08 septembre 2015

Nous ne sommes qu'ombre et poussière

de Lindsay Faye

nous ne sommes qu'ombre

(Éd. Pocket - 2015)

Londres, automne 1888. Les atrocités commises sur deux prostituées assassinées dans le quartier de Whitechapel vont convaincre l'inspecteur Lestrade de solliciter le célèbre spécialiste des affaires criminelles.

Qui mieux que Sherlock Holmes, aidé du Dr Watson, saurait traquer l'homme qui sème désormais la terreur parmi la population de l'East End ?

Mais le grand détective ne sortira pas indemne de cette enquête.

Pour démasquer son insaisissable adversaire, dont le nom, Jack l'Éventreur, restera longtemps gravé dans les mémoires, il devra enfreindre bien des règles, briser les codes, et tenter de sauver sa vie autant que sa réputation.

Posté par elleon à 06:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


12 février 2014

Le mystère du guide foudroyé

de Catherine Bahoum & Monique Garcia

le mystere du guide foudroye

Une Aventure de Sherlock Holmes

1886, deux hommes d'exception se rencontrent : le comte Henry Russell, célèbre locataire du Vignemale, personnage bien réel entré dans la légende, et le plus populaire des détectives de fiction, Sherlock Holmes.

Le fidèle Watson fera le récit de cette nouvelle enquête policière, pastiche de l’oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle, entraînant le lecteur, dans l’univers fascinant d’Henry Russell, à la découverte des grottes du Vignemale et de la somptueuse vallée de Gavarnie. Rencontre inattendue, certes, mais non point improbable, de deux esprits remarquables réunis par la poursuite d’un mystérieux criminel.

Nos deux héros se mêleront au microcosme réel ou imaginaire des Pyrénéistes de cette fin du XIXe siècle.

Éditions LE PIN À CROCHETS

Posté par elleon à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juin 2008

Le secret de la pyramide

de Alan Arnold

le secret de la pyramide

Sherlock Holmes et John Watson sont encore au collège quand se succèdent soudain de singuliers « faits divers ». Plusieurs vieux messieurs, aussi rassis que bien nantis, se suicident ou trouvent la mort dans de subites crises de folie.

Le jeune Sherlock Holmes est persuadé que la police doit agir mais à Scotland Yard on se moque de ce gringalet et de ses « déductions » farfelues. Il mènera donc sa propre enquête, en compagnie, il va sans dire, du cher et déjà inséparable Watson.

Une enquête fort mouvementée qui les conduira dans les bas-fonds de la ville où se tapit une secte aux rites atroces et s'achèvera par le survol de Londres à bord d'une bizarre et bien peu fiable machine volante !

Pourquoi cette délirante course contre la montre ?

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]