23 juillet 2013

Bent Road

de Lori Roy

Lori Roy - Bent road.Pendant leur vingt ans de vie commune à Détroit, Celia Scott a regardé son mari, Arthur, se cacher derrière les secrets entourant la mort de sa soeur Eve. 

Mais en 1967, les émeutes raciales l'effraient encore plus que son passé et il décide de retourner vivre dans la ferme familiale où il a grandi, sur Bent Road, près d'une toute petite ville au fin fond du Kansas.  

Alors que les Scott viennent de s'installer, une jeune fille disparaît. Sur Bent Road, on aperçoit tout le temps un pick-up rouge déglingué qui sillonne la prairie, inquiétant. Il y a une petite fille solitaire qui met les robes de sa tante défunte, un garçon qui apprend à tirer avec l'arme de son père pour lui prouver qu'il est un homme, et une femme qui se rend compte qu'elle ne reconnaît plus son mari et qu'elle ne sait plus comment protéger ses enfants. 

Bent Road, c'est un lieu où l'on apprend ceci: parfois, le meurtre est le plus doux des remèdes.

Éditions DU MASQUE

Posté par Krri à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'île de Nera

de Elizabeth George

l'ile de neraTous les ans, à la même date, les habitants de Whidbey assistent avec émotion à un événement incroyable: l'arrivée sur l'île d'un phoque baptisé Nera, dont la particularité est d'être entièrement noir.

Cet animal étrange suscite l'hystérie collective, mais aussi l'intérêt de la communauté scientifique.  Annie Taylor, biologiste marine, est venue spécialement du continent pour étudier ce spécimen unique.  Sa théorie ?  Nera serait le fruit d'une mutation, conséquence d'une marée noire ayant eu lieu 17 ans auparavant. Elle encourage Jenn McDaniels, l'ennemie jurée de Becca, à prendre des cours de plongée afin de l'assister dans ses recherches. 

De son côté, Ivar Thorndyke, président de l'association des observateurs de phoques, demande la même chose à Becca. Contre toute attente, les deux jeunes filles, que tout oppose, vont se rapprocher autour de cet animal étrange dont elles vont découvrir le mystère...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 juillet 2013

Le somnambule de Genève

de François Rivière

Sans titre

« - Chers lecteurs, laissez-moi vous raconter une histoire...

- Qu'avez-vous encore inventé ? Vous ne pouvez pas les laisser en paix durant quelques siècles ?

- Et moi ? Pourrai-je un jour créer en toute sérénité ?

- Créer, inventer, raconter... tant de verbes qui tissent tant d'existences !

- Par ma foi, notre histoire ne tombera pas dans l'oubli...

- Quelle déraison, mon pauvre ami, ces créatures que vous baptisez lecteurs ne sont pas prêtes à vous entendre !

- Comment le pourraient-ils ? Fabrice et Mary Shelley non plus ne s'attendaient pas à me rencontrer...

- Et les autres... avez-vous déjà oublié ce que votre diabolique imagination leur a fait endurer ?

- Je les mène sur les chemins de la nuit... Aurez-vous le courage d'ouvrir ce livre ? Oserez-vous entrer dans mon livre ? Peut-être y lirez-vous l'histoire de votre propre destin... »

Éditions DU MASQUE

~~~

Dans ce premier volume de la Trilogie Blasphème, à travers les facéties dangereuses de deux êtres aussi mystérieux qu'imprévisibles, François Rivière nous entraîne en des lieux et des temps proches ou lointains, dans un monde résolument gothique...

~~~


Posté par elleon à 04:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 juillet 2013

L'Organisation

de Dominique D. Viau

l'organisation

L'Organisation milite pour les droits de l'homme. Tous les droits ?

Hélas, nul n'est parfait. Juliette s'en aperçoit très vite, et son désenchantement la rend rebelle, voire dérangeante...

Dans la vaste administration du Mouvement, certains esprits en prennent ombrage, et l'exaspération peut pousser à bien des extrémités...

Pourtant, la mort de cette pauvre Anne Lesclure semble si naturelle, à son âge. Et ce jeune objecteur de conscience paraissait si fragile, que son décès passe pour une fatalité...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

~~~

Un nouvel auteur français dont l'humour ravageur fait mouche, dans une intrigue au décor très "contemporain".

~~~


Posté par elleon à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juillet 2013

La justice de l'abbé Moisan

de Michel Grisolia

la justice de l'abee moisan

Paris, 1984. Double mission pour l'abbé Moisan.

Chargé par le Vatican d'un rapport sur la collusion de certains milieux intégristes avec l'Extrème-Droite, Moisan retrouve son ancien condisciple, le père Laferrière, curé à Saint-Nicolas-du Chardonnet, qui lui demande de l'aide : Chavelay, un de leurs camarades de lycée, devenu un médecin connu, est emprisonné à Fleury après avoir assassiné son épouse.

Mobile : la jalousie, en principe.

Mais le crime semble trop parfait pour n'être pas suspect et le coupable trop heureux d'expirer pour l'être vraiment. Dès lors, les deux enquêtes se téléscopent, au risque pour Moisan de perdre ses convictions les plus intimes dans ce voyage à suspense au bout des passions humaines.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Thriller au rythme tendu, La Justice de l'abbé Moisan constitue aussi une peinture ironique mais réaliste des moeurs de la société française.

~~~


Posté par elleon à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


02 juillet 2013

C'est veuve et ça ne sait pas

de Patrick Ruell (Reginald Hill)

c veuve et ca ne sait pas

Trudi vient d'apprendre que son mari a trouvé la mort dans un accident de voiture.

Le premier choc passé, la petite souris relève la tête. Elle qui n'a jamais fait que se laisser vivre, qui a toujours trotté, sage et obéissante, derrière son mari sans même se demander quelle pouvait être la nature de ses occupations, prend peu à peu son destin en main.

Pauvre petite souris ! Elle va en apprendre de belles... sur son grand-père, sur sa meilleure amie, sur son notaire, sur son nouvel amour, sur tout le monde, et surtout sur Trent, son mari.

Mais plus les coups sont rudes, plus elle se muscle. Plus on essaye de l'abattre, mieux elle se défend. Pourvu que Dieu lui prête vie, petite souris deviendra grande...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

~~~

Un suspense inédit qui se démarque des aventures de Dalziel et Pascoe, mais où l'humour de Reginald Hill fait toujours des ravages.

~~~


Posté par elleon à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 juillet 2013

Le fait du prince

de Catherine Arley

le fait du prince

Dans la finance depuis trois générations par mes ancêtres, apparenté par ma femme à la famille royale, membre des clubs les plus fermés de Londres, ma réputation est inattaquable, ma trésorerie solide, mes relations internationales.

À quarante-trois ans, la puissance me séduit plus que la fortune.

En réalisant le hold-up du siècle et en m'assurant le concours du grand patron de Scotland-Yard, j'applique le fait du prince en ne prenant pratiquement aucun risque. Amusant, non!...

Éditions EURÉDIF

Posté par elleon à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2013

Le piège des apparences

de Laura Caldwell

Quand Izzy McNeil est cambriolée, juste après que son nouveau petit ami, Théo, s’est installé chez elle, la célèbre avocate préfère ne pas s'appesantir sur la coïncidence.

Quand Théo est arrêté pour fraudes et malversation financière, elle veut encore croire qu'il est innocent.

Mais quand sa nouvelle voisine est retrouvée assassinée dans son propre appartement, elle ne peut plus ignorer que quelque chose de terrible est en train de se jouer autour d'elle, et que ce quelque chose semble étrangement lié à Théo.

Théo, dont le comportement récent est des plus troublants : ses silences de plus en plus fréquents ; son refus de lui dire ce qui le préoccupe ; sa manière de la tenir à distance... Sans parler de ce prêt qu’il s'est vu refuser, alors qu'il est censé être riche à millions.

Et si le beau Théo n'était pas l'homme qu'elle croyait ? Et si, depuis le début, il n'avait fait que lui mentir?

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Jusqu'à la fin

de Carlene Thompson

Carlene Thompson - Jusqu'à la fin.« Au début, il y a l’amour. Puis vient l’obsession… »

Dans le cadre de son travail de psychiatre, Catherine Gray est souvent confrontée aux séquelles des premières amours. Mais dans sa vie de femme, elle ne sait pas encore ce que cela signifie…

Jusqu’au jour où elle revient s’installer à Aurora Falls, la ville de sa jeunesse, et où elle retrouve James, son grand amour d’étudiante. Récemment divorcé, il est sensible à son charme et ils retombent vite dans les bras l’un de l’autre.

Mais Catherine découvre que l'ex femme de James n'a pas disparu comme on lui a dit. Elle a bel et bien été assassinée ...et Catherine retrouve son cadavre au fond d'un puits, dans le jardin de la propriété de son compagnon.

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 mai 2013

Stone Island

de Alexis Aubenque

stone island

Archipel en plein coeur de l'océan pacifique, Stone Island est le paradis sur Terre...ou presque...

À la suite du décès de son père biologique, Fiona Taylor, jeune avocate fraîchement diplômée, devient héritière. Plutôt que de couler des jours paisibles dans son pays d'adoption, elle décide de se rendre sur Stone Island à la recherche de ses véritables racines.

Dès lors, elle va s'établir dans une vaste demeure coloniale, perdue dans la jungle, où accueillie par des domestiques et une aïeule au comportement étrange, elle tentera de percer les secrets de sa famille. 

Dans cette quête, elle doit passer par le commandeur Jack Turner, premier homme de loi de l'île, qui doit faire face de son côté au meurtre d'un homme d'affaires, tué dans des circonstances étranges. Simple crime crapuleux, raciste, ou plus délicat encore ?

Turner devra faire le tri entre toutes les pistes, pour tenter de comprendre les tenants et les aboutissants d une inquiétante série de meurtres qui ne serait peut-être pas sans liens avec les questions de Fiona...

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 05:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :