Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
25 février 2013

Thérapie assassine

de Dario Carinelli

therapie assassineDavid a le coeur meurtri par un amour impossible. Pour se venger de ce cruel destin, il assassine des prostituées. Ses meurtres sont de véritables oeuvres d'art dont la police peine à trouver le coupable.

Or David décide de se confier à quelqu'un et contacte un psychiatre: il lui relate alors en détail ses forfaits criminels, prétextant qu'ils sont le fruit de son imagination et matière à un livre dont il se veut l'auteur.

À trop en dire, il pourrait bien s'avouer... vaincu.

Éditions AMALTHÉE

Publicité
29 janvier 2013

Effroi

de Alex Kava

effroiUn soir d'automne, dans l'Ouest du Nebraska.

Appelée d'urgence sur une scène de crime, Maggie O'Dell y découvre un spectacle aussi effroyable qu'incompréhensible.

Une bande d'adolescents sous l'emprise d'hallucinogènes se serait amusée ici à se filmer jusqu'à ce qu'un phénomène étrange les foudroie sur place, tuant certains d'entre eux, et laissant les autres gravement brûlés.

Déterminée à élucider le mystère de ce drame, Maggie recueille méticuleusement les témoignages des rescapés en s'efforçant de faire le tri entre réalité et divagations. Au fil des déclarations, une épouvantable certitude s'impose à son esprit: les survivants courent tous un grand danger. Comme en atteste ce meurtre, maquillé en suicide, qui est bientôt commis.

Pour Maggie, plus rien ne compte désormais que de mettre fin à ce macabre engrenage. Avec le soutien du brillant et charismatique médecin colonel Benjamin Platt, elle s'engage alors dans une course contre la montre, sans savoir encore que ces adolescents sont en réalité les premières victimes d'une machination sans précédent - et sans limites.

Éditions HARLEQUIN

6 janvier 2013

Le chant du diable

de Frédérick Rapilly

Frédérick Rapilly - Le chant du diable.En Espagne, en plein mois de juillet, au petit matin sur une plage de la Costa Del Sol, une touriste hollandaise est découverte nue, choquée, incapable de parler, faisant face à la Méditerranée. Entre ses mains, elle serre la tête soigneusement décapitée d’une jeune femme aux cheveux roux. La presse, la radio, et la télé espagnole s’emparent de cette affaire.

En France, le lendemain de ce fait-divers sordide, la rédaction du magazine "Paris Flash" découvre une étrange vidéo postée sur son site Internet. Le visage affolé d’une inconnue bâillonnée y est filmé en gros plan tandis que résonnent en direct sur la bande-son les cris de terreur terriblement réalistes d’une femme qui supplie qu’on l’achève.

La vidéo est accompagnée d’une simple citation de la Bible faisant allusion à l’existence du Diable : « Mon nom est Légion. » Des mots tirés de l’Evangile de Saint-Marc.  Missionnée par sa hiérarchie, épaulée par une journaliste expérimentée, la photographe Katie Jeckson prend tous les risques…

Au même moment, en Thaïlande, à des milliers de kilomètres, Marc Torkan, son ami et ancien collègue de "Paris Flash" touche au but. Il est sur le point de faire aboutir son enquête sur le meurtre sauvage de Nadejda, une escort-girl russe dont le corps martyrisé avait été repêché quelques mois plus tôt dans le fleuve Chao Praya qui traverse la capitale Bangkok.

Ces différentes affaires sont-elles liées ? Plusieurs tueurs en série opéreraient-ils en concertation à travers la planète ? Dans quel but ? Pourquoi Marc Torkan se retrouve à chaque fois directement impliqué ? Et qui chasse qui ? Le Diable, seul le sait…

Éditions CRITIC

19 novembre 2012

Les visages de l'Humanité

de Jean-Jacques Pelletier

les visages de l'humanitePartout sur la planète, des cadavres sont retrouvés dans des body bags. Entre leurs mains, un sachet de thé. Les Tea-Baggies... 

Ce qui frappe le plus ceux qui les voient, c'est la disparition de leur visage! Un groupe antimusulman en réclame la paternité: les "Tea-Baggers"...

À Montréal, un militant de "Gaz de Shit" est brutalement assassiné. Contre toute attente, les soupçons se portent sur Victor Prose, un écrivain qui collabore avec l'organisation écologiste. Son ami, l'ex-inspecteur Gonzague Théberge, peut difficilement lui venir en aide: maintenant retraité, il est lui-même en butte à l'hostilité du nouveau directeur du SPVM.

Mais un malheur n'arrive jamais seul. La femme de Théberge est victime d'un attentat terroriste ! 

Les Tea-Baggies se multiplient. Tout comme les manifestations de "Neutralize Wall Street" et d'autres groupes d'Indignés extrêmes. Un autre membre de "Gaz de Shit" est assassiné.Théberge est à son tour soupçonné de meurtre.

Prose et Théberge, aidés de quelques amis, tentent de trouver ce qui relie tous ces attentats, de découvrir à qui ils profitent.  Dans leur quête, ils seront aidés par la mystérieuse Natalya, la nouvelle amie de Prose. Sauf que celle-ci, à l'insu de tous, est une tueuse professionnelle.

Quelle est sa vraie mission ?  Pour quelle raison a-t-elle approché Prose ?  Pourra-t-elle l'aider à démêler cet écheveau de complots avant que l'étau ait fini de se resserrer sur lui et sur Théberge ? 

Le désire-t-elle seulement ?

Éditions ALIRE

12 novembre 2012

Le diable sur les épaules

de Christian Carayon

https://storage.canalblog.com/00/33/365364/127447934.jpegUne disparition non élucidée, une série de meurtres étranges dans une ambiance lourde de silences: un véritable mix entre Simenon et Hitchcock !

Au cours de l'année 1924, un village isolé des montagnes tarnaises et menacé d'extinction est le théâtre de plusieurs assassinats atroces. Déjà les langues se délient et certaines superstitions ressortent... Malgré tout, la jeune institutrice Camille refuse de céder à ces croyances d'un autre âge et appelle à la rescousse son ami d'enfance.

Cet ancien criminologue, connu pour ses enquêtes autour du paranormal et qui ne voit dans ces morts suspectes que des crimes perpétrés par la main de l'homme, va mener l'enquête à sa façon... mais l'assassin l'a positionné sur son échiquier diabolique. 

Tout n'est désormais que tactique et manipulation.

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

Publicité
11 novembre 2012

La chair du limier

de Stéphane Belmont

la chair du limier

Paris. Juillet 1888. Un monstre sans visage éventre et mutile deux « fleurs de trottoir » dans le quartier Mouffetard, sans provoquer la moindre réaction des autorités.

Seul à pressentir, dans ce carnage, les prémisses d’une macabre série, l’inspecteur Jean Roche, adepte de nouvelles méthodes d’investigation criminelle, décide de mener son enquête, au nez et à la barbe de sa hiérarchie.

Une traque impitoyable s’engage alors entre le policier et le sanguinaire, du ventre de Paris jusqu’aux bas-fonds de Londres. Mais la quête de la vérité va être semée d'embuches.

Jean va devoir choisir entre sa hiérarchie, ou suivre son instinct de limier.

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

-

etoile Prix "Ça M'intéresse" /Histoire (2012)

~~~

" Stéphane Belmont a tenu la gageure pour un premier roman de réussir une œuvre qui rassemble toutes les qualités du genre. Personnage principal attachant avec des seconds rôles bien campés qui rehaussent encore la densité du héros et sa crédibilité. Capacité maitrisée d’évoquer une période historique donnée, bien documentée, qui mêle heureusement personnages réels et fictifs. L’écriture est à la hauteur du pari et soutient le rythme du récit par d’excellents dialogues. Enfin l’intrigue soutient l’intérêt jusqu’au dénouement final. On attend la suite !" Jean-François PAROT

~~~

7 octobre 2012

Le cri de l'ange

de C.E. Lawrence

le cri de l,angeLe corps nu d'une jeune fille est retrouvé sur l'autel de la chapelle d'une université du Bronx. Sur son buste est gravé le premier verset du Notre Père. Lee Campbell, un psychologue devenu profiler, est appelé par la police new-yorkaise pour participer à l'enquête.

Malgré ses propres défaillances dues à la disparition inexpliquée de sa soeur, Lee accepte. Il a rapidement le pressentiment que le meurtrier n'en est pas à son premier crime et que d'autres sont en préparation.

Son intuition se confirme lorsqu'une nouvelle jeune fille est retrouvée morte dans une église. Sur son corps dénudé, la prière se poursuit... Lee est alors convaincu d'assister à la naissance d'un tueur en série de la pire espèce. Le temps est compté.  Une troisième victime vient d'être choisie.

Lee doit alors affronter les méandres les plus sombres de l'âme humaine, et son propre passé, pour empêcher que le massacre se poursuive.

Éditions MICRO APPLICATION

21 septembre 2012

L'apparence de la chair

de Gilles Caillot

l'apparence de la chair

Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître. Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se raccroche à un seul objectif: savoir ce qui est arrivé à Lila.  

La découverte d'un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu'elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l'horreur. Mais elle a cette fois une espérance: connaître enfin la vérité.

Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées par le bourreau et mène une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus.  Où cela pourra-t-il finir ?  Et si tout n'était qu'apparence ? 

Bienvenue dans le chaos.

Éditions du TOUCAN

-

etoilePrix Spécial "Palme Française" balais d'or (2012)

18 septembre 2012

Seven

de Anthony Bruno

seven

L'inspecteur Somerset est, à sept jours de la retraite, un vieux flic blasé.

Obligé de former son ambitieux remplaçant, Somerset fait équipe avec le jeune inspecteur David Mills.

Tous deux arrivent sous une pluie battante dans un lieu où un crime machiavélique vient d'être commis. En effet, un criminel anonyme a décidé de commettre sept meurtres basés sur les sept péchés capitaux énoncés dans la Bible: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.  

Tandis que Somerset et Mills remontent la piste du serial killer, ils plongent dans l'univers de plus en plus malsain de ce criminel astucieux et méticuleux, qui se fait appeler John Doe. 

À la découverte de chaque meurtre et de chaque indice laissé volontairement par le tueur, les inspecteurs reconstituent le puzzle...

Éditions POCKET

13 août 2012

Top Class Killer

de Jon Osborne

top class killerNathan Stiedowe, tueur en série d’une intelligence et d’une force exceptionnelles, reconstitue avec minutie les crimes atroces de prédécesseurs célèbres. Son double objectif est de remplir sa mission à la perfection pour prouver qu’il est le plus fort de tous, et surtout de « se venger de la garce qui lui a volé sa vie ».

L’agent spécial du FBI Dana Whitestone, l’une des meilleures dans sa partie, est la seule capable de neutraliser cet homme qui ne commet pas d’erreur.

Convaincu de sa supériorité absolue, Nathan laisse à son intention sur chaque scène de crime un « souvenir » macabre pour indiquer où il frappera la fois suivante.

Indices révoltants qu’elle parvient à décrypter, mais chaque fois trop tard…

Éditions du SEUIL

~~~

Pour ce qui est de jouer au chat et à la souris dans un grand bain sanglant, ces deux-là rejoignent brillamment, sur l’échelle de l’horreur et de la manipulation, les personnages de Karin Slaughter et de Mo Hayder.

~~~

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité