23 juin 2015

Scalpel

de Diana Lama

scalpel

Sur la côte rocailleuse de Naples, le corps nu et mutilé d’un célèbre mannequin est retrouvé. La victime a subi les mêmes sévices que deux autres femmes, dont les dépouilles ont été découvertes quelques jours plus tôt.

La police est convaincue que ces crimes sont l’œuvre d’un serial killer que la presse a surnommé « l’Anatomiste » en raison des amputations qu’il fait subir à ses victimes.

L’enquête est confiée à une équipe menée par le psychiatre Tito Jacopo Durso et Artemisia Gentile, une criminologue dont les émissions télévisées sont très suivies. Artemisia, qui a compris le lien unissant les victimes, n’hésite alors pas à défier le serial killer grâce aux caméras de son émission.

Elle croit lui tendre un piège, mais « l’Anatomiste » l’a déjà désignée comme sa prochaine victime…

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 06:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 mai 2015

Une femme sous la menace

de Nora Roberts

une femme sous la menace

À 16 ans, Elizabeth Fitch est une jeune fille modèle à l’avenir tout tracé : élève surdouée, elle s’est toujours pliée aux ordres de sa mère, une femme froide et autoritaire. Jusqu’au jour où elle décide de se rebeller.

Avec son amie Julie, elle s’offre une soirée dans la discothèque la plus branchée de la ville, propriété du puissant clan Volkov. La folle nuit finit tragiquement quand Liz assiste à un règlement de comptes entre membres de la mafia russe. Devenue un témoin gênant, elle est obligée de disparaître. 

Douze ans plus tard, Abigail Lowery s’est installée à la périphérie d’une petite ville au fin fond de l’Arkansas. Elle vit en recluse, travaillant en free-lance, et piratant régulièrement le réseau Volkov qui a échappé à la justice et continue de la traquer.

Mais cet équilibre précaire se trouve menacé quand Brooks, un séduisant trentenaire, chef de la police locale, décide d’en savoir plus sur cette jolie femme si discrète…

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 05:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le collectionneur

de Nora Roberts

le collectionneur

Lila Emerson gagne sa vie en gardant les demeures de riches clients quand ceux-ci partent en vacances. Tout ce qu’elle possède tient dans quelques valises qu’elle pose pour trois semaines ou trois mois, à New York, Londres ou Rome, au fil de ses contrats.

Installée dans de luxueux appartements, elle observe de sa fenêtre le quotidien des voisins d’en face. Un passe-temps innocent… jusqu’au jour où elle assiste, impuissante, au meurtre d’une jeune femme. De son agresseur, elle ne voit que la silhouette.

De son côté, Ashton Archer sait que son frère, le principal suspect dans cette affaire, retrouvé mort, n’a pas pu tuer sa petite amie. Lila, unique témoin de la scène, est la seule à pouvoir l’aider à découvrir la vérité.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 04:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 avril 2015

À l'encre noire

de Bruno Ségalotti

a l'encre noire

Cambodge, avril 1975. Les Khmers Rouges prennent le pouvoir. La répression s'annonce féroce. Sorya Barang, secrétaire à l'ambassade de France, comprend qu'elle ne passera pas à travers les mailles du filet.

Saint-Brieuc, avril 2012. Matt Kendrickx, très affecté par la disparition de son épouse, a plaqué le journalisme sportif il y a quelques années et est revenu chez lui, recommencer une nouvelle vie.

Devenu moniteur d'auto-école, il fait un jour une bien étrange rencontre. Mystérieuse, envoûtante… Sa vie s'en trouve bouleversée.

En parallèle, l'assassinat d'un metteur en scène, perpétré par des soldats perdus du catholicisme traditionaliste, amène le lieutenant Lherma à faire de surprenantes découvertes.

Y aurait-il un lien entre toutes ces personnes ? Non a priori. Quoique…

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Personne ne le croira

de Patricia MacDonald

personne ne le croira

Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ…

Hannah et Adam n’aspirent qu’à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy sur laquelle ils veillent tendrement.

Attirant sur eux l’attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple.

Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu’ils tentaient d’oublier. Et qui les a rattrapés.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Exploration au scalpel d’une famille ordinaire, Personne ne le croira nous plonge au cœur d’un cauchemar insoupçonnable. Dont la première victime est… une petite fille innocente.

~~~

Posté par elleon à 05:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


13 avril 2015

Fin d'été

de Johan Theorin

fin d'ete

Öland, l'atmosphère d'huis-clos insulaire, avec ses non-dits, ses rumeurs, les brumes et les fantômes du passé...

L'été sur Öland s'annonçait calme pour Kent et Veronica Kloss, heureux propriétaires du "Ölandic resort", un vaste complexe touristique attirant touristes et travailleurs saisonniers tels que Jonas, le neveu taciturne de la famille, et Lisa, une jeune chanteuse aux talents cachés.

C'était compter sans l'apparition d un vieil homme, le « Revenant », hanté par les fantômes de son passé torturé, qui se plaît à venir rôder autour de leur propriété et qui, pour une raison inconnue, a la ferme intention de leur nuire...

À travers le destin du « Revenant », l'espace insulaire polarisé autour d'un cairn, de secrets de famille et d'héritage, entre en résonance avec la grande Histoire et les tragédies du XXe siècle.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Un formidable suspense où convergent présent et passé liés par une mécanique implacable.

~~~

Posté par elleon à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Risque

de Kathy Reichs & Brendan Reichs

risque

Des lycéens qui disparaissent. Des super-pouvoirs hors de contrôle. Une énigmatique berline noire sur leurs traces.

Dans la ville de Charleston, les choses ne sont pas près de revenir à la normale. Depuis qu’ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et les autres Viraux ont développé des capacités extraordinaires. Des capacités qui pourraient bien leur être utiles pour élucider ces disparitions inexplicables.

Si la meute veut retrouver à temps les mystérieux kidnappeurs, elle devra être plus soudée que jamais. Les liens qui unissent Tory et ses amis seront-ils assez forts ?

Les regards sont braqués sur eux, tous les regards…

Éditions XO

~~~

Un nouvel opus de la série créée par Kathy Reichs et son fils Brendan, où se mêlent humour, sentiments, action et suspense.

~~~

Posté par elleon à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 avril 2015

Passions sur les terres rouges

de Charles Bottarelli

passions sur les terres rouges

Quelle fierté pour le jeune Émile Bringuier d'être le premier à conduire le locotracteur, ce nouvel engin qui remplace le mulet pour tirer les bennes chargées de bauxite, de la sortie du puits jusqu'à l'aire de tri ! C'est d'ailleurs là qu'il a rencontré la belle Julie, employée à la sélection du minerai. Mais quand il a appris qu'elle était la fille de Silvio Longo, ses espoirs se sont effondrés.

Longo..., celui que la moitié du village tient pour responsable, par action ou par passivité, de la mort de son père au fond de la mine. Plus de vingt ans se sont écoulés depuis l'accident, et pourtant les Longo sont toujours des assassins et les Bringuier des salopards.

C'est devenu l'ordre des choses, un principe tellement logique qu'une bonne partie de la population l'a même adopté. De là est née une animosité féroce que les deux familles sont tenues d'exercer l'une contre l'autre.

Nourris par la force de leurs sentiments, Émile et Julie se sentiront de taille à briser cette muraille de haine et à mettre fin à cet antagonisme qui leur paraît aujourd'hui dérisoire, et, somme toute, ridicule. Irréparable trahison pour les deux frères de Julie, les gardiens du clan, qui vont s'opposer à leur union.

Et comme tout peut devenir piège dans l'univers fermé de la mine...

Éditions LUCIEN SOUNY

Posté par elleon à 04:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mars 2015

Si sombre et inquiétant...

de Edna Buchanan

si sombre et inquietant

1911: accusé d'un meurtre qu'il ne cesse de nier, John Ashley s'enfuit avec sa fiancée, Laura, pour échapper à la pendaison. Contrebande, évasions, braquages de banque: John et Laura deviendront le couple hors la loi le plus célèbre de Floride.

2011 : l'inspecteur John Ashley enquête sur le meurtre d'un millionnaire. Ses investigations le mènent tout droit à un mannequin nommé Laura. L'attraction est immédiate - et réciproque. Mais l'affaire tourne mal et John est accusé à tort du meurtre.

L'histoire se répète: les amants doivent disparaître. Pourront-ils vaincre le poids du passé et prouver leur intégrité ?

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 mars 2015

Les variations Sebastian

de Emily St John Mandel

les variations sebastian

Lorsque Gavin, journaliste new-yorkais, retourne à Sebastian, dans sa Floride natale, il ne se doute pas que sa vie va basculer.

C'est une photo qui déclenche tout. Celle que sa soeur a prise devant une maison dont les occupants sont sur le point d'être expulsés. Gavin y voit le visage d'une fillette qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. D'un coup, c'est toute sa jeunesse qui remonte à la surface: le lycée de Sebastian, la fondation du "Lola Quartet" avec Daniel, Jack et Sasha.

Et surtout, son amour pour la fantasque Anna, qui avait mystérieusement disparu à la fin de l'année scolaire.

Est-il possible que cette petite fille soit la leur ? Où est-elle maintenant ? Qu'est devenue Anna ? La réponse à ces questions va conduire Gavin au coeur des ténèbres.

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,