16 avril 2011

Une saison au purgatoire

de Dominick Dunne

une_saison_au_purgatoireParce qu'il était pauvre et fasciné par la riche famille Bradley - des parvenus d'origine irlandaise -, Harrison Burns est entré au service de Constant, le fils préféré, son camarade de collège, que ses parents destinent à une haute carrière politique.

Harrison découvre trop tard que les Bradley, pour assouvir l'ambition du clan, sont prêts à ne reculer devant aucun moyen. Même s'il s'agit de dissimuler à tout prix un meurtre particulièrement atroce...

Et Harrison accepte de se taire. Jusqu'au jour où il ne pourra plus reculer devant ce choix: crier la vérité ou vendre définitivement son âme.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Jean-Claude Lattès (1994)

~~~

En même temps qu'un suspense impeccablement maîtrisé, Dominick Dunne nous offre, avec ce roman de l'amitié brisée, des illusions perdues, une peinture lucide et forte de la haute société américaine, de ses sourires, de ses hypocrisies, de ses férocités.

~~~


Posté par elleon à 05:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Pour l'honneur des Grenville

de Dominick Dunne

pour_l_honneur_des_greenvillePourquoi Ann Grenville a-t-elle tué son mari ? Crime passionnel ou tragique méprise ? Un accident, selon ses dires. À tout le moins une faute de goût, dans ce milieu fermé de la haute société new-yorkaise.

Pour l'honneur des Grenville, sa belle-mère, Alice, feint de croire à son innocence. Dès lors qui oserait rompre la conspiration du silence ? Certes aucune des relations de ce couple très select...

William Grenville junior, trente-cinq ans, milliardaire, propriétaire de la meilleure écurie de courses du Nouveau Monde... Ann, son épouse, grande, blonde, superbe, éclipsant toutes les femmes... Un couple adulé, recherché par les personnalités les plus titrées d'Europe...

Alors pourquoi ce meurtre ?  C'est à un chroniqueur mondain qu'il appartiendra de révéler la vérité... Ultime tragédie au parfum de scandale...

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1986)

Posté par elleon à 05:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La Duchesse des Nantais

de Christian Denis

la_duchesse_des_nantaisPierre et son oncle Sébastien découvrent, en chinant, un manuscrit évoquant le trésor de Françoise d'Amboise, enfoui, quelque part sur le territoire de la commune de St Julien-de-courcelles...

C'est un thriller hilarant, où l'on retrouve les personnages truculents du Mystère de l'ambre jaune, d'Objectif thune et de Petits meurtres bigoudens.

Éditions E.C.D.

Posté par elleon à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Retour à La Grière-plage

de Christian Denis

rtour_a_la_griereAprès la mort de ses parents, Anne décide de retourner vivre dans la maison où elle passait ses vacances quand elle était enfant, à La Grière.

Comment pourrait-elle se douter que dans cette paisible et charmante station balnéaire de la Côte vendéenne, une terrible surprise l'attend...

Éditions DE BONNEFONDS

Posté par elleon à 04:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 mars 2011

Double complot

de David Fox

double_complotIke Vanhorn est un écrivain célèbre, menant une vie mondaine, faite de représentation et de promotion pour ses ouvrages.

Jusqu’au jour où Susan Mac Closkey, une amie, lui apprend qu’elle se sent en danger de mort. Depuis son divorce avec Aaron, son époux, elle redoute de se faire assassiner par tous les moyens.

Vanhorn prend l’affaire très au sérieux et se lance à la recherche de la vérité dans une affaire se révélant bien plus périlleuse qu’elle n’y paraissait.

Aidé par Ann Gardiner, les deux héros se lanceront à corps perdus dans une enquête difficile où les rebondissements et les témoignages alimenteront l’intérêt et le rythme du récit.

Éditions ÉDILIVRE

Posté par elleon à 05:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


27 mars 2011

Les Jules

de Jean-Pierre Fauchoix

les_julesDans le Nord, Jules Borgheau est l’heureux héritier de l’entreprise familiale de dentelle.

En s’intéressant de plus près à ses racines, il s’aperçoit que son père, son grand-père et son arrière grand-père, portent le même prénom que lui.

Intrigué, il décide alors d’entreprendre des recherches généalogiques.

Sur fond de Seconde Guerre mondiale, ses investigations révèlent bientôt des secrets inavouables. Ne doit-il pas pour autant achever son projet ?

Éditions du PANTHÉON

Posté par elleon à 05:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mars 2011

L'été fatal

de Heather Graham

l_ete_fatalDepuis dix ans, Jordan Treveryan essaie de trouver une réponse à cette obsédante question: qui a tué Keith, le batteur du groupe de rock, les Blue Heron, et pourquoi ?

À l'époque, l'enquête de police a conclu à un suicide, mais Jordan, lui n'y a jamais cru. Il est persuadé qu'il y a eu meurtre et, plus terrible encore, que le coupable se trouve parmi les six membres de l'orchestre tous présents la nuit du drame... C'est donc pour faire éclater la vérité qu'il a décidé d'organiser les retrouvailles des Blue Heron chez lui, à Star Island, en Floride, sous le prétexte de préparer un dernier et unique concert du groupe.

Là, au cours de ces quelques jours, dans le huis clos de la propriété, il espère que quelque chose se passera... quelque chose qui lui permettra de lever enfin le voile sur la mort de Keith.

Cinq des Blue Heron ont déjà répondu présents à son appel. Reste le plus difficile: convaincre Kathy, son ex-femme, dont il s'est séparé à la suite du drame. Kathy, dont il se demande si elle n'a pas été la maîtresse de Keith. Kathy sur qui pèsent les plus lourd soupçons...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 05:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mars 2011

Havre des morts

de Patricia Cornwell

havre_des_mortsÀ Dover, sur l’unique base aérienne militaire US qui reçoit les soldats morts au combat, Kay Scarpetta se forme aux techniques révolutionnaires de l’autopsie virtuelle. Elle est très vite mise à l’épreuve : un jeune homme a été trouvé mort près de chez elle, à Cambridge.

Crise cardiaque, selon les premières constatations. Mais comment expliquer qu’il ait saigné après son arrivée à la morgue, sinon parce qu’il était encore vivant ? Une radiographie en 3D révèle des blessures que Scarpetta n’a jamais vues.

Elle se trouve dès lors confrontée à un passé qu’elle croyait enfoui et à un dilemme plus que complexe.

Déterminée à conclure avant qu’il ne soit trop tard, Dr. Scarpetta utilise les techniques de pointe apprises au Havre des morts pour confirmer ses suspicions.

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par elleon à 07:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sang pour sang Gentleman

de Jean-François Pré

sang_pour_sangDans le monde de Gonzague d'Ombreval tout n'est que luxe et volupté, dîners dans les plus grands restaurants. Ce richissime rentier quadragénaire mène son existence à un train d'enfer, entre sa vie parisienne et ses week-ends à Deauville.

Peu de place est ainsi laissée à l'imprévu, tout est organisé dans les moindres détails, géré par un personnel domestique irréprochable. Célibataire endurci, Gonzague d'Ombreval n'en est pas moins un grand séducteur qui, sous des manières de parfait gentleman, est un dangereux "artiste" en quête d'œuvres très originales...

Déroulé sur le mode du " je ", ce livre surprendra par le côté machiavélique du personnage tout autant qu'il charmera par la grâce de son univers tout en subtilité et élégance. Attention mesdemoiselles ! Le mal n'est pas toujours là où on l'attend le plus !

Éditions AUTRES TEMPS

Posté par elleon à 06:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mars 2011

Croque-diamant

de Paul Gerrard

croque_diamantAssise au fond du wagon n° 4 du Mistral, Jenny Bréand était plus nerveuse qu'à l'ordinaire. Dans son grand sac à main qu'elle tenait serré entre sa hanche droite et l'accoudoir, du côté fenêtre, il y avait un écrin blindé à trois compartiments où reposaient des bijoux d'une valeur de 10 millions: la dernière collection de ses employeurs, les frères Horsen.

À chaque voyage, un convoyeur armé la protégeait. Ce jour-là, pour la première fois, c'était un inconnu. Mais lequel ? Ce gros homme aux cheveux noirs lissés qui ressemble à un corbeau ? Ou l'homme jeune et blond qui fume en rêvassant ?

Et où est exactement le danger ? Sont-ce vraiment les bijoux qui sont en péril ? Ou bien Jenny elle-même ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1964)

Posté par elleon à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]