18 septembre 2019

Ultime refuge à la Forêt-Fouesnant

de Élisabeth Mignon

En vacances pour quelques jours, Stéphanie Ollier se réfugie à La Forêt-Fouesnant où elle fait la connaissance d’Aëlle.

Les reportages et prises de position de la journaliste sur la situation des migrants ne lui attirent pas que de la sympathie. Isaias, qui a connu les routes de l’exil, parviendra-t-il à protéger la jeune femme de l’homme qui la suit et l’épie jusque chez elle ?

Stéphanie, quant à elle, perturbée par les sollicitations d’un ex-ami, va tenter de comprendre pourquoi Isaias l’évite.

Les vacances des deux jeunes femmes s’annoncent compliquées.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 04:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


08 septembre 2019

La momie du TGV

de Arnault Pfersdorff

couverture du romain La momie du TGVClaire qui travaille pour le musée du Louvre s'assure la collaboration d'Alexandre, spécialiste en génétique, pour résoudre une énigme. Quelle est l'identité de la momie découverte lors des travaux d'installation des rails TGV ?

Une enquête à laquelle Alexandre ne pourra résister; en sera-t-il de même vis à vis de Claire ?

À mi-chemin entre roman d'anticipation - Alexandre travaille sur le clonage humain - et roman historique, vous serez captivés par ce roman où l'intrigue file dans l'espace comme dans les époques, de surprise en suspense. Une bonne intrigue qui mèle habilement histoire et enquête policière. Aux passionnés d'histoire et d'enquêtes policières, un brin de génétique pour les amateurs de Science-Fiction. Indispensable si vous aimez les momies !

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

Posté par elleon à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 septembre 2019

La guerre des fleurs

de Jane Thynne

Jane Thynne - La guerre des fleurs.Août 1938. Alors que plane la menace de la guerre, l’actrice anglaise Clara Vine est en tournage à Paris, ville plus que jamais sous tension.

Installée dans la capitale allemande, Clara vit dans l’angoisse depuis qu’elle est dans le collimateur de Joseph Goebbels, de plus en plus soupçonneux à son égard. Il risque de bientôt découvrir qu’elle s’est mêlée à la société berlinoise dans le seul but de fournir des informations à ses contacts de l’ambassade de Grande-Bretagne…

Le conflit devenant de plus en plus imminent, Clara est approchée par Guy Hamilton, un agent anglais infiltré, qui lui confie une mission pour son pays : se lier d’amitié avec Eva Braun, la maîtresse du Führer, et transmettre aux services britanniques tout ce qu’elle pourra apprendre d’elle.

Clara sait que cette entreprise va de nouveau l’exposer au danger. Mais elle sait également qu’il lui incombera sans doute bientôt de faire tout ce qui sera en son pouvoir pour protéger son pays…

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 04:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 août 2019

Pour un lopin de terre

de Jean Vareillaud

Dans les années 50, un maire peu scrupuleux tente de profiter de son petit pouvoir pour augmenter sa fortune au détriment d'un de ses administrés.

Sa malhonnêteté est découverte. Elle entraîne une suite d'événements inattendus qui vont changer la vie de la commune, d'un hameau très proche et de ses habitants.

Que deviendront les héros de ce roman sur ce beau et fier plateau de Millevaches ? Le maire sera-t-il mis au ban de la société ? Sa fille et son épouse en subiront-elles des conséquences ?

Éditions DU MOT PASSANT

~~~

Une histoire riche en rebondissement qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

~~~

Posté par elleon à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Manoir

de Jean Vareillaud

Le manoirDominique Ferrand est sabotier. À trente ans, il vit très modestement avec sa mère, Juliette, dans le village des Écluseaux. Le courrier d'un notaire va changer sa vie, ainsi que celle de sa mère.

Il hérite de la part d'un inconnu, un certain Baron François de Rouvanel, d'un manoir et de 120 hectares de terres et de bois, de plusieurs granges, de matériel agricole, de bétail et d'une petite maison hébergeant les ouvriers agricoles du domaine.

Mais pourquoi cet homme lui a cédé tout cela ? Pourquoi Juliette semble-t-elle si perturbée par l'annonce de cet héritage inopiné ? Une fois Dominique installé dans le manoir, les ennuis continuent...

Qui sont ces deux femmes, la mère et la fille Lourmel qui prétendent être de la famille du Baron et vouloir récupérer l'héritage ? Ont-elles vraiment un lien avec le Baron, ou sont-elles juste attirées par la fortune laissée à Dominique ?

Une chose est sûre, cet héritage est bien parti pour bouleverser sa vie...

Éditions MONÉDIÈRES

Posté par elleon à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Le mystère de la tabatière

de Jean Vareillaud

La mystère de la tabatièreEn arrachant un sapin planté 50 ans plus tôt au milieu d'un champ, un paysan fait une étrange découverte : un squelette humain enchevêtré dans les racines ainsi qu'une mystérieuse tabatière gravée de deux initiales...

Rémi informe la gendarmerie mais l'enquête est classée sans suite.

Julien, un résident secondaire, s'intéresse à l'affaire et, sous le prétexte d'écrire un livre, interroge quelques habitants de ce curieux village où l'on se côtoie parfois sans se parler... Il apprend du vieil Anselme que celui-ci avait eu un fils déserteur, renié et mystérieusement disparu... C'est au tour de Germaine qui en dit un peu plus...

Parviendra-t-il à résoudre l'énigme de la tabatière et du cadavre ?

À force de faire ressurgir le passé, les anciennes querelles et les chers disparus, ne va-t-il pas bouleverser la vie paisible des gens de ce village ? Une peinture édifiante de la société rurale à la fin du XXe siècle.

Éditions DE LA VEYTIZOU

Posté par elleon à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Erreur de parcours - Un mystère en Limousin

de Jean Vareillaud

Erreur de parcoursStéphanie Fouland, stressée par son travail, accepte après hésitation de venir passer quelques jours chez des amis qui possèdent une maison dans un coin isolé de la campagne creusoise.

Mal renseignée, elle se trompe de route et se retrouve bloquée par des branches d'arbre qu'un orage a fait chuter. Elle est recueillie par un homme étrange qui lui propose de l'héberger en attendant que la route soit dégagée.

Mais cette invitation est en fait un enlèvement et une séquestration pour des raisons assez incompréhensibles. Que va devenir cette femme dont le destin est lié à une sorte de fou illuminé ?

Ses amis et la police la recherchent en vain pendant plusieurs jours. Quel sort lui réserve le dénommé Philippe Gibaud et sortira-t-elle vivante de cette malencontreuse erreur de parcours ?

Éditions GESTE

Posté par elleon à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La légende du Puy de Vitrat

de Jean Vareillaud

La légende du Puy de VitratDans les années 50, Marie Vergniaud fuit son village de Vitrat pour échapper au destin paternel.

Après une brillante carrière politique, elle y revient, 48 ans plus tard, pour l'ouverture du testament familial. Elle n'attend rien, pourtant son père lui lègue un étang, quelques terrains et un tas de rochers, nommé « Le Puy de Vitrat », acheté expressément pour elle, en vue d'y effectuer les recherches nécessaires pour éclaircir un mystère très ancien qui serait à l'origine d'une légende.

Est-ce vraiment une légende sans fondement ? Que cachent les Anciens du village qui ne tiennent pas à ce que Marie entreprenne des fouilles ?

Éditions DE LA VEYTIZOU

Posté par elleon à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'impossible vérité

de Jean Vareillaud

L'impossible véritéÀ vendre maison isolée à 10 kilomètres de Guéret. Beau potentiel. Prévoir travaux importants. Beau terrain avec arbres fruitiers.

En choisissant cette maison, Jean-Michel et Roseline B, s'attendaient à avoir des surprises, des bonnes et des mauvaises jusqu'à ce que Jean-Michel tombe sur un os...

Intrigués, ils décident de rencontrer, Ernest Patureau, l'ancien propriétaire pour le questionner mais il leur fait cette réponse laconique : - Faut pas creuser petit, faut pas... faut pas...

Jean-Michel et Rosine vont découvrir, au gré des rencontres avec ce vieux Monsieur tour à tour grincheux ou cordial, l'étonnante histoire de la famille Patureau.

Éditions MONÉDIÈRES

Posté par elleon à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juillet 2019

La captive de la ria d'Étel

de Simone Ansquer

Simone Ansquer - La captive de la ria d'Etel.Ria d'Étel, 19 septembre, à l'aube.

Le marionnettiste retient ses traverses en bois avec fermeté. Des gouttes de sueur ruissellent le long de sa nuque. Il donne vie à sa marionnette humaine et, dans quatre jours, il lui offrira la mort.

À 20 ans, Clothilde ne veut pas mourir, pas encore, pas ainsi. Georges, son frère, arrivera-t-il à temps pour la sauver ? Seule Mia peut l'aider. Quelqu'un les unit : leurs jeunes soeurs, toutes les deux transformées en poupée par un psychopathe.

Au début de leur enquête : trois suspects. S'engage une course folle contre la montre entre Pont-Lorois et l'île de Saint-Cado, Belz et Erdeven pour libérer Clothilde et déterrer un secret enfoui dans le passé.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 04:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :