29 février 2020

Chicagone

de François Joly

couvertureAu sud des Minguettes, au plus dur de la grande banlieue lyonnaise, des adolescents meurent sans que cela préoccupe grand monde.

Lieux sordides, atmosphère glauque, population vivant dans l'urgence.

Un jeune qui disparaît, c'est un problème de moins.

Pas pour le Poulpe qui, au nom de l'amitié, fait le ménage non sans ramasser au passage des bleus à l'âme. Mais que parfois la vengeance est jolie !

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 décembre 2019

Une balle dans l'esthète

de Patrick Eris

Patrick Eris - Une balle dans l'esthète.Au cœur d'un été torride, qui peut bien appeler Gabriel Lecouvreur à la rescousse ? Et le fait divers qui sert d'appât est bien inhabituel ; quelqu'un a assassiné une femme dans le coma depuis des années.

Ce qu'ignore le Poulpe, c'est que ce meurtre est le plus sombre, le plus désespéré des actes d'amour.

En allant chercher la vérité dans une ville envahie par la peste brune, Gabriel plongera dans un cauchemar sanglant dont l'origine est à chercher dans sa propre jeunesse. Et lorsqu'un spectre surgi du passé vient crier vengeance à grands coups de revolver, même un Poulpe ne peut en sortir intact...

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 novembre 2019

Èva te faire voir !

de Hervé Mestron

Eva te faire voir ! par MestronLa secrétaire d'Éva Love, maison d'édition spécialisée dans l'érotisme, est trouvée étranglée dans le placard à balais.

Gabriel part à la chasse aux préjugés dans un monde où les pornographes changent de nom comme de chemise et où des mégots de pétards se muent mystérieusement en seringues usagées. Brrr !

Où le Poulpe découvre que derrière l'esprit de famille se cachent des montagnes de bons sentiments...

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mars 2019

La ballade des perdus

de Jean-Marc Ligny

Jean-Marc Ligny - La ballade des perdus.Les groupes de rock gothique, Lecouvreur n'aime pas trop : selon lui, ça a des relents de soufre, voire de secte. Et tous ces corbeaux en noir sont d'un déprimant, pour lui qui se remet juste d'une dépression !

Mais quand la fille de son psy et néanmoins ami meurt mystérieusement, quelques jours après un concert de Baphomet, son groupe favori, il ne peut que venir à son aide...

À contrecœur, Gabriel va s'immerger dans le sombre univers de ces "créatures de la nuit", sur les traces de leur maître et mentor : le mage Aleister Crowley lui-même. Âmes damnées, messes noires, hypnose, réincarnations : rien ne sera épargné au Poulpe, qui verra vaciller son bon vieux rationalisme post-soixante huitard...

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 03:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le cinquième est dément

de Jean-Marc Ligny

Jean-Marc Ligny - .Ils sont cinq frères et sœurs, vivant dans une caravane pourrie au fin fond de la zone. L'aîné est alcoolique et violent. La seconde, boulimique de bouffe et d'images. La troisième, pute et junkie. Le quatrième est un nabot pervers. Le cinquième est dément.

C'est à cette charmante famille que va se frotter le Poulpe. Car Gabriel veut absolument récupérer la pièce d'origine unique que son ami Pedro lui a offert pour son Polikarpov et pour son quarantième anniversaire. Pièce qu'il s'est fait voler en sortant du Pied de Porc à la Sainte-Scolasse...

Se coltiner cette famille en marge de l'humanité, dangereuse et pathétique, juste un lendemain de fête, ce n'est pas des plus reposant. Mais quand en plus, autour de leur caravane abominable, les morts s'accumulent, ça devient carrément craignos.

Et cher payé pour une pièce d'avion - même unique...

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 03:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 janvier 2019

Tropique du Grand Cerf

de Guillaume Chérel

Guillaume Chérel - .Sous les tropiques, les requins de terre sont aussi voraces que les requins de mer... Lesquels boufferaient bien du Poulpe en guise d'apéro.

Que vient faire Gabriel Lecouvreur dans cette galère ?

Comprendre pourquoi Clovis Legonidec, dit "Le Javanais" - un vieil anar libertin, autoproclamé parrain d'adoption du Poulpe - s'est fait descendre comme un chien, au cours d'un "râlé-poussé" qui a mal tourné. Découvrir comment le vieux motard javanais est mort d'un coup de fusil venu de nulle part.

Piger qui avait intérêt à faire disparaître l'empêcheur de zaffairiser en rond.

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2017

L'Aztèque du charro laid

de Philippe Delepierre

Couverture du livre : L'Aztèque du charro laidL'Aztèque est saignant, mais pas très tendre. Le Poulpe, lui, arrive à point.

Ses fredaines mexicaines d'antan l'appellent à Guadalajara. La belle Rosana est dans tous ses états, car ce sont des fillettes qu'on assassine.

La cantina du Charro Feo abrite de bien vilains cocos, locos de chair fraîche et de crime et de crimes vidéo. L'horreur est humaine dans ce Mexique décidément pas très catholique où le diable rôde sous le bénitier.

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 novembre 2017

Arrête tes six magrets

de Benoît Séverac

Benoît Séverac - Arrête tes six magrets.Après avoir assisté au mariage d'un parent éloigné dans le Gers, Gabriel échoue à Samatan, capitale mondiale du foie gras. Et il doit y attendre Cheryl, qui s'est mise en téte de le rejoindre pour aller au festival country de Mirande.

Eh oui ! Il a donc cinq jours à tuer en attendant l'arrivée de sa belle. Et cinq jours, c'est long.

Mais le Poulpe va avoir de quoi s'occuper: deux jeunes petits producteurs de canards viennent de se suicider, et ceci en même pas quinze jours. En sachant que le suicide est la première cause de mortalité chez les agriculteurs, il n'y a malheureusement pas forcément de quoi en faire un plat, mais quand Gabriel apprend que ces hommes avaient monté un syndicat qui parlait haut et fort contre les grands groupes de l'industrie alimentaire, il sent ce frémissement si caractéristique à l'arrière du bulbe...

Et c'est ainsi qu'il décide d'usurper l'identité d'un vétérinaire inspecteur pour aller fourrer son nez dans la conserverie des Mousquetaires, que les deux éleveurs avaient dans le colimateur.

Et ce qu'il va y découvrir n'est pas joli joli...

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 janvier 2017

Satanique ta mère !

de Gérard Lecas

Gérard Lecas - Satanique ta mère !.Les morts n'aiment pas être dérangés dans leur éternité. Au point de quitter le cercueil pour aller fracasser le crâne des honnêtes buveurs de bière.

Mais Gabriel ne croit pas aux morts vivants.

Direction Jeumont, le Grand Nord. La frontière belge. Un territoire qui est au diable, car habité par Satan. Lucifer in the Sambre... with diamonds ; Le Poulpe entre en terre à délits...

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 06:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 octobre 2015

Tous les chemins mènent à Rom

de Michel Billard Sirakawa

tous les chemins menent a rom

Le Poulpe, héros libertaire en marge de la société s'employant régulièrement à résoudre des situations scabreuses apprend la mort d'un de ses anciens professeurs. 

Laissé tout seul par son amie Chéryl, partie faire un "stage" de coiffure, il décide de se rendre aux obsèques.

Il y démêle une machination conçue par le docteur Knock local qui craint d'être démasqué à cause de la découverte qu'a faite son employée roumaine de bons de commandes de produits médicaux sans valeur ou dangereux.

Éditions BOOKS ON DEMAND

~~~

Michel Barthélémy Billard Sirakawa vous propose une nouvelle incursion du Poulpe dans le domaine des malversations médicales.

~~~

Posté par Krri à 06:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :