Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
5 février 2011

Le diable danse à Bleeding Heart Square

de Andrew Taylor

1934. Londres. Lydia Langstone fuit la haute société aristocratique anglaise et un mari violent pour trouver refuge dans une petite pension de famille sise Bleeding Heart Square. Privée des privilèges que lui conférait son statut social, elle tente de renouer avec une vie plus modeste, plus indépendante aussi. Mais très vite dans cet univers nouveau pour elle, Lydia se trouve confrontée à d'étranges évènements.

Qu'est devenue Miss Penhow, l'ancienne propriétaire de la pension de famille, mystérieusement disparue quatre ans plus tôt ? Pourquoi un journaliste de retour des Indes, veut-il à tout prix la retrouver ? Qui est cet homme qui semble surveiller nuit et jour les allées et venues dans la maison ? Enfin qui envoie des morceaux de coeur en décomposition à Joseph Serridge, l'un des occupants de la pension de famille, le dernier à avoir vu Miss Penhow vivante ?

Selon la légende londonienne, Le Diable danse à Bleeding Heart Square, cette fois il serait plutôt tapi dans l'ombre, en silence, attendant son heure. Alors que le lecteur suit les aventures de Lydia, entraînée malgré elle dans ce sinistre labyrinthe, il prend connaissance dans le même temps du journal intime de Miss Penhow, commenté par un mystérieux narrateur, dont l'identité ne sera dévoilée qu'à la toute fin du livre. La vérité éclatera alors en un véritable coup de théâtre.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Avec ce récit diabolique en forme de poupées russes, alliée à une satire cinglante de l'establishment, Andrew Taylor conjugue l'atmosphère si particulière des romans anglais à une efficacité toute moderne. Maître de la manipulation, il mêle l'histoire et la fiction et tisse une construction diabolique en forme de puzzle, ou toutes les apparences sont trompeuses.  Une révélation !

~~~


Publicité
4 février 2011

Bigorneaux et lingots à Ré La Blanche

de Robert Béné

bigorneau et lingots

Le 25 avril 1945, quinze jours avant l’armistice, un mystérieux sous-marin a fait une brève escale au port de La Pallice, sur l’île de Ré.

En 2010, peu de temps après la tempête Xynthia, Loïc Cardier retrouve l’épave. Le sous-marin était chargé d’une partie du trésor nazi à destination de l’Amérique du Sud. Parallèlement, un pêcheur de bigorneaux meurt assassiné.

Y a-t-il un lien entre les deux faits ?

Éditions DE BORÉE

4 février 2011

Ré La Blanche, Ruelle du Puits-sans-Fond

de Robert Béné

ruelle du puit

Mobilisé à la veille de la Seconde Guerre mondiale, Rogatien Mortier doit quitter la ruelle du Puits-sans-Fond où vit également sa voisine dont il est épris: Madeleine.

Après un séjour en captivité dans une ferme en Allemagne, il revient chez lui et découvre que Madeleine fréquente un soldat allemand.

Éditions DE BORÉE

2 février 2011

Ne la quitte pas des yeux

de Lindwood Barclay

ne la quitte pas des yeux

Journaliste pour une dépêche locale, David Harwood pensait avoir eu une bonne idée pour le week-end : quoi de mieux, en effet, qu'une journée dans un parc d'attractions avec leur fils de quatre ans, Ethan, pour changer les idées dépressives de son épouse Jan ?

Or, à peine sont-ils arrivés que Jan se volatilise. David fait bientôt figure de suspect numéro 1 aux yeux de la police car rien ne semble confirmer l'état dépressif de Jan, que lui seul semble connaître, ni même que la jeune femme était bien avec lui au parc d'attractions.

Pour prouver qu'il n'a pas tué sa femme, David va s'acharner à retrouver la trace de Jan. De surprises en révélations, David va devoir se rendre à l'évidence : il ne sait rien de cette femme…

Qui est Jan ? Quel terrible secret s'est-elle employée à cacher toutes ces années ? Et jusqu'où est-elle prête à aller pour le protéger ?

Éditions BELFOND

~~~

« Linwood Barclay maîtrise à la perfection l'art de rendre suspecte l'action la plus innocente. Rebondissements inattendus et personnages remarquables font de Ne la quitte pas des yeux l'un des meilleurs thrillers de l'auteur. »   "Publishers Weekly"

~~~

1 février 2011

Une nuit sur la mer

de Patricia MacDonald

une_nuit_sur_la_merShelby a élevé seule sa fille Chloé à laquelle elle tient plus que tout. Cette dernière, à 25 ans, semble avoir trouvé la sérénité entre son travail, Rob, son second mari, et leur petit garçon de 5 ans, Jeremy. Pour leur anniversaire de mariage, Shelby décide d’offrir à Chloé et à Rob une croisière dans les Caraïbes tandis qu’elle gardera Jeremy.

Ce généreux cadeau va bientôt se révéler fatal : Shelby reçoit un appel lui annonçant que sa fille semble avoir disparu en mer, sans laisser de traces. On lui apprend aussi que, sur les bandes de vidéo surveillance, on voit Chloé, ivre morte, tituber dans les coursives, ce qui pourrait expliquer un accident.

Mais Shelby, désespérée, ne peut accepter cette explication. Élevée par une mère alcoolique, elle déteste l’alcool et n’a jamais vu sa fille boire. Alors, que s’est-il passé cette nuit-là, sur la mer ? Pour découvrir la vérité, Shelby est prête à tout, même à risquer sa vie...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Une héroïne attachante, un scénario impeccablement construit, un dénouement insoupçonnable, jamais Patricia McDonald n'aura autant mérité sa réputation de reine du suspense psychologique.

