement rasé, tatoué d'un soleil noir et d'une ode à Darwin. C'est le premier d'une longue série...

Le commissaire Andréa Slick, l'as de la BRI, est en charge de l'enquête. Chez les Slick, on est policier de père en fils depuis des générations... On a aussi l'effroyable faculté de voir arriver la mort autour de soi. Et dans la famille, ces stigmates en ont rendu plus d'un complètement fou. 

Face à un assassin pervers et insaisissable, Andréa va non seulement devoir s'emparer de la folie du tueur, mais aussi lutter contre ses démons intérieurs. Et de Chinatown aux prisons de haute sécurité, du repaire des Hells Angels aux catacombes parisiennes, s'engage alors une chasse à l'homme infernale, lourde et poisseuse à la recherche d'un meurtrier schizophrène.

Entre quête initiatique, visions prémonitoires et hallucinations sanglantes, Slick va - hasard ou destinée - vivre cette descente aux enfers jusqu'à la lie... jusqu'à l'autel des naufragés.

Éditions JIGAL

29 septembre 2014

L'Oiseleur

de Max Bentow

l'oiseleur

Seul point commun de ses victimes: une abondante chevelure blonde qui semble rappeler les plumes d'oiseaux dont il couvre leur corps...

L'inspecteur Nils Trojan traverse une phase difficile. Divorcé, père d'une fille unique, il consulte en secret une fois par semaine la psychologue Jana Michels car il souffre de crises d'angoisse. 

En tant qu'inspecteur de la brigade criminelle, il ne peut se permettre de montrer le moindre signe de faiblesse.

Un jour, dans un quartier populaire de Berlin, il trouve le corps d'une jeune femme, violemment assassinée. Elle a le crâne rasé, recouvert de plumes, et un oiseau mort a été placé à l'intérieur de la plaie mortelle.  Avant que Trojan n'ait le temps de comprendre ce qui s'est passé, l'Oiseleur frappe à nouveau, laissant la même signature macabre.

L'inspecteur comprend très vite que l'Oiseleur est attiré par les jeunes, blondes, à l'épaisse et ondoyante chevelure... Exactement le portrait de Jana.

Dès lors, un duel à mort s'engage entre Nils Trojan et le dangereux psychopathe.

Éditions DENOËL

~~~

Max Bentow plonge dans les tréfonds d'une âme en proie à la folie et nous livre le thriller le plus haletant de l'année.

~~~

25 septembre 2014

Noir est mon double

de A. W. Rosto

noir est mon doubleCharenton-le-Pont. Sous l'objectif d'un témoin pétrifié, la petite Magali, 10 ans, est enlevée en pleine rue. Le coupable: un pédophile et tueur en série bien connu de la police. 

Mais cette fois on ne retrouve pas le corps, et la mécanique du crime ne correspond pas à son mode opératoire. Pour Sam Volopian, de l'Office central des disparitions inquiétantes de personnes, le pédophile n'est qu'un homme de paille dans cette affaire. Il est le paravent destiné à dissimuler le véritable commanditaire du kidnapping: Nerva, gangster albanais à tête de squale et chef d'un puissant réseau de grand banditisme.

Tandis que Volopian remonte un par un les intermédiaires menant au Squale, son rival, Alexander, justicier sans foi ni loi, le devance dans une course effrénée pour récupérer la petite Magali. 

Containers à organes voyageant dans les valises diplomatiques, hôpitaux italiens abritant des greffes illégales: à travers toute l'Europe, Volopian et Alexander s'affrontent tout en traquant Nerva et démêlent les fils d'un trafic d'organes tentaculaire impliquant équipes de courtiers, médecins et infirmiers légaux. Une organisation hygiénique, sûre: aussi confortable qu'une structure privée.

Les pays riches d'Europe n'ont plus aucune garantie de sécurité et d'Éthique, et, dans la voiture de Nerva, la petite Magali s'achemine vers une fin tragique.

Éditions BELFOND

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité