05 juin 2012

L'ouest barbare

de Jean-François Coatmeur

l'ouest barbareTout accusait Jérôme de la mort de son beau-père: il a été condamné à vingt ans de réclusion. Mais l'entrée des Allemands en France va changer son destin.

En pleine Débacle, il réussit à s'échapper en compagnie d'un codétenu, un criminel endurci.

Jérôme n'a qu'une idée en tête, rejoindre son village près de Douarnenez pour revoir sa femme avant de tenter de rejoindre l'Angleterre. Au fil de leur cavale, les deux hommes se lient d'amitié, se confient leurs secrets.

Mais leur arrivée à Pouldavid ne va pas faire que des heureux...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Personnage ambigus, atmosphère oppressante, piège machiavélique... Jean-François Coatmeur  n'a pas son pareil pour sonder les abysses de l'âme humaine. Un grand suspense psychologique avec en toile de fond une des pages les plus noires de notre Histoire.

~~~

Posté par elleon à 04:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


30 mai 2012

Une moitié d'elle

de Élisa Brown

une moitie d'ellePaul et Natacha forment un couple heureux que la venue de leur fils Mathieu comble de bonheur. La vie du foyer et de leurs proches se déroule tranquillement jusqu'au jour où se produit un terrible accident qui met en péril le bonheur tant convoité de la petite famille.

Qui est ce mystérieux interlocuteur qui se cache derrière des appels anonymes incessants ? Quel secret dissimule la fidèle Ludivine, cette amie si proche depuis toujours de Natacha ?

Enquête policière et contre-enquête de nos héros devront nous permettre de démêler l'écheveau des filiations entre les différents évènements…

Éditions ÉDILIVRE

Posté par elleon à 04:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

À première vue

de Christine Broc

a premiere vue

Une graphologue expérimentée rencontre l'homme dont elle vient d'analyser l'écriture.

Elle compte bien, lors de cette entrevue, parvenir à éclaircir une certaine particularité qui l'a beaucoup intriguée.

Elle tombe aussitôt sous son charme et en oublie toute demande d'explication. Une nouvelle vie commence pour elle, avec ses joies, ses doutes, puis son désespoir lorsqu'elle découvre avec quelle habileté cet homme, devenu son mari, a su la manipuler pour l'entraîner dans la secte à laquelle il appartient.

Ce qu'elle avait pressenti "A première vue" sans pouvoir en cerner la nature exacte, se révèle enfin dans toute sa dimension... Il n'y a pire aveugle qu'une femme qui ne veut pas voir.

Éditions LE MANUSCRIT

Posté par elleon à 04:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2012

La mort s'invite à Pemberley

de P.D. James

la mort s'invite a pemberleyRien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le     bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy.

Elle est la mère de deux charmants bambins; sa soeur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l'imposante bibliothèque du château.

Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune soeur d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley.

Avec eux s'invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.

Éditions FAYARD

~~~

Dans La mort s'invite à Pemberley, P.D. James associe sa longue passion pour l'oeuvre de Jane Austen à son talent d'auteur de romans policiers pour imaginer une suite à "Orgueil et Préjugés" et camper avec brio une intrigue à suspens

Elle allie une grande fidélité aux personnages d'Austen au plus pur style de ses romans policiers, ne manquant pas, selon son habitude, d'aborder les problèmes de société - ici, ceux de l'Angleterre du début du XIXe siècle.

~~~


Posté par elleon à 05:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 mai 2012

Le collier de Nina K.

de Yves Aubin

le collier de nina

 « Mon collier a une histoire extraordinaire », se plaisait à dire Nina Kandinsky, la veuve du célèbre peintre, avant d'être assassinée dans son chalet de Gstaad, en Suisse...

Un bijou au passé fabuleux, M. Michel en connaît un, lui aussi, celui que son père avait possédé un temps, lorsqu'ils vivaient à Pondichéry. Un sublime collier de diamants et de rubis birmans, objet de toutes les convoitises mais source de malheur. Or ce joyau, que M. Michel n'avait pas revu depuis son enfance, réapparaît soudain dans son petit atelier d'orfèvrerie du XVe arrondissement, à Paris.

Hanté par les funestes légendes du passé, il n'a alors qu'une idée en tête, s'en débarrasser au plus vite. Dès lors, la vie calme et bien rangée de M. Michel bascule, et ce célibataire solitaire est entraîné malgré lui aux quatre coins de la capitale, entre le Paris des artistes, des bourgeois et des commerçants, et le quartier de la nuit, Pigalle, ou il rencontrera l'amour.

Mais échappera-t-il à la malédiction du collier ?

Une chose est sûre, les morts mystérieuses et les assassinats ne vont pas tarder à se multiplier... et certains pourraient bien chercher à revendre le collier à une certaine Nina K.

Éditions BELFOND

~~~

Dans une écriture subtile et avec un art manifeste du suspense, Yves Aubin livre une comédie savoureuse mêlant fiction et réalité, intrigues et coups de théâtre jubilatoires sur fond de légendes indiennes.

~~~

Posté par elleon à 12:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 mai 2012

Les sortilèges de Belle-Île-en-Mer

de Brigitte Biondi

les sortileges de belle ile en mer

Si vous imaginez qu'en venant à Belle-Île vous trouverez paix et sérénité, vous vous trompez !

Car sur cette île, tout est inquiétant: les cailloux sont venimeux, les tempêtes redoutables, les paysages sublimes un peu trop vertigineux... et même les menhirs se rebellent !

Le sort semble particulièrement s'acharner sur Kermadé, paisible hameau bellilois, où les morts étranges se multiplient et où la tension devient vite insoutenable. Guedel - nom que l'on donnait à Belle-Île au Moyen Age - jetterait-elle des sortilèges sur ceux qui ne la respectent pas ?

Il est vrai que les légendes disent que Belle-Île est née d'une fée: elle aurait gardé dans ses pierres le pouvoir d'envoûter les hommes, et de perdre ceux qui outragent sa beauté.

Alors, un conseil: si vous croyez encore que Belle-Île est une île comme les autres, si vous pensez que c'est juste un bout de terre perdu dans l'océan et que ses charmes sont inoffensifs, vous commettez une grave erreur. À vos risques et périls...

Éditions TERRE DE BRUME

-

Édition originale: Éd. Terre de Brume (1998)

Posté par elleon à 06:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 mai 2012

Lucifer Code

de Charles Brokaw

lucifer codeÀ peine débarqué sur le sol turc, le professeur Thomas Lourds, éminent linguiste, est abordé par une séduisante admiratrice, moins innocente qu'il n'y paraît. Victime d'un enlèvement, il se retrouve mêlé à une fusillade impliquant une combattante de l'IRA, un agent de la CIA sans scrupules, des voleurs d'antiquités... 

Tous sont obnubilés par un mystérieux parchemin attribué à Jean de Parmos, l'auteur du livre de l'Apocalypse, disparu depuis un millénaire et que l'on vient de retrouver.

Seul Lourds est capable de déchiffrer ce code mortel, dont dépend le destin de l'humanité.  Au risque d'alerter le diable et de provoquer un affrontement ultime entre le bien et le mal.

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par Krri à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 mai 2012

Les années perdues

de Mary Higgins Clark

les annees perdues

Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle retrouve sa mère une arme à la main, près du cadavre de son père. Aucun doute pour la police : atteinte d'Alzheimer, Kathleen Lyons a tué son mari dans une crise de jalousie. Mais Mariah, elle, est convaincue de son innocence. 

Spécialiste de la Bible, Jonathan Lyons venait de faire une spectaculaire découverte : une lettre de Jésus à Joseph d'Arimathie, élucidant le mystère des fameuses « années perdues », volée dans la bibliothèque du Vatican au XVe siècle. Une nouvelle extraordinaire pour la chrétienté tout entière. 

Aurait-on tué Jonathan Lyons pour récupérer le précieux parchemin ? Et dans ce cas, qui est le coupable ? Décidée à découvrir la vérité, Mariah se lance dans l'enquête, au péril de sa vie...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Un suspense éblouissant où Mary Higgins Clark joue avec un inégalable talent de tous les codes du thriller initiatique.

~~~


Posté par Krri à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 mai 2012

Vengeance à froid

de Douglas Preston & Lincoln Child

vengeance a froid

Une partie de chasse dans les Highlands écossaises tourne au règlement de comptes entre l'inspecteur Aloysius Pendergast du FBI et son beau-frère Judson Esterhazy.

Au terme d'une lutte acharnée, Esterhazy laisse Pendergast pour mort... après lui avoir révélé que sa soeur Hélène - la femme de Pendergast - n'est pas décédée dix ans plus tôt dans un accident de chasse en Afrique! Elle vit toujours...

Judson avoue avoir simulé la mort d'Hélène pour la protéger d'une mystérieuse organisation qui la traque.

Pendergast - qui a survécu - veut désormais retrouver Hélène, dont il est toujours épris. Mais Esterhazy fera tout pour l'en empêcher, de peur qu'il ne découvre le secret de sa soeur et de leurs origines familiales.

Début d'un mano a mano impitoyable entre les deux hommes, qui les mènera de New York aux bayous de Louisiane.

Éditions l'ARCHIPEL

Posté par elleon à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 mai 2012

Seul l'avenir le dira

de Jeffrey Archer

seul l'avenir le dira

Né en 1920, Harry Clifton n'a jamais connu son père, mort en héros à la guerre d'après la légende familiale.

21 ans plus tard, le jour de son mariage, la vérité éclate, et l'existence de Harry s'effondre. 21 ans d'ascension exceptionnelle pour ce simple fils de docker, mais aussi 21 ans de sacrifices pour sa mère, et surtout 21 ans de mensonge et de trahison opposant la famille Clifton aux riches Barrington.

En voulant s'unir à une Barrington, Harry précipite sans le savoir de terribles révélations. Quel sera le prix à payer ? Seul l'avenir le dira...

Éditions LES ESCALES

~~~

Des docks du Bristol des Années folles aux navires marchands pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, ce roman retrace l'incroyable odyssée de Harry Clifton. Une saga flamboyante portée par des personnages inoubliables, le premier volet de la nouvelle grande fresque romanesque de Jeffrey Archer.

~~~

Posté par elleon à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :