26 mars 2013

La nuit sur terre

de Pierre Pelot

la nuit sur terre

La France profonde. Deux braves types exploitent une petite entreprise. Ils n'ont qu'une ambition : acheter la maison voisine pour agrandir leurs locaux. Tout cela paraît bien inoffensif…

Jusqu'au jour où débarque la jeune propriétaire de la fameuse maison, qui est à la recherche de son mari. Et c'est la découverte cauchemardesque…

Éditions DENOËL

~~~

Le livre de Pierre Pelot fait peur et fascine. Âmes sensibles s'abstenir. La langue est belle, riche. Il y a là un lyrisme et un talent de romancier qui dépassent le cadre du policier classique.
~~~

Posté par elleon à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


21 mars 2013

Du plomb brûlant

de Adrien Sobra

du plomb brulant

" Coquet pavillon à vendre à Vitry-sur-Seine, 7 pièces et cuisine sur cave, eau, gaz, électricité, jardin attenant 750 mètres. Prix intéressant. Agences s'abstenir ".

"Je fus reçu à la villa des Fleurs par une magnifique créature. Quand je la vis, je fus ébloui. Imaginez une sorte d'espagnole jeune, yeux de velours, cheveux de jais, lèvres sanguines, grande, une poitrine à damner une compagnie de marines, cambrée, perchée de bon matin sur de hauts talons ; elle porte pour compléter une espèce de mantille en dentelle noire qui retombait de la tête sur les épaules, retenue par un peigne haut ".

C'est là le début d'une aventure palpitante qui va nous mener de la sensualité aux frontières de la violence.

 Éditions BAUDELAIRE

-

Édition originale sous le titre "Mort sans fleurs": Éd. Métal (1956)

Posté par elleon à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mars 2013

L'hypothèse de Copenhague

de Oscar Caplan

l'hypothèse de copenhagueLorsqu'il meurt renversé par une voiture, le cardinal Vanko St-Pierre avait rendez-vous avec le Pape.

Il laisse à son frère Théo, égyptologue, des notes incomplètes et trois parchemins antiques qui l'entraînent dans une véritable chasse au trésor. Du Dôme de Florence aux îles grecques, du Louvre au désert d'Arabie, Théo remonte jusqu'à l'Égypte pharaonique et à l'un de ses souverains les plus énigmatiques. 

C'est finalement dans l'Exode biblique et la personnalité de son instigateur, Moïse, qu'il trouve la clé d'un secret qui aura inspiré le monothéisme, l'alchimie, la psychanalyse ou encore la physique quantique.

Autant de révélations aux conséquences incalculables que l'Opus Dei voit d'un très mauvais oeil. Et elle est loin d'être la seule.

Éditions RIVAGES

~~~

Thriller à suspense, enquête stimulante sur les symboles et l'évolution de la religion, L'Hypothèse de Copenhague propose une interprétation saisissante de certains des plus grands mystères de notre époque, ainsi qu'une brillante relecture de l'Exode.

~~~


Posté par Krri à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mars 2013

L'étrange invitation

de Louis C. Thomas

 Achetez le livre d'occasion L'étrange invitation de Louis-C. Thomas sur Livrenpoche.com Étrange invitation vraiment, que celle de l'oncle inconnu de Serge.

Épié dans le train par un étranger inquiétant, accueilli à la gare de Marseille par Auguste, homme bourru qui se dit le domestique de son oncle, reçu dans un mas délabré d'où l'oncle, paraît-il, est absent pour ses affaires, Serge est perplexe.

La beauté du site, la gentillesse de Sylvio, jeune italien dont il s'est fait l'ami malgré l'opposition d'Auguste, le réconfortent un peu. Cependant, les événements se précipitent.

Sommes-nous vraiment dans la propriété de l'oncle ? Et cet oncle mystérieux, ne fera-t-il donc jamais son apparition ?...

Éditions G.P.

Posté par Krri à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 février 2013

La safari des bêtes à sang chaud et autres meurtres de sang-froid

de Nicholas Drayson

le safari des betes a sang chaud

L’honorable M. Malik est très occupé par l’organisation du safari d’observation annuel de l’Asadi Club.

Une fois de plus, l’énigme du meurtre de Lord Erroll, un riche Anglais émigré à Nairobi dans l’entre-deux-guerres, refait surface. Une nouvelle hypothèse suscite de vifs débats.

Et la mascotte attitrée du club, la dépouille empaillée du lion Kima Killer, jadis célèbre dans la région pour son appétit féroce, disparaît dans des circonstances suspectes. Sans parler de Petula, la fille de M. Malik, qui hésite à se marier, et du ministre de l’Intérieur, un homme qui menace l’Asadi Club de fermeture.

Aidé de ses amis, M. Malik va essayer de percer le mystère d’un assassinat vieux de plusieurs décennies, de retrouver la mascotte et de faire sortir de l’ombre la bête la plus dangereuse d’Afrique.

Éditions DES DEUX TERRES

~~~

« Oubliez vos malheurs et vos soucis : offrez-vous un plaisir rare ! »  "Newbooks Magazine"

~~~


Posté par elleon à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Le pari des guetteurs de plumes africaines

de Nicholas Drayson

le pari des guetteurs

Le très réservé et très honorable M. Malik, résident de Nairobi, est en secret éperdument amoureux de Mme Rose Mbikwa, qui conduit chaque mardi matin la promenade ornithologique.

Alors que M. Malik est sur le point d’inviter Rose au bal annuel du Hunt Club, le très tapageur Harry Khan arrive en ville et laisse clairement entendre qu’il a lui aussi des vues sur Rose. Un pari s’organise : celui des deux qui apercevra le plus grand nombre d’oiseaux invitera Rose au bal.

Mais M. Malik n’est pas si facile à battre et n’est jamais à court d’idées. Il emploie des méthodes peu orthodoxes : des expéditions lointaines, et compte même une poule. Tous les moyens sont bons pour gagner le pari des guetteurs de plumes africaines…

Éditions DES DEUX TERRES

~~~

« Une comédie délicieuse, dont la tension dramatique est allégée par une ribambelle de moments drolatiques. »  "The Daily Mail"

~~~


Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 février 2013

Un témoin qui a du chien

de Jeffrey Cohen

un temoin qui a du chien

Midland Heights, New Jersey. Fin décembre. 

Aaron Tucker est journaliste, auteur et reporter free-lance spécialisé dans les lecteurs de DVD, la quarantaine rondouillette, marié à une avocate qui fait bouillir la marmite, deux enfants, dont un adolescent Asperger (une forme d’autisme). Bref, un homme presque « au foyer » qui, entre deux lessives, tente de réaliser son rêve: écrire et vendre ses scénarios de sitcom à Hollywood.

Sa vieille amie Lori, qui s’occupe d’une association de soutien aux familles d’enfants atteints du syndrome d’Asperger, lui demande de l’aider à innocenter un des ses jeunes protégés, Justin, accusé du meurtre du riche homme d’affaires Michael Huston. Le hic, c’est qu’on a retrouvé l’arme du crime chez lui et qu’il a avoué.

Bref, Aaron ne voit pas trop ce qu’il peut faire, d’autant plus qu’il doit retravailler son scénario et accueillir son horrible belle-famille pour les fêtes de fin d’année.  Quand la mafia locale – digne des Sopranos – s’en mêle, les événements prennent une autre tournure.

Pour se sortir de cette situation loufoque, Aaron dispose d’un seul témoin : le chien de feu Michael Huston, Dalma, un dalmatien caractériel à l’intelligence canine limitée…

Éditions DU MASQUE

-

etoile Prix du Masque de l'année (2013)

Posté par elleon à 05:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 février 2013

Le démon du vitrail

de Helen Grant

le demon du vitrail

Lin Fox a dix-sept ans quand son père, un historien anglais, décide de s’installer avec sa famille dans un village allemand isolé. Il espère y retrouver les célèbres vitraux médiévaux d’Allerheiligen, disparus depuis des siècles et dont la découverte lui assurerait fortune et gloire.

Mais les habitants ne partagent pas son enthousiasme : pour eux, les vitraux sont maudits. Selon la légende, un démon les hanterait et tuerait ceux qui s’en approchent.

Superstition ? Pourtant, dès le jour de leur arrivée, Lin découvre le corps d’un vieil homme, entouré d’éclats de verre… Bientôt les cadavres s’accumulent, et la vie de la jeune fille vire au cauchemar.

Elle se lance à son tour dans la quête aux vitraux, persuadée qu’ils la mèneront au tueur. Mais ce n’est pas sans danger, et Lin danse avec le diable. Pourra-t-elle arrêter la malédiction et sauver sa famille ?

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un rêve en noir et blanc

de Hélène Calvez

un reve en noir et blanc

« ... International: à Sydney, une vieille dame retrouvée assassinée dans son cabanon de jardin. Son coursier aborigène a été interpellé. Une nouvelle qui ne va pas faire l'affaire des défenseurs de la population.

... Yémen: alors que des touristes américains visitaient le site de Barâqish, un curieux incident s'est produit aujourd'hui. Des images de nos reporters sur place... »

Crimes impossibles, énigmes de chambre close, prise d'otages...

L'auteur nous emmène ici dans un fabuleux récit où les traditions orientales et la magie aborigène en sont les principaux héros. Laissez-vous emporter par le voyage surprenant de Julius dans le Dwili et celui, tout aussi atypique, de six touristes américains pris dans le tumulte d'une révolution.

Éditions ATRIA


Hélène Calvez nous entraîne dans un univers où tout n'est qu'illusion, rebondissements jusqu'au dénouement final. Et surtout, elle s'attache à nous montrer un monde oriental riche et passionnant, bien différent des lieux communs  auxquels nous sommes sans cesse confrontés.


Posté par elleon à 05:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 février 2013

Des noeuds d'acier

de Sandrine Collette

des noeuds d'acier

Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt noire et dense, un homme est enchaîné. Il s'appelle Théo, il a quarante ans, il a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave.

Comment Théo a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au fond des bois.

Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.

Mais qui pourrait sortir de ce huis clos sauvage d'où toute humanité a disparu ?

Éditions DENOËL

-

etoileGrand Prix de Littérature policière (2013)

etoileTrophée 813 du meilleur roman francophone

Posté par elleon à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,