~~~

Publicité
25 janvier 2011

Au nom des siens

de Amanda Stevens

au_nom_des_siensÀ l'âge de trois ans, Bradlee Fitzgerald a assisté à l'enlèvement du petit Adam Kingsley, et aujourd'hui, trente-deux ans après sa disparition, elle se sent encore coupable de n'avoir pu lui porter secours.

Aussi, lorsque Adam réapparaît après avoir appris la véritable identité de celle qu'il croyait être sa mère, Bradlee pense-t-elle être enfin libérée de sa culpabilité et du cauchemar qu'ils ont vécu. Mais l'héritier des Kingsley n'entend pas enterrer le passé avant de savoir ce qui s'est vraiment déroulé dans la nursery le soir du rapt et de comprendre pourquoi il a été enlevé par une inconnue.

Confusément, Bradlee sent qu'elle détient la clé de ce drame et que les preuves sont enfouies dans son inconscient. Les séances d'hypnose qu'elle entreprend ne révèlent rien, si ce n'est l'hostilité de plusieurs membres de la famille Kingsley qui auraient préféré qu'Adam ne ressurgisse pas dans leurs vies.

Certains sont même prêts à tout pour que Bradlee ne retrouve jamais la mémoire...

Éditions HARLEQUIN

25 janvier 2011

Un homme de trop

de Amanda Stevens

un_homme_de_tropLorsque Hope Kingsley voit arriver chez ses beaux-parents un homme qui prétend être Adam Kingsley, disparu à la suite d'un kidnapping il y a plus de trente ans, et frère jumeau de son mari mort depuis cinq mois, elle a un choc.

Non seulement Michael Eldridge agit de la même manière que son époux, mais il connaît sur leur passé des détails troublants.

Serait-il possible qu'Andrew ne soit pas mort et que l'accident de voiture qui lui a coûté la vie n'ait été qu'une mise en scène ?

Éditions HARLEQUIN

25 janvier 2011

Faute de preuves

de Amanda Stevens

faute_de_preuvesÀ cinq ans, Valérie Snow assiste, terrorisée, à l'arrestation de son père, accusé du kidnapping et du meurtre d'Adam Kingsley, un petit garçon d'une famille influente de Memphis.

Trente et un ans plus tard, en lisant le journal intime de sa mère, elle comprend qu'il n'a pu commettre ce crime atroce. Elle décide alors de reprendre l'enquête. Dans sa ligne de mire, trois policiers qu'elle soupçonne d'avoir fabriqué les preuves qui ont condamné son père à perpétuité. Mais ses questions dérangent, et on essaie de la faire taire... de manière définitive.

Sa route va alors croiser celle du policier Brant Colter. or celui-ci n'est autre que le fils de l'inspecteur que Valérie soupçonne d'être responsable de l'emprisonnement de son père... Brant est-il chargé de sa sécurité, comme il l'affirme, ou bien la surveille-t-il pour mieux l'empêcher de découvrir la vérité qui risque de détruire sa propre famille ?

Éditions HARLEQUIN

25 janvier 2011

Un amant diabolique

de Amanda Stevens

un_amant_diaboliqueDepuis son enfance, Elena lutte contre les vampires maléfiques qui assaillent ses nuits. Hélas, les cauchemars vont croissant à mesure qu'elle grandit, et hantent à présent les livres dont elle est l'auteur. Du moins la romancière qu'elle est devenue peut-elle détruire ces monstres assoiffés de sang à la fin de ses histoires imaginaires...

Jusqu'au jour où sa soeur est tuée dans des circonstances tragiques, semblables à celles qu'elle décrit dans ses livres. Dès lors, Elena n'a plus qu'une obsession: retrouver le meurtrier de Megan. Obsession que semble partager avec elle le détective Slade, un homme fascinant, qui mène toujours son enquête de nuit et paraît dissimuler Dieu sait quel secret derrière ses omniprésentes lunettes noires.

Que cache-t-il ainsi ? se demande Elena, partagée entre le désir et l'effroi. Et pourquoi est-ce lui qui surgit sous ses yeux, chaque fois qu'elle croit avoir repéré l'assassin diabolique de sa soeur.

Éditions HARLEQUIN

24 janvier 2011

Retour à Edgewood / Le miroir du passé

Retour à Edgewood

de Amanda Stevens

retour_a_edgewoodImpossible. Ce ne peut être lui. En découvrant sur le seuil de sa porte un homme barbu, aux cheveux trop longs, Jessica Kincaid est sous le choc. Car en croisant le regard brun - si familier - de cet homme amaigri, presque méconnaissable, elle doit se rendre à l'évidence: il s'agit bien de Pierce, son mari, qui a disparu cinq ans plus tôt sans explication.

Pierce, l'amour de sa vie, qui l'a abandonnée enceinte et qu'elle croyait mort. Aujourd'hui, tandis qu'il affirme n'avoir aucun souvenir de ce qui lui est arrivé pendant son absence, Jessica comprend, bouleversée, qu'elle va devoir remonter le fil du passé.

Et retrouver, aux côtés de celui qui n'est désormais plus pour elle qu'un quasi inconnu, la clé de ces cinq longues années qui ont été effacées de sa vie. De leur vie.

~~~

Le miroir du passé

de Marylin Pappano

Jake Norris est en ville ?  

Kylie est intriguée: que fait le célèbre écrivain, réputé pour tirer ses romans d'histoires vraies, à Riverview ?

Et pourquoi veut-il la rencontrer ?  D'abord flattée, puis séduite par son charme, Kylie ne tarde pas à déchanter quand Jake lui révèle enquêter sur un meurtre commis vingt ans plus tôt, et soupçonne son père, juge au moment des faits, d'avoir volontairement fait condamner un innocent pour servir ses intérêts...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
Publicité