12 juin 2019

Ristretto

de Bertrand Puard

Bertrand Puard - Ristretto.Votre café n'aura plus jamais le même goût. Trois meurtres sont commis en trois endroits du monde et sans mobile apparent. Un seul dénominateur commun : sur les lieux du crime, on retrouve une cerise d'un café arabica extrêmement rare, et sur laquelle est dessinée une esperluette rouge sang.

Il y a quelques mois encore, Clara était déontologue à la Premium, un groupe influent dans la Finance internationale.

Depuis sa démission, elle vit avec son fils, retirée à la campagne. Jusqu'au jour où elle-même est destinataire de la funeste cerise de café.

Entre plantations de caféiers et salles des marchés, la jeune femme devra lutter pour sa survie, en affrontant tout autant ses propres démons que les forces sombres qui la traquent sans relâche.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


10 juin 2019

Révélations du crime

de Nora Roberts

Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas Tome 45 : Révélations du crime.Alors qu'elle prend un verre dans un bar, Eve Dallas assiste à la mort de Larinda Mars. Pour sûr, la célèbre journaliste people vient d'être assassinée !

Afin d'élucider l'affaire, Eve se voit confier l'enquête. Son investigation la mène à découvrir les activités illicites de la défunte. Car cette dernière, monnayant des fortunes, faisait chanter vedettes et personnalités en les menaçant de révéler leurs plus sombres secrets.

Mais le pire d'entre eux ne réside-t-il pas derrière l'identité même de cette odieuse femme ?

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 05:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les noces du crime

de Nora Roberts

Nora Roberts - Lieutenant Eve Dallas Tome 44 : Les noces du crime.Une nuit d'hiver, alors qu'elle rentre d'une soirée mondaine, Eve Dallas croise sur son chemin une femme errant nue, en état de choc.

Elle est la nouvelle victime d'un fou à lier qui prend l'apparence de créatures maléfiques afin d'agresser des couples mariés.

Chargé d'élucider cette affaire sordide et de remettre la main sur le criminel aux mille visages, le lieutenant Dallas est vite confronté aux échos de son propre passé.

Il lui faudra tout son sang-froid pour parvenir à ses fins sans se laisser déstabiliser d'aucune sorte...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 05:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un cœur à l'abri

de Nora Roberts

UN CŒUR À L’ABRISimone Knox, Mi et Tish sont amies depuis l’enfance. Après le lycée, direction New York pour l’aventure !

Mais pour le moment, c’est l’été et les vacances ne se passent pas comme prévu. Le petit ami de Simone vient de la quitter. Pour lui changer les idées, Mi et Tish l’emmènent au cinéma. Hélas, son ex débarque avec une nouvelle fille… Simone court en pleurs s’enfermer aux toilettes.

Et c’est là qu’elle entend les coups de feu. Terrifiée, elle appelle immédiatement la police.

Grâce à elle, le massacre prend fin. Trois des tireurs sont morts mais leur chef a survécu.

Et il est décidé à terminer son œuvre…

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 04:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 mai 2019

Qui hais-tu ?

de Patrick Lorphelin

Couverture Qui hais-tu ?Dieppe. Jeudi 10 juin 2010.

Emma fouille dans son sac. Elle l'avait pourtant mis de côté. Elle cherche dans tout ce fatras de produits de maquillage, peigne, brosse, cartes de crédit, carnets de chèque et mouchoirs jetables mais non jetés, l'objet à cet instant indispensable : la carte de parking.

- Pourvu qu'elle fonctionne encore, qu'elle ne se soit pas démagnétisée ! se dit-elle.

Elle introduit rapidement l'objet dans le réceptacle : client non identifié, abonnement expiré.

Elle retente malgré tout : voyant vert, la porte métallique, dans un couinement de ferraille, se soulève et bascule. Les néons s'allument à l'intérieur. La plupart des emplacements sont inoccupés. Ce n'est pas encore la pleine saison, ni celle des week-ends où la résidence est occupée presque entièrement.

Emma retrouve rapidement la place numéro trente-six, le même numéro que son appartement. Elle a quitté, il y a plus d'une heure, la région rouennaise et n'a pas encore le sentiment d'être ici en pleine sécurité. Si, à trente-six ans et pratiquant régulièrement la natation et le tennis, elle se sent en pleine forme physique, elle n'a pas le sentiment, dans ce lieu mal éclairé, de pouvoir faire face à plusieurs agresseurs venus l'attaquer.

Elle ignore qui pourrait se prendre à elle, ici. Toujours est-il qu'elle a hâte d'en sortir. Elle s'empare rapidement du sac qu'elle sort du coffre et s'engouffre dans l'ascenseur...

Éditions AIRVEY

Posté par elleon à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


18 mai 2019

Concerto macabre à Lamballe

de André-Bernard Cédaire

Résultat de recherche d'images pour "André Bernard Cédaire/ concerto macabre à Lamballe"Tony de Kermadec a un contrat à honorer. Oui mais voilà : rien ne se passe comme il l'a prévu.

Pourtant pour lui, c'est la routine. Une routine macabre, certes, mais même un grand professionnel ne maîtrise pas tous les paramètres. Alors il lui faudra beaucoup de temps pour respirer à nouveau un air de liberté. Et encore !

Des évènements vont le bousculer, l'agresser, le submerger. Quant à ses anciens coéquipiers, peut-il leur faire confiance ?

D'autant que les disparitions violentes le suivent comme son ombres...

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 04:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 mai 2019

Meurtres à Manhattan

de Collectif présenté par Mary Higgins Clark

Mary Higgins Clark - Meurtres à Manhattan.Ce recueil de nouvelles célèbre le 70e anniversaire des "Mystery Writers of America" qui réunissent les grands noms de la Littérature policière américaine et décernent chaque année les "Edgar Allan Poe Awards".

C'est à Mary Higgins Clark, l'une de leurs plus célèbres représentantes, que les "Mystery Writers" ont fait appel pour réaliser cette édition spéciale qui comprend également une nouvelle signée par la reine du suspense elle-même.

Théâtre de crimes en tout genre à travers les époques, l'île de Manhattan est passée au crible sous la plume experte des "Mystery Writers of America", pour révéler enfin ses plus sombres secrets.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 04:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mai 2019

Une pluie d'enfer

de Peter Abrahams

Une pluie d enferUn homme - surnommé Bao Daï - s'enfuit du Viêt-nam où il était prisonnier depuis de nombreuses années. Il arrive en Californie...

À Los Angeles, Jessie Shapiro attend en vain le retour de sa fille Kate, qui passe le week-end avec son père dont Jessie est divorcée...

Barbara, une amie de Jessie est assassinée...

Jessie échappe de justesse à une tentative de meurtre...

Quel lien y a-t-il entre la guerre du Viêt-nam et le rapt de la petite Kate ?

Que s'est-il vraiment passé vingt ans plus tôt à Woodstock, pendant le fameux festival de 1970 ?

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le Fan

de Peter Abrahams

Couverture du livre : Le fanIl y a des jours comme ça, où tout vous tombe dessus: les clients qui se défilent, la fourrière qui vous confisque votre bagnole, votre ex qui vous interdit de revoir le gosse, votre compte en banque dans le rouge... Et pour couronner le tout, les Sox, votre équipe de base-ball préférée, se fait rétamer !

On déprimerait à moins. Mais Gil Renard n'est pas du genre à se laisser abattre. Il vient de comprendre que, finalement, le monde est divisé en deux camps : ceux qui recoivent les coups et ceux qui les donnent.

Du côté des battants, justement : Bobby Rayburn, l'idole de Gil. Le dieu de la batte. Ses balles sont des fusées, les femmes sont à ses pieds. Une vie de rêve.

Entre les deux hommes vont bientôt se tisser d'étranges liens. Admiration et jalousie, idolâtrie et folie... la frontière est ténue. Une frontière que Gil Renard, obscur VRP, pitoyable raté, va franchir. Sans espoir de retour.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 avril 2019

Chant des âmes sans repos

de Tove Alsterdal

Tove Alsterdal - Chant des âmes sans repos.Eva est séparée de Svante depuis plusieurs années. C'est même elle qui a demandé le divorce. Et pourtant, la voilà dissimulée dans un bosquet, espionnant l'homme qu'elle a tant aimé.

Svante vient de s'installer avec sa jeune compagne dans un quartier idyllique aménagé au sein même du parc de ce qui fut jadis le plus grand hôpital psychiatrique d'Europe, Beckomberga. Si Svante est assassiné, si c'est justement Eva qui découvre le corps, qui croira qu'elle n'est pas la coupable ?

Arrêtée par la police, Eva n'a plus qu'un espoir : que la jeune Rom qui faisait la manche dans les parages ait assisté au crime et l'innocente.

Mais comment retrouver un témoin qui a peur et qui se cache ? Or, tandis qu'Eva tente de se disculper, dans le parc de Beckomberga des corps sont exhumés de ce qui parait bien être une fosse commune. Une véritable psychose s'empare des nouveaux résidents de ce quartier huppé.

Quel passé inavouable hante ces lieux marqués par des pratiques médicales d'un autre âge ?

Éditions du ROUERGUE

Posté par elleon à 04:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,