Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
14 mai 2013

Traque mortelle dans les Aspres

de Benjamin Jugieau

traque mortelle dans les aspres

En pays catalan, le cadavre d’un chasseur est retrouvé dans les vignes. La victime a été exécutée selon ses propres techniques de chasse.

Mais d’autres crimes similaires vont bientôt être découverts. Toutes les pistes suivies par le lieutenant Faget, chargé de l’enquête, orientent les policiers sur la trace d’un tueur en série. Pourtant, rapidement, le lieutenant de la P.J. comprend que le coupable ne se contente pas d’assassiner des chasseurs.

Un maire véreux, un député corrompu, des tueurs à gages mandatés par une mafia russe omnipotente sur le littoral catalan, l’enquête prend dès lors une tournure inattendue.

Éditions TDO

-

Édition originale sous le titre "Tueur de chasseurs": Éd. TDO (2010)

Publicité
4 mai 2013

De glace et de sang

de P.J. Parrish

de glace et de sang

Sa situation de policier noir dans le Mississippi devenant intolérable, Louis Kincaid obtient un poste dans la ville touristique de Loon Lake, Michigan. Il y remplace un autre policier noir, Thomas Pryce, mystérieusement assassiné après avoir ouvert sa porte à un inconnu en pleine nuit.

Très strict, son nouveau supérieur, Brian Gibralter, l’envoie en patrouille mais lui permet toutefois d’enquêter sur la mort de Pryce. C’est alors que deux jeunes garçons découvrent le corps d’un retraité de la police de Loon Lake pris dans les glaces du lac. Il est clair que quelqu’un en veut à la police de la ville et ne s’arrêtera pas là.

Seule piste découverte par Kincaid : un camion rouge vu par un témoin près de chez Pryce lorsque celui-ci a été tué. Elle le mène à un certain Lacey, un homme au casier judiciaire chargé, mais avec un bel alibi.

L’enquête semble dans l’impasse jusqu’au moment où Kincaid commet une faute qui complique sérieusement sa tâche…

Éditions CALMANN-LÉVY

30 avril 2013

Dîner de têtes

de Kââ

diner de teteAu milieu de la cave carrelée de blanc, se dressaient les bois d'une guillotine à l'énorme couperet brillant.

Le vieux dément aux yeux jaunes avait allongé la jeune femme sur l'atroce machine et Renaud vit, dans un cauchemar, le couperet tomber.

Un serial killer percutant en plein coeur de la France profonde, par un grand auteur de thrillers et de romans d'horreur signés Corsélien.

Éditions FLEUVE NOIR

27 avril 2013

Mortelle signature

de Erica Spindler

mortelle signatureAncienne inspectrice, Stacy Killian s'est installée à La Nouvelle-Orléans dans l'espoir d'y oublier les horreurs dont elle a été témoin et d'enfouir sa douleur au plus profond d'elle-même.

Mais lorsqu'elle découvre sa voisine Cassie assassinée, son instinct de flic reprend le dessus : déterminée à venger son amie, elle se lance dans sa propre enquête du côté des jeux de rôles dont Cassie était adepte.

Très vite, la piste se confirme, car deux autres personnes sont retrouvées mortes. Les meurtres, de plus en plus rapprochés et signés de lettres écarlates, visent tous des hommes et des femmes ayant eu affaire à Leo Noble, inventeur d'un jeu de rôles très prisé des initiés. Un jeu noir dont les participants s'affrontent tour à tour jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un en lice...

Saisie d'effroi, Stacy comprend alors que l'assassin a engagé une partie bien réelle avec la police. Dans l'esprit de ce psychopathe, une seule règle : tuer. Tuer jusqu'à son dernier adversaire, afin de rester seul maître du jeu...

Éditions HARLEQUIN

13 avril 2013

Le Livre de Johannes

de Jørgen Brekke

https://products-images.di-static.com/image/jorgen-brekke-le-livre-de-johannes/9782353151394-475x500-1.jpgEn août 2010, le cadavre décapité et écorché d’Efrahim Bond est retrouvé au musée Edgar Allan Poe de Richmond, Virginie. L’assassin a, par ailleurs, emporté sa peau.

L’enquêtrice Felicia Stone s’aperçoit rapidement que peu avant sa mort, la victime avait envoyé un morceau de la reliure en cuir d’un livre pour analyse. Quand elle prend connaissance des résultats de celle-ci, elle ne doute plus que le meurtre soit lié à ce mystérieux ouvrage relié… en peau humaine.

L’auteur nous transporte alors cinq siècles en arrière, sur les traces de ce mystérieux manuscrit intitulé "Livre de Johannes" qui décrit les observations du premier médecin de l’histoire pratiquant des autopsies. Selon la rumeur, le chirurgien ne se contentait pas de subtiliser des corps dans les cimetières mais fabriquait lui-même les cadavres indispensables à ses travaux!

Quelle fascination cette histoire séculaire exerce-t-elle sur l’assassin et pourquoi écorche-t-il chacune de ses proies, car Efrahim Bond n’est que la première victime d’une longue série ?

Éditions BALLAND

Publicité
30 mars 2013

Tout près du tueur

de Karen Rose

tout pres du tueurVingt et un ans plus tôt, ils ont été les témoins d'un crime atroce. Aujourd'hui, ils vont payer pour leur silence.

Alors qu'elle court, comme tout les matins, dans le parc près de chez elle, le médecin légiste Lucy Trask découvre avec horreur le corps affreusement mutilé d'un homme. Un homme qu'elle a autrefois bien connu, comme l'enquête de la police de Baltimore va vite le révéler. En plaçant le corps à cet endroit, le tueur voulait-il attirer l'attention de Lucy ? Et que signifie la lettre, ou le chiffre, tracé sur le dos de la victime ?

La découverte d'un deuxième corps, lui aussi mutilé, plonge Lucy dans l'angoisse et le désarroi. Car cette nouvelle victime, comme la première, vient d'Anderson Ferry, la petite ville où elle a vécu enfant. Qu'est-ce qui la relie à ce tueur violent, sadique, que rien n'arrête, et qui, elle le pressent, se cache dans son entourage ? Et parviendra-t-elle, au prix d'une éprouvante plongée dans ses souvenirs les plus sombres, à rassembler les pièces du puzzle macabre qu'il semble vouloir lui proposer ?

Pour faire éclater la vérité, et pour survivre, Lucy ne peut compter que sur l'inspecteur Fitzpatrick. Même si ce dernier a visiblement du mal à lui faire confiance. Et même si l'attirance qu'elle ressent pour lui ne fait que la déstabiliser un peu plus.

Éditions HARLEQUIN

25 mars 2013

Des ombres dans la rue

de Susan Hill

des ombres dans la rueL'inspecteur Simon Serrailler profite de vacances bien méritées à Taransay, petite île sauvage à l'ouest de l'Écosse, après une difficile opération pour le compte du BIVR (Brigade d'intervention volante rapide), quand il est rappelé un urgence à Lafferton par sa supérieure.  Deux prostituées ont été retrouvées étranglées, et le temps qu'il revienne, une troisième est portée disparue. 

S'agit-il de l'oeuvre d'un pervers et de meurtres en série ? 

Est-on en présence d'un nouveau Jack l'Éventreur ou ces disparitions n'ont-elles rien à voir les unes avec les autres ?

Quand, à leur tour, la femme du nouveau doyen de la cathédrale puis une jeune mère de famille qui se rendait à son travail en bicyclette manquent à l'appel, le mystère s'épaissit.  Chaque piste mène à une impasse, la police piétine dans ses enquêtes et la population de Lafferton exprime une peur et un mécontentement, croissants, relayés, bien sûr, par les médias. 

Serailler se retrouve propulsé au coeur même de l'enquête, lorsque Cate, sa propre soeur, devient la cible du meurtrier...

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Outre son génie pour susciter une atmosphère de suspense et tenir le lecteur en haleine, Susan Hill excelle également à créer des personnages et à nous faire partager leurs drames personnels quotidiens: le lecteur retrouve la famille de l'inspecteur - sa soeur, notamment qui se remet difficilement d'un deuil récent - et découvre de nombreux habitants de Lafferton qui vient à l'ombre de sa cathédrale ou se nouent d'autres intrigues, non moins captivantes.

~~~


25 mars 2013

Retour à Whitechapel

de Michel Moatti

retour a whitechapelLe 24 septembre 1941, pendant le Blitz qui écrase Londres sous des tonnes de bombes, Amelia Pritlowe, infirmière du London Hospital, apprend la mort de son père. 

Celui-ci lui a laissé une lettre posthume lui révélant que sa mère n'est pas morte d'une maladie pulmonaire, comme l'histoire familiale le prétend; Mary Jane Kelly a été la dernière victime de Jack L'Éventreur.  Amelia Pritlowe avait 2 ans.

À compter de ce jour, Mrs Pritlowe va se lancer dans une traque méticuleuse et acharnée, poussée par le besoin vital de découvrir la véritable identité de Jack L'Éventreur.

Grâce aux archives d'une pittoresque société savante de "riperristes", en confrontant témoins et survivants, elle va reconstruire dans ces carnets les dernières semaines de sa mère et la sanglante "carrière" de l'Éventreur.

Éditions HC

~~~

En décryptant des documents d'époque, Michel Moatti recompose l'atmosphère nocturne et angoissante de l'East End du XIXe siècle.  En redonnant vie aux victimes, en recomposant leurs personnalités sociales et affectives, il propose une solution à l'énigme posée en 1888: qui était Jack the Ripper ?

~~~


25 mars 2013

Il

de Derek Van Arman

Il« La plupart des tueurs en série n'ont rien à voir avec les mythes qu'ils ont engendrés.  Ils ne vivent pas isolés, au milieu des bois ou au fin fond d'un asile.  Ce sont vos propres voisins.  Comme Bundy, Statler, Gacey, Williams, Merrin et des centaines d'autres sur cette liste, ce sont des individus que vous croisez aux réunions de parents d'élèves ou aux matchs de base-ball de Little League, ils prennent le bus avec vous, leurs enfants jouent avec les vôtres, et ils récitent peut-être même le Notre Père avec vous, lors de vos réunions de famille. »

Ainsi parle Jack Scott, directeur de l'Agence Fédérale en charge des crimes violents et spécialiste des serial killers. Lorsqu'une mère et ses deux filles sont sauvagement assassinées dans une mise en scène macabre, c'est le début d'une chasse à l'homme impitoyable. 

Jack, qui pensait avoir tout enduré, devra affronter son passé pour mettre la main sur un tueur atypique, aussi pervers que machiavélique.

Éditions SONATINE

~~~

Roman choral, baroque, d'une ampleur peu commune, "Il" marque d'une pierre noire l'histoire du roman de serial killer.  Cette descente vers le mal, angoissante et crépusculaire, au suspense implacable, outrepasse toutes les limites du genre, et nous donne un aperçu d'un réalisme rare sur les méthodes d'investigation de la police américaine. 

À tel point que l'auteur a été mis en examen par le FBI afin qu'il livre les sources lui ayant permis d'être aussi proche de la réalité.  Problèmes judiciaires qui expliquent pourquoi ce livre, paru aux États-Unis en 1992 et immédiatement devenu culte, est resté inédit en France jusqu'à ce jour.

~~~


18 mars 2013

Une femme surveillée

de Charlotte Link

une femme surveilleeGillian Ward mène une existence apparemment sans histoire avec sa famille. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, un habitant du quartier.

Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Il l'aime de loin, mais avec une totale dévotion.

Au même moment, une série de meurtres inquiète les Londoniens. Les victimes, des femmes seules, sont sauvagement assassinées après avoir subi plusieurs semaines d'intimidation.

La police ne tarde pas à porter ses soupçons sur Samson, le guetteur.

Gillian est-elle en danger ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité