02 novembre 2010

Les brûlures du coeur

de Madge Swindells

les_brulures_du_coeurPur produit de la société ultra-libérale des années 80, Nina, jeune banquière londonienne sans états d'âme, est envoyée en mission en Afrique du Sud. Là, contre toute attente, elle a deux coups de foudre : pour le pays, et pour un bel et énigmatique homme d'affaires qui la convainc de l'épouser et de fonder une famille.

Éperdument amoureuse pour la première fois de sa vie, elle refuse de prêter attention au parfum de scandale qui entoure son mari.

Jusqu'au jour où celui-ci disparaît avec leur bébé de deux ans, toutes leurs économies et celles de leurs amis...Son prince charmant était un menteur de la pire espèce, un escroc... et un espion recherché par les polices du monde entier. Suspectée de complicité, Nina est jetée en prison.

De l'Afrique du Sud à la Russie, de la Côte d'Azur à l'Ex-Yougoslavie en ruines, sa soif de vengeance entraînera Nina dans l'univers à hauts risques de la mafia internationale où, face aux milliards de dollars en jeu, la vie humaine ne vaut pas grand-chose. Mais, quels que soient les dangers encourus, rien ne pourra l'arrêter : son cœur de mère sait que, quelque part, un petit garçon attend qu'elle vienne le délivrer...

Éditions ROBERT LAFFONT 

Posté par elleon à 05:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les moissons du passé

de Madge Swindells

Madge Swindells - Les moissons du passé.Dans une petite ville d'Afrique du Sud, il y a trente ans, un homme est mort, un enfant est né, une femme a disparu. Aujourd'hui a sonné l'heure de la vengeance.

Hier encore, Kate Palma menait une vie de rêve. Riche, mariée à un homme brillant, elle partageait son temps entre la décoration de sa villa et ses promenades à Silver Bay, un joli port où Noirs et Blancs vivent en bonne intelligence depuis qu'ils sont délivrés de l'apartheid. Le rêve n'a mis que vingt-quatre heures à se dissiper. Son père vient de perdre toute sa fortune. Plus grave, c'est Rob, le mari de Kate, et la famille de celui-ci, qui l'ont piégé.

Pourquoi ? Et comment Rob peut-il se déclarer ravi qu'elle n'ait plus un sou, qu'elle dépende enfin complètement de lui ? Si Kate a jusqu'à présent vécu en oisive, c'est une jeune femme décidée, qui hait les faux-semblants : elle va se battre pour son indépendance, et pour comprendre. Un seul homme est prêt à l'aider, un lieutenant de police fraîchement nommé en ville.

Parce qu'elle est belle, généreuse et solitaire, mais aussi parce qu'il veut élucider un mystère, une disparition que personne n'ose évoquer. Un secret vieux de trente ans qui va s'immiscer dans leurs vies, bien plus qu'ils ne peuvent l'imaginer.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 05:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Edelweiss

de Madge Swindells

Marietta von Burgheim, belle aristocrate allemande, est l'unique héritière d'une grande fortune.

À la fin des années 1930, elle rejoint le groupe Edelweiss, une organisation d'étudiants qui résistent aux nazis.

Lorsque la guerre éclate, Marietta, confrontée aux pires dangers et poursuivie par de vieilles haines familiales, va trouver dans l'amour de nouvelles forces pour se battre contre le Mal.

Les horreurs de l'ordre nazi, les fastes de l'aristocratie européenne, entre suspense et émotion, intrigues et passions.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 octobre 2010

L'héritage du sang

de Kitty Sewell

l_heritage_du_sangDe la luxuriance tropicale de Key West à la petite ville anglaise de Bath, un roman sulfureux et hypnotique. L'histoire pleine de mystères et de drames de deux femmes rattrapées par les secrets de leurs origines...

Psychothérapeute d'origine anglo-cubaine, Madeleine Frank ne sait que trop à quel point il est difficile de guérir de certaines blessures. Pour surmonter les siennes et survivre à la perte de son mari, elle a quitté le décor idyllique de la Floride et s'est réfugiée dans le Somerset. Mais ni son travail, ni ses consultations en prison, ni ses études sur les fourmis n'ont pu faire taire les démons qui la hantent.

Et l'arrivée d'une nouvelle patiente ne va pas tarder à les réveiller... Si Rachel Locklear vient chercher de l'aide, c'est pour se soustraire à l'emprise d'un amant ukrainien violent, qui menace de kidnapper son fils.

Mais, quand les souvenirs d'enfance de Rachel se mettent à faire écho à sa propre histoire, Madeleine commence à perdre pied...  Et si les visions de sa mère, une ancienne prêtresse cubaine, n'étaient pas que chimères ? Et si le passé venait réclamer son dû ?

Pour sauver Rachel et son petit garçon, Madeleine doit bientôt plonger dans une spirale de violence incontrôlable. Au nom des liens du sang...

Éditions BELFOND

~~~

« Une intrigue magistralement ficelée, une écriture sous haute tension, des personnages bien campés : tous les ingrédients d'un excellent thriller. »  "The Sacramento Book Review"

~~~


Posté par elleon à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 septembre 2010

Une vérité de trop

de Brigitte Varel

Brigitte Varel - Une Vérité de trop.Max a été élevé sans amour par sa tante Evelyne. À seize ans, meurtri par tant d'indifférence et de mépris, il s'émancipe.

Pour oublier la haine incompréhensible qu'il suscitait, il se fond dans l'anonymat de Grenoble.

À la mort d'Evelyne, Max renoue avec les membres de sa famille et découvre, au coeur des montagnes, la maison familiale. Il veut connaître son histoire.

Mais les aveux arrachés un à un révèlent une vérité abominable. Comment vivre avec ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Brigitte Varel dénonce, avec des mots justes, l'enfance sacrifiée. Un roman déchirant sur les ravages des secrets de famille et des non-dits.

~~~


Posté par elleon à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'enfant du Trièves

de Brigitte Varel

Si Claire n'avait pas poussé la porte du bureau de poste de Mens, le 24 octobre 1955 à seize heures trente, sa vie et celle d'Antoine auraient eu un tout autre cours. Elle n'aurait pas été prise en otage lors du hold-up.

Elle aurait - quelques jours plus tard - donné naissance à Benjamin ou à Marion. Elle ne reposerait pas dans le petit cimetière du village... Antoine serait le plus heureux des hommes. Il ne s'étourdirait pas dans l'alcool. Il ne connaîtrait pas ce désir de vengeance qui le pousse à mener sa propre enquête pour retrouver les assassins de Claire.

Près de six ans plus tard, il redonne un sens à sa vie. Drame, suspense, aventure...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Édition originale: Éd. De Belledonne (1992)

~~~

Un superbe roman. Brigitte Varel a tout naturellement choisi le cadre de son enfance (Le Dauphiné) pour son premier livre. Un livre superbe qui a lui aussi une histoire étonnante: publié à compte d'auteur, l' enthousiasme des lecteurs, le bouche à oreille lui ont ouvert les portes du succès. Edité d'abord chez France Loisirs, ce beau roman, à la fois intrigue policière et hymne à l'amour, est devenu un best-seller.

~~~


Posté par elleon à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 septembre 2010

La mémoire blessée

de Karen Young

la memoire blessee

L'intolérable douleur. L'anéantissement. Le désespoir. Ces sentiments, Erica Stewart les connaît bien depuis que son mari et sa petite fille sont morts, renversés sous ses yeux par un chauffard qui a pris la fuite.

Meurtrie dans son âme et dans sa chair - elle-même a été grièvement blessée et a perdu tout souvenir du drame -, elle n'a depuis trouvé de refuge que dans le travail. Jusqu'au jour où elle rencontre Hunter McCabe, et où le fragile équilibre de son existence vole en éclats...

Car en même temps que grandit son attirance pour cet homme, des cauchemars commencent à hanter ses nuits. Des cauchemars terrifiants, et de plus en plus précis, qui lui font entrevoir des images de l'accident enfouies jusqu'alors au plus profond d'elle-même.

La mémoire d'Erica va-t-elle enfin lui ouvrir ses portes et lui permettre, en mettant un visage sur le coupable, d'envisager de reconstruire sa vie ?

Éditions HARLEQUIN

Édition originale(2006)

Posté par elleon à 03:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Manipulation

de Karen Young

maniulation

Protéger les enfants avant tout. Telle est la priorité de Rachel qui, suite à un divorce douloureux, a décidé de se consacrer entièrement à son métier de psychologue scolaire et à son rôle de mère. D'autant plus que son fils adolescent, Nick, s'enferme de plus en plus dans le silence et l'agressivité.

Un comportement étrange, qui lui rappelle celui de Jack Ford, un élève dont elle n'a su empêcher le suicide, cinq ans plus tôt. Persuadée que cette attitude n'est pas seulement due à sa situation familiale, Rachel est désemparée. Contre toute attente, c'est auprès du père de Jack, Cameron Ford, qu'elle trouve alors aide et soutien. Touché par ce fils tourmenté, qui lui rappelle le sien, Cameron gagne la confiance de l'adolescent et, à travers ses confidences, entrevoit son terrible secret...

Un secret qu'il va lui falloir, tôt ou tard, partager avec Rachel...

Éditions HARLEQUIN

Réédition sous le titre Le fils du destin (2007)

Posté par elleon à 03:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le passé meurtri

de Karen Young

le passe meurtri

Se protéger du passé, des autres, des sentiments qui rendent dépendants et fragiles -, telle est la leçon qu'Elizabeth Walker a retenu des drames qui ont jalonné sa vie : une enfance d'orpheline, l'errance d'une famille d'accueil à l'autre, la trahison du premier homme qu'elle a aimé...

Blessée, elle mène désormais une vie solitaire, avec pour seule famille sa meilleure amie Gina et la fille unique de celle-ci, la petite Jesse, qu'elle adore plus que tout au monde... Elizabeth n'a pas l'intention de laisser qui que ce soit s'immiscer dans sa vie privée : ni les journalistes curieux de sa carrière d'écrivain, ni ses sœurs qui, après vingt ans de silence, tentent de reprendre contact avec elle, ni les hommes qui la courtisent...

Mais quand Gina et sa fille sont menacées par le père de Jesse, un homme violent et cupide, prêt à tout - du harcèlement au kidnapping - pour arriver à ses fins, Elizabeth, bouleversée, renonce à sa vie ordonnée pour prendre en main leur défense. Sans savoir qu'au cœur de cette bataille, elle a rendez-vous avec son propre passé...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 03:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'innocence bafouée

de Karen Young

l'innocence bafouee

Depuis des années, Suzanne Stafford se tait. Violée, le jour même du mariage de sa sœur, par l'homme qui est maintenant son beau-frère, elle a choisi délibérément le silence. Où trouver le courage d'annoncer à sa sœur que son mari est un monstre ? Et que vaut, de toute façon, son témoignage contre celui de Jack Sullivan, jeune avocat brillantissime et politicien charismatique en qui beaucoup voient déjà le futur gouverneur de l'Etat ?

Déterminée à oublier, Suzanne décide de se consacrer à sa carrière. Mais c'est compter sans la culpabilité dans laquelle l'enferme ce silence complice. Une culpabilité de plus en plus lourde à porter quand, se découvrant enceinte, elle laisse croire à Dennis, son ami de toujours, qu'il est le père de l'enfant. Jack, quant à lui, n'est pas dupe, et il espère tirer tôt ou tard parti de ce secret pour la manipuler.

Car cet homme au charme vénéneux n'est pas seulement un pervers. C'est aussi un arriviste forcené qui n'hésite pas à recourir au chantage afin d'assujettir ceux qu'il veut réduire à sa merci. Impuissante, muette, Suzanne assiste donc à sa fulgurante ascension politique. Jusqu'au jour où, contre toute attente, le scandale éclate, éclaboussant les réputations, ruinant les carrières, et faisant tomber les masques.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 03:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]