13 décembre 2017

Des visions singulières

de Mireille Derrien

Mireille Derrien - Des visions singulières." Ils me permettent d'être moins seul devant une situation qui me touche. À ce moment-là, je me pose en pion là où je me sens être. Je place les autres, j'utilise mes possibilités. Le jeu de Dames est mon secret. "

Rémi Renoir, le Chef étoilé d'un grand restaurant, a un sens particulier. Au-delà de ses créations culinaires, sa vision de la " Dame de Jeu " est un talent acquis depuis l'enfance. Mais au coeur de cette effervescence, une ombre rôde, une ombre qui obligera le Chef à révéler les multiples facettes de sa personnalité.

Entre la mort qui le suit de près, son amour grandissant pour Julia et les péripéties de la vie, il devra franchir bien des étapes avant de concrétiser ses rêves et ses désirs. Mais tous n'auront pas cette chance...

Éditions AMALTHÉE

~~~

Mireille Derrien nous livre son cinquième roman policier, une aventure intrigante à découvrir absolument !

~~~

Posté par elleon à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Une étoile, puis deux, et trois...

de Mireille Derrien

Mireille Derrien - Une étoile, puis deux, et trois....Dans une galerie renommée de Nantes, Frédéric, le galeriste, est amoureux des étoiles. Il rencontre la jeune Isabelle, qui sera son vrai coup de coeur. Ils créent une famille, mais leurs passions personnelles sont plus que différentes.

Un sculpteur est attiré par les formes voluptueuses de la jolie jeune femme, qui attend une découverte au-delà de la sagesse. En elle surgit le plaisir de danser et chanter avec des musiciens. Ensemble, ils lancent le groupe Orion, qui devient célèbre.

Au-delà de ses luttes intérieures entre bon sens et désirs, le destin d'Isabelle s'achève par un meurtre.

Alors que les recherches policières ne donnent rien, d'autres révélations macabres provoquent des rumeurs, et un malaise d'insécurité envahit la ville. Les coups de folie concernant les "trois étoiles" successives du groupe Orion demeurent des énigmes, qu'un aveu viendra résoudre.

Mais au-delà de Nantes, l'île de la Martinique sera l'ultime lieu de dévoilement de José Fernès, le sculpteur. Après avoir donné la vie, il avait reçu un verdict sans retour.

Éditions AMALTHÉE

Posté par elleon à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2017

Retex

de Vincent Crouzet

Vincent Crouzet - Retex.À la fin des années 2000, Laure de Beauregard, agent au "Service Action" de la DGSE, le Service Extérieur de Renseignement français, est envoyée en mission de reconnaissance dans les montagnes afghanes.

Quelques jours plus tard, Laure et son binôme, Serge, sont portés disparus. Le colonel Michel Montserrat, chef du "Service Action", met tous les moyens à sa disposition pour retrouver ses deux agents manquants.

Seule Laure sera récupérée, en vie, mais murée dans un silence qui ne lui permet pas d'effectuer son retour d'expérience et laisse planer une zone d'ombre sur ce qui s'est passé. Plutôt que de la radier de ses effectifs, le colonel Montserrat donne à Laure une dernière chance, en lui confiant la responsabilité de la sécurité de la station d'interceptions électroniques de la DGSE sur le plateau d'Albion, en Provence.

Il espère que cette nouvelle affectation permettra à Laure de recouvrer la mémoire et la parole. Mais il ne se doute pas qu'il a projeté Laure sur un territoire très particulier, marqué par des disparitions inquiétantes et ciblé par des menaces exceptionnelles.

Sur le plateau d'Albion rôdent un tueur impitoyable, une louve furtive et des espions perdus. De quoi provoquer le retour d'expérience ?

Éditions LE PASSEUR

~~~

Un roman à suspense rythmé et haletant dans les coulisses de la DGSE, qui dévoile les facettes les plus sombres de l'âme humaine.

~~~

Posté par elleon à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 septembre 2017

Reviens, Simone !

de Madeleine Chapsal

Reviens simoneUn vieux château, un adorable vieux monsieur, M. de Trouillac, perdu dans ses souvenirs des années folles et de feu sa femme Simone...

C'est un décor de rêve pour de jeunes cinéastes qui entendent tout filmer, passé et présent, désir et tendresse, un crime passionnel et ses énigmes...

La ravissante jeune première, Evelyne Fortier, Thierry Vince, un ambitieux réalisateur, Michel Servien, l'assistant qui ne résiste pas aux charmes de Judith, dite "l'espoir", Anna, l'opulente cuisinière qui adore son patron _ jusqu'au meurtre ? _, gens de province et gens de cinéma, et aussi Belle, la chienne fidèle, tout ce monde remuant et en pleine action se court après.

Soudain, une marche manque, c'est le crime ! Victime, assassin, inspecteur de police, suspects, témoins, on entre alors dans un labyrinthe, celui du parc mais aussi celui de l'intrigue, qui maintient le lecteur prisonnier jusqu'à la dernière page !

Éditions STOCK

~~~

Madeleine Chapsal publie chez Fayard, cette même année, un roman "le foulard bleu" et de brûlants poèmes d'amour : "Paroles d'amoureuse", est donc également capable de drôlerie, d'humour et de gaîté ? Quel délassement ! quel suspense !

 ~~~

Posté par elleon à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 juillet 2017

Baignade clandestine à Bonaparte

de Michèle Corfdir

La plage Bonaparte, haut lieu de baignade en Baie de Saint-Brieuc, a de tout temps été un point d’embarquement clandestin pour l’Angleterre.

En automne 2015, le bruit court que des marins pêcheurs et des skippers se livrent au transport illicite de migrants à travers la Manche.

Adèle Lemberg, une habitante du voisinage, n’est donc pas vraiment étonnée lorsqu’un soir, elle découvre une réfugiée à bout de forces, au fond de son jardin. N’écoutant que son bon coeur, elle la recueille, la réconforte et lui offre l’hospitalité.

Adèle aurait-elle agi ainsi, si elle avait pu deviner les suites dramatiques qu’entraînerait pour elle son geste secourable ? Non ! Assurément non ! Elle aurait claqué sa porte ou se serait enfuie en courant.

Cette intrigue bouleversante tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


19 juin 2017

Au fond de l'eau

de Paula Hawkins

Paula Hawkins - Au fond de l'eau.Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance.

De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ?

Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Éditions SONATINE

~~~

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

~~~

Posté par elleon à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 mai 2017

La rançon

de Luc Chaumette

La rançonSur le rivage pompeux d'une station balnéaire huppée, Annick, Paul, François et Antoine, quatre complices, se retrouvent hors-saison dans un appartement discret en vue de procéder à l'enlèvement d'Alexandre Penmarch', le fils d'une riche sommité locale.

Le rapt a lieu et une rançon colossale est réclamée… Elle est obtenue grâce à l'habileté peu scrupuleuse et aux affaires douteuses du père Penmarch' aidé de son fidèle comptable Henri.

L'échange accompli, les ravisseurs doivent effacer toutes traces de leur forfait. Mais Annick, en charge d'éloigner le véhicule dont ils ont fait usage s'exécute et disparaît à son tour… Les trois complices sont alors informés qu'elle a été enlevée par de mystérieux ravisseurs qui réclament contre la libération d'Annick, que la rançon d'Alexandre Penmarch leur soit restituée…

Ils ont été dénoncés… Mais par qui ?

Éditions CHLOÉ DES LYS

Posté par elleon à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 mai 2017

Noir comme la mer

de Mary Higgins Clark

La croisière promettait d'être sublime. Mais peu après avoir levé l'ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d'un mystérieux assassinat : celui de lady Em, une riche octogénaire. Et son inestimable collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu...

Le coupable est à bord, sans aucun doute. Mais qui est-ce ?

Son assistante apparemment dévouée ? Le jeune avocat qui voulait persuader lady Em de rendre le collier à l'Égypte, son propriétaire légitime ? Ou Célia Kilbride, l'experte en pierres précieuses qui s'était liée avec la vieille dame ?

La liste des suspects s'allonge au fur et à mesure que le Queen Charlotte fend les flots et que la croisière tourne au drame.

Préparez-vous à embarquer avec une Mary Higgins Clark toujours aussi surprenante dans le rôle du commandant de bord pour une croisière dont vous ne reviendrez... peut-être pas.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 mai 2017

Ce que les coeurs cachent

de Sylvain Faurax

225Sam, architecte désabusé et alcoolique, sillonne les rues de Paris en direction du Sacré Cœur pour assister à la messe de minuit. Il veut éviter de rester seul, se raccrocher à un peu d’humanité.

En sortant de la basilique, il croise Djibril. Leurs solitudes s’entremêlent le temps d’un échange informel. À peine rentré chez lui, Sam a la surprise de découvrir une fillette sur le pas de sa porte. Désespérément muette, elle garde dans son sac un papier sur lequel ont été rédigées quelques lignes énigmatiques : l’expéditrice confie à Sam sa fille Éva et lui demande instamment de ne pas prévenir la police.

Qui est-elle ? Pourquoi l’avoir choisi, lui ? Dans quel but ? L’architecte se lance alors sur les traces de l’inconnue.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 mars 2017

Fin de ronde

de Stephen King

Stephen King - Fin de ronde.Dans la chambre 217 de l'hôpital "Kiner Memorial", Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau.

Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant.

Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 12:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,