06 décembre 2018

Les amours noires

de Max Obione

Max Obione - Les amours noires.Perplexité au Havre et à Morlaix ! Un exportateur de légumes propriétaire de boîte de nuit est retrouvé au fond d'un bassin du port du Havre. Il était aussi collectionneur de livres anciens, spécialement ceux de Tristan Corbière.

Dans le même temps, une femme est retrouvée sur une grève bretonne, un couteau planté dans le dos. Elle tenait une crêperie au Havre. Les deux morts portent le même nom, et une mystérieuse petite vieille en noir qui suit les enterrements semble bien les connaître.

Intrigués, Léo Tanguy et son compère cyber-journaliste havrais Bob Mougin vont tenter de résoudre cette énigme sur laquelle plane l'ombre tutélaire de Tristan Corbière.

D'un trafic de cocaïne dans les choux-fleur au milieu des bibliophiles, leur enquête conjointe dans les deux régions va de soubresauts en rebondissements tout en marquant la vivacité de la présence bretonne dans la capitale du pays de Caux.

Éditions LA GIDOUILLE

Posté par elleon à 03:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


11 juillet 2017

De l'eau dans l'gaz

de Sylvie Rouch

Sylvie Rouch - De l'eau dans l'gaz.Léo Tanguy est invité à un mariage chez des potes, dans les Cévennes.

Le mas est la propriété de Paolo, un Italien en exil depuis les années de plomb. La fête s'avère torride, mais coup de froid au petit matin : les flics embarquent Paolo, accusé d'avoir tabassé à mort un magnat local… La victime ne manquait pas d'ennemis.

Alors, entre les bavardages d'une patronne de bistrot, les revendications des militants anti-gaz de schiste et les non-dits de vieux Cévenols à la rancœur tenace, notre cyber-enquêteur va devoir suer sang et eau avant de découvrir le vrai coupable...

Éditions LA GIDOUILLE

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2015

Larguez les anars !

de Hervé Sard

larguez les anars

Sale temps sur Plouguer… Le 14 Juillet approche et on se croirait encore en hiver. Le réchauffement climatique, la prolifération des OGM, les basses manœuvres de certains politiques, voilà ce qui préoccupe Léo alors qu’il scrute la foule qui se presse dans le petit cimetière.

S’il est là aujourd’hui, parmi des centaines d’éplorés, c’est qu’il connaît bien celui qu’on enterre. Et pour cause : le mort, c’est lui… Alors qu’il enquête sur une affaire d’épandage aérien malveillant, Léo fait l’objet d’une tentative de meurtre. Décidé à se cacher pour mieux démasquer son tueur, il laisse croire à sa disparition et rejoint la « Marche », cortège pacifique qui prend de l’ampleur et dont l’objectif n’est autre que Paris. Cet été, le défilé sur les Champs-Élysées s’annonce… musclé.

Une fois n’est pas coutume, Léo, contraint par les événements, doit se résoudre à laisser ses proches enquêter à sa place. Caché dans son combi « infiltré » dans la « Marche » en route vers Paris, il pilote à distance les interventions de Suzie, Guitte, Dominique et Jean-Yves.

C’est en compagnie d’une petite troupe de personnages « pittoresques » que Léo va finalement résoudre l’affaire qui se terminera en apothéose parachutée sur les Champs-Élysées : le nain Potiron, les indiscernables Jean-Pi Jean-Pau, les «bazarchistes » La Natte et Crâne d’œuf, l’agitateur Ben-Hur sont là pour l’escorter.

Éditions LA GIDOUILLE

Posté par elleon à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 avril 2011

Rosbif saignant

de Jean-Bernard Pouy

Couverture du livre : Rosbif saignantAu pays de l'ardoise et du canal de Nantes à Brest où il a trouve refuge, un anglais est assassiné, et il y a comme un os dans le pudding.

Heureusement, un perroquet bavard volé au secours de Léo...

Éditions COOP-BREIZH

Posté par elleon à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]