13 juillet 2011

Les heures lointaines

de Kate Morton

les heures lointainesLorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors.

En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.

Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ?

Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'enfant de personne

de Charlotte Link

l'enfant deUn soir de juillet 2008, Amy Mills, étudiante dans une ville côtière du Yorkshire, est sauvagement assassinée, le crâne fracassé contre un mur.

Quelques mois plus tard, non loin de là, on retrouve dans un ravin le corps d'une septuagénaire, Fiona Barnes, dont la tête a été écrasée à coups de pierre. Le mode opératoire similaire laisse penser que les deux affaires sont liées.

Si l'enquête piétine, des zones d'ombre dans le passé de la vieille dame ne tardent pas à apparaître. Placée dans une ferme du Yorkshire pendant les bombardements de Londres en 1940, Fiona, alors âgée de onze ans, s'était liée d'amitié avec Chad, l'un des fils de sa famille d'accueil.

Par jeu, tous deux avaient pris en grippe un orphelin handicapé mental lui aussi logé à la ferme, et à le maltraiter.

« Nobody », comme l'avaient surnommé cruellement à l'époque les deux enfants tortionnaires, a-t-il, des années plus tard, cherché à se venger ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Au fil d'une intrigue policière habilement conçue, Charlotte Link nous plonge au coeur des secrets et non-dits de la Seconde Guerre mondiale, et livre l'un de ses meilleurs romans à ce jour.

~~~


Posté par elleon à 05:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juillet 2011

Sister

de Rosamund Lupton

sisterQuand Tess est retrouvée morte, Beatrice revient précipitamment à Londres, où elle apprend que sa soeur venait juste de donner naissance à un bébé mort-né. Elle quitte son fiancé, perd son travail et s’installe dans l’appartement de Tess.

Alors que tout le monde soutient la thèse du suicide suite à une dépression post-partum, Beatrice est intimement convaincue qu’il s’agit d’un meurtre.

Elle soupçonne tout le monde, jusqu’au père de l’enfant, avant de se concentrer sur la thérapie génétique à laquelle sa soeur s’était soumise pour sauver son enfant.

Malheureusement, alors qu’elle s’approche de la vérité, Beatrice se fait piéger par l’assassin de Tess...

Éditions PAYOT

~~~

Un suspense terrifiant mais aussi bouleversant, qui va crescendo jusqu’au coup de théâtre final.

~~~


Posté par Krri à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 juillet 2011

A chacun ses secrets

de François-Xavier Beaugrand

a chacun ses regretsGareth O'Sullivan entame son second mandat à la Présidence de l'Union Européenne qui, du fait de son engagement militaire aux côtés de son allié américain, est la cible d'un terrorisme violent et spectaculaire.
 
Toujours prêts à repousser les limites de leur cruauté, les terroristes mettent le Président à l'épreuve par le biais d'un odieux chantage.
 
Habituée au calme paisible de sa vie d'Hambourgeoise d'adoption, Buffy se trouve subitement au centre d'une incroyable machination qui vise à déstabiliser une des deux plus grandes puissances de la planète. Rapidement, la jeune femme comprendra que ses alliés ne seront pas ceux qu'elle croit et qu'il lui faudra accorder sa confiance avec la plus grande prudence…
 
Editions EDILIVRE

Posté par elleon à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juin 2011

Nuits retroussées à Venise

de Nadine Monfils

Petits meurtres étranges et érotiques

nuits retrousseesQuand les rues de Venise dévoilent leurs secrets, et que sur les eaux d’orage se reflètent les jupons des « petites filles » pas sages…

Femmes enfants, un sucre d’orge dans le coeur, elles s’en vont se faire retrousser dans les palais en ruines. Et nourrir les ogres de quelques rats qui se sont échappés de leurs nuits les plus chaudes. Parfois, à l’ombre de Barbe Bleue, elles savourent avec délice les interdits de la vie et s’en servent pour coudre leurs fantasmes.

Au détour des ruelles les plus sombres, on peut encore les rencontrer aujourd’hui. Si elles vous sourient, méfiez-vous ! Surtout ne les suivez pas… Elles ne sont que fantômes aux yeux de chats et aux mains de porcelaine. Parfois, elles se glissent dans le corps des poupées cassées et se cachent sous vos draps. Parce qu’à Venise tout est sorcellerie…

Éditions TABOU

~~~

Après Contes pour petites filles libertines (Tabou),  voilà  Nadine Monfils de retour pour un nouveau succès de librairie.

~~~


Posté par elleon à 04:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


08 juin 2011

La seconde mort de Tinubu

de Michael Stanley

la seconde mortC'est la panique au paisible camp de touristes de Jackalberry, au coeur de la jungle du Botswana : deux vacanciers sont retrouvés assassinés.

Le coupable semble tout désigné, puisque l'un des résidents est parti à la hâte le matin même, sans laisser de traces.

L'inspecteur David Bengu, alias "Kubu", est chargé de l'enquête. Rien ne semble relier les deux meurtres, mais Kubu n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'on découvre que le principal suspect n'est pas celui qu'il prétend être et que Goodluck Tinubu, l'une des victimes, est mort depuis trente ans!

Entre intrigues politiques, sombres histoires du passé et desseins personnels, l'inspecteur Kubu doit résoudre une affaire complexe, au péril de sa propre vie et de celle de ses proches.

Éditions JC LATTÈS


L’histoire se déroule dans le nord du Botswana, dans une végétation luxuriante qui grouille d’une faune parfois inquiétante. La seconde mort de Tinubu révèle les loyautés passionnées et les luttes qui se jouent aux confins du pays – et les rêves brisés de ceux qui vivent aux portes de cette démocratie moderne.


Posté par elleon à 05:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 mai 2011

Comme un parfum d'ylang-ylang

de Paul Couturiau

comme un parfum1886. À Hanoi, un couple de Français découvre la magie d'un pays mais tombe dans la spirale de l'enfer à la suite d'un meurtre inexpliqué...

Victor et Nicole Grossmeyer, Français audacieux, partent vers ce territoire plein de promesses qu'est le Tonkin. Victor se dit avocat d'affaires ; Nicole ouvre une école pour les petits Annamites. L'avenir semble prometteur pour eux, autour de leurs amis : Raoul, homme d'affaires, son épouse Clara, comédienne, leur fille Catherine, et Hoc, enseignant vietnamien dans l'école de Nicole.

Hélas, les apparences sont trompeuses. En effet, chacun joue un rôle trouble, et la Triade, la mafia chinoise, n'est pas loin.

L'enfer se déchaîne pour les Grossmeyer le jour où la jeune Catherine est retrouvée assassinée. Victor voit aussitôt resurgir les terribles fantômes de son passé.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

À travers la renaissance d'un couple, c'est à la naissance de la Hanoi française que l'on assiste dans ce superbe roman. Le lecteur, entraîné dans les rues d'une ville en pleine métamorphose, avec ses petits métiers millénaires, ses pagodes et ses traditions, se laissera envoûter par le charme sensuel d'un certain parfum d'ylang-ylang.

~~~


Posté par elleon à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 mai 2011

Les ombres du passé

de Robert Goddard

les_ombres_du_passeEn venant à Rhodes invitée dans la villa du politicien britannique Alan Dysart, Heather Mallender pensait fuir le souvenir de sa sœur assassinée par l'IRA.

Mais au cours d'une ballade en montagne, Heather disparaît mystérieusement. Un seul témoin : Harry Barnett, le gardien de la villa. Face à l'absence d'indices, la police grecque clôt l'affaire. Heather est tenue pour morte ; Harry pour suspect.

Son innocence est cependant vite prouvée. Par fidélité pour celle qui était devenue son amie, mais aussi pour reconquérir son honneur et sa dignité, ce quinquagénaire, alcoolique et désenchanté s'improvise détective. Il est persuadé qu'elle n'est pas morte.

Et parce qu'il veut la retrouver, il se lance sur ses traces en Angleterre, à partir de sa seule piste : les photos qu'Heather avait prises juste avant sa disparition. Cliché par cliché, il tente de déchiffrer l'histoire qu'elles racontent. Sœur,amants, maris, frères, parents, faux amis, faux ennemis, les ombres du passé ne sont jamais tout à fait innocentes.

Malgré leurs pièges, malgré les dangers, Harry remonte le fil du temps dans un captivant jeu de pistes...

Éditions BELFOND

-

Réédition sous le titre "Heather Mallender a disparu": Éd. Sonatine (2012)

Posté par elleon à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le cercle de la trahison

de Robert Goddard

le_cercle_de_la_trahison1931. Sur le luxueux transatlantique qui les ramène en Angleterre, Guy Horton et Max Wingate font la connaissance de la ravissante Diana Charnwood. Pour ces deux escrocs, la jeune fille est une proie idéale.

Son père n'est-il pas ce richissime constructeur d'armes dont la fortune décupla pendant la guerre de 14-18 ?

Mais l'entreprise de séduction imaginée par les deux hommes pour s'accorder les bonnes grâces du père avant de le faire chanter va prendre une tournure imprévue: Max et Diana tombent réellement amoureux, et parlent de se marier...

L'idylle est pourtant brutalement interrompue: Charnwood est assassiné. Par qui ? Pour quelles raisons ?

La disparirion de Max, soupçonné par la police, et l'entrée en scène de personnages inquiétants qui tous avaient de bonnes raisons d'en vouloir à la victime seront au départ de l'enquête menée par Guy pour lever le voile sur cette ténébreuse affaire...

Éditions BELFOND

~~~

Robert Goddard signe avec Le cercle de trahison un roman captivant où aventure, mélodrame et espionnage se mêlent en une intrigue à la fois dense et limpide, aux rebondissements multiples.

De Londres à Venise, de Dublin à Sarajevo, l'enquête de Horton dans le monde impitoyable de la finance procure autant de frissons que de dépaysement -  la touche de romance et d'humour britannique ajoutant au charme de ce roman tout d'atmosphère.

~~~


Posté par elleon à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mai 2011

Gueule de loup

de Sarah Cohen-Scali

gueule_de_loupArthur, neuf ans, est enlevé un soir chez lui alors que sa mère et son beau-père se sont absentés pour quelques heures.

Son père, Jean, policier de la brigade des stupéfiants, n'est pas habilité à enquêter sur son kidnapping. Néanmoins, il ne va pas laisser à d'autres le soin de retrouver son fils. L'enquête, il va la mener par des voies détournées.

Il consomme accidentellement une drogue de substitution expérimentale, confisquée à Djamel, un jeune étudiant qu'il a autrefois protégé contre les dealers. Il va peu à peu se rendre compte que cette drogue lui procure d'étranges visions qui l'orientent sur la piste de son fils, établissant une sorte de lien télépathique.

Mais cette drogue est dangereuse, voire mortelle... Jean, prêt à tout pour sauver son fils, ne tiendra pas compte des avertissements de Djamel et en abusera. L'enquête devient alors une course contre la montre - contre la mort - pour le père aussi bien que pour le fils.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,