11 octobre 2019

La croisière Charnwood

de Robert Goddard

Robert Goddard - La croisière Charnwood.1931 : Guy et Max, deux vétérans de la Première Guerre mondiale, quittent New York à bord du transatlantique "Empress of Britain". Dans les luxueuses cabines de première classe, ils font la connaissance de la très anglaise Miss Charnwood, et de sa nièce, Diana. Celle-ci est non seulement ravissante, mais également l'unique héritière du richissime financier international Fabian Charnwood.

Les deux hommes entreprennent de la séduire afin de mettre la main sur une partie de sa fortune. Alors que leur opération semble sur le point de réussir, un meurtre vient soudain mettre un terme à tous leurs espoirs et les plonger dans une spirale infernale.

Éditions SONATINE

~~~

Robert Goddard nous offre, une fois encore, un roman captivant où histoire et mélodrame se conjuguent à merveille au fil d'une intrigue passionnante.
De Londres à Venise, cette incursion dans le monde de la haute finance de l'entre-deux-guerres, et son implication dans les affaires de l'époque, est un véritable voyage en première classe pour les amateurs de polars anglais.

~~~

Posté par elleon à 04:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


L'héritage Davenall

de Robert Goddard

Robert Goddard - L'héritage Davenall.1882. St John's Wood. Un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard. À la stupéfaction de tous, il prétend être James Davenall, l'ancien fiancé de Constance, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde pense mort depuis dix ans.

Si la jeune femme le reconnaît et le croit, toute la famille de James Davenall, en particulier sa mère et son frère, Sir Hugo, héritier du prestigieux domaine de Cleave Court, prétend qu'il s'agit d'un imposteur.

C'est le début d'un incroyable puzzle, sur fond d'aristocratie victorienne et de secrets de famille, qui, après de multiples rebondissements, connaîtra une conclusion tout à fait inattendue.

Éditions SONATINE

Posté par elleon à 04:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Ne t'enfuis plus

de Harlan Coben

Harlan Coben - Ne t'enfuis plus.New York, aujourd'hui. Pour un père, il n'est pas de pire cauchemar que celui que vit Simon : après des mois de silence, voilà qu'il retrouve sa fille, sale et amaigrie, en train de faire la manche en plein Central Park. Comment Paige a-t-elle pu passer de petite fille sage à cette junkie prête à tout pour obtenir sa dose d'héro ?

À vrai dire, il a une petite idée sur la question : son camé de petit ami, Aaron, est de toute évidence responsable de sa déchéance. Simon est bien décidé à ramener sa fille à la maison, coûte que coûte. Lorsque Aaron s'interpose entre eux, il le frappe. Mais trop tard, il a suffi de quelques secondes pour que Paige s'enfuie de nouveau...

Trois mois plus tard, la police frappe à sa porte. Aaron a été assassiné dans le taudis du Bronx qu'il partageait avec Paige. Cette dernière demeure quant à elle introuvable. Coupable ou en danger ? Prêts à tout pour retrouver leur fille, Simon et son épouse Ingrid s'aventurent dans les bas-fonds de NY.

Leurs pas croisent ceux d'une détective privée, Elena Ramirez, qui recherche un certain Henry Thorpe, jeune homme de Chicago disparu qui aurait été en contact avec Paige. Bientôt s'ajouteront d'autres noms, des disparus mais aussi des victimes de meurtre qui, bien que d'horizons différents, semblent tous se connaître.

Quel mystérieux lien entretiennent tous ces jeunes gens - exclusivement des hommes, à l'exception de Paige ? Dans quelle sombre histoire a-t-elle bien pu se fourrer ?

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 03:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 octobre 2019

Vague meurtrière

de Lalie Walker

Au coeur des marais de Brière se cachent bien des secrets et des dangers que Thomas et Julien n'hésitent pasà braver afin de sauver une petite fille tombée aux mains de dangereux trafiquants.

Au cours d'une nuit mémorable, portés par la force de l'amitié, les deux garçons vont faire l'apprentissage de la peur et du courage.

Éditions du JASMIN

~~~

Dans ce récit d'initiation plein de suspense, Lalie Walker nous livre un roman policier mêlant les rebondissements aux questions de société, le tout avec un ton juste.

~~~

Posté par elleon à 05:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 octobre 2019

Bordeaux - 13 jours à tuer

de Patrice Vergès

Bordeaux, 13 jours a tuerEn voulant remplacer en 2004 sa boîte aux lettres à son domicile à Boulogne, Patrick Lucas, cadre quinquagénaire, veuf, à l'existence paisible et monotone, découvre, coincée contre le mur, une lettre qu'un de ses amis de jeunesse lui a adressée 32 ans plus tôt.

Curieuse missive dans laquelle il lui est conseillé, s'il veut rester en vie, de disparaître au plus vite. Patrick se rappelle parfaitement avoir quitté Bordeaux, sa ville natale, en 1969 pour effectuer son service militaire et que, malgré ses lettres, il n'a plus eu de nouvelles de ses six copains avec lesquels il était lié « à la vie, à la mort ».

Il décide de revenir à Bordeaux pour élucider le mystère de cette lettre et, du même coup, retrouver ses six amis. Aidé par son fils, en pleine séparation conjugale, qui l'accompagne dans ce voyage dans le passé, il apprend que tous ses compagnons d'enfance sont décédés, dans des circonstances très étranges, dans les trois années qui ont suivi son départ.

Il n'en faut pas plus pour pousser les deux hommes à rechercher la raison de ces mystérieux décès. En enquêtant, ils vont réveiller des démons du passé et transformer leur séjour en cauchemar. La mort va frapper autour d'eux avant de les prendre pour cibles. Sauront-ils déjouer à temps le complot ourdi par un cerveau machiavélique et pervers ?

Éditions LUCIEN SOUNY

~~~

Patrice Vergès nous immerge dans une aventure sombre, complexe, haletante, où les déviances sexuelles et actes immoraux exigent, de la part du lecteur, des nerfs d'acier.

~~~

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Monte-Cristo

de Patrice Vergès

Patrice Vergès - Monte-Cristo.Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, trahi par ses proches et particulièrement sa compagne, Marc Visani est condamné à sept ans de détention.

En prison, il se lie d'amitié avec son compagnon de cellule qui remarque la troublante similitude entre sa vie et celle d'Edmond Dantès, héros du roman d'Alexandre Dumas Le comte de Monte-Cristo. Destinée qui rejoint plus étrangement encore celle d'Edmond Dantès au fil du temps, en découvrant une énorme somme d'argent provenant du braquage d'une banque.

À sa libération, sous une identité et un physique différents, il va se venger et châtier ceux qui l'ont trahi et accusé à tort, fidèle à la philosophie du comte de Monte-Cristo devenu son modèle de vie.

Éditions VENTS SALÉS

Posté par elleon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 septembre 2019

L'Île aux oiseaux

de Jack Vance

Située dans la baie de San Francisco au large de Monterey, l’Île aux Oiseaux est un endroit idyllique avec ses plages, ses criques, ses collines rocheuses et son vieil hôtel pittoresque.

Justement, cet hôtel est un peu trop vieux, et son propriétaire, Mr Coves, doit se résoudre à vendre des parcelles de son île afin de financer sa rénovation et son agrandissement. Mais on ne choisit pas toujours ses acheteurs, et c’est une faune bien étrange qui débarque sur l’île : un vieux trappeur de l’Alaska chasseur de baleines, un photographe amateur de nus artistiques, un repris de justice à la mine patibulaire, un jeune poète spécialisé dans les cartes de vœux, sans oublier un explorateur accompagné de son babouin familier et un chat qui adore le fromage...

C’en est bien fini de la tranquillité sur l’Île aux Oiseaux !

Éditions SPATTERLIGHT PRESS

~~~

Jack Vance nous livre ici une comédie sur fond d’intrigue policière, fortement teintée d’humour à la P.G. Wodehouse, à qui il vouait une admiration sans bornes. Ce roman conclut la série des « Mystères inédits de Jack Vance », six romans policiers du maître qui n’avaient jamais encore été traduits en français, regrettable situation à laquelle Spatterlight a heureusement remédié...

~~~

Posté par elleon à 03:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le masque de chair

de Jack Vance

Gravement brûlé dans un accident de scooter, le jeune Robert Struve est affreusement défiguré. Faute d’argent, il doit se résigner à être un monstre dans la société, exposé aux humiliations et aux rejets.

Au cours d’une soirée, il se rebiffe contre les moqueries de quatre jeunes filles, la situation dégénère... et il est envoyé dans un centre de rééducation. Une opération de chirurgie réparatrice lui permet de changer de visage. Il s’engage dans l’armée et disparaît de la circulation.

Quelques années plus tard, dans sa ville natale, l’une des jeunes filles est assassinée et son visage mutilé. Puis une deuxième. Et une troisième... Mais qui peut donc bien être l’assassin ?

Éditions SPATTERLIGHT PRESS

~~~

Premier roman policier jamais écrit par Vance, et resté jusqu’ici inédit en français, Le Masque de chair contient en germe des éléments vanciens récurrents tels que le héros surmontant les coups du sort, l’injustice et la cupidité, ou encore le thème de la vengeance.

~~~

Posté par elleon à 03:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 septembre 2019

L'homme en cage

de Jack Vance

Noel Hutson, un jeune Américain épris d’aventures, a accepté de transporter une cargaison d’armes destinées aux combattants du FLN. Il part avec son camion dans le désert marocain, jusqu’à la frontière algérienne… et plus personne n’entend parler de lui.

Son frère Darrell débarque des États-Unis à Tanger, afin de retrouver sa trace.

Malheureusement, il n’est pas le seul à s’intéresser à Noel et à sa précieuse cargaison, et il va se trouver entraîné dans un faisceau d’intrigues impliquant des terroristes et des trafiquants de drogue… sans compter une idylle avec une jeune femme déterminée qui pourrait bien représenter le plus grave danger pour sa vie…

Éditions SPATTERLIGHT PRESS

~~~

Quatre des romans policiers publiés par Jack Vance sous son nom sont restés inédits à ce jour en français… Un oubli impardonnable, désormais réparé par Spatterlight les publie dans la série des «Mystères inédits de Jack Vance». L’homme en cage est le premier titre. Le Grand Maître s’est vu décerner un prix Edgar-Allan-Poe pour cette histoire haletante d’un homme qui se bat pour obtenir justice et échapper à la mort dans des terres exotiques…

~~~

Posté par elleon à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les Îles de la mort

de Jack Vance

Alors qu’il effectue des recherches océanographiques à Tahiti, Luke Royce survit à une tentative de meurtre. Il découvre l’identité de son agresseur, mais pas son mobile.

Y aurait-il un rapport avec la fabuleuse fortune de son cousin Brady ?

Pour en avoir le cœur net, il décide de suivre son assassin en puissance à travers les îles de la Polynésie, sur une vieille goélette à destination des îles Marquises.

Au milieu de paysages enchanteurs et d’une végétation luxuriante, au son des guitares et des chants, c’est en fait l’ombre de la mort qui rôde…

Éditions SPATTERLIGHT PRESS

~~~

Les Îles de la mort est le deuxième volume de la série des Mystères inédits de Jack Vance publiée par Spatterlight. Après les paysages arides du désert marocain dans L’homme en cage, place à l’exotisme des îles du Pacifique, avec un tueur implacable et de jeunes femmes mystérieuses comme Vance sait si bien les imaginer…

~~~

Posté par elleon à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,