13 juillet 2014

Réminiscences ?

de Gilbert Laporte

reminiscenceElle se réveille dans des ténèbres absolues, totalement amnésique et n'ayant même plus la sensation de son corps. 

Elle est progressivement victime d'étranges visions au milieu desquelles émergent quelques bribes de souvenirs. Notamment cet homme au visage flou qui se penche vers elle et...

Il est flic, célibataire endurci, un peu misanthrope, passionné de rock et collectionneur d'objets vintage. Il est obligé de gardé le cocker acariâtre d'un collègue alors qu'une enquête urgente lui est confiée sur une femme disparue.

Éditions PASCAL GALODÉ

Posté par Krri à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 juillet 2014

La Mort en Rouge

de Pierre Gaulon

la mort en rougeDes coups frappés à la porte, comme autant d'appels au secours. À travers le judas, Clément Danver a juste le temps d'apercevoir un homme se jeter du haut de cinq étages. Selon toute vraisemblance, l'homme s'est suicidé. 

Sauf que... Clément a cru voir, un instant, une autre silhouette.

Une femme spectrale à la chevelure maculée de sang. Sans doute a-t-il rêvé... Mais le policier envoyé sur les lieux a lui aussi des doutes sur le suicide. 

D'autant que la mystérieuse « fille aux cheveux rouges » semble bien réelle. Elle laisse même des cadavres partout où elle passe. 

De sombres secrets enfouis depuis la Seconde Guerre mondiale ne tardent pas à ressurgir. Pour certains, la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid.

Éditions CITY

Posté par Krri à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Noir Ego

de Pierre Gaulon

noir egoAu milieu de l'été, sur une aire d'autoroute, un homme disparaît. Il s'est littéralement volatilisé lors d'une simple halte en famille. Sa femme et ses deux enfants le recherche désespérément avec l'aide d'un policier à la retraite rencontré par hasard.

Philippe a-t-il décidé d'abandonner sa femme et ses enfants ?  Ou alors est-il la proie de cet assassin en cavale qui sévit dans la région ? 

Quelles autres hypothèses pourraient expliquer cette incroyable disparition ?

Bloquée sur l'aire d'autoroute à cause d'une violente tempête, face à l'incompréhension, une famille vole en éclats. Elle va de découvertes en découvertes et comprend bientôt que chaque homme possède une face cachée et des secrets inavouables...

Éditions CITY

Posté par Krri à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 juillet 2014

Aller simple pour Ré La Blanche

de Robert Béné

aller simplepour re la blanche

Sylvestre, professeur de physique-chimie, et Judith, professeur d'histoire-géo, se détestent cordialement... devant leurs collègues. Mais lorsqu'ils sortent tous deux du très strict pensionnat Hippolyte-de-Bramontel, c'est pour partager des moments plus intimes dont personne ne soupçonne l'existence.

Un lundi matin, après que le couple a passé un week-end sur l'île de Ré, Judith n'est pas à son poste. Et Sylvestre feint d'ignorer la raison de son absence...

Éditions DE BORÉE

Posté par Krri à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juillet 2014

Le mystère de High Street

de Anne Perry

le mystere de high streetLorsque Monty Danforth, libraire dans le quartier de Cambridge, retire d'un carton un très vieux parchemin, il ne sait pas encore que plus rien ne sera comme avant.

Trois individus énigmatiques se présentent successivement à lui, voulant tous - et à n'importe quel prix - acquérir le mystérieux manuscrit.

Qui sont ces étranges personnages et comment expliquer les phénomènes inquiétants qui envahissent peu à peu la vie de Monty ?  

Malédiction ou anathème ?  Qui pourrait détenir la clé du mystère ?

Éditions OMBRES NOIRES

Posté par Krri à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


01 juillet 2014

La loi des humbles

de Jean-Pierre Bonnet

la loi des humbles

Plutôt que de rester "faire le paysan" au Mazeau, le jeune Michel Vergnereau décide de s'engager pour cinq ans sous les drapeaux. Il y rencontre le lieutenant Antoine de Condat qui, à son retour à la vie civile, le recommande auprès de son père.

Ce dernier, tout en menant une existence de châtelain, dirige une florissante entreprise de transport. Il fait de Michel à la fois son chauffeur personnel et son homme de confiance. Pendant ce temps-là, au Mazeau, les frères se disputent l'héritage et le partage de la propriété. L'un d'eux, avec la complicité du notaire, se prépare même à flouer leur aîné, Louis, resté à la terre.

C'en est trop pour Michel qui décide d'intervenir. Mais à peine a-t-il entrepris de voler à son secours que le corps sans vie de monsieur de Condat est retrouvé dans son bureau. Or, la veille, il avait confié à Michel le soin de cacher au Mazeau une curieuse mallette...

Éditions LUCIEN SOUNY

~~~

Avec La loi des humbles, Jean-Pierre Bonnet tisse les fils d'un drame haletant dans lequel les affaires de famille se nouent et se dénouent. Et il exploite une veine qui lui est chère, celle des grands romans de terroir.

~~~

Posté par elleon à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le marteau du pendu

de Jean-Pierre Bonnet

le marteau du pendu

Depuis son arrivée à la Mazaurie, le jeune Pierrot trouve que le monde ne tourne pas très rond. Pourquoi, au beau milieu de l'année scolaire, sa mère l'a-t-elle expédié ici, sans plus d'explications, vivre auprès de Marie, sa grand-mère ?

Et comme les gens sont bizarres ! D'abord, c'est une jeune fille du village qui tente de se noyer, ensuite c'est le maçon du pays que l'on retrouve pendu sans que l'on sache bien s'il s'agit d'un suicide ou d'un assassinat déguisé... Voilà, pour le moins, qui sort Pierrot de sa rêverie et de son monde imaginaire.

Un jour, se promenant le long du ruisseau, il découvre un curieux marteau. Qui l'a jeté là et pourquoi ? Or, voilà que ce marteau, que le jeune garçon porte comme un trophée sur sa bicyclette, intéresse beaucoup les gendarmes. Ne serait-il pas la clé de l'énigme et ne sonnerait-il pas les trois coups, comme au théâtre avant le lever du rideau ?

Maintenant que tous les acteurs sont en scène, il ne reste plus qu'à délier les langues et à percer le mystère qui a bouleversé les journées si calmes de la Mazaurie. Pierrot observe ce qui se passe autour de lui. Marie, sa grand-mère, tente de percer le secret des âmes. Les gendarmes, quant à eux, mènent l'enquête.

Le marteau, espère-t-on, finira bien par " parler " et par révéler les sombres raisons qui ont poussé les uns et les autres à commettre des actes irréparables...

Éditions LUCIEN SOUNY

Posté par elleon à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 juin 2014

L'île du mystère

de Heather Graham

l'ile du mystereEn décidant de racheter le musée Beckett de l'île de Key West, en Floride, pour le restaurer et le rouvrir au public, Katie O'Hara s'apprête à réaliser l'un de ses souhaits les plus chers. 

Même le meurtre d'une jeune femme commis là dix ans plus tôt ne parvient pas à diminuer l'attachement profond qu'elle éprouve pour ce lieu. Mais elle est confrontée à un obstacle inattendu quand le propriétaire, le photographe David Beckett, revenu s'installer à Key West, décide de s'opposer à la vente. 

Malgré le choc que lui cause cette nouvelle, Katie entreprend de convaincre le séduisant David du bien-fondé de son projet. Jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il a lui-même été soupçonné du crime dix ans plus tôt.  Et qu'elle soit troublée par d'étranges visions nocturnes qui sèment le doute dans son esprit.  

Tandis qu'elle se rapproche malgré tout de David, Katie sent le danger se dessiner quand un nouveau meurtre est commis. Se pourrait-il, en dépit de l'attirance qu'il lui inspire, que David soit le coupable ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 07:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dangereux faux-semblants

de Heather Graham

dangereux faux semblantsPétrifiée, Madison Darvil ne peut détacher son regard de l'épaisse flaque de sang qui macule le sol. Qui rôdait cette nuit dans les sous-sols sinueux des studios de cinéma où elle travaille, et a sauvagement égorgé la belle Jenny Henderson, une jeune actrice dont la carrière était en train de décoller ?

La police soupçonne le petit ami de Jenny, mais Madison, elle, refuse de croire à sa culpabilité: jamais celui qu'elle considère comme son petit frère n'aurait pu commettre un rime aussi odieux ! Parce qu'elle veut à tout prix qu'il soit innocenté, mais aussi parce qu'elle veut faire enfermer le criminel qui peut de nouveau - et à tout  instant - frapper, Madison accepte d'apporter son aide à Sean Cameron, l'agent du FBI dépêché sur place.

Un homme auréolé de mystère qu'elle peine à cerner... et dont la présence la trouble plus encore quand il lui révèle qu'il connaît son secret et que, comme elle, il a le pouvoir de communiquer avec les morts.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juin 2014

Carotte ou le délire à deux

de Jill-Patrice Cassuto

carotte

Noé et Zoé, un couple plein d'affinités, se distrait dans des jeux de rôles.

Un lapin en peluche nommé Carotte devient l'objet de toutes leurs attentions. Malgré les avatars de la vie, tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que Noé lui arrache une oreille.

C'est alors que tout bascule...

Éditions DU LOSANGE

Posté par elleon à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]