29 novembre 2013

Vent froid

de C.J. Box

vent froidLe garde-chasse Joe Pickett n'a jamais beaucoup aimé sa belle-mère, Missy.  Elle ne cesse de le rabaisser aux yeux de sa fille qui, à l'entendre, aurait fait un très mauvais mariage en l'épousant.  

Et, question mariages, Missy s'y connaît: elle en est à son cinquième. Malgré tout, lorsque Earl Alden, son dernier époux en date, est retrouvé pendu à l'une de ses éoliennes et que l'attorney du comté, la très professionnelle et très réfléchie Dulcie Shalk, l'accuse de meurtre, même Joe Pickett ne peut y croire.

L'affaire n'est certes pas simple et les éléments de preuve avancés semblent convaincants, mais imaginer Missy tuer son époux et avoir la force d'aller l'accrocher au sommet d'une éolienne relève de l'impossible.  Cherche-t-on à la piéger ?  

La date du procès approchant, à contrecoeur mais avec le sérieux qu'on lui connaît, Joe Pickett se lance dans l'enquête.  Et c'est à ce moment-là que les ennuis commencent. D'autant plus que Nate Romanowski, le seul ami sur lequel il peut compter, s'est investi d'une mission qui ne va pas lui faciliter les choses.

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par Krri à 07:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


26 novembre 2013

Le crime parfait

de Peter James

Peter James - Le crime parfait.Victor et Joan Smiley ne peuvent plus se supporter. Après vingt ans de mariage et presque autant de disputes, Victor est devenu chauve, diabétique et enrobé ; Joan est de plus en plus grassouillette, stupide et dépensière. Il a pris une maîtresse ; elle a un amant. Chacun de leur côté, ils ont décidé d'éliminer l'autre.

Victor a opté pour un empoisonnement au cyanure, contenu dans certaines peintures aux vapeurs mortelles. Joan voulait provoquer chez son mari une regrettable overdose de sucre, mais elle est contrainte de changer de plan au dernier moment et fracasse la tête de son mari à coups de marteau.

Après avoir dissimulé le corps dans son garage, elle se rend au commissariat pour signaler la disparition de Victor, mais très vite, ses propos incohérents et son comportement la rendent suspecte aux yeux des enquêteurs, qui ne tardent pas à l'arrêter. Joan accuse alors son amant d'avoir porté le coup fatal au cours d'une dispute.

Relâchée sous caution, elle rentre chez elle. Mais ce qui l'attend est pire encore que la prison : le fantôme de Victor, bien décidé à se venger…

Éditions POCKET

Posté par elleon à 03:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 novembre 2013

Le spectacle de Noël

de Anne Perry

le spectacle de noel

C'est à Whitby, petit village de pêcheurs ou le comte Dracula aurait fait sa première apparition – selon le roman éponyme de Bram Stoker –, que Joshua Fielding a décidé de produire sa troupe théâtrale.

Avec sa femme Caroline, la mère de Charlotte Pitt, il s'apprête à livrer une adaptation inédite du fameux roman.

La première est un désastre, mais l'apparition d'un étranger masqué, suivi d'un meurtre inattendu, viennent donner la dimension dramatique qui manquait à la pièce...

Éditions 10/18

~~~

Sous les noirs augures du maître des vampires, le bien et le mal s'affrontent dans un conte de Noël aux accents gothiques !

~~~

Posté par elleon à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 novembre 2013

Qui s'est assis dans mon fauteuil ?

de Charlotte Armstrong

qui c assis dans mon fauteuil

Johnny Lource, animateur de radio, rentre chez lui après une nuit de travail au studio. Il est frappé par la sensation qu'au cours des heures précédentes quelqu'un s'est assis dans son fauteuil, a légèrement déplacé des livres, a tourné le bouton de son transistor, etc.

Qui est ce mystérieux visiteur qui se comporte comme un ami ? À qui appartient le cheveu blond trouvé sur le dossier du fauteuil ?

Et le coeur généreux de Johnny saura-t-il sauver la fragile proie d'un criminel converti par l'amour ?

Éditions MONDIALES

Posté par Krri à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2013

Calico Joe

de John Grisham

Calico JoePaul Tracy vit paisiblement à Santa Fe avec sa femme et leurs trois filles. Jusqu'au jour où il apprend que son père, Warren, avec lequel il a rompu tout lien, est atteint d'un cancer incurable.  

À la fin des années 60, Warren Tracey, joueur de base-ball professionnel, a connu sa brève heure de gloire dans la célèbre équipe des Mets de New-York. Arrogant et sournois, il a tristement marqué les annales du base-ball en visant à la tête un fabuleux joueur en pleine ascension, "Calico" Joe, lors d'un match crucial de 1973.

Après des mois d'hospitalisation consécutifs à une attaque cérébrale, Joe s'est retrouvé handicapé et aveugle d'un oeil. Sa carrière s'est brisée net, alors qu'il était sur le point de devenir le Di Maggio de sa génération. Âgé de onze ans, Paul, dont Joe était l'idole, a été témoin du lancer déloyal de son père. Depuis ce jour, il ne lui a plus inspiré que du dégoût.

Père absent et époux infidèle, Warren a divorcé de sa femme puis s'est remarié plusieurs fois et a médiocrement fini sa carrière. Paul s'est éloigné de lui, au point de ne plus le voir que tous les dix ans.

La mort annoncée de ce père détestable le pousse soudain à assouvir un besoin de réparation qui l'habite depuis plus de trois décennies. Joe vit désormais à Calico, sa ville natale, en Arkansas. Sans savoir ce qu'est devenu ce malheureux, Paul rêve que Warren lui rend visite pour lui demander pardon. Mais comment s'y prendre pour qu'une fois, au moins, avant de disparaître, son père reconnaisse un de ses torts et tente de se racheter ?  

Paul projette alors de lui soumettre un marché en forme de chantage...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


14 novembre 2013

De minuit à sept heures

de Maurice Leblanc

L'ombre d'Arsène Lupin plane sur l'action — mystificatrice et trépidante — de ce très curieux roman de suspense, fort injustement resté dans l'ombre.

De minuit à sept heures, du cœur de la nuit farouche au petit matin blême, un être traqué par le destin fuit à travers Paris, dans une atmosphère inquiétante : son itinéraire est aussi celui d'une fascinante intrigue amoureuse, à la fois pure et foncièrement perverse, puisque dans le sillage de cet aigrefin de haut vol, une jeune fille de l'aristocratie perd peu à peu honneur et respectabilité !

Éditions GLÉNAT

-

Édition originale: Éd. Pierre Lafitte (1931)

~~~

Maurice Leblanc s'avère ici reporter infatigable et minutieux du monde des ténèbres. Avec pas mal d'années d'avance, il nous offre — à sa manière — une sorte de Série Noire au rythme syncopé, dans la grande tradition du genre... A lire au cœur de la nuit !

~~~


Posté par elleon à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 novembre 2013

Le forçat des Boutières

de Georges d'Aurac

le forcat des boutieres

 Mô, il faut que demain j'aille à la foire d'Yssingeaux, pour acheter des choux...  Si je laisse passer le bon moment, ce sera trop tard après.

- Eh bien ! tu iras à Yssingeaux, avait répondu la vieille paysanne, sans voir plus loin que les choux.

Après l'achat des choux Yssingelais, le Régis avait passé le reste de son temps à épier le départ de la Julie. Il avait décidé qu'il lui parlerait, ce jour-là, sur le chemin du retour. Quand il vit démarrer le char à banc de la jeune fille...

Pourquoi la Julie du Grand-Feleltin a-t-elle refusé la demande en mariage de Régis Sagnole, cultivateur à Saint-Julien-Molhesabate ? Pourquoi Julie va-t-elle tous les jeudis à Saint-Étienne ?  Et qui est ce jeune homme qu'elle y rencontre ?

Éditions JEANNE D'ARC

Posté par Krri à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le choix d'Annette

de Georges d'Aurac

le choix d'anette

Annette Chantoise a 18 ans. Une auréole de cheveux bruns marque avec netteté les contours délicats de son visage ovale: des prunelles de couleur marron rient dans ses yeux, comme des pierres rondes dans l'eau transparente d'un ruisseau. 

Quel Bonheur de vivre en famille au hameau de La Brequeuille, sur le plateau du Chaliergue !

Annette est amoureuse de ses deux amis d'enfance. Paul ou Etienne, elle ne sait lequel choisir.  Les événements vont se précipiter et le drame se nouer: l'orage, l'amnésie, la disparition, la recherche...

Et il faudra toute l'énergie d'Annette pour que le village retrouve cette sérénité qui n'aurait jamais dû le quitter.

Éditions JEANNE D'ARC

Posté par Krri à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 novembre 2013

Sa propre mort

de André Marois

Couverture du livre : Sa propre mortIl y a quatre ans, Clara a tout quitté pour s’exiler à Paris. Elle étudie maintenant à la Sorbonne et travaille comme serveuse dans un café. Elle tente en vain de s’étourdir et d’oublier l’événement qui a provoqué sa fuite.

Lorsque son frère lui rend visite dans son appartement du premier arrondissement, le barrage cède. La douleur et la haine se réveillent en elle. Elle doit apaiser ce mal qui la ronge. Ceux qui l’ont humiliée paieront pour leurs actes ignobles.

Elle décide alors de revenir à Montréal.

Éditions LA COURTE ÉCHELLE

~~~

André Marois signe un récit bien ficelé, mené de main de maître. Un suspense qui tient le lecteur en haleine, jusqu’à la dernière page.

~~~

Posté par elleon à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 octobre 2013

Mort sur la Tamise

de Deborah Crombie

Deborah Crombie - Mort sur la Tamise.Inspecteur en chef de la brigade criminelle de West London, Rebecca Meredith était aussi championne d’aviron. Pour être sélectionnée aux Jeux Olympiques, elle s’entraînait souvent, seule, sur la Tamise.

Alors, quand on découvre son cadavre flottant à la dérive, la thèse de la noyade accidentelle paraît peu probable.

Menée par Duncan Kincaid et Gemma James, l’enquête se resserre vite autour de trois suspects : l’ancien mari de Rebecca, un membre de l’équipe de sauvetage qui a repêché le corps et un officier de police que Rebecca accusait de viol.

Pressés par Scotland Yard de résoudre l’affaire sans compromettre l’honneur de la police, Duncan et Gemma se retrouvent au cœur d’un scandale qui pourrait leur coûter leur carrière et peut-être aussi leur vie… 

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Crombie livre ici un thriller glaçant et une exploration tourmentée de la culpabilité. Elle porte un regard intense sur les failles de la police britannique et les réalités de certains quartiers de Londres.

~~~

Posté par Krri à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :