19 février 2020

Amende honorable

de Julien Capron

« Les deux hommes l’escortèrent le long du cimetière, jusqu’à la voiture qui conduirait tout droit à l’Amende Honorable et à la mort. Comme ils marchaient parmi les ombres de la mémoire, comme ils se glissaient sous la lune à travers les tombes, l’Inspecteur-Enquêteur de Première Classe Anselme Brandicord l’entendit murmurer. Lorsqu’il examina son regard et sa mine, il fut certain d’y lire quelque chose. Une intense, une amère, une définitive déception. »

Époustouflante fresque où se joue le sort d’un pays, Amende honorable est un grand roman d’aventures moderne, convoquant l’appareil judiciaire, la presse, le politique, le crime. De personnages en personnages, d’heures décisives en bouleversantes amours, on est happé par une impressionnante architecture d’intrigues. Une réflexion puissante sur la liberté et la justice.

Éditions FLAMMARION

Posté par elleon à 03:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


15 février 2020

Oubliée

de Catherine McKenzie

Oubliée - CATHERINE MCKENZIEEmma Tupper n'avait pas prévu de perdre sa mère. Elle n'avait pas prévu de tout laisser en plan pour réaliser le rêve de celle-ci : visiter l'Afrique. Elle n'avait surtout pas prévu de tomber malade en safari, ni de se faire soigner dans un village isolé, et encore moins de se retrouver sans possibilité de communication outre-mer pendant six mois après un tremblement de terre.

Mais on ne prévoit pas toujours ce qui nous arrive, même lorsqu'on est une jeune avocate promise à un brillant avenir.

Lorsque Emma revient enfin au pays, elle trouve son appartement occupé, loué à un jeune homme inconnu, car proches et collègues la croyaient morte.

Est-ce un signe du destin pour tout recommencer, comme semblent le penser ses amis ? Ou devrait-elle plutôt se battre pour regagner ce qu'elle a perdu contre son gré ?

Un choix que Emma devra faire sansl'aide de personne, et qui pourrait être plus complexe qu'il n'y paraît...

Éditions GOÉLETTE

Posté par elleon à 03:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 février 2020

La Vénus d'Or

de Jack Ripley alias de John Wainwright

 Achetez le livre d'occasion La Vénus d'Or de Jack Ripley sur Livrenpoche.com Les femmes ? Elles la considéraient avec des yeux remplis d'envie. Elles étaient incapables de rivaliser avec elle, et elles le savaient.

En dépit de leurs fourrures et de leurs bijoux, de leur beauté et des voluptés de la chambre à coucher, elles se sentaient surclassées. En conséquence, elles la détestaient secrètement. Cela se devinait à leurs sourires contraints et au pseudo-plaisir qu'elles croyaient bon d'afficher... Elles perdaient leur temps.

Les hommes faisaient l'amour avec la Vénus d'Or, et elle leur procurait une intense volupté…

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Davis ne reviendra pas

de Jack Ripley alias de John Wainwright

 Achetez le livre d'occasion Davis ne reviendra pas de Jack Ripley sur Livrenpoche.com ... Mais l'homme qui gît dans l'allée ne voit rien, n'entend rien. Je le considère un instant, médusé. Pourquoi venir me coller un macchabée devant la porte ? Ici, c'est le poste de police, pas la morgue. Une chose est certaine, ce n'est pas en se rasant que ce paroissien-là s'est tranché la gorge d'une oreille à l'autre. II faut qu'on lui soit venu en aide. J'enfonce les mains dans mes poches, et je m'approche doucement. Sur la pointe des pieds. Je me demande bien pourquoi, d'ailleurs, car je n'ai pas beaucoup de chance de le réveiller...

Puis Brenda se met à parler d'une voix calme. Triste me semble-t-il. J'ai l'impression qu'elle va éclater en sanglots. Mais elle s'efforce de sourire.

— Je t'aime, Johnny, murmura-t-elle. Quoi qu'il arrive.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'homme de loi

de John Wainwright

 Achetez le livre d'occasion L'homme de loi de John Wainwright sur Livrenpoche.com Simon Whitehouse, avocat de renom, se rend en province pour défendre Gerald Patsold, accusé du meurtre de sa femme. Les charges qui pèsent sur lui sont accablantes.

Whitehouse reçoit la visite de son ami, Martin Webb, professeur de Psychologie criminelle, principal témoin de l'accusation. Sous couvert de leur vieille amitié, Webb juge opportun de divulguer à Whitehouse des faits qui ont trait au procès.

Une grande partie du roman se déroule au tribunal et des coups de théâtre ne cessent de se produire au cours des débats. Mais ce qui est révélé après le procès est encore plus extraordinaire.

Gerald Patsold était-il coupable ou non coupable ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


24 janvier 2020

City of Windows

de Robert Pobi

City of windowsTempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper.

Incapables de comprendre d'où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l'énigme, Lucas Page. Ce professeur d'astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crime est intact.

Il se lance dans l'enquête alors que le serial sniper frappe et frappe encore...

Éditions LES ARÈNES

~~~

Le diabolique Robert Pobi, au meilleur de sa forme, signe un polar addictif et époustouflant de suspense. Lucas Page entre d'emblée dans le cercle des enquêteurs de légende.

~~~

Posté par elleon à 04:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 janvier 2020

Le Diable et le condottiere

de Jean-Olivier Tedesco

Le diable et le condottièreVoici l'histoire très picaresque du voyage entrepris par Brunelleschi et Donatello au printemps 1401 pour aller de Florence à Rome.

Les deux artistes ont décidé de quitter leur cité natale - où leur génie n'est pas reconnu -, pour découvrir une nouvelle forme d'esthétique dont ils ne savent pas encore que ce sera l'esthétique de la Renaissance. En chemin, ils rencontrent des démons, des moines, des brigands, des chimères..., chacune de ces créatures illustrant un aspect ténébreux du Moyen Age dont ils veulent, confusément, prendre congé...

Ils rencontrent surtout le Diable qui, sous des formes diverses, vient les tenter. Car le Diable, lui, sait que Brunelleschi et Donatello vont "inventer" la Renaissance, et cela lui déplaît.

Car, avec la Renaissance, adviendront les découvertes et la pensée scientifique qui, à terme, ruineront l'enfer... Bientôt, nos héros arrivent donc à Rome : on est passé du Moyen Age à la Renaissance, des Ténèbres aux Lumières, de l'initiatique au baroque, de la drôlerie au flamboyant.

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La double mort d'Angelo

de Jean-Olivier Tedesco

La double mort d'Angelo... On prétendit alors qu'Angelo avait été assassiné, un matin, à la terrasse d'un café de Saint-Germain-des-Prés. Mais comment se fait-il que certains témoins affirment l'avoir rencontré par la suite ?

Et comment expliquer l'étrange concordance de ces témoignages avec les rêves de l'ethnologue Louis Desjardins ?

On pourrait, sur ce sujet, broder bien des histoires. L'on s'en gardera car il n'est pas sûr que, dans cette affaire, la vérité soit taillée dans le vraisemblable. D'ailleurs, un très inquiétant homme d'influence - qui s'est mis en tête, allez savoir pourquoi, de faire coucher sa femme avec l'ethnologue - a son idée sur la question. Une idée perverse, plausible.

À moins, bien sûr, que Louis Desjardins ne soit fou depuis longtemps. À moins qu'Angelo ne soit pas vraiment mort. À moins que Desjardins et Angelo...

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 décembre 2019

Malfront - Les mémoires de Mathilde

de Gérard Coquet

Gérard Coquet - Malfront - Les mémoires de Mathilde.Après le décès de son mari, Mathilde soigne sa maladie, motivée par la volonté farouche de terminer ses mémoires.

Hugo Boscowich, à qui elle s'est adressée pour les mettre en forme, hésite à replonger dans un passé qui ne le concerne pas. Devant l'insistance de la veuve, il accepte, pour apprendre que Mathilde vient de se suicider !

Suicide ou meurtre ? Pourquoi tous ceux qui l'ont aidée à les rédiger passent-ils de vie à trépas ?

Qui est cette inconnue surgie à Martebrun ? Que peut-elle chercher dans les sombres recoins de la Combe de Malfront ?

Qui possède la clé des mémoires interdites ?

Éditions IN OCTAVO

Posté par elleon à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Malfront - Les fantômes de la Combe

de Gérard Coquet

Gérard Coquet - Malfront - Les fantômes de la combe.An trois de la République : Lyon, ville insoumise, endure la plus sanglante des répressions.

Fuyant la soldatesque, une nonne accepte l'invitation d'une étrange vieille, croisée au détour d'un chemin. Marceline restera à Malfront, contrainte et forcée par les effets d'onguents qui vont l'éloigner du Seigneur. Elle accouchera, malgré elle, d'une descendance bercée de maléfices qui ne s'éteindront jamais.

Juin 2007 : à Martebrun, paisible bourgade des Monts du Lyonnais, on égorge, on flingue, on assassine !

Trio improbable, un commissaire alcoolo-dépressif, un écrivain fantôme et une fliquette néogothique tentent d'enrayer l'hémorragie de notables...

Éditions IN OCTAVO

Posté par elleon à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,