Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
18 mars 2014

Meurtre

de Jackie Collins

https://products-images.di-static.com/image/jackie-collins-l-a/9782266097635-475x500-1.jpgÀ Hollywood, tout le monde adorait Sally Turner, la blonde explosive sauvagement assassinée par un sadique. 

Quelques jours plus tard, un nouveau meurtre vient semer la panique dans le monde des studios. Ces faits divers sanglants troublent Madison Castelli, journaliste new-yorkaise qui cherche en vain à rencontrer Freddie Leon, l'agent des stars, réputé pour ses manières dictatoriales et son aversion pour la presse et les interviews. 

Mais qui connaît cet homme intouchable, hormis sa femme et son associé, qui rêvent de le trahir ?

Surmontant sa répugnance pour ce monde vouée au sexe, à la drogue et à l'argent, Madison n'écoute que son instinct d'enquêtrice. Freddie Leon est le mal en personne et il faut le vaincre.

Éditions POCKET

Publicité
18 mars 2014

Obsession

de Jackie Collins

obsessionÀ Los Angeles, la journaliste Madison Castelli a toutes les peines du monde à réaliser le portrait de Freddie Leon, le redoutable agent des stars. 

Hollywood n'est pas seulement la foire aux vanités, c'est aussi une jungle criminelle, particulièrement dangereuse dans l'entourage de Freddie, dit le "Serpent".

Un monde de mégalomanes, de tricheurs et d'obsédés sexuels.  La disparition de Sally Turner, l'opulente vedette d'une série télé, vient compliquer l'enquête de Madison.  Sally était une fille adorable, un peu naïve, un peu pute, aimée de tous. 

Et maintenant, c'est une fille morte, sauvagement mutilée par son assassin.

Éditions POCKET

18 mars 2014

Pouvoir

de Jackie Collins

https://products-images.di-static.com/image/jackie-collins-l-a/9782266097635-475x500-1.jpgHollywood, capitale du sexe, des ragots meurtriers, de la cocaïne et de toutes les perversions. 

Si Madison Castelli, journaliste new-yorkaise haut de gamme, a accepté de plonger au coeur de cette Babylone moderne, c'est afin d'approcher Freddie Leon, l'inaccessible et tout-puissant agent des stars de Beverly Hills. 

Le personnage multiple et fascinant qu'elle découvre l'incite à poursuivre dangereusement son enquête. L'empire de Freddie est-il menacé par l'ambition de Max Steele, son cynique associé ?  Quels liens entretient-il avec Monsieur X, le milliardaire masqué qui assassine les starlettes et les call-girls ? 

Peu à peu, dans les coulisses de ce monde magique et flamboyant, Madison découvre l'enfer.

Éditions POCKET

18 mars 2014

Frissons

de Jackie Collins

https://storage.canalblog.com/55/66/365364/128509456.jpegÀ Hollywood, Lara Ivory règne sur tous les coeurs. Pourtant le sien reste à prendre... 

Comment reconnaître le prince charmant quand chacun dissimule sa vraie nature sous le feu des projecteurs ?

D'une beauté insolente, Lara Ivory est une star. Les hommes sont à ses pieds, les femmes l'admirent et l'envient... Sortie du ruisseau, elle s'est battue pour être célèbre. Aujourd'hui, courtisée par les metteurs en scène, adulée par les comédiens, elle triomphe dans les films de son ex-mari. 

Entre strass et paillettes, sa vie est un conte de fées, où ne manque que le prince charmant...

Mais lorsqu'elle accepte le rôle principal dans un film racontant la vengeance d'une femme violée, tout bascule ! Les fantômes de son passé ressurgissent. Et sa vie tourne au cauchemar.  Hollywood est un monde qui fourmille de gens étranges. 

Et le danger ne vous guette pas toujours là où vous l'attendez.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Avec tout le talent qu'on lui connaît, Jackie Collins nous plonge une fois encore dans ce monde aux lettres d'or qui nous fascine: Hollywood. Intrigants, sexy, tortueux à souhait, ses personnages se dévoilent peu à peu au fil d'une intrigue patiemment déroulée par une maîtresse du genre.

~~~

28 février 2014

Feu sur le juge !

de John Dickson Carr

 Achetez le livre d'occasion Feu sur le juge de John Dickson Carr sur Livrenpoche.com Un meurtre dans les beaux quartiers londoniens, ça sort un peu de l'ordinaire. Surtout quand la victime est Mr Justice Mortlake, un magistrat réputé pour son indulgence.

Et mieux encore, lorsque l'enquête conduit la police dans un cul-de-sac : plus de suspects qu'il n'en faut, aucun mobile, et des armes du crime en veux-tu en voilà...

Pourtant, l'inspecteur Page n'a pas son pareil pour réunir les indices. Personne ne sait mieux les interpréter que le colonel Marquis... Le meurtrier s'est cru supérieur...

Mais ces messieurs de Scotland Yard ont te temps pour eux, et ils supportent mal de jouer aux devinettes...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Recueil comprenant: "L'à côté de la question" (Mystère Magazine - 1948),"Tragédies et proverbes" (Mystère Magazine - 1948), "Le bureau fermé" (Mystère Magazine - 1948), "La mort par mains invisibles" (Mystère Magazine - 1958), Le cambrioleur imprudent (Mystère Magazine - 1971)

Publicité
28 février 2014

De coton, d'ébène et de sang

de Muriel Brino

de cotonAu début des années 1960, à Sainte-Geniève, dans l'État du Missouri, Sydney, un homme de couleur, est retrouvé mort. Il a été torturé et mutilé. Apparemment, son seul crime est d'avoir eu une liaison avec Mary, une femme blanche, épouse du banquier qui dirige la toute-puissante association raciste qu'est le "Free White".  

Parallèlement, la petite ville connaît plusieurs meurtres sauvages - notamment un pompiste écrasé sans pitié et un prêtre assassiné dans son confessionnel - signés d'un même rituel. 

Pour autant, peut-on faire un lien entre ces crimes et la mort de Sydney ? Rien n'est si simple. C'est du moins ce que vont bien vite comprendre le shérif Dan Cryer et Alicia, sa charmante adjointe. À moins de remonter dans le passé des victimes. 

Mais alors, que de surprises en perspective...

Éditions LUCIEN SOUNY

~~~

Avec ce premier roman, véritable plaidoyer contre le racisme, Muriel Brino ne se contente pas de nous tenir en haleine tout au long d'un suspense inattendu, elle peint la société américaine d'une époque en proie à ses frayeurs, ses silences complices et ses vieux démons.

~~~

25 février 2014

Le serment d'Eugénie

de Daniel Borgis

le serment d'eugenieMarius Mermier, être frustre, règne en maître sur son domaine des Perrières. 

Il terrorise sa femme Hortense et ses deux enfants Louise et Étienne. Quand sa fille Louise meurt dans des circonstances horribles, sa mère ne se remet pas de ce drame et se laisse progressivement mourir de chagrin.

Quel terrible secret de famille se cache derrière ce drame, surtout quand Marius est découvert assassiné ? 

Éditions L'ÉCRITEAU

24 février 2014

Ta méchanceté me séduit

de Nadia Bocaj

ta mechancete me seduitLa vie de Catherine Gauthier est un long fleuve tranquille... 

Prof de littérature, dans la cinquantaine, célibataire endurcie, un peu bourrue, elle se passionne pour l'enquête littéraire et les motivations de ses auteurs fétiches. Au Cégep Maisonneuve, à Montréal, elle occupe un bureau face à celui du jeune et séduisant David Lebeau, spécialiste en profilage criminel et enseignant en techniques policières, qui, lui, n'est comblé que lorsqu'il parvient à comprendre ce qui fait agir un voleur, un agresseur, un meurtrier...

De disciplines si éloignées en apparence, les deux profs réalisent au fil de leurs conversations qu'ils partagent d'une certaine manière le même objectif: découvrir la vérité. 

Il n'en faut pas plus pour que naisse entre les deux collègues une joyeuse complicité amicale. Quant à la vie personnelle et sociale de Catherine, elle se résume aux liens d'amitié qu'elle entretient avec ses quatre copines de toujours, dont une artiste en arts visuels, une psychologue, une mère de famille nombreuse, une agente immobilière. Même si les vies professionnelles et amoureuses de ses amies semblent fort excitantes, Catherine se dit pleinement satisfaite de la sienne, routinière à souhait, qui lui permet de se consacrer à sa grande passion, la littérature...

Soudain, une série d'événements dramatiques bouleverseront son quotidien et celui de ses amies, et le rideau se lèvera sur un monde de trahison, de méchanceté et de violence. C'est avec l'aide de David qu'elle réussira à jeter un peu de lumière sur ce triste spectacle.

Éditions ADA

20 février 2014

Identité secrète

de Elyane Berger

identite secrete

Véro était montée dans la voiture, avait claqué la porte et avait démarré le moteur. Cette découverte sur la stérilité de son père remettait en cause sa propre existence. 

Qui était son père biologique ?  Et comment François connaissait l'histoire de Martine ?  François avait eu juste le temps d'éviter le véhicule. Il aperçut à travers la vitre le visage pâle et les larmes naissantes au bord des yeux de la jeune femme.

Il comprenait: depuis quelques jours, toute sa vie était remise en question. Qui était Pierre ? Qui était véritablement ce père retrouvé mort à la suite d'un cambriolage ? 

Ces interrogations lancinantes assaillent sa fille Véronique qui, en plein deuil, doit combler les vides et éclaircir les zones d'ombre laissés par la défunt... 

Éditions PUBLIBOOK

~~~

Mais, pour donner à lire une quête des origines qui remonte jusqu'aux heures noires de l'histoire, "Identité secrète" n'en demeure pas moins un thriller au cours duquel ce sont la vie et la sécurité de Véronique qui sont mises en jeu...

La romancière réussissant du même coup le tour de force de combiner dimensions intime et policière dans ce récit pour le moins habile.

~~~

17 février 2014

Manipulations

de François Bénit

manipulations

Jean Dupuis: un nom banal, un emploi banal, une vie familiale banale. Et rien, dans son existence, ne semble pouvoir échapper à l'emprise de cette banalité affligeante. 

Jusqu'au jour où une histoire de chantage le pousse à porter plainte au commissariat de police. Ces événements ne sont que les prémices d'un changement radical. En effet, quelques temps plus tard, de monotone, sa vie va basculer dans une incroyable tourmente qui prendra l'allure d'une accusation de meurtre...

Mais au fait, qui est réellement Jean Dupuis? 

Et, dans cet étrange ballet où certains évoluent le visage masqué, qui manipule qui ?

Éditions THOT

Publicité
Publicité