29 janvier 2013

Mortel mensonge

de Karen Harper

mortel mensongeUn corps de femme flottant à la surface de l'océan, les cheveux balayés par le courant comme l'ombrelle d'une méduse...

En créant avec sa jumelle, Daria, une florissante affaire de sauvetage et de recherche en haute mer, Briana avait conscience de se lancer dans une entreprise périlleuse. Mais rien ne l'avait préparée à cette vision d'horreur : sa soeur noyée, prisonnière de leur bateau naufragé.

La police a conclu à un accident, mais Briana ne peut s'ôter un affreux doute de l'esprit. Et si Daria avait été assassinée ? Difficile à croire en effet que cette dernière, plongeuse et nageuse accomplie, ait pu se laisser piéger par la tempête, sans même appeler les secours.

Briana veut comprendre, trouver la vérité. En enquêtant sur celle dont elle croyait tout savoir, elle découvre un pan caché de la vie de Daria : celle-ci était enceinte au moment de sa mort, conséquence d'un amour qu'elle tenait tant à garder secret qu'elle a menti à sa propre soeur, son alter ego.

Un mensonge qui lui a peut-être coûté la vie...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 05:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Une femme dans la nuit

de Karen Harper

une femme dans la nuitLorsqu'elle s'installe à Maplecreek, dans l'Ohio, l'ex-officier de police Kat Lindley n'aspire qu'à oublier son ancienne carrière, brisée net par des blessures dues à l'agression d'un forcené un an plus tôt.

Dès son arrivée, pourtant, le chef de la police locale lui propose une mission délicate: infiltrer une communauté amish victime d'agressions de plus en plus violentes, et tirer parti de ce poste d'observation privilégié pour démasquer les auteurs de ces crimes. Comment refuser, quand de jeunes enfants sont injustement pris pour cibles ?

Malgré le danger, Kat accepte donc de modifier son apparence, son identité, son comportement même, afin de passer pour une véritable Amish. Aidée par Luke Brand, l'un des rares membres de la communauté au courant de sa mission, elle se lance alors dans une enquête aussi délicate que périlleuse...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre L'ennemi de l'ombre: Éd. Harlequin (2006)

Posté par Krri à 05:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Intention mortelle

de Karen Harper

intention mortelleLauren Taylor est en proie à l'insomnie depuis la mort atroce de son mari, deux ans plus tôt.

Dans ses cauchemars, elle revoit l'accident fatal qui lui a coûté la vie, alors qu'il tentait désespérément de combattre un feu de forêt. Désormais seule à Vermillion, au cœur du Montana, Lauren est devenue pilote d'avion et tente d'oublier le brasier fatal qui a ruiné son existence.

Mais son cœur se fige lorsqu'elle découvre par hasard, dans un journal, le portrait-robot d'un pyromane recherché par toute la police du pays: elle connaît cet homme. C'est elle qui l'a conduit à Vermillion. Comme tant d'autres touristes. Un homme responsable de quatre morts et de dix incendies criminels. Un homme qui aime s'attaquer aux femmes seules et les voir brûler vives.

Avec l'aide de Bradley Hale, un agent du FBI venu spécialement à son secours, Lauren doit très vite retrouver la trace du meurtrier, au coeur des montagnes en proie à la sécheresse de l'été. Car depuis que le mal s'est introduit dans ce paysage enchanteur, il suffit d'une seconde pour que tout ne soit plus qu'un enfer brûlant...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 05:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les portes du Mal

de Karen Harper

les portes du malIl y a un an, Rachel Mast a été confrontée à la mort accidentelle de son mari, dans la grange familiale. Depuis, elle s'occupe seule de sa ferme, au sein de la communauté amish de Clearview, dans l'Ohio, et entend bien garder son indépendance.

Mais de mystérieux événements viennent peu à peu semer le trouble dans son existence. Et une silhouette qui ressemble étrangement à son mari défunt rôde autour de la maison...

Seul Mitch Randall, un séduisant étranger chargé de rénover la grange, est prêt à aider Rachel à surmonter ses angoisses. Mais une étrange malédiction semble régner autour de la vieille bâtisse. Car une jeune fille a mystérieusement disparu, dix ans auparavant, à l'endroit même où le mari de Rachel a trouvé la mort.

Mitch et Rachel vont devoir découvrir qui, dans la paisible petite communauté amish, a ouvert les portes du mal. Et tenter de les clore à jamais.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "La boîte de Pandore": Éd. Harlequin (2001)

Posté par Krri à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au coeur de l'ouragan

de Karen Harper

au coeur de l'ouraganPlus que quelques heures... Julie Minton, thérapeute à Mangrove Bay, n'a plus que quelques heures pour retrouver sa fille Randi. Car celle-ci a mystérieusement disparu lors d'une promenade en mer avec Thad, son petit ami - alors même qu'un violent ouragan est annoncé au large des côtes de la Floride.

Lorsque l'avis de tempête est lancé, Julie ne sait que faire pour retrouver les deux adolescents égarés. Car l'ordre d'évacuation mobilise entièrement la police locale et pousse les gens à fuir au plus vite : seul Zach Brockman, le père de Thad, est prêt à poursuivre les recherches avec elle.

Mais l'ouragan se rapproche. Désormais, Julie n'a plus que quelques heures pour sauver Randi... et pour échapper elle-même à la mort.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 05:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'oeuvre du Mal

de Karen Harper

L'oeuvre du malNe le dis à personne... Lorsqu'elle découvre ces mots, tracés dans la neige devant chez elle, Léah Kurtz sent un froid glacial s'emparer d'elle. Car comment ne pas faire le lien avec la terrible découverte qu'elle vient tout juste de faire: sa fille adoptive, Becca, qui lui a été confiée par sa meilleure amie mourante, a été enlevée dans son berceau au cours de la nuit et remplacée par un autre bébé.

Malgré l'avertissement contenu dans le message, Léah finit par se confier à Mark Morelli, le médecin dont elle est l'assistante. La jeune femme craint en effet le pire, sachant que plusieurs enfants des environs ont déjà été retrouvés à demi inconscients, avec sur les bras des traces de piqûres pratiquées à leur insu.

Persuadés que toutes ces affaires sont liées entre elles, Mark et elle se lancent alors dans une quête désespérée pour retrouver la petite Becca. Et pour stopper le mal à l'œuvre autour d'eux...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le saut du diable

de Karen Harper

le saut du diableLa vie de Claire bascule lorsque le corps de Keith, son mari, est retrouvé sans vie au fond du torrent de Portfalls. Tout laisse penser qu'il a quitté en pleine nuit leur gîte de montagne et sauté du vieux pont qui surplombe les chutes vertigineuses.

Pourtant, ils venaient de quitter Seattle pour commencer une vie nouvelle, pleine de promesses, au milieu de ce paysage grandiose. Claire n'arrive pas à croire à un suicide. Ni à un accident. Pour elle, il s'agit bien d'un meurtre. Mais qui a bien pu tuer son mari ?

Elle va devoir convaincre Nick Braden, le chef de la police, de ne pas clore le dossier et de l'aider dans ses recherches. D'autant plus qu'elle aussi se sent menacée : une présence rôde autour du gîte, et cherche à l'effrayer par de macabres rituels.

Comme pour la chasser de Portfalls. Comme pour lui rappeler que cette terre sauvage, sacrée aux yeux des Indiens, n'aurait pas dû être profanée...

C'est à Claire de trouver le secret qui repose sous l'eau pure du torrent.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Eaux mortelles": Éd. Harlequin (2005)

Posté par Krri à 05:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Testament mortel

de Karen Harper

testament mortel" - Sarah, vous êtes là ? Vous allez bien ? " Pas de réponse. Lentement Kate poussa la porte et actionna l'interrupteur d'une main tremblante. Devant elle, près de la commode, Sarah était étendue sur le ventre, sa tête blanche auréolée de sang écarlate.

Employée et amie de la très riche Sarah Denbigh, Kate Marburn est sous le choc à la mort de celle-ci. D'abord parce que cet "accident", survenu dans des conditions inexpliquées, éveille les soupçons de la police à son égard. Ensuite parce que la jeune femme découvre avec stupeur que Sarah lui a légué une vaste fortune mobilière - provoquant ainsi la fureur des héritiers légitimes.

Éprouvée par les menaces de procès de ces derniers, Kate part s'installer à Shaker Run, un village où se trouve une partie des biens dont elle a hérité. Mais alors qu'elle croit pouvoir commencer là une nouvelle vie, elle manque être renversée à deux reprises par une mystérieuse Packard noire. Puis ce sont les enfants de Sarah qui sont mortellement blessés par le même véhicule.

Pour Kate, une évidence s'impose alors : son héritage recèle un secret que l'auteur de ces crimes, quel qu'il soit, tient à préserver à tout prix...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 05:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 janvier 2013

Le voile du secret

de Ginna Gray

le voile du secretMaggie Malone possède tout ce que la vie peut offrir. Elle est jeune, belle, intelligente, adulée. Son image s'étale à la Une des magazines du monde entier. Mais la flamboyante top model est aussi une femme blessée. Son père ne lui a-t-il pas toujours refusé l'amour qu'il a donné sans compter à sa mère et ses sœurs ?

Aujourd'hui, après sept ans d'exil, Maggie ne désire plus qu'une chose : faire enfin la paix avec elle-même en renouant avec cet homme inflexible, dont elle apprend qu'il est gravement malade.

Mais les haines du passé sont plus vivaces que jamais. Et sa famille la rejette une nouvelle fois. Plus rien, désormais, ne saurait retenir Maggie auprès des siens. Rien, sauf le besoin vital de comprendre l'origine du mal.

En pleine tempête, Maggie reprend les rênes de l'entreprise familiale, poussée à la faillite par un mystérieux saboteur. Et pour son père mourant comme pour elle, ce sera la dernière chance de lever enfin le voile du secret.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 janvier 2013

L'amour en double

de Joyce Carol Oates

l'amour en doubleMolly Marks, une jeune et jolie femme de vingt-sept ans, décide de suivre une thérapie - plus par désoeuvrement que par nécessité - avec le Dr Jonathan McEwan, qui ne tarde pas à devenir son amant.

Il lui apprend qu'il a un frère jumeau, James, qui réside à New York, également psychiatre, avec qui il est brouillé depuis dix ans.

Décidée à découvrir la raison de la rupture entre les deux frères, Molly se présente chez James McEwan sous un nom d'emprunt. Et elle en devient la maîtresse...

Désormais, elle ne cesse de comparer les jumeaux: leurs manies, leur façon de faire l'amour, leur écriture... Mais les manoeuvres de Molly se retournent peu à peu contre elle...

Éditions ARCHIPOCHE

-

Édition originale sous le pseudonyme de Rosamond Smith: Éd. Stock (1989)

Posté par Krri à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :