Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
3 mai 2008

Un violent désir de paix

de Andrea H. Japp

un violent désir de paix

Helen Baron, qui se cache depuis plusieurs années sous l'identité de Julia Holmer, vient d'échapper de peu à son mari, Cordell, un des tueurs les plus recherchés du pays. 

Elle trouve refuge à Quantico, où elle est hébergée dans une des résidences du FBI.  Lorsque Cordell assassine de nouveau une femme qui ressemble terriblement à Julia, l'ombre d'une piste se dévoile aux enquêteurs: un fragment de brindille, semble-t-il, retrouvé dans les liens de la victime. 

Pourtant, alors que les mailles du filet paraissent se resserrer autour de Cordell, l'emprise de cet homme charmeur et létal sur Julia ne diminue pas.

Qui cherche-t-elle à éliminer: son mari, ou le souvenir des trois ans d'amour fou qui l'ont liée à lui ?  Qui cherche-t-elle à détruire: le meurtrier de ses parents ou la fascination qu'il exerce toujours sur elle et qui la terrorise ?

Éditions DU MASQUE

Publicité
3 mai 2008

Meurtres sur le réseau

de Andrea H. Japp

meurtres_sur_le_reseau

Difficile pour l'inspecteur Jacques Belfand de se défaire de l'emprise qu'exerce sur lui l'irrésistible Ariane Saint Tolber, médium de son état, elle qui a séduit son fils Simon et le chat Gros-Léon, elle qui fait fondre même le commissaire divisionnaire Chararre, ce mal embouché. 

Mais c'est assez logique de la part d'Ariane de tomber amoureuse de Jacques: son aura est bleu brillant.  Franchement peut-elle résister à un homme bleu brillant ?  Ça n'exclut pas qu'ils trouvent tous les deux mille raisons de s'envoyer au diable...

Eh ! bien, ce n'est justement pas le moment: voilà un premier cadavre étranglé avec les fils de son téléphone, puis un deuxième, un troisième...  Une inscription sur les murs écrites avec du sang de la victime... 

Un flic de choc et une extra-lucide ne seront pas de trop pour mettre fin à l'hécatombe.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originalesous le titre "C.S. Meurtres" signé Andrea Philip Japp : Éd. Librairie des Champs-Élysées (1993)

3 mai 2008

Le ventre des lucioles

de Andrea H. Japp

le_ventre_des_lucioles

Courir, courir plus vite !  Son ventre de femme enceinte est si lourd qu'elle peut à peine bouger.  Mais là-bas, il y a l'avenue éclairée et ce soir, il y aura du monde. Un sanglot lui échappe. Il ne faut pas pleurer, ça ne sert à rien, ça essouffle, c'est tout. 

Inutile de tenter de discuter ou de supplier. Derrière elle résonne l'écho de la course du prédateur...

Une série de meurtres de très jeunes filles, entre la France et les États-Unis, telle est la nouvelle énigme à laquelle se heurte Gloria Parker-Simmons. À première vue, il n'y a aucun lien entre les victimes, si ce n'est leur jeunesse, leur blondeur et le fait que toutes ont été mères. 

Gloria ne voulait plus rien savoir de ce monde brutal qui la terrorise.  Mais elle-même est enceinte. Commence alors la traque d'un tueur fou, obsédé par un rêve. Celui d'une femme, il y a très longtemps.

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Flammarion (2001)

3 mai 2008

La parabole du tueur

de Andrea H. Japp

la parabole du tueur

Une mathématicienne, même géniale, peut-elle être d'un quelconque secours dans une enquête criminelle ?

James Irwin Cagney du FBI, est plutôt sceptique. Et même un peu agacé par cette Gloria à qui il a dû pourtant se résigner à faire appel, dans l'espoir de coincer "Lady Killer", le tueur fou qui a déjà fait sept victimes en deux ans, dans des conditions atroces sans qu'aucun indice permette de faire progresser l'enquête.

Appuyée sur des analogies mathématiques, la méthode de Gloria - qu'elle vend à prix d'or, aussi bien à la CIA qu'aux spécialistes du marketing - bouleverse les méthodes policières traditionnelles et vise à dessiner, en croisant les informations les plus diverses, la parabole du tueur. 

Cela suffira-t-il à éviter de nouvelles victimes ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

3 mai 2008

Dans l'oeil de l'ange

de Andrea H. Japp

dans l'oeil de l'ange

Gloria Parker-Simmons était bien résolue à ne plus jamais travailler pour le FBI.  À cause du danger, mais aussi des fantômes douloureux de son passé. Lorsque Cagney, son ancien collègue et amant passager, lui demande de reprendre du service, elle résiste.

Mais les meurtres se multiplient autour des florissants laboratoire Caine ProBiotex, spécialisés dans les vaccins. Une ancienne employée, puis l'épouse d'Edward Caine et son associée anglaise, Terry, sont sauvagement assassinées. 

Lorsqu'elle découvrira l'étendue du scandale que l'on cherche ainsi à étouffer, Gloria ne pourra plus dire non. Nous sommes tous dans l'oeil de l'ange, et certaines causes nous obligent à sortir de nous-mêmes. 

Éditions DU MASQUE

Publicité
3 mai 2008

Sang premier

de Andrea H. Japp

sang_premier

Helen Baron, jeune femme de bonne famille, docteur en Philosophie, a vu son monde s'écrouler le jour où ses parents ont été assassinés par son mari, Cordell Taylor-Caedon.

Cet homme raffiné et séduisant, amateur d'orchidées et de musique classique, s'est révélé sous son véritable jour : celui d'un redoutable tueur en série, surnommé Charly par le FBI.

Bénéficiant du programme de protection des témoins, Helen, devenue Julia Holmer puis Constance Wilson, a quitté les États-Unis. Elle vit retirée dans un paisible village d'Ecosse, où elle tente de se reconstruire, et d'oublier que Cordell est toujours en liberté.

Quand la pollice de Boston retrouve des insectes pollinisateurs d'orchidées dans le cadavre d'une jeune femme, Julia comprend que son ex-mari s'est remis à tuer. Cordell, obsédé par l'idée de retrouver Julia, a imaginé un plan machiavélique pour l'attirer à lui et la piéger...

Éditions CALMANN-LÉVY

25 avril 2008

La foire aux manèges

de René Cyr

la_foire_aux_maneges

Il se massa les tempes du bout des doigts. Sa migraine revenait. Il en était certain, c'était imminent.  Peu importe comment, mais c'était clair dans sa tête, il allait devoir tuer. Bientôt. Des voix le lui disaient. Il allait à nouveau faire des choses. Il s'y était préparé.

Après chaque meurtre, ses voix le laissaient tranquille pendant quelques jours, quelques semaines au plus. Ensuite, elles revenaient, lancinantes pour lui broyer le cerveau, comme aujourd'hui. Alors, il devait tuer.

Deux tueurs en série, cela fait beaucoup pour une ville comme Lille. L'un est à la prison de Loos, où il hante les cauchemars d'une jeune psychiatre, l'autre est en liberté et s'attaque aux femmes seules et aux prostituées. Le commissaire Roman, qui a déjà la mort d'un policier ripoux sur les bras, hérite du dossier et ne sait plus où donner de la tête. 

Entre sa femme qui regrette Paris, le directeur de la PJ qui exige des résultats, un juge d'instruction qui n'aime pas les flics, et une jeune femme qui lui tend les bras, Roman cherche un sens à sa vie.

Pendant ce temps, un malade sème la mort dans les rues...

Éditions RAVET-ANCEAU

6 avril 2008

Natures mortes

de Philippe Bouin

Fixer le regard des hommes à l'instant précis où ils passent de vie à trépas : tel est le but mystique que s'était fixé Joachim Debbas, un créateur de génie. Est-ce pour avoir voulu repousser les frontières de l'art, de la science et de la morale qu'on l'a réduit au silence ?

Pourtant, le nom de Debbas est sur toutes les lèvres. Un galeriste s'apprête à mettre en vente trente-sept toiles inédites du peintre au moment même où son golem hante l'allée des Brouillards et terrorise la communauté libanaise de Montmartre.

Pour Flora Régnaud, de l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels, la Butte n'est pas cette carte postale aux tons pastel qui enchante les touristes ; plutôt un marigot où s'ébattent dissimulateurs, escrocs, faussaires, pillards et assassins...

Qui est qui dans ce monde de faux-semblants où se mêlent l'art, la vengeance et la mort ? Un écheveau que la jeune inspectrice devra démêler avant que d'autres regards ne se figent...

Éditions L' ARCHIPEL/POCHE

19 mars 2008

Un été pourri

de Maud Tabachnik

un__t__pourri

Le thermomètre s'est envolé. Boston suffoque sous la canicule. La nuit, quand les habitants aspirent à un peu de fraîcheur, un tueur en série rôde. Ses victimes ? Des hommes, qu'il égorge et émascule. Ni traces, ni témoins. La presse s'empare de l'affaire. Le maire, en pleine campagne électorale, fait pression : il faut trouver le coupable, et vite. Mais les flics patinent.

Chargé du dossier, l'inspecteur Sam Goodman n'a aucune piste. Il avait déjà suffisamment de problèmes entre sa mamma juive et les femmes qui perturbent sa vie !

Une journaliste spécialisée dans les affaires criminelles, Sandra Khan, mène l'enquête de son côté. Avec, très rapidement, une longueur d'avance sur Sam. Comme si elle en savait beaucoup plus qu'elle ne voulait le dire...

Que cherche-t-elle au juste ?

Éditions VIVIANE HAMY

11 mars 2008

L'homme au balcon ou "Elles n'iront plus au bois"

Maj Sjöwall & Per Walhöö
Éditions 10/18
2004
Maj Sjöwall & Per Walhöö
Éditions Planète
1970

 

À Stockholm, au milieu des années soixante, les corps de trois fillettes violées et assassinées sont découverts dans différents parcs de la ville.

 

L’inspecteur Beck et son adjoint Kollberg, vont devoir résoudre cette affaire dans une atmosphère tendue, sous la pression de leurs supérieurs et d’une opinion publique en émoi.

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 > >>
Publicité