20 novembre 2016

Romanesque

de Tonino Benacquista

Couverture RomanesqueUn couple de Français en cavale à travers les États-Unis se rend dans un théâtre, au risque de se faire arrêter, pour y voir jouer un classique : "Les mariés malgré eux".

La pièce raconte comment, au Moyen Age, un braconnier et une glaneuse éperdument amoureux refusent de se soumettre aux lois de la communauté et se retrouvent condamnés à morts. Mais bien vite, au fil de la représentation, les mystérieux spectateurs recherchés par la police et les héros de la pièce se confondent, jusqu'à former un seul et même couple, ayant traversé les époques et les continents…

Palais des Mille et une Nuits, forêts enchantées, asile de fous, des steppes de l'Asie à la jungle sud-américaine, sur les océans déchaînés ou dans un paradis québécois, ces amants-là devront à nouveau affronter tous les périls et braver tous les interdits pour vivre enfin leur passion au grand jour.

Éditions GALLIMARD

~~~

Tonino Benacquista livre ici un roman d'aventures haletant et drôle qui interroge la manière dont se transmettent les légendes : l'essence même du romanesque.

~~~

Posté par elleon à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Fragments de vie

de Didier Bellettre

fragments-vie"Cela faisait maintenant trois mois que sa femme avait disparu mais il n’avait aucun souvenir de ce qui avait bien pu se passer. Le choc de cette brutale et soudaine disparition l’avait rendu amnésique. Il avait eu droit à différentes expertises médicales et la police l’avait interrogé à plusieurs reprises. Non seulement il ne pouvait répondre à leurs questions mais en plus il ne comprenait pas pourquoi ils n’arrêtaient pas de parler d’un certain robot qui aurait été reprogrammé, de meurtre par noyade. Le seul robot dont il eût connaissance était celui avec lequel sa nouvelle gouvernante lui faisait une soupe paysanne délicieuse dont il ne se lassait jamais. On lui avait montré des photos de sa femme, qui soit dit en passant n’était plus de toute beauté, mais elle restait pour lui une parfaite inconnue. On évoquait également la possibilité d’un procès mais il ne voyait pas en quoi cela le concernait. Il vivait au présent et cela lui convenait parfaitement. "

Éditions AMALTHÉE

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 novembre 2016

Les Mémoires d'Abigail

de Caroline Barré

L'héritière de Salem - Tome 5Megan ne dort plus. Ses nuits sont chargées de cauchemars où elle se voit tomber encore et encore. Elle doit lutter, mais contre qui ?

Ayant déniché les Mémoires de plusieurs femmes de sa lignée, Megan espère y trouver un indice.

Elle s'attarde aux écrits de sa grand-mère qu'elle n'a pas connue de son vivant. Le temps lui manque, mais un passage retient son attention. Elle y voit une piste de solution.

C'est alors que ses pensées sont détournées vers une tâche plus pressante: écarter la menace qui pèse sur sa famille depuis trop longtemps. Parviendra-t-elle à ses fins ?

Éditions QUÉBEC-LIVRES

Posté par elleon à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 novembre 2016

C'est ainsi que les hommes vivent

de Pierre Pelot

Couverture du livre C'est ainsi que les hommes vivent1999. Lazare Grodemange, écrivain, revient dans son village natal vosgien. Il cherche à retrouver des fragments de sa mémoire, perdue à la suite d'un étrange accident.

Dans ce même village, au XVIIe siècle, Dolat apprend le secret de ses origines : il est le fils d'une paysanne brûlée vive pour sorcellerie. Amoureux fou, pour son plus grand malheur, de la noble dame Apolline, le jeune homme doit fuir avec elle et sombre bientôt dans l'enfer de la guerre de Trente Ans.

Comment, défiant quatre siècles d'histoire, les chemins de Lazare Grosdemange, l'écrivain, et de Dolat, le « fils du diable », se retrouveront-ils ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Édition originale: Éd. Denoël (2003)

~~~

Une fresque historique monumentale sur deux époques, au coeur des Vosges. Le chef-d'oeuvre de Pierre Pelot.

~~~

Posté par elleon à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 octobre 2016

Clash à Tours

de Philippe-Michel Dillies

43

La cité des Turons se fige dans l’hiver. Le vent disperse les gens comme autant de feuilles.

