30 décembre 2009

Le cas de Renaud Ball-Henstin

de Laurence Oriol

le_cas_de_renaud_ball_henstin« Tout a commencé comme un jeu. Un jeu fascinant, entre amis qui faisait suite à des jeux plus pervers. Et puis j'ai compris que c'était sérieux, que le jeu devenait "l'affaire". Une monstrueuse affaire.

Mais qui aurait pu prévoir qu'il y aurait deux meurtres ? Personne ne l'avait souhaité. Personne ?   »

Éditions DENOËL

Posté par elleon à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 décembre 2009

Un cercueil pour les caïmans

de Michael Kimball

Kimball__MichaelDepuis cinq ans, Bobby Swift et sa femme Noëlle préparent l'arnaque du siècle. Par des techniques brahmaniques, Bobby va simuler la mort.

Grâce à la complicité d'Eliot Wicker, l'entrepreneur des Pompes funèbres, il sera enterré vivant, avec deux bouteilles d'oxygène. De quoi tenir jusqu'à ce qu'Eliot et Noëlle viennent le délivrer.

Le couple n'aura alors plus qu'à s'envoler jusqu'aux Iles Caïman où, sous une fausse identité, Bobby pourra empocher un magot de deux millions de dollars qui l'attend.

Malheureusement, ce scénario parfait repose sur l'un des sentiments les plus fragiles qui soit : la confiance, et rien ne se passe comme prévu...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Traduit en plusieurs langues après avoir connu un considérable succès aux États-Unis et en Angleterre, Michael Kimball fait une entrée fracassante dans l'univers du thriller psychologique.

Passion, jalousie, trahison, mensonge : le pire de l'âme humaine se trouve dans Un cercueil pour les Caïmans. Un suspense d'une extrême précision, jusqu'au dernier rebondissement imprévisible et suffocant.

~~~

Posté par Krri à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 décembre 2009

Parfum de Louisiane

de Erica Spindler

parfum_de_louisianeDe passage à La Nouvelle-Orléans pour quelques jours, Hunter se laisse envahir par l'atmosphère enivrante de la vieille ville, où flotte quelque chose de sensuel et de subtilement épicé.

Tout ici, du souffle frais de la rivière aux buissons d'hibiscus, lui parle d'Aimée. L'afflux de souvenirs le submerge; il croit même entendre la jeune femme lui raconter à l'oreille le bayou de son enfance, de sa belle voix rauque... Aimée...

Depuis 4 ans qu'ils sont séparés, jamais il n'est parvenu à l'oublier. C'est pourtant lui qui, à l'époque, l'avait forcée à le quitter. Le poids de son passé l'étouffait alors, il n'avait rien à lui offrir. Pas plus qu'aujourd'hui.

Pourtant, se fiant à son intuition, il décide de lui rendre visite. Mais quand il la voit, tenant par la main un petit garçon de trois ans, il comprend tout: c'est son fils qu'il a sous les yeux, un fils dont elle lui a caché l'existence. Bouleversé, il se résout, malgré le rejet d'Aimée, à s'installer sur place pour jouer son rôle auprès de l'enfant.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Un coeur à nu": Éd. Harlequin (2003)

Posté par Krri à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le fruit défendu

de Erica Spindler

le_fruit_defendu"Je te purifierai du Mal. Tu es comme Eve, indigne de confiance. Eve a volé la pomme, elle l'a goûtée. Tu as le Mal en toi, Glory. Tu es ma malédiction..."

Cette litanie obsédante, combien de fois la petite Glory l'a-t-elle entendue de la bouche de sa mère, Hope St. Germaine, une des femmes les plus élégantes de la Nouvelle-Orléans ?

Une femme dont seule Glory, l'enfant si sage, obéissante et spontanée, connaît la perversité.

Car Hope n'a reculé devant aucun châtiment, aucune humiliation, pour faire de Glory la parfaite héritière des St. Germaine. Aujourd'hui, Glory est devenue une jeune femme d'une lumineuse beauté, et une femme d'affaires avisée. Elle a échappé, croit-elle, à la volonté destructrice de sa mère.

Mais Hope, en menant une sulfureuse vie cachée, n'a pas renoncé à entraîner Glory dans la malédiction dont elle est prisonnière, et Glory ignore encore le ténébreux secret de ses origines...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "La fleur de la honte" : Éd. Harlequin(1997)

Posté par Krri à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'ombre pourpre

de Erica Spindler

l_ombre_pourpreSurvivre. Depuis que sa mère l'a abandonnée sans un mot à l'âge de douze ans, Skye n'a fait que cela. Survivre malgré la pauvreté, le désespoir, et le terrible sentiment d'abandon qui ne l'a plus quittée depuis. Survivre malgré la peur et les sombres fantômes qui rôdent derrière l'écran opaque de sa mémoire.

Mais aujourd'hui qu'elle est parvenue à l'âge adulte, elle veut savoir. Et découvrir la vérité sur les premières années de sa vie. Comprendre pourquoi sa mère qui paraissait tant l'aimer a pu l'arracher à sa riche famille pour finalement la laisser seule sur le chemin de l'existence.

Elle ignore qu'en remontant le fil qui la ramène vers le passé, elle va se trouver prise au piège d'un labyrinthe soigneusement construit, où l'attend quelqu'un qui, depuis sa naissance, lui voue une passion maladive. Un être pervers et cruel qui guette patiemment sa proie; un homme fascinant, auquel elle se sent destinée presque malgré elle, en dépit de l'effroi instinctif qu'il lui inspire...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Obsession": Éd. Harlequin (1998)

~~~

Roman du destin et de l'obsession, L'Ombre pourpre est une toile savamment tissée où les héros se retrouvent pris au piège. Erica Spindler nous y raconte vingt-six ans de la vie d'une femme en quête d'une vérité terrible dont on a tout fait pour l'écarter et vers laquelle elle se dirige pourtant inéluctablement, tel un papillon fasciné par la lumière.

Auteur talentueux et prolifique, Erica Spindler se dit passionnée par la complexité des rapports humains. Ses histoires, où l'émotion est omniprésente et l'intérêt constamment réactivé par les rebondissements de l'intrigue, semblent nourries de cette passion.

~~~


Posté par Krri à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Trahison

de Erica Spindler

trahisonBecky Lynn n'a pas toujours été cette femme au regard lointain dont l'image sur papier glacé fait rêver bien des hommes. Lorsque, à 17 ans elle quitte sa bourgade natale du Mississippi, elle n'a qu'une idée en tête: fuir la misère, l'alcoolisme de son père, l'ignominie de ces riches adolescents qui l'ont violée en toute impunité.

Becky Lynn veut croire qu'une autre vie est possible. Une vie que lui suggèrent ces luxueux magazines de mode dans lesquels elle a puisé la force de rêver. Timide, sauvage, blessée... mais aussi courageuse, obstinée et entière: Becky Lynn réussit une ascension fulgurante à Los Angeles, où elle se réfugie.

Apprentie coiffeuse, mannequin, photographe de mode: de hasard en rencontres, son talent éclate, enfin reconnu. Mais elle a dû pour cela apprendre à masquer ses blessures secrètes sous un sourire radieux. À refuser l'amour par crainte d'être trahie... À repousser les pièges et les tentations de cet univers d'illusions où se perdent à jamais les êtres les plus fragiles.

Becky Lynn devient cette femme parfaite, mais inaccessible, que chaque pas éloigne un peu plus de ses cauchemars. Jusqu'au jour où les révélations d'un homme surgi de son passé l'obligent à assumer la cruelle vérité...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Destinées": Éd. Harlequin (1995)

Réédition sous le titre "La blessure du passé": Éd. Harlequin (2011)

Posté par Krri à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 décembre 2009

Passé obscur

de Suzanne Forster

passe_obscurPour oublier un passé douloureux et reconstruire sa vie, Lane Chandler s'est jetée corps et âme dans la fondation de "The Private Concierge", une société de services très prisée par les célébrités de Los Angeles.

Mais au sommet de la gloire, elle est soudainement éclaboussée par le scandale: l'un de ses clients est retrouvé mort dans des circonstances suspectes. Encore sous le choc de cette nouvelle, elle découvre avec horreur et stupéfaction qu'un deuxième client, puis un troisième et un quatrième, sont à leur tour impliqués dans des affaires scandaleuses.

Prête à tout pour sauver sa réputation et celle de son entreprise, Lane fait courageusement face à ceux qui la montrent du doigt. En particulier Rick Bayless, un ancien officier de la police obstiné et charismatique, qui connaît son passé obscur et honteux.

Un passé dont elle avait cru être délivrée et qui la poursuit impitoyablement.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Secrets

de Suzanne Forster

secretsDès la plus petite enfance, Marnie, petite orpheline au visage difforme, a toujours rêvé de devenir un jour aussi belle, riche et désirable qu'Alison Fairmont Villard, héritière de