23 septembre 2011

L'enfer de Plogoff

de Martine Le Pensec

l'enfer de plogoffQue feriez-vous si un mourant vous confiait une dernière volonté ?

C'est en accédant à une telle supplique que Léonie Kerenflec'h, modeste fleuriste, va se retrouver plongée dans une énigme où l'astrologie tient la vedette et qui fait resurgir un secret vieux de 450 ans.

Léonie, aidée par son ami Angel, Vera et Meven, impliqués par leur ascendance dans un étrange pacte avec le destin, sauront-ils échapper à de sombres personnages, animés par le goût de l'argent et du pouvoir, pour mener à bien leur sibylline mission ?

Quant aux gendarmes Guillerm et Bernier, parviendront-ils à remonter le fil de cet imbroglio meurtrier qui conduit leurs investigations de Douarnenez à la Pointe du Raz ?

Une course contre la montre va s'engager aux portes de l'Enfer… de Plogoff…

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


22 septembre 2011

Tes dernières volontés

de Laura Lippman

tes dernieres volontes

Eliza Benedict est une femme heureuse, mariée et mère de deux enfants.

Mais un jour, elle reçoit une lettre qu’elle n’aurait jamais voulu recevoir. Une lettre de Walter Bowman, l’homme qui l’a enlevée et séquestrée quand elle avait quinze ans. Il est en prison et attend la chaise électrique.

Il a une dernière volonté. La revoir.

Éditions du TOUCAN

~~~~

« Laura Lippman n’a pas seulement élargi le genre du policier, elle a tout simplement enrichi la littérature. » "Chicago Sun Times"

~~~

« Laura Lippman est une virtuose »  "New York Observer"

~~~~

Posté par elleon à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 septembre 2011

Macao, enfer du jeu

de Maurice Dekobra

macaoAprès "La madone des sleepings", livre culte des années vingt, voici "Macao, enfer du jeu", une réjouissante plongée tout en péripéties au cœur de la mafia chinoise du jeu, sur fond d’exotisme délicieusement « années folles ».

1937, en pleine guerre sino-japonaise. Macao, à la frontière chinoise, est une plaque tournante de tous les trafics. À la tête de cet empire pour le moins malfamé, monsieur Yasuda, un Japonais autrement nommé
« le roi sans couronne», règne en maître depuis son casino "L’Eldorado". Tandis que sa fille, l’angélique mademoiselle Kasuko, vit paisiblement dans un pensionnat très comme-il-faut de Hong-Kong.

Jusqu’au jour où surgit Werner von Krall, ex-officier de l’armée allemande et marchand de canons à ses heures, bien résolu à faire sauter la banque de "L’Eldorado" et à séduire Kasuko…

Éditions ZULMA

-

Édition originale: Éd. Librairie La Baudinière (1938)

Posté par elleon à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Veronica, qui êtes-vous ?

de Maurice Dekobra & Anne Mariel

veronica qui etes vousBruno, follement épris de cette énigmatique créature, ne sait pas si elle est sincère quand elle tombe dans ses bras ou bien lui joue la comédie.

Tout à coup, il découvre qu'elle s'est envolée avec son mari vers Tokyo.

Désespéré, Bruno la maudit quand il reçoit un câblogramme : SITUATION SANS ISSUE - VOUS SUPPLIE VENIR M'AIDER- DESCENDEZ HOTEL IMPERIAL TOKYO ET ATTENDEZ MES NOUVELLES (stop) GRANDE TENDRESSE.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1970)

Posté par elleon à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Fascinante Veronica

de Maurice Dekobra & Anne Mariel

fascinante veronicaVeronica Mac Erwing, veuve du richissime banquier assassiné à Tokyo, a été convoquée par le conseil d'administration de la compagnie pétrolière Petrolamex dont elle est la principale actionnaire.

Cette société risque la ruine si elle ne peut construire un pipe-line entre ses derricks et le golfe Persique. Mais l'Emir Abdullah, de Djammadi, lui refuse cette autorisation. Le P.D.G. de la Petrolamex supplie Veronica d'être leur ambassadrice auprès de l'Emir. Peut-être réussira-t-elle à obtenir ce pipe-line indispensable.

Elle hésite, puis se décide à s'envoler vers l'Arabie. Elle est invitée par l'Émir à résider dans son palais. La princesse Leila, la favorite d'Abdullah, le soupçonne de lui préférer cette séduisante Française et tente de lui faire boire le « mauvais café ».

Véronica devra-t-elle subir la loi de ce satrape ?

On trouvera dans ce drame, où l'amour et la finance internationale s'entremêlent, une aventure dont le suspense fascinera le lecteur jusqu'au dernier chapitre.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1968)

Posté par elleon à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


La madone des boeings

de Maurice Dekobra

la madone des boeingsMonica da Morra, fille de lady Diana Wynham, la célèbre « Madone des Sleepings », est hôtesse de l'air à la Panam.

Au cours d'une escale à New York, elle est convoquée chez un sollicitor qui lui apprend qu'un riche inconnu, autrefois amoureux de sa mère, a fait d'elle son héritière. Monica donne sa démission d'hôtesse de l'air et part pour Hong Kong afin de prendre possession de son héritage.

Monica fait alors connaissance de Lei-Min, la concubine chinoise de feu sir Rodney Stevens, qui réside dans une maison voisine de celle qu'elle doit habiter.

Lei-Min n'admet pas que le riche Anglais ait légué la moitié de sa fortune à la jolie étrangère. Avec véhémence, elle reproche également à Edgar MacNeill, son fils adoptif, de témoigner trop d'intérêt à Monica.

Mais Edgar aime Monica, alors Lei-Min n'hésite pas à combiner la plus effroyable des vengeances…

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1972)

Posté par elleon à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 septembre 2011

Fusillé à l'aube

de Maurice Dekobra

fusille a l'aubeLe calcul de l'Intelligence Service révélait une connaissance profonde du coeur et de ses passions.

Quel adversaire pouvait être plus dangereux pour le colonel von Pennwitz, grand maître de l'espionnage autrichien, que l'épouse amoureuse d'un homme qu'il venait de faire fusiller ?

Surtout si cette femme est ravissante, et si le combat se déroule toutes cartes truquées - dans la troublante atmosphère de Vienne alors au sommet de sa splendeur.

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Librairie Baudinière (1931)

Posté par elleon à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sérénade au bourreau

de Maurice Dekobra

serenade au bourreauLe bel Ibrahim bey va être exécuté à l'aube. C'est une femme mystérieuse et passionnée qui l'a amené à cette tragique situation et l'y a abandonné; cependant il ne regrette rien.

Puis l'invraisemblable, l'impossible, se produit: son avocat vient lui proposer un sursis extraordinaire. Un inconnu a soudoyé ses gardiens et peut lui permettre de fuir, mais à la condition expresse qu'il accepte de se suicider un an - jour pour jour - après son évasion.

Et Ibrahim bey doit rédiger une note de suicide antidatée et la remettre à son avocat pour pouvoir profiter de la chance empoisonnée qui lui est offerte.

Une histoire d'amour et de mystère au suspense savamment dosé comme seul Maurice Dekobra sait les distiller.

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Librairie Baudinière (1947)

Posté par elleon à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 septembre 2011

Voir Genève et mourir

de Madeleine Coudray

voir geneve et mourir- On grossit peut-être le danger, dit l'homme, pendant que la voiture ouvre son chemin dans la nuit.

- Non, dit la femme, on ne le grossit pas. Nos ennemis sont devenus très puissants, il va forcément y avoir un coup de torchon, et nous sommes aux premières loges...

...Un peu plus tard, Aldo commence un long voyage nocturne dans sa R 12. Parti de Normandie, ses escales rigoureusement fixées, il doit traverser la France, franchir la frontière dans le Jura, puis descendre sur Genève finir sa mission...

Mais le plan de ce voyage sera bouleversé par des rencontres, imprévues ou imprévisibles, dramatiques ou cocasses, et, parmi elles, des rencontres majeures, l'Amour, la Mort...

Éditions EURÉDIF

Posté par elleon à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une femme d'ombre

de Madeleine Coudray

une femme d'ombre"... Elle est restée longtemps méditative devant ses cartes étalées.

- Tu as un jeu singulier ... Une femme... et même deux ... Je ne sais pas s'il y en a une ou deux... Tantôt une, tantôt deux ... Elles te feront beaucoup de bien et tu leur feras beaucoup de mal ..."

Qui est "la femme d'ombre" ?

La vedette comblée qu'entoure un halo de mystère ou la justicière invisible et omnisciente ?

Entre les deux, Stéphane, mené un soir par son coeur, ses instincts ou le diable, ou les trois à la fois, Stéphane s'apercevra que la "Damnation de Faust" peut être également la sienne...

Éditions EURÉDIF

Posté par elleon à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]