Sasha “Le Fantôme” rentre du Sud. Elle y a clos un contrat qui l’oblige au repos. Elle pense pouvoir le trouver en Touraine, loin d’imaginer qu’un fléau insidieux et mortel gangrène lentement la ville.

Elle y retrouvera d’anciennes connaissances et personne ne sortira indemne du clash qui s’y prépare.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 05:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Nuit d'enfer à Quiberon

de Simone Ansquer

44

Quiberon, 18 heures. En pénétrant dans le salon de la maison familiale, Salomé n’entendit que la fin du message. Une voix masculine déclarait : « D’ici là, n’appelez pas la police. Croyez-moi, c’est préférable pour tous… »

Le déclic de fin résonna dans sa tête au bord de l’implosion.

Le jeu mortel venait de démarrer. Les règles lui étaient imposées. Pour sauver un homme, elle avait à peine quelques heures pour mettre la main sur une toile de maître dérobée.

L’art, l’amour, l’argent et la mort allaient jalonner sa nuit d’enfer à Quiberon…

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 05:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Arnaque à Erquy

de Patrick Bent

45

Le hasard fait-il toujours bien les choses ? Toute vérité est-elle bonne à dire ?

Maud et Julien pourraient en douter…

Tout avait pourtant commencé par une aimable rencontre mais, au gré de leurs découvertes, les placards du passé s’avèrent truffés de bombes à retardement.

Au fil d’un mois de juillet chaotique à Erquy, ils découvriront enfin ce qui se dissimule derrière ces “Mensonges d’une nuit d’été !” Bas les masques !

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 05:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2016

Juste retour des choses

de Jeffrey Archer

40

Emma Clifton espère bien remplacer Ross Buchanan à la présidence de la compagnie maritime Barrington. Mais c'est sans compter sur Don Pedro Martinez qui compte faire élire son pantin, le major Alex Fisher, pour couler l'affaire familiale.

À Londres, Jessica, la fille adoptive d'Emma et Harry, organise son mariage avec un certain Clive Bingham. Les deux familles sont ravies, jusqu'à ce que la mère de Clive reçoive la visite d'une vieille connaissance, Lady Virginia Fenwick, qui se fera un plaisir de semer la discorde entre les deux familles.

C'est alors que l'arrivée d'un parfait inconnu, Cedric Hardcastle, au conseil d'administration de la firme Barrington cause un raz-de-marée qui changera la vie des Barrington et des Clifton.

Qui Hardcastle soutiendra-t-il à la présidence du groupe ? Emma ou Alex Fisher ?

Éditions LES ESCALES

~~~

Le quatrième tome de la Chronique des Clifton, le meilleur à ce jour selon le Sunday Times

~~~

Posté par elleon à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 septembre 2016

Conversion

de Katherine Howe

Couverture du livre : ConversionColleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d’être acceptée à Harvard et ne pense plus qu’à cela.

Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. Très vite, d’autres élèves présentent d’étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux… La presse s’empare de l’affaire, un vent de panique souffle sur St Joan.

Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser: elle doit travailler sur la pièce "Les Sorcières de Salem", d’Arthur Miller. Et ses recherches la mènent en 1692, au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d’Ann Putman qui fit semblant d’être ensorcelée…

Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu’arrive-t-il aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt… ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

« Conversion est un roman élégant et complexe qui allie l’univers contemporain d’un lycée prestigieux, à celui d’un XVIIe siècle marqué par la panique et l’horreur du procès de Salem. » New York Times

~~~

Posté par elleon à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 août 2016

Mortelles attractions

de Yves-Daniel Crouzet

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/0/3/9/008671039.jpgUne soirée pyjama qui ne se passe pas du tout comme prévu; un appartement de banlieue et son ignoble secret; une histoire d'amour et de dupe; un assassin qui souffre de TOC; un autre qui considère le meurtre comme une méthode de développement personnel; de petits jeux amoureux pas si innocents que ça...

14 nouvelles froides et percutantes. Heureusement, l'humour et l'ironie désamorcent souvent l'horreur de la situation et provoquent chez le lecteur un éclat de rire salutaire.

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

Posté par elleon à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,