29 septembre 2010

L'enfant du Trièves

de Brigitte Varel

l_enfant_du_trievesSi Claire n'avait pas poussé la porte du bureau de poste de Mens, le 24 octobre 1955 à seize heures trente, sa vie et celle d'Antoine auraient eu un tout autre cours. Elle n'aurait pas été prise en otage lors du hold-up.

Elle aurait - quelques jours plus tard - donné naissance à Benjamin ou à Marion. Elle ne reposerait pas dans le petit cimetière du village... Antoine serait le plus heureux des hommes. Il ne s'étourdirait pas dans l'alcool. Il ne connaîtrait pas ce désir de vengeance qui le pousse à mener sa propre enquête pour retrouver les assassins de Claire.

Près de six ans plus tard, il redonne un sens à sa vie. Drame, suspense, aventure...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Édition originale: Éd. De Belledonne (1992)


Un superbe roman. Brigitte Varel a tout naturellement choisi le cadre de son enfance (Le Dauphiné) pour son premier livre. Un livre superbe qui a lui aussi une histoire étonnante: publié à compte d'auteur, l' enthousiasme des lecteurs, le bouche à oreille lui ont ouvert les portes du succès. Edité d'abord chez France Loisirs, ce beau roman, à la fois intrigue policière et hymne à l'amour, est devenu un best-seller.


Posté par elleon à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 septembre 2010

La mémoire blessée

de Karen Young

la memoire blessee

L'intolérable douleur. L'anéantissement. Le désespoir. Ces sentiments, Erica Stewart les connaît bien depuis que son mari et sa petite fille sont morts, renversés sous ses yeux par un chauffard qui a pris la fuite.

Meurtrie dans son âme et dans sa chair - elle-même a été grièvement blessée et a perdu tout souvenir du drame -, elle n'a depuis trouvé de refuge que dans le travail. Jusqu'au jour où elle rencontre Hunter McCabe, et où le fragile équilibre de son existence vole en éclats...

Car en même temps que grandit son attirance pour cet homme, des cauchemars commencent à hanter ses nuits. Des cauchemars terrifiants, et de plus en plus précis, qui lui font entrevoir des images de l'accident enfouies jusqu'alors au plus profond d'elle-même.

La mémoire d'Erica va-t-elle enfin lui ouvrir ses portes et lui permettre, en mettant un visage sur le coupable, d'envisager de reconstruire sa vie ?

Éditions HARLEQUIN

Édition originale(2006)

Posté par elleon à 03:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Manipulation

de Karen Young

maniulation

Protéger les enfants avant tout. Telle est la priorité de Rachel qui, suite à un divorce douloureux, a décidé de se consacrer entièrement à son métier de psychologue scolaire et à son rôle de mère. D'autant plus que son fils adolescent, Nick, s'enferme de plus en plus dans le silence et l'agressivité.

Un comportement étrange, qui lui rappelle celui de Jack Ford, un élève dont elle n'a su empêcher le suicide, cinq ans plus tôt. Persuadée que cette attitude n'est pas seulement due à sa situation familiale, Rachel est désemparée. Contre toute attente, c'est auprès du père de Jack, Cameron Ford, qu'elle trouve alors aide et soutien. Touché par ce fils tourmenté, qui lui rappelle le sien, Cameron gagne la confiance de l'adolescent et, à travers ses confidences, entrevoit son terrible secret...

Un secret qu'il va lui falloir, tôt ou tard, partager avec Rachel...

Éditions HARLEQUIN

Réédition sous le titre Le fils du destin (2007)

Posté par elleon à 03:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le passé meurtri

de Karen Young

le passe meurtri

Se protéger du passé, des autres, des sentiments qui rendent dépendants et fragiles -, telle est la leçon qu'Elizabeth Walker a retenu des drames qui ont jalonné sa vie : une enfance d'orpheline, l'errance d'une famille d'accueil à l'autre, la trahison du premier homme qu'elle a aimé...

Blessée, elle mène désormais une vie solitaire, avec pour seule famille sa meilleure amie Gina et la fille unique de celle-ci, la petite Jesse, qu'elle adore plus que tout au monde... Elizabeth n'a pas l'intention de laisser qui que ce soit s'immiscer dans sa vie privée : ni les journalistes curieux de sa carrière d'écrivain, ni ses sœurs qui, après vingt ans de silence, tentent de reprendre contact avec elle, ni les hommes qui la courtisent...

Mais quand Gina et sa fille sont menacées par le père de Jesse, un homme violent et cupide, prêt à tout - du harcèlement au kidnapping - pour arriver à ses fins, Elizabeth, bouleversée, renonce à sa vie ordonnée pour prendre en main leur défense. Sans savoir qu'au cœur de cette bataille, elle a rendez-vous avec son propre passé...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 03:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'innocence bafouée

de Karen Young

l'innocence bafouee

Depuis des années, Suzanne Stafford se tait. Violée, le jour même du mariage de sa sœur, par l'homme qui est maintenant son beau-frère, elle a choisi délibérément le silence. Où trouver le courage d'annoncer à sa sœur que son mari est un monstre ? Et que vaut, de toute façon, son témoignage contre celui de Jack Sullivan, jeune avocat brillantissime et politicien charismatique en qui beaucoup voient déjà le futur gouverneur de l'Etat ?

Déterminée à oublier, Suzanne décide de se consacrer à sa carrière. Mais c'est compter sans la culpabilité dans laquelle l'enferme ce silence complice. Une culpabilité de plus en plus lourde à porter quand, se découvrant enceinte, elle laisse croire à Dennis, son ami de toujours, qu'il est le père de l'enfant. Jack, quant à lui, n'est pas dupe, et il espère tirer tôt ou tard parti de ce secret pour la manipuler.

Car cet homme au charme vénéneux n'est pas seulement un pervers. C'est aussi un arriviste forcené qui n'hésite pas à recourir au chantage afin d'assujettir ceux qu'il veut réduire à sa merci. Impuissante, muette, Suzanne assiste donc à sa fulgurante ascension politique. Jusqu'au jour où, contre toute attente, le scandale éclate, éclaboussant les réputations, ruinant les carrières, et faisant tomber les masques.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 03:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le poison du soupçon

de Karen Young

le poison du soupcon

Valérie Olivier-Long vient enfin d'obtenir le poste de rédactrice en chef du magazine Panache. Très ambitieuse, elle fourmille d'idées novatrices et se promet déjà de faire grimper les ventes. Et s'il faut pour cela braver l'inflexible Jordan Case, grand patron de presse, eh bien, elle l'affrontera !

Mais sa belle assurance chancelle quand un inconnu menace de divulguer le lourd secret qu'elle cache depuis des années. C'est tout d'abord une intrusion à son domicile, le vol d'une vieille photo, des coups de fil anonymes, et finalement... un meurtre ignoble ! Dans ce climat de terreur, Jordan va, contre toute attente, l'aider à mener sa propre enquête... jusqu'aux révélations fracassantes qui dévoileront l'incroyable vérité.

Une vérité que Valérie sera bien obligée d'assumer, car personne n'échappe à son passé.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 03:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 septembre 2010

Témoin à charge

de Gayle Wilson

temoin_a_chargePrisonnier en cavale, Drew Evans n'a qu'un souci: retrouver l'homme dont le faux témoignage l'a envoyé en prison, et découvrir enfin les initiateurs de ce complot. Mais l'homme est mort et sa veuve ne semble rien savoir de l'affaire.

C'est du moins ce qu'elle affirme...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le garde du corps / L'ombre du passé

Le garde du corps

de Carla Cassidy

l_ombre_du_passe

Lorsqu'il apprend que sa nouvelle mission consiste à protéger une fillette de huit ans ayant reçu des menaces de mort, Clay West est furieux: il ne connaît rien aux enfants, et encore moins aux enfants stars de cinéma.

