Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
15 février 2016

Princesse maorie

de Bernard Simonay

princesse maori

Laura, jeune aristocrate anglaise, part pour la Nouvelle-Zélande afin de retrouver sa véritable mère, Cécilia.

Guidée par un espoir fou, Laura parcourt le pays, en quête d'indices et de personnes l'ayant connue. Elle remonte ainsi le cours d'une existence tumultueuse et sans compromis. Trahie par des colons corrompus, Cécilia s'était juré de se venger. Elle s'est réfugiée auprès des Maoris.

En dépit de son rang, elle a épousé l'un des leurs et s'est impliquée passionnément dans leur lutte pour reconquérir leurs territoires. Mais les démarches de Laura aboutissent toutes à cette impasse : on a perdu la trace de la « princesse maorie » au cours de sanglantes rébellions.

Contre toute logique, Cécilia pourrait-elle être encore vivante ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
15 février 2016

La fille de l'île Longue

de Bernard Simonay

lafilledel'ilelongue

Nouméa, janvier 1944…

Alors que la guerre sévit sur le monde, la paix règne sur la Nouvelle-Calédonie. Édouard Delaunay, un important exploitant minier, a un grand projet : construire une usine de traitement du minerai de nickel à Nouméa.

Malheureusement, en l’espace de quelques semaines, ses trois enfants meurent dans des circonstances tragiques. Funestes coïncidences ou meurtres ?

Désespéré, Édouard décide de reprendre contact avec Valentine, sa dernière fille, née de sa folle passion pour une belle métisse, Heikura, elle aussi décédée de manière dramatique. Le père et la fille sont brouillés, et Valentine a disparu depuis plus de deux ans.

Tandis qu’Édouard part à sa recherche, les assassins rôdent dans l’ombre. Ils semblent avoir pour but l’anéantissement de la famille Delaunay.

Éditions CALMANN-LÉVY

15 février 2016

L'or du Solognot

de Bernard Simonay

l'ordusolognot

Sologne, 1845. La petite Lætitia a huit ans. Insouciante et intrépide, elle vit en harmonie avec les bois et les étangs de Sologne, hantés par les légendes et les mythes, particulièrement celui d’un trésor maudit sur lequel planent les rumeurs les plus folles.

Mais Lætitia est aussi la fille du châtelain de Marolles, un homme fortuné et rigide, obsédé par la noblesse.

Tombée sous le charme de son jeune professeur de piano, elle espère l’épouser. Or son père a pour elle d’autres ambitions. Contre son gré, elle est mariée avec le baron Charles d’Estrivières, de vingt-quatre ans son aîné. Lætitia voudrait refuser, mais les années d’éducation stricte reçue dans une institution religieuse ont brisé sa personnalité.

Elle va alors connaître des années d’enfer, mais aussi découvrir le Paris bouillonnant du Second Empire et nouer une amitié singulière avec le couple impérial. Prise au coeur d’un piège où sa vie elle-même sera en danger, elle reviendra toujours vers sa Sologne natale et ses mystères.

Finira-t-elle par percer le plus étonnant d’entre eux ?

Éditions CALMANN-LÉVY

15 février 2016

La dame d'Australie

de Bernard Simonay

ladamed'autralie

Sydney, juillet 1850. Victime d'un complot sordide, la jeune Judith Lavallière est exilée en Australie sous une fausse accusation.

Condamnée à la domesticité sous la coupe d'un colonel anglais alcoolique, elle s'enfuit, et trouve refuge, au-delà des terres connues, dans le mystérieux "outback" australien. Recueillie par des Aborigènes, elle va découvrir un peuple étrange et attachant, apprendre à survivre dans un désert hostile, sans limite, mais fascinant.

Son destin la ramènera pourtant à la civilisation, dans la région de Melbourne, au moment de la ruée vers l'or, à laquelle elle participe. Volontaire et tenace, Judith fait fortune, puis se dresse contre le gouverneur qui exerce une tyrannie odieuse sur les chercheurs d'or.

Mais ce combat contre un adversaire tout puissant et sans scrupules n'est-il pas perdu d'avance ? Surtout lorsque surgissent devant elles les fantômes d'un passé trouble qu'elle aurait préféré oublier.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

25 novembre 2015

La mariée était en blanc

de Alafair Burke & Mary Higgins Clark

la mariee etait en blanc

Après le succès de "L'Affaire Cendrillon", Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entrainent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de "Suspicion", une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases.

L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve.

Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d'honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait ?

Quelqu'un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu'à ce que la mort les sépare... »

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
7 octobre 2015

La femme aux fleurs de papier

de Donato Carrisi

https://products-images.di-static.com/image/donato-carrisi-la-femme-aux-fleurs-de-papier/9782702144749-475x500-2.jpgLa nuit du 14 au 15 avril 1912, tandis que le "Titanic" sombrait au beau milieu de son voyage inaugural, un passager descendit dans sa cabine de première classe, revêtit un smoking et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort.

Le 14 avril 1916, dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du "Titanic", un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu’il ne révèle son nom et son grade, il sera fusillé le lendemain à l’aube. Jacob Roumann, médecin autrichien, n’a qu’une nuit pour le faire parler.

Mais le prisonnier veut diriger l’interrogatoire. Sa vie, décrète-t-il, tient non pas à une, mais à trois questions :
« Qui suis-je ? Qui est Guzman ? Et qui était l’homme qui fumait sur le Titanic ? »

De cet instant se noue entre les deux ennemis une alliance étrange autour d’un mystère qui a traversé le temps et su défier la mort.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Donato Carrisi livre ici un roman dont les personnages ont l’étoffe de héros de légende, des secrets bouleversants et des destins inoubliables.

~~~

6 octobre 2015

Le vol du Jocond

de Jean-Pierre Bernhardt

le vol du jocond

Nicolas, Laura, Chiara et Giovanni reçoivent un étrange courrier d'un notaire romain qui désire les réunir. Il va leur apprendre qu'ils ont le même père, un certain Marco Luccio.

Ce père inconnu a consacré une grande partie de sa vie à la recherche d'un chef-d'oeuvre, disparu dans des circonstances inexpliquées. Emporté par une maladie rare, il s'est trouvé dans l'incapacité de terminer sa quête.

Dans son testament, il donne pour mission à ses quatre enfants de retrouver ce mystérieux tableau, d'une valeur inestimable. Ils découvrent ainsi que Léonard de Vinci peignit un pendant masculin à La Joconde qu'il a nommé... Le Jocond.

De Rome, en passant par la Suisse et le sud de la France, l'enquête les mènera en Sicile, où ils croiseront la route d'un chef de la mafia particulièrement sadique. L'irruption soudaine de deux membres d'une secte secrète permettra au Jocond de rejoindre «sa belle» sur les cimaises du Louvre, sans que le cauchemar cesse pour autant.

Éditions COHEN & COHEN

16 septembre 2015

Le secret d'un crime

de Fergus Hume

"De vieux journaux retrouvés au grenier. Quel mal y avait-il à les lire ?"

Rude retour à Londres pour Claude Larcher, brillant ingénieur qui vient de passer quelques années en Nouvelle-Zélande. Il apprend que son père, décédé voici vingt-cinq ans, est mort assassiné et que sa propre mère a été soupçonnée du crime ! Et voici qu'une énigmatique infirme lui promet de nouvelles révélations.

Mais cela n'est rien comparé à ce que découvre Spenser Tait, le meilleur ami de Claude, à qui un roman à sensation apporte des éléments troublants. Son titre ? Le Secret d'un crime…

Le drame d'Horriston s'est déroulé à l'issue d'un bal masqué. Et, vingt-cinq ans après, il semble que tous les masques ne soient pas encore tombés.

Éditions RIVIÈRE BLANCHE

8 septembre 2015

Le secret enfoui

de Karen Harper

le secret enfoui

Kate a deux excellentes raisons de revenir à Cold Creek. La première, c’est le mariage de sa petite sœur, au cœur de la ville de son enfance. La deuxième, c’est que la cérémonie aura lieu dans la propriété du séduisant témoin du marié, Grant Mason, dont le terrain abrite un ancien tombeau de la civilisation adena.

En tant qu’archéologue, Kate ne peut résister à la perspective de réaliser des fouilles dans cet ancien site funéraire.

Mais, avant qu’elle ait pu convaincre Grant de la laisser s’en approcher, des voleurs s’infiltrent dans son domaine et déracinent un érable presque centenaire. Un arbre qui abritait le tombeau...

S’agit-il d’un simple trafic de bois rare, ou d’une couverture pour s’emparer des trésors ensevelis depuis des siècles ?

Kate aimerait mener l’enquête, mais Grant y semble hostile. Pourquoi est-il si réticent à ouvrir le site aux recherches ? Quelque chose lui dit que ce n’est pas seulement dans le passé de l’humanité qu’elle trouvera des réponses.

C’est aussi dans les secrets de l’étrange famille Mason...

Éditions HARLEQUIN

8 septembre 2015

L'étau du passé

de Karen Harper

l'etau du passe

Cold Creek. Une petite bourgade perdue au cœur de l'Ohio, où Tess s'était juré de ne jamais remettre les pieds.

N’est-ce pas ici, en effet, qu’enfant elle a vécu le pire des cauchemars ? Ici qu’elle a été enlevée, avant d’être retrouvée errant dans un champ après huit mois d’absence, le corps marqué par les nombreux sévices qu’on lui a infligés ?

Un crime odieux dont, frappée d’amnésie, elle n’a gardé aucun souvenir, mais qui a changé sa vie à jamais.

C'est donc la rage au cœur qu'elle est aujourd'hui de retour en ville, déterminée à vendre au plus vite la demeure familiale qu'elle a héritée afin de pouvoir, enfin, tirer un trait sur son passé.

Quand Gabe McCord – son ami d’enfance devenu shérif – se présente à sa porte, porteur d’une terrible nouvelle, Tess comprend cependant que les choses ne vont pas être aussi simples qu'elle l'avait imaginé : vingt ans jour pour jour après son propre enlèvement, une autre fillette a été kidnappée.

Et Gabe est convaincu que les souvenirs qu’elle a enfouis en elle sont la seule clé dont il dispose pour retrouver la petite disparue avant qu'il ne soit trop tard...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
Publicité