06 décembre 2018

Les amours noires

de Max Obione

Max Obione - Les amours noires.Perplexité au Havre et à Morlaix ! Un exportateur de légumes propriétaire de boîte de nuit est retrouvé au fond d'un bassin du port du Havre. Il était aussi collectionneur de livres anciens, spécialement ceux de Tristan Corbière.

Dans le même temps, une femme est retrouvée sur une grève bretonne, un couteau planté dans le dos. Elle tenait une crêperie au Havre. Les deux morts portent le même nom, et une mystérieuse petite vieille en noir qui suit les enterrements semble bien les connaître.

Intrigués, Léo Tanguy et son compère cyber-journaliste havrais Bob Mougin vont tenter de résoudre cette énigme sur laquelle plane l'ombre tutélaire de Tristan Corbière.

D'un trafic de cocaïne dans les choux-fleur au milieu des bibliophiles, leur enquête conjointe dans les deux régions va de soubresauts en rebondissements tout en marquant la vivacité de la présence bretonne dans la capitale du pays de Caux.

Éditions LA GIDOUILLE

Posté par elleon à 03:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


11 juillet 2017

De l'eau dans l'gaz

de Sylvie Rouch

Sylvie Rouch - De l'eau dans l'gaz.Léo Tanguy est invité à un mariage chez des potes, dans les Cévennes.

Le mas est la propriété de Paolo, un Italien en exil depuis les années de plomb. La fête s'avère torride, mais coup de froid au petit matin : les flics embarquent Paolo, accusé d'avoir tabassé à mort un magnat local… La victime ne manquait pas d'ennemis.

Alors, entre les bavardages d'une patronne de bistrot, les revendications des militants anti-gaz de schiste et les non-dits de vieux Cévenols à la rancœur tenace, notre cyber-enquêteur va devoir suer sang et eau avant de découvrir le vrai coupable...

Éditions LA GIDOUILLE

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 avril 2011

Rosbif saignant

de Jean-Bernard Pouy

Couverture du livre : Rosbif saignantAu pays de l'ardoise et du canal de Nantes à Brest où il a trouve refuge, un anglais est assassiné, et il y a comme un os dans le pudding.

Heureusement, un perroquet bavard volé au secours de Léo...

Éditions COOP-BREIZH

Posté par elleon à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]