Pourtant, quand il fait la connaissance de la petite Gracie, il pressent aussitôt, désarmé, qu'il ne pourra pas demeurer longtemps indifférent à l'humour et au besoin de tendresse de cette enfant, visiblement en quête d'une figure paternelle... Mais, surtout, il ne peut ignorer le trouble immédiat et intense que fait naître en lui Libby Bryant, la mère de Gracie.

Une femme belle et mystérieuse, qui semble dissimuler sa vulnérabilité sous des airs de froideur et d'arrogance. Sa vulnérabilité, mais aussi sa peur des hommes, Clay en a l'intime conviction.

Désormais résolu à découvrir qui en veut à la petite fille, et à percer les secrets de Libby, Clay ne voit pas de meilleur moyen de protéger l'enfant et la mère que de se faire passer pour le fiancé de celle-ci...

~~~

L'ombre du passé

de Gayle Wilson

Une liste comportant cinq noms. Le jour où il la découvre, accompagnée de vieilles photos, alors qu'il range les affaires de son père récemment décédé, l'agent Nick Morelli est intrigué. Car il ne croit pas un instant au suicide de celui-ci.

Résolu à mener son enquête, il fait bientôt la connaissance de Cara Simonson, dont le père, qui figurait lui aussi sur les photos, a disparu deux jours plus tôt dans d'étranges circonstances...

Cara, une femme à la beauté fascinante, qui le séduit au premier regard. Ensemble, ils décident de partir à la recherche de la vérité. Et découvrent avec stupéfaction que les hommes de la liste ont tous été éliminés un par un...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dans l'oeil du tueur

de Gayle Wilson

dans_l_oeil_du_tueurDepuis qu'elle a participé, comme psychologue, à un entretien télévisé sur un tueur en série, Jenna vit dans l'angoisse. Tout le monde a cru qu'elle avait de la compassion pour l'assassin qui sévit à Birmingham. Or l'homme est cruel, méthodique. Et vaniteux.

Il jubile de l'intérêt que lui portent la presse et la police. Il a bien vu que Jenna s'intéressait à lui, dans cet entretien rediffusé en boucle à la télévision... et qu'elle remplissait plusieurs critères de sa traque perverse. Sans le savoir, Jenna est devenue la prochaine victime sur sa liste.

Convaincu qu'elle court un grand danger, Sean Murphy, un militaire aguerri, lui offre immédiatement sa protection. Il connaît bien les méthodes de ce tueur, qui a déjà supprimé sa soeur dans des conditions atroces. Désormais, Sean tient sa vengeance: il lui suffit de ne pas quitter Jenna des yeux, et d'attendre que son ennemi agisse.

Quand la traque commencera, le chasseur sera devenu une proie, lui aussi.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le piège du mensonge / Une étrange disparition

Le piège du mensonge

de Linda Winstead Jones

une_etrange_disparition

Envoyé à Somerset pour surveiller la maison de Reva Macklin, dont l'ex-petit ami vient de s'évader de prison, l'agent Dean Sinclair est déstabilisé lorsqu'il rencontre la jeune femme pour la première fois.  

Car, loin de la rebelle qu'elle était sept ans plus tôt, Reva est devenue une femme extrêmement séduisante qui élève seule son petit garçon.

Troublé plus que de raison par la douceur et la sensualité qu'elle dégage, il ne peut s'empêcher de sentir la culpabilité l'envahir quand il est obligé de lui mentir, en lui faisant croire qu'il est son nouveau voisin...

 ~~~

Une étrange disparition

de Gayle Wilson

Persuadée que Chad, son frère, ne s'est pas tué dans un crash d'avion comme on cherche à le lui faire croire, Kelly Lockett décide de faire appel à une agence de détectives privés pour l'aider dans ses recherches.

Quelle n'est donc pas sa surprise quand elle découvre que c'est John Edmonds, un homme avec qui elle a partagé une nuit de passion quelques jours plus tôt, qui est chargé de son affaire.

Déçue qu'il lui ait menti sur son métier, elle hésite à lui faire confiance. Jusqu'au jour où elle reçoit des menaces...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]