09 mai 2019

Le Fan

de Peter Abrahams

Couverture du livre : Le fanIl y a des jours comme ça, où tout vous tombe dessus: les clients qui se défilent, la fourrière qui vous confisque votre bagnole, votre ex qui vous interdit de revoir le gosse, votre compte en banque dans le rouge... Et pour couronner le tout, les Sox, votre équipe de base-ball préférée, se fait rétamer !

On déprimerait à moins. Mais Gil Renard n'est pas du genre à se laisser abattre. Il vient de comprendre que, finalement, le monde est divisé en deux camps : ceux qui recoivent les coups et ceux qui les donnent.

Du côté des battants, justement : Bobby Rayburn, l'idole de Gil. Le dieu de la batte. Ses balles sont des fusées, les femmes sont à ses pieds. Une vie de rêve.

Entre les deux hommes vont bientôt se tisser d'étranges liens. Admiration et jalousie, idolâtrie et folie... la frontière est ténue. Une frontière que Gil Renard, obscur VRP, pitoyable raté, va franchir. Sans espoir de retour.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 avril 2019

Chant des âmes sans repos

de Tove Alsterdal

Tove Alsterdal - Chant des âmes sans repos.Eva est séparée de Svante depuis plusieurs années. C'est même elle qui a demandé le divorce. Et pourtant, la voilà dissimulée dans un bosquet, espionnant l'homme qu'elle a tant aimé.

Svante vient de s'installer avec sa jeune compagne dans un quartier idyllique aménagé au sein même du parc de ce qui fut jadis le plus grand hôpital psychiatrique d'Europe, Beckomberga. Si Svante est assassiné, si c'est justement Eva qui découvre le corps, qui croira qu'elle n'est pas la coupable ?

Arrêtée par la police, Eva n'a plus qu'un espoir : que la jeune Rom qui faisait la manche dans les parages ait assisté au crime et l'innocente.

Mais comment retrouver un témoin qui a peur et qui se cache ? Or, tandis qu'Eva tente de se disculper, dans le parc de Beckomberga des corps sont exhumés de ce qui parait bien être une fosse commune. Une véritable psychose s'empare des nouveaux résidents de ce quartier huppé.

Quel passé inavouable hante ces lieux marqués par des pratiques médicales d'un autre âge ?

Éditions du ROUERGUE

Posté par elleon à 04:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 avril 2019

Les imposteurs

de John Grisham

John Grisham - Les imposteurs.En commençant leurs études de Droit, Mark, Todd et Zola voulaient changer le monde, le rendre meilleur.

Mais aujourd'hui, étudiants en dernière année, les trois amis s'aperçoivent qu'ils ont été dupés. Ils ont contracté de lourds emprunts pour payer cette école qui semble être une usine à fric, un établissement dispensant un enseignement si médiocre qu'à la sortie personne, ou presque, ne réussira l'examen du barreau.

Et quand ils découvrent que leur école appartient à Hinds Rackley, un financier de New York qui possède aussi une société d'investissement spécialisée dans les prêts étudiants, les trois amis comprennent qu'ils sont victimes d'une grande arnaque.

Existe-t-il un moyen de se libérer du joug de cette dette écrasante, de révéler les magouilles de Hinds Rackley, et de gagner quelques dollars au passage ? C'est ce qu'ils vont découvrir à leurs risques et périls...

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 04:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un monde idéal

de Sylvie Granotier

Sylvie Granotier - Un monde idéal.Le monde idéal est un rêve qui peut tourner au cauchemar quand on a le malheur d'y croire. Cela avait tout l'air d'une histoire banale.

Stimane, un Algérien en rupture de ban, est accusé d'une agression sans mobile évident. Le genre de délinquance ordinaire qui fait le quotidien de Catherine Monsigny, pénaliste aguerrie.

Mais l'ardeur avec laquelle la fiancée du jeune homme lui demande de prendre sa défense a de quoi éveiller les soupçons : brillante étudiante en Khâgne, issue d'un milieu bourgeois, elle détonne dans cet univers de petits voyous.

Catherine Monsigny accepte sans se douter qu'elle constitue la pièce maîtresse d'un piège dont elle sera l'ultime victime.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 04:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 avril 2019

Le soleil ne se cachera pas pour mourir

de Jean-Pierre Alaux & Sylvie Vauclair

Jean-Pierre Alaux et Sylvie Vauclair - Le soleil ne se cachera pas pour mourir.Que deviendrions-nous si un astéroïde géant percutait la Lune ? Quel serait notre avenir, pauvres Terriens, si le Soleil, cette remarquable centrale nucléaire, était soudain en surchauffe ?

Autant de questions que se pose le séduisant Arthur Azart quand il entreprend d'écrire la fabuleuse histoire du Pic du Midi. Aussi bien attiré par les sports de glisse que par les essaims d'étoiles peuplant l'Univers, le jeune garçon se lie d'amitié avec la célèbre astrophysicienne Véronique Verseau.

Embarqués dans une véritable odyssée cosmique ponctuée. d'incessants rebondissements à quelque 3 000 mètres d'altitude, ils se retrouvent soudain en proie à une spectaculaire tempête de neige.

C'est donc à un fascinant et haletant huis clos auquel nous convient les deux auteurs. Explosions à répétition, disparitions suspectes, l'énigme s'épaissit comme le manteau neigeux qui bientôt ensevelira tout l'observatoire pyrénéen.

Éditions PRIVAT

~~~

Un polar glaçant, en perpétuelle tension, où l'érudition de l'astrophysicienne Sylvie Vauclair rivalise avec l'art du suspens distillé savamment par Jean-Pierre Alaux. Dans ce roman, Sciences et Fiction n'ont jamais aussi bien porté leur nom !

~~~

Posté par elleon à 05:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


04 avril 2019

Une année de cendres

de Philippe Huet

Philippe Huet - Une année de cendres.1946. Deux truands corses, porte-flingues du clan marseillais des Guérini, débarquent dans un nouvel Eldorado du crime. Ruiné par la guerre, le port du Havre vit des heures folles qui attisent toutes les convoitises.

1976. Devenus puissants, les "parrains" locaux doivent sortir de leur coquille d'honorabilité pour contrer le "gang des Libanais" qui ambitionne de contrôler le marché de la drogue entre Le Havre et New York. D'autant que le transport par conteneurs révolutionne complètement la donne...

L'éternel conflit entre Anciens et Modernes débouche sur de mortels coups tordus, peuplés d'invités non prévus : un pêcheur à la ligne, typographe à la retraite, qui n'aime guère être dérangé... Un journaliste débutant, Gustave Masurier alias Gus, qui se sent pousser des ailes d'enquêteur chevronné... Tout comme son ami Cozzoli, jeune inspecteur de police corse.

Éditions RIVAGES

~~~

Suspense, action et humour au programme.

~~~

Posté par elleon à 04:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mars 2019

La disparue du Gévaudan

de Roger Pascault

Roger Pascault - La disparue du Gévaudan.Maxime trente ans, célibataire, PDG d’une société industrielle est un homme d’affaires impitoyable et charismatique. Il manage son entreprise d’une main de fer.

Il licencie sa responsable juridique Diana pour lui avoir tenu tête. Mais voilà, il s’aperçoit qu’il a besoin d’elle dans une importante négociation.

Maxime décide de partir à recherche en Lozère, mais son aventure tourne au vrai cauchemar...

Éditions REBELLE

Posté par elleon à 05:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 mars 2019

La nuit de l'égorgeur

de William P. McGivern

Couverture La Nuit de l'égorgeurLa nuit est tombée sur Central Park. Kate, onze ans, traverse la grande allée à la recherche de son chien et s'enfonce dans les bois.

Tapi derrière les arbres, Gus observe la scène, un étrange rictus aux lèvres…

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1984)

etoilePrix Mystère de la Critique/roman étranger (1985)

Posté par elleon à 06:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une nuit pas comme les autres

de William P. McGivern

Couverture Une nuit pas comme les autresUn cri de terreur brise le calme du quartier résidentiel.

Lorsque les policiers arrivent à la maison de Richard Caldwell, ils le découvrent ivre, regardant une jeune femme qui gît morte à ses pieds.

Tout porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre, mais le reporter Sam Terrell pense plutôt qu'il s'agit d'un coup monté et enquête pour découvrir la vérité.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 05:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une question d'honneur

de William P. McGivern

Couverture Une question d'honneurQuatre assassinats à Chicago en plusieurs mois. Les quatre victimes sont des soldats, qui tous sont noirs, pourvus de casiers judiciaires et ont effectué leur service en Allemagne.

D'autres crimes sont commis, plus lâches les uns que les autres...

Le général Tarbert Weir reprend alors du service pour retrouver les assassins. C'est pour lui une question d'honneur : rechercher et châtier les hommes qui salissent l'armée à laquelle il a consacré sa vie.

Ayant pour cadre Chicago, l'Allemagne, la Belgique, les milieux de l'Armée américaine et de l'O.T.A.N.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Encre (1985)

Posté par elleon à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]