16 mai 2018

Tout le monde aime Bruce Willis

de Dominique Maisons

Tout pour être heureuse... vraiment ?

Dans les coulisses poisseuses du rêve américain, il ne fait pas bon être une actrice prometteuse. Rose Century a vingt ans et pèse déjà des millions de dollars au box-office. Beaucoup tueraient pour prendre sa place.

Au-delà de ces apparences, la vie de Rose n'a pourtant rien d'enviable. Un agent qui la manipule comme une enfant ; des réalisateurs qui se comportent en prédateurs sexuels ; des amis d'enfance qui sombrent dans la drogue ; une mère qui lui fait porter ses ambitions manquées ; un père milliardaire qui la méprise.

Et une soeur, morte dans des circonstances troubles. Rose n'en peut plus, elle veut fuir ce cauchemar doré.

Mais Los Angeles ne peut pas la laisser disparaître. On a besoin d'elle pour servir la machine à rêve, et les ambitions électorales de son père. Alors, si Rose pose problème... Il va falloir trouver très vite la solution.

Éditions de LA MARTINIÈRE

~~~

Auteur déjà couronné des "Prix VSD du Polar 2011" et "Prix Griffe noire du meilleur roman historique 2016", digne héritier d'Hervé Le Corre ou Dennis Lehane, Dominique Maisons confirme son talent protéiforme en nous offrant son premier grand "roman américain ", au suspense vertigineux.

~~~

Posté par elleon à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 mai 2018

Comptine mortelle

de Anthony Horowitz

Alan Conway écrit des romans policiers. C’est un auteur à succès, ce qui n’est pas pour déplaire à son éditrice, Susan Reynolds.

Depuis des années qu’elle travaille avec lui, elle n’a pas de raison de se plaindre : chacun de ses livres se retrouve sur les listes de best-sellers. Les lecteurs adorent le détective Atticus Pünd, personnage central des romans de Conway, et ils raffolent de ses enquêtes dans la campagne anglaise des années 1950. Ils achètent, et Susan Reynolds sourit.

Et son sourire s’étire à la lecture du nouveau manuscrit de son auteur fétiche. Rien de très original ou de très inhabituel : des meurtres, des suspects. La recette classique, efficace. Racoleur et bien ficelé, ce texte a tout pour plaire lui aussi au plus grand nombre.

Mais les trois derniers chapitres et le dénouement de l’enquête manquent, ce qui a le don d’agacer l’éditrice qui s’empresse de les réclamer. Les obtenir cependant, se révèle être une tâche bien compliquée, surtout lorsqu’elle apprend la mort de l’auteur qui, en mettant fin à sa vie, menace celle de sa maison d’édition...  

Éditions DU MASQUE

~~~

Roman dans le roman, Comptine mortelle est un bel hommage à Agathe Christie et au roman d’énigme. Anthony Horowitz maîtrise les codes du genre et les transgresse pour notre plus grand plaisir.

~~~

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 avril 2018

Une fille en cavale

de Charlotte Link

Charlotte Link - Une fille en cavale.Simon voudrait fêter tranquillement Noël avec ses deux enfants dans le Sud de la France. Mais rien ne se déroule comme prévu.

Les enfants se désistent au dernier moment, son amie le plaque et, lors d'une promenade sur la plage, il fait la rencontre d'une jeune femme désespérée aux allures de SDF : Nathalie, une jeune Française terrifiée qui se croit poursuivie par de dangereux individus.

Pris de compassion, il lui offre son aide, sans se douter que sa générosité va le plonger dans une histoire criminelle dont les ramifications s'étendent jusqu'en Europe de l'Est.

Pendant ce temps-là, en Bulgarie, une famille cherche désespérément à retrouver la trace d'Ivana, partie rejoindre à Paris une mystérieuse agence de mannequinat.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 janvier 2018

Les amants du presbytère

de Marie-Bernadette Dupuy

Marie-Bernadette Dupuy - Les amants du presbytère.Nommé curé d'un petit bourg rural, le jeune et séduisant Roland Charvaz n'a manifestement pas la vocation. Le beau sexe le préoccupe davantage que la salvation des âmes.

Pour sa part, Mathilde, la jolie épouse du docteur de Salignac, mère d'un petit garçon, n'a jamais connu la passion amoureuse avant l'arrivée de l'ecclésiastique. Dès leur première rencontre, c'est le coup de foudre et les deux amants se lancent dans une liaison torride, à l'insu de tous, évidemment.

Leur destin bascule lorsque la nouvelle domestique du curé découvre cette relation coupable. Scandalisée, elle menace de révéler la vérité au mari trompé et à l'évêché.

Mais elle meurt subitement. Une rumeur troublante concernant son décès amène les autorités à ouvrir une enquête. Les deux amants se croient à l'abri de tout soupçon. Ils ne savent pas que la servante a laissé derrière elle des indices qui les accablent...

Éditions CALMANN-LÉVY

-

Édition originale: Éd. JCL (2015)

Posté par elleon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 décembre 2017

Une jeune fille si tranquille

de André Dheyve

Une victime que tout le monde pleure, un coupable trop évident, un commissaire d’origine italienne qui se prend pour un coq de village, pas de mobile en apparence et une équipe d’enquêteurs où la bonne humeur le dispute à l’efficacité, voilà le contenu du shaker.

Arraché à son repas dominical pour un meurtre quasi résolu, le commissaire Gasperacci va vite comprendre que les évidences fondent comme neige au soleil. La personnalité attachante de la jeune institutrice, appréciée de tous, et l’absence de raison évidente de lui en vouloir vont sérieusement lui compliquer la tâche.

Et la vérité n’éclatera qu’après avoir d’abord démêlé un ramassis de faux semblants, de pistes trompeuses et d’explications illusoires. Famille, amis, relations, collègues et employeur, il y a forcément quelqu’un qui ment, quelqu’un qui sait et qui se tait, quelqu’un qui doit avoir quelque chose à se reprocher.

Heureusement, le policier peut compter sur des collaborateurs aussi professionnels que facétieux et qui ne manquent certainement pas d’humour. Il finira par découvrir le coupable après un coup de théâtre magistral et totalement inattendu.

Éditions MUSE

Posté par elleon à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


13 décembre 2017

Des visions singulières

de Mireille Derrien

Mireille Derrien - Des visions singulières." Ils me permettent d'être moins seul devant une situation qui me touche. À ce moment-là, je me pose en pion là où je me sens être. Je place les autres, j'utilise mes possibilités. Le jeu de Dames est mon secret. "

Rémi Renoir, le Chef étoilé d'un grand restaurant, a un sens particulier. Au-delà de ses créations culinaires, sa vision de la " Dame de Jeu " est un talent acquis depuis l'enfance. Mais au coeur de cette effervescence, une ombre rôde, une ombre qui obligera le Chef à révéler les multiples facettes de sa personnalité.

Entre la mort qui le suit de près, son amour grandissant pour Julia et les péripéties de la vie, il devra franchir bien des étapes avant de concrétiser ses rêves et ses désirs. Mais tous n'auront pas cette chance...

Éditions AMALTHÉE

~~~

Mireille Derrien nous livre son cinquième roman policier, une aventure intrigante à découvrir absolument !

~~~

Posté par elleon à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Une étoile, puis deux, et trois...

de Mireille Derrien

Mireille Derrien - Une étoile, puis deux, et trois....Dans une galerie renommée de Nantes, Frédéric, le galeriste, est amoureux des étoiles. Il rencontre la jeune Isabelle, qui sera son vrai coup de coeur. Ils créent une famille, mais leurs passions personnelles sont plus que différentes.

Un sculpteur est attiré par les formes voluptueuses de la jolie jeune femme, qui attend une découverte au-delà de la sagesse. En elle surgit le plaisir de danser et chanter avec des musiciens. Ensemble, ils lancent le groupe Orion, qui devient célèbre.

Au-delà de ses luttes intérieures entre bon sens et désirs, le destin d'Isabelle s'achève par un meurtre.

Alors que les recherches policières ne donnent rien, d'autres révélations macabres provoquent des rumeurs, et un malaise d'insécurité envahit la ville. Les coups de folie concernant les "trois étoiles" successives du groupe Orion demeurent des énigmes, qu'un aveu viendra résoudre.

Mais au-delà de Nantes, l'île de la Martinique sera l'ultime lieu de dévoilement de José Fernès, le sculpteur. Après avoir donné la vie, il avait reçu un verdict sans retour.

Éditions AMALTHÉE

Posté par elleon à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2017

Retex

de Vincent Crouzet

Vincent Crouzet - Retex.À la fin des années 2000, Laure de Beauregard, agent au "Service Action" de la DGSE, le Service Extérieur de Renseignement français, est envoyée en mission de reconnaissance dans les montagnes afghanes.

Quelques jours plus tard, Laure et son binôme, Serge, sont portés disparus. Le colonel Michel Montserrat, chef du "Service Action", met tous les moyens à sa disposition pour retrouver ses deux agents manquants.

Seule Laure sera récupérée, en vie, mais murée dans un silence qui ne lui permet pas d'effectuer son retour d'expérience et laisse planer une zone d'ombre sur ce qui s'est passé. Plutôt que de la radier de ses effectifs, le colonel Montserrat donne à Laure une dernière chance, en lui confiant la responsabilité de la sécurité de la station d'interceptions électroniques de la DGSE sur le plateau d'Albion, en Provence.

Il espère que cette nouvelle affectation permettra à Laure de recouvrer la mémoire et la parole. Mais il ne se doute pas qu'il a projeté Laure sur un territoire très particulier, marqué par des disparitions inquiétantes et ciblé par des menaces exceptionnelles.

Sur le plateau d'Albion rôdent un tueur impitoyable, une louve furtive et des espions perdus. De quoi provoquer le retour d'expérience ?

Éditions LE PASSEUR

~~~

Un roman à suspense rythmé et haletant dans les coulisses de la DGSE, qui dévoile les facettes les plus sombres de l'âme humaine.

~~~

Posté par elleon à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 septembre 2017

Reviens, Simone !

de Madeleine Chapsal

Reviens simoneUn vieux château, un adorable vieux monsieur, M. de Trouillac, perdu dans ses souvenirs des années folles et de feu sa femme Simone...

C'est un décor de rêve pour de jeunes cinéastes qui entendent tout filmer, passé et présent, désir et tendresse, un crime passionnel et ses énigmes...

La ravissante jeune première, Evelyne Fortier, Thierry Vince, un ambitieux réalisateur, Michel Servien, l'assistant qui ne résiste pas aux charmes de Judith, dite "l'espoir", Anna, l'opulente cuisinière qui adore son patron _ jusqu'au meurtre ? _, gens de province et gens de cinéma, et aussi Belle, la chienne fidèle, tout ce monde remuant et en pleine action se court après.

Soudain, une marche manque, c'est le crime ! Victime, assassin, inspecteur de police, suspects, témoins, on entre alors dans un labyrinthe, celui du parc mais aussi celui de l'intrigue, qui maintient le lecteur prisonnier jusqu'à la dernière page !

Éditions STOCK

~~~

Madeleine Chapsal publie chez Fayard, cette même année, un roman "le foulard bleu" et de brûlants poèmes d'amour : "Paroles d'amoureuse", est donc également capable de drôlerie, d'humour et de gaîté ? Quel délassement ! quel suspense !

 ~~~

Posté par elleon à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 juillet 2017

Baignade clandestine à Bonaparte

de Michèle Corfdir

La plage Bonaparte, haut lieu de baignade en Baie de Saint-Brieuc, a de tout temps été un point d’embarquement clandestin pour l’Angleterre.

En automne 2015, le bruit court que des marins pêcheurs et des skippers se livrent au transport illicite de migrants à travers la Manche.

Adèle Lemberg, une habitante du voisinage, n’est donc pas vraiment étonnée lorsqu’un soir, elle découvre une réfugiée à bout de forces, au fond de son jardin. N’écoutant que son bon coeur, elle la recueille, la réconforte et lui offre l’hospitalité.

Adèle aurait-elle agi ainsi, si elle avait pu deviner les suites dramatiques qu’entraînerait pour elle son geste secourable ? Non ! Assurément non ! Elle aurait claqué sa porte ou se serait enfuie en courant.

Cette intrigue bouleversante tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :