20 janvier 2014

Le fantôme de Halloween

de Patricia Rosemoor

le fantome de halloween

Pour récolter des fonds au profit d'une association de jeunes dont elle s'occupe, Marine St Clair a décidé d'organiser une fête durant la nuit d'Halloween. Un sombre manoir des environs, Dunescape Manor, lui semble le leu idéal pour abriter les invités déguisés en fantômes.

De son coté, la propriétaire des lieux, Miss Addy, une vieille dame excentrique qui prétend tenir de longues conversations avec son frère disparu, est enchantée de voir sa demeure transformée en château hanté le temps d'une soirée.

Mais, alors qu'elle effectue les premiers préparatifs, Marine a la surprise de voir arriver au manoir le neveu de Miss Addy, Mark Van Halen: que vient-il faire ici 30 ans après la mort mystérieuse de son père ?   Bah, songe la jeune femme sans se démonter, tous ces mystères ne peuvent qu'ajouter à l'attrait de sa réception.

Hélas, à peine s'est-elle ainsi raisonnée que, au comble de la terreur, elle se voit poussée dans un sous-sol obscur par deux mains surgies de nulle part!

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 janvier 2014

Déroute

de Michael Robotham

Deroute Luca Terracini, journaliste, vit à Bagdad, hors du périmètre sécurisé. Il mène une enquête sur une série de braquages meurtriers. Des dizaines de millions de dollars se sont volatilisés.

Dans sa quête de la vérité, il s’apprête à barrer la route à des agents clandestins et de puissantes nations qui s’évertuent à enfouir des secrets et à manipuler la vérité, quel qu’en soit le coût.

Pendant ce temps-là, à Londres, alors qu’il boit un verre dans un pub, l’ancien policier Vincent Ruiz vole au secours d’une jeune femme, Holly Knight, aux prises avec son petit ami violent pour découvrir en se réveillant le lendemain matin qu’elle l’a dévalisé.

Il a été victime d’un coup monté des plus subtil. Furieux contre lui-même, et contre elle, il se lance à la poursuite de Holly…

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Deux aventures en apparence sans rapport se télescopent de façon aussi déconcertante qu’inattendue dans ce roman palpitant et très ambitieux qui explique pourquoi Linwood Barclay a dit de Michael Robotham : « Au-delà de m’inciter à avoir peur pour ses personnages, il fait saigner mon cœur pour eux.»

~~~

Posté par Krri à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 janvier 2014

La menace

de John Grisham

la menace

Dans le pai­si­ble comté de Strattenburg, l’annonce de la cons­truc­tion d’une auto­route sème le trou­ble parmi les conci­toyens.

Le col­lège de Theo, la forêt où il part camper, la ferme d’un de ses copains, tout cela sera détruit si le projet voit le jour. Quand Theo com­prend que des pro­mo­teurs véreux et des élus cor­rom­pus sont mêlés à l’affaire, il ne peut plus recu­ler.

Mais le combat entre un apprenti avocat de 13 ans et des adul­tes prêts à tout semble bien inégal.

C’est un défi de taille qui attend Theodore Boone: pour faire éclater le scan­dale, il devra pren­dre tous les ris­ques…

Éditions XO

~~~

Avec Theodore Boone, John Grisham, maître incontesté du thril­ler judi­ciaire, auteur de "La Firme" et de "L’Affaire Pélican", entraîne une nou­velle géné­ra­tion de lec­teurs à la suite de son jeune héros dans une série au succès inter­na­tio­nal.

~~~

Posté par elleon à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 janvier 2014

Témoin des morts

de Elisabeth Herrmann

temoin des mortsÀ Berlin, Judith Kepler nettoie les maisons dans lesquelles des personnes sont décédées. Scènes de crime, scènes de morts ordinaires, elle a tout vu. Quand son patron l'appelle et lui demande de mettre en ordre le domicile d'une femme assassinée, la mission semble tout à fait habituelle.

Enfin, presque. Car il y a bien une chose qu'elle ne s'attendait pas à trouver dans ce décor: son propre dossier d'admission à l'orphelinat de Sassnitz. Judith a passé son enfance dans cette institution austère, qui se trouvait à l'époque en Allemagne de l'Est.  

Mais pourquoi Christina Borg détient-elle ces papiers ?

Troublée par cette découverte trop étrange pour n'être qu'une coïncidence, Judith décide d'enquêter sur le meurtre, qui s'avère intimement lié à son histoire familiale. Elle ignore qu'elle s'apprête à réveiller les démons de la guerre froide, dont les blessures sont loin d'être refermées...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les larmes rouges du citron vert

de Lucie Brasseur

les larmes rouge du citron vert

Amy a 29 ans et travaille dans une start-up de téléshopping.  

Lorsque son employeur l'incite à s'investir dans une démarche sociale, Amy y voit l'occasion de redonner du sens à sa vie professionnelle, et s'engage au Galaxie, lieu d'accueil de SDF à Paris. Là, personne ne lui parle, personne ne semble la voir.  

Pourtant, un matin, Mélanie - jeune SDF de 20 ans - lui adresse enfin la parole... mais elle sera retrouvée morte quelques jours plus tard.  Et, tous ceux avec qui Amy tissera enfin des liens seront assassinés violemment.

Alors que l'enquête piétine et que la police semble impuissante, Amy va troquer son costume d'assistante de production pour celui d'apprentie enquêtrice.

Formant un duo atypique avec un jeune inspecteur - entre hostilité et jeu de séduction - elle va plonger dans les eaux troubles d'un milieu dangereux et inconnu, avec ses codes et son propre langage, celui du citron vert...

Éditions PRISMA & BOOKLY Éditions

~~~

Mêlant thriller, drame social et jeu de séduction, Lucie Brasseur nous offre un premier roman original et réaliste: pris dans un style vif, le lecteur ne peut s'empêcher de tourner les pages au fur et à mesure que le mystère s'épaissit...

~~~

Posté par Krri à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 janvier 2014

Le jardin de bronze

de Gustavo Malajovich

le jardin de bronzeMystérieusement disparue à la sortie du métro en compagnie de sa baby-sitter, la petite Moira n'arrivera jamais au goûter d'anniversaire où l'attend son père.  

Ses parents placent d'abord tous leurs espoirs dans les appels à témoins, puis se déchirent à mesure que l'enquête policière piétine. L'homme, seul, continuera la lutte.

Après une dizaine d'années de recherches et d'innombrables impasses, une petite araignée en bronze, et l'alliage particulier de son métal, déporte l'enquête des pavés de Buenos Aires aux confins d'Entre Ríos, où un Kurtz argentin règne au coeur des ténèbres du Paraná.  

Et c'est dans un jardin de bronze aux arbres métalliques envahis par la végétation que des statues de femmes, ou plutôt d'une même femme reproduite à l'infini, révèlent l'effroyable aliénation des liens du sang.

Éditions ACTES SUD

~~~

Un Buenos Aires gothique où des édifices majestueux abritent des bureaux démantelés, une police corrompue, des médias à la solde du pouvoir: si la réalité argentine est ici bien prégnante, la singularité de ce roman tient surtout à la conduite de la tragédie intime d'un homme qui était loin de chercher la terrible vérité qu'il s'est acharné à découvrir.

~~~

Posté par Krri à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les égarés de la plage

de Philippe Huet

les egares de la plage

Venu pour un week-end en amoureux avec Vicky, Gus est témoin d’un étrange spectacle: profitant d’une tempête, des hommes et des femmes se précipitent sur des caisses tombées d’un porte-conteneurs battant pavillon belge.

Parmi les pillards, les frères Mahé, de vieux amis d’enfance de Gus, s’emparent d’un lot de Kawasaki.

Ils ignorent que l’une des motos contient une cargaison illicite, particulièrement précieuse aux yeux de ses dangereux propriétaires.

Une impitoyable guerre entre Havrais et Flamands commence. Gus, que son flair n’a pas lâché, reprend malgré lui du service.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Flics paumés, médecin marron, trafics en tous genres… Quand Philippe Huet renoue avec le sombre suspense et les ombres nostalgiques de Quai de l'Oubli.

~~~

Posté par elleon à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 décembre 2013

Les noces vermeilles

de Béatrice Égémar

les noces vermeilles

Paris, 1572. Le lundi 18 août, devant la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, Henri de Navarre s'apprête à prendre pour épouse la princesse Marguerite de Valois, soeur du roi de France. Dans la foule, c'est la consternation: le roi va-t-il vraiment donner sa soeur à un huguenot, un hérétique ?

Au service de Catherine de Médicis, la reine-mère, Louise de Laval observe la mariée, mais elle a bien d’autres choses en tête. Une jeune demoiselle d’honneur tout comme elle est morte dans des circonstances mystérieuses. Louise est persuadée qu’il s’agit d’un assassinat, un crime qui serait lié à un sombre complot, ourdi dans les couloirs mêmes du Louvre.

Aidée par son jeune valet Perdicault, Louise va tenter de démasquer l'assassin. Mais à la Cour, le climat est détestable  et elle se trouve entraînée dans un tourbillon d'intrigues.

Que veut réellement Catherine de Médicis ?  René, le parfumeur de la reine, est-il un empoisonneur ?  Qui souhaite se débarrasser de l'amiral de Coligny, l’un des chefs huguenots ?

Autant de questions auxquelles Louise va tenter de répondre, mais quand elle approchera du but, elle sera rattrapée par l'Histoire. Une nuit, les cloches de Paris sonnent à toute volée. On est à l'aube du 24 août, et Paris s'apprête à fêter la Saint Barthélémy...

Éditions GULF STREAM

Posté par elleon à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

L'oeil de Seth

de Béatrice Égémar

l'oeil de seth

Égypte, 1165 av.-J.C. Dans un village du delta du Nil, Sény, un jeune garçon de quatorze ans, se prépare sans enthousiasme à devenir médecin et à succéder à Paser, son père.

La visite inattendue d'Imenher, chambellan au palais royal de Pi-Ramsès, vient bouleverser sa vie. Le haut fonctionnaire lui révèle que Paser n'est pas son père. Il l'emmène pour parfaire son éducation et lui promet de lui révéler l'identité de ses parents.

Mais très vite le mystère qui accompagne sa naissance s'épaissit. Plusieurs crimes sont commis, qui semblent liés à sa nouvelle existence. Avec l'aide de Néféret, la nièce d'Imenher, Sény prendra tous les risques pour mettre au jour les terribles secrets qui embarrassent l'entourage de Pharaon.

Intrigues, complots, empoisonnements... Des eaux troubles des canaux au palais royal, Sény apprendra que les crocodiles et les hippopotames ne sont pas les seuls dangers à éviter lorsqu'on s'intéresse de trop près aux arcanes du pouvoir.

Éditions GULF STREAM

Posté par elleon à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 décembre 2013

100 000 dollars pour l'Everest

de Yves Ballu

1000000 pour l'everest

Trois jeunes agressent une fille dans le RER. Pour se venger, son père sponsorise une expédition improbable et leur promet 100 000 dollars chacun s'ils atteignent le sommet de l'Everest.  

Ils seront encadrés par Basile, un guide reconverti en éducateur de rue.

Contre toute attente, ils remportent le challenge, mais après avoir laissé mourir un alpiniste en perdition non loin du sommet.

Éditions MONT-BLANC

Posté par Krri à 07:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :