Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
15 juin 2016

Le temps des regrets

de Mary Higgins Clark

https://products-images.di-static.com/image/mary-higgins-clark-le-temps-des-regrets/9782226326133-475x500-2.jpgDelaney Wright est au sommet de sa carrière: couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d'être promue au JT de 18 heures !

Le cas de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D'autant que si nombre d'indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat.

Delaney, convaincue que Betsy n'est pas coupable, veut l'aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse : l'identité de sa mère biologique, qu'elle ignorait jusqu'alors...

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
30 mai 2016

L'enfant du lac

de Kate Morton

l'enfant du lac

1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ?

Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame.

La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.

Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition.

Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Depuis "Les Brumes de Riverton", son premier roman, Kate Morton n'a cessé de séduire un large public et s'est imposée comme la « parfaite héritière de Daphné Du Maurier »  François Rivière, "Le Figaro".

~~~

3 mai 2016

Le temps est assassin

de Michel Bussi

le temps est assassin

Eté 1989
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.

Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.

Eté 2016

Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.

À l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère.

Vivante ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

24 avril 2016

Cruel vendredi - La fin approche

de Nicci French

https://m.media-amazon.com/images/I/71Qk0xUhwTL._AC_.jpgUn vendredi qui s'annonçait des plus ordinaire, un cadavre est repêché dans la Tamise.

Seul indice sur l'identité du mort : autour de son poignet, un bracelet au nom du Dr Frieda Klein. Cette dernière est pourtant bien en vie.

Appelée aussitôt sur les lieux du crime, Frieda n'a pas de doute : l'homme assassiné est bien son ex-petit ami, Sandy.

Sa vie, jadis si privée, est désormais exposée au grand jour : de la séparation douloureuse jusqu'à cette ultime altercation en pleine rue, tout est passé au crible par la police. Et lorsqu'un portefeuille appartenant au défunt fait irruption dans son appartement, l'implication de la jeune psychothérapeute semble définitivement scellée.

Devenue malgré elle le suspect numéro un, Frieda ne voit qu'une seule issue : prendre la fuite et mener sa propre enquête sur le sort de son ancien amant.

Éditions FLEUVE NOIR

12 avril 2016

Substance

de Philippe Kleinmann & Sigolène Vinson

substance

Une nouvelle neige circule dans Paris, moins chère mais plus addictive que la blanche traditionnelle. Elle fait des émules chez les junkies. À tel point que les dealers d'héroïne ont du mal à écouler leur marchandise.

Le cartel ne peut laisser passer ça. Il est temps de faire couler le sang pour distiller la peur et éliminer cette concurrence déloyale.

Une première fusillade a lieu rue Caulaincourt. Le commissaire Cush Dibbeth est dépêché sur les lieux. À Lariboisière, Benjamin Chopski, chirurgien de garde, récupère les blessés par balles. Avant de partir au bloc, l’un d’eux, un certain Denk, lui demande si Georgy Zemmour est vivant. Or il n’est ni sur la liste des survivants ni sur celle des victimes de la fusillade.

Dans une chambre aseptisée, un homme alité reprend conscience au son des machines qui enregistrent ses battements de cœur. Dans un brouillard neuroleptique, il voit un homme en blouse blanche s'affairer autour de sa jambe et retirer un pansement nauséabond.

Que se passe-t-il ? Pourquoi se retrouve-t-il là ? Pourquoi le médecin s'obstine t-il à ne pas répondre à ses questions ? Tétanisé par la douleur et l'angoisse, il sent que son heure est proche...

Éditions DU MASQUE

Publicité
9 avril 2016

Dust

de Sonja Delzongle

dust

Quelque part en Afrique, la mort rôde...

2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s’amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d’une longue série.

2012, à Nairobi. Une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. Le tueur a emporté la tête, un bras aussi. Elle a été massacrée, comme beaucoup de ses semblables, parce que ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans.

Appelée en renfort par le chef de la police kenyane, Hanah Baxter, profileuse de renom, va s’emparer des deux enquêtes. Hanah connaît bien le Kenya, ce pays où l’envers du décor est violent, brûlant, déchiré entre ultramodernité et superstitions.

Mais elle ne s’attend pas à ce qu’elle va découvrir ici. Les croix de sang et les massacres d’albinos vont l'emmener très loin dans les profondeurs du mal.

Éditions DENOËL

7 avril 2016

La fille de Brooklyn

de Guillaume Musso

la fille de brooklyn

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?

Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.

Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.

– C’est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.

Et depuis, je la cherche.

Éditions XO

~~~

Intrigue diabolique, personnages uniques et attachants, suspense de tous les instants : avec La fille de Brooklyn, Guillaume Musso signe l’un de ses romans les plus ambitieux et les plus réussis.

~~~

16 mars 2016

L'empreinte du tueur

de Maggie Shayne

l'empreinte du tueur

Où est passée Stephanie Mattheson ?

Cette question hante Rachel de Luca depuis qu’elle a appris que la jeune fille de vingt ans, aveugle depuis peu, avait subitement disparu. Ou, plutôt, depuis qu’elle a senti que Stephanie courait un terrible danger.

Si, habituellement, Rachel tente tant bien que mal d’occulter le don étrange dont elle est pourvue, elle ne peut se départir, cette fois, d’un angoissant sentiment d’urgence. Une urgence qui ne fait que s’amplifier à mesure que les minutes s’égrènent.

Épaulée par Mason Brown – le séduisant inspecteur de police qui partage sinon sa vie, du moins ses nuits –, Rachel se lance sur les traces de Stephanie… mais aussi des autres jeunes femmes qu’elle aperçoit dans ses visions, et qui sont retenues contre leur gré par un dangereux criminel…

Éditions HARLEQUIN

16 mars 2016

Au nom du silence

de Karen Harper

au nom du silence

Le bord de la falaise, se rapprochant dangereusement de lui. Et puis, tout à coup, le vide.

Matt Rowan le sait : il est un miraculé. Et sa vie sauve, il ne la doit qu'à l'intervention inattendue - et inespérée - de Charlene Lockwood. Si la jeune assistante sociale n'était pas passée sur cette route étroite, à ce moment précis, il serait mort, poussé du haut de la montagne par un chauffard.

D'abord soulagé, Matt est de nouveau bouleversé quand il apprend, quelques jours plus tard, que Charlene vient à son tour d'être agressée par un inconnu. À n'en pas douter, les deux affaires sont liées : quelqu'un ici, à Cold Creek, cette petite ville à la mentalité étriquée, cherche à les intimider, Charlene et lui.

À les intimider ? Ou même à les tuer ?

S'il est déterminé à le découvrir, Matt sait aussi que sa priorité est désormais de mettre en sécurité la jeune femme, dont le charme et l'intelligence font naître en lui un étrange instinct protecteur.

Éditions HARLEQUIN

16 mars 2016

Dans la nuit éternelle

de Heather Graham

dans la nuit eternelle

Le cadavre de Marcus gisait au fond d'un ravin, les yeux encore ouverts. Fixés à jamais sur la nuit éternelle.

Alors qu'elle reprend conscience après s'être brusquement évanouie, Olivia sent une panique irrépressible la gagner. Son imagination doit lui jouer des tours : il est impossible qu'elle ait vraiment dialogué avec le fantôme de Marcus Danby, son ami et patron au centre équestre où elle travaille.

Pourtant, le spectre lui a semblé bien réel lorsqu'il prétendait avoir été assassiné et implorait son aide ! Serait-elle en train de devenir folle ?

Peut-être pas. Car, bientôt, les faits étranges se succèdent au centre équestre, et Olivia se prend à douter de tout. Qui l'épie dans l'ombre ? Et pourquoi ne peut-elle se départir du terrible sentiment qu'il va lui arriver malheur, à elle aussi ?

Désormais terrifiée, elle se résout à alerter le FBI, et accepte d'aider dans son enquête l'agent Dustin Blake, qui se fera passer pour un des pensionnaires du centre.

Dustin, un homme énigmatique qui lui révèle peu après son arrivée que, tout comme elle, il a la capacité de communiquer avec les morts.  

Éditions HARLEQUIN

~~~

A propos de l'auteur : « Le nom de Heather Graham sur une couverture est une garantie de lecture intense et captivante », a écrit le "Literary Times".

Son indéniable talent pour le suspense, sa nervosité d'écriture et la variété des genres qu'elle aborde la classent régulièrement dans la liste des meilleures ventes du "New York Times".

~~~

Publicité
Publicité