13 août 2012

Un type bien

de Dean Koontz

un type bienTimothy Carrier a l'habitude de venir boire une bière, après le travail, dans la taverne d'un ami.

Un soir, un homme le prend pour quelqu'un d'autre et lui donne une enveloppe pleine d'argent avec la photo et l'adresse d'une jeune femme à tuer.

Un peu plus tard, le tueur à gages s'assoit à côté de lui et le prend pour son employeur. Timothy est maintenant le seul à pouvoir sauver la jeune femme.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 08:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


17 juillet 2012

Tijean

de André Fargues

tijean

Une nuit de décembre, alors qu'il brave le gros temps à quelques milles nautiques de Belle-Ile, Tanguy Le Héno, marin-pêcheur indépendant trouve la mort dans le naufrage de son bateau, le "Deo Gratias". Tijean, son fils, un adolescent de quinze ans, est alors recueilli par son grand-père maternel et élevé dans le culte du père.
 
Devenu marin à son tour, il pratique la pêche hauturière à bord d'un chalutier appartenant à un armateur de Lorient. Un jour, alors qu'il fait escale au nord de l'Irlande, il apprend un fait troublant : son père ne serait pas mort par accident. Il aurait été éperonné volontairement.
Dès lors, Tijean n'a plus qu'une idée en tête : trouver, où qu'il se trouve, dans les mers dangereuses du Nord et les tempêtes glaciales de la mer de Sibérie, le bateau tueur et son capitaine.
 Éditions LUCIEN SOUNY
~~~
Après Le Bois aux corbeaux et La Dame du Mont Perdu parus chez le même éditeur,  André Fargues  nous donne là bien plus qu'un roman d'aventures. Il nous entraîne contre vents et marées en quête d'une terrible vérité.
~~~

Posté par elleon à 04:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le Bois aux corbeaux

de André Fargues

le bois aux corbeaux

Hippolyte Trégastin, vieux paysan en semi-retraite, règne en maître absolu sur la Borne Blanche. Abandonné par sa femme, Albertine, bien des années auparavant, il a élevé seul sa progéniture.

Son fils aîné, Fernand, aidé de son épouse, Gisèle, accomplit les tâches nécessaires à la vie de la ferme. Céleste, la plus jeune de ses enfants, est trisomique et vouée à une mort prochaine. C'est sans doute la raison pour laquelle le vieil homme, réputé pour son caractère difficile, s'attendrit sur le sort de sa "petiote".

Lorsqu'il apprend l'infidélité de sa bru, Hippolyte, qui se considère comme le dépositaire de l'honneur familial, entre dans une violente colère. Cependant, sans pouvoir s'expliquer pourquoi, il ne parvient pas à en vouloir à la coupable.

De même, personne, dans son entourage, ne peut soupçonner le mystérieux motif qui l'incite à sauvegarder un petit bois de pins sans intérêt, le Bois aux Corbeaux.

Éditions LUCIEN SOUNY

-

Édition originale: Éd. Lucien Souny (1999)

Posté par elleon à 04:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La Dame du Mont Perdu

de André Fargues

la dame du mont perdu

Trente-quatre ans après en être partie, Marie Vendôme revient sur le lieu de son enfance, le village où son père fut autrefois instituteur. Plus que par sentimentalité, ce retour est motivé par le désir d'en savoir davantage sur l'accident de voiture ayant coûté la vie à ses parents et dont elle-même, unique survivante, doit à un coma de soixante-douze heures d'avoir perdu partiellement le souvenir.

Cachant sa parenté avec les deux victimes, elle rencontre, tantôt parce qu'elle en prend l'initiative, tantôt par le fait du hasard, des personnes qu'elle juge susceptibles de lui fournir des éclaircissements sur ce drame déjà ancien. C'est ainsi qu'elle gagne la sympathie d'un vieil Espagnol, dans le temps ami de son père, qui lui avoue avoir été témoin du tragique événement.

Cependant, Marie sent intuitivement qu'il ne lui dit pas tout. Parfois aussi, des circonstances imprévisibles lui font quelque peu oublier sa préoccupation première, comme le cas de ce berger, attardé mental et handicapé physique, sur le destin duquel elle va influer un peu malgré elle.

À la recherche de la vérité, La Dame du Mont Perdu, femme à la fois forte et vulnérable, va aller de surprise en surprise.

Mais, parviendra-t-elle à surmonter la souffrance morale que lui inflige l'énoncé d'une stupéfiante révélation la concernant personnellement ?

Éditions LUCIEN SOUNY

Posté par elleon à 04:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2012

Couple avec pistolet dans un paysage d'hiver

de Pierre Ahnne

couple avec pistolet

« On a fermé chacun sa portière et je me suis laissé aller au creux du siège avec l'impression d'avoir accompli l'essentiel de ce que la situation exigeait de moi. Mais elle ne bougeait pas, fixait le pare-brise, et attendait visiblement que je continue à agir. J'ai vaguement agité le pistolet et j'ai dit roulez. »

Paris, la veille de Noël. Un homme s'empare d'un pistolet abandonné dans une salle de cinéma. Il embarque une inconnue dans un kidnapping improvisé. Désormais hors la loi, il n'a plus le choix. Il doit y croire jusqu'au bout.

Un suspense délicatement miné par l'humour noir.

Éditions DENOËL

Posté par elleon à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


23 juin 2012

Au clair de lune

de Dean Koontz

au clair de lune

Dylan O'Conner et Jillian Jackson deux jeunes artistes, victimes d'un improbable médecin qui leur a injecté une substance, doivent fuir. Les ennemis de ce même médecin vont chercher à les abattre.

Le produit mystérieux qui coule dans leurs veines les conduit vers une succession d'expériences de plus en plus traumatisantes. En proie à de sinistres prémonitions, ils sont inexplicablement attirés sur le lieu de différentes tragédies, juste avant que l'irréversible ne soit perpétré.

Pourquoi ont-ils été choisis comme cobayes ? Quelle est la nature exacte de ce pouvoir miraculeux ? Comment peuvent-ils l'utiliser au mieux pour contrecarrer le mal ?

Éditions J.C LATTÈS

~~~

D'abord salué comme « le plus populaire des romanciers à suspense d'Amérique » par le magazine "Rolling Stone", Dean Koontz  a conquis des millions de fans à travers le monde.

~~~


Posté par elleon à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 juin 2012

Mémoire d'une nuit d'orage

de Nancy Pickard

memoire d'une nuit d'orage

Un orage s'abat sur la petite ville de Rose, fougueux, dévastateur. Dans cette ambiance électrique, un drame va se nouer qui verra l'assassinat de Hugh-Jay Linder et la disparition de sa femme Laurie. Seule survivante : leur fille Jody, trois ans.

Pour le très soudé clan Linder, et pour toute la bourgade, le coupable ne fait aucun doute : Billy Crosby, mauvais garçon notoire.

Vingt-trois ans plus tard, le meurtrier présumé sort de prison. Une libération anticipée due aux nombreuses failles du dossier. Pour Jody qui avait pris soin de tenir son tragique passé à distance, c'est toute sa vie qui est de nouveau ébranlée.

Mystères, mensonges et jalousies resurgissent ; la ville s'embrase. Pour la jeune femme, l'heure est venue de se confronter à des vérités dérangeantes...

Éditions BELFOND

~~~

Baigné de violence et de sensualité, un superbe roman au coeur des vastes plaines du Middle West, à la rencontre des secrets et des drames d'une toute-puissante famille d'éleveurs.

~~~


Posté par elleon à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 juin 2012

Vienne la nuit, sonne l'heure

de Jean-Luc Bizien

vienne la nuit

Qu'est-ce que la violence ? Une question singulière à laquelle l'aliéniste Simon Bloomberg va chercher à répondre... pour son plus grand malheur.

Au fil des jours, les troublantes confessions de ses patients révèlent leur part de cruauté la plus sombre. Dès lors, le praticien est plongé à son tour dans un tourbillon de fureur, au risque de se perdre lui-même au coeur des ténèbres.

Quand un psychiatre est pris dans l'engrenage de la violence.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juin 2012

Ton tour viendra

de Gregg Hurwitz

ton tour viendraAbandonné dans un parc à l'âge de quatre ans, Mike a grandi en foyer, torturé par cette angoissante question: pourquoi son père n'est-il jamais revenu le chercher ?

Trente ans plus tard, Mike mène enfin une existence paisible, mais ignore toujours qui il est et d'où il vient.

Jusqu'au jour où des individus qui semblent connaître son passé surgissent dans sa vie. Ils le menacent, le harcèlent avant de s'en prendre à sa fille et à sa femme. Et quand il porte plainte, la police ne s'intéresse qu'à sa jeunesse turbulente. 

Acculé, Mike n'a plus le choix: il doit renoncer à tous ses principes et devenir chasseur à son tour. Percer le secret de ses origines est la clé de sa survie...

Éditions MICHEL LAFON

Posté par Krri à 05:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le péché des anges

de Charlotte Link

le peche des angesMax et Mario, frères à la beauté angélique, sont absolument identiques - seule Janet, leur mère, parvient à les distinguer. 

Quand l'un des deux, atteint de troubles psychiatriques, doit être interné, Janet prend une terrible décision afin de protéger sa famille... mais qui pourrait également la détruire.

Des années plus tard, lorsque Mario annonce qu'il part en vacances seul dans le sud de la France, Maximilian panique et décide de s'échapper de l'hôpital... 

Pourquoi cette soudaine décision ?  Qu'arrivera-t-il une fois les deux frères réunis ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 05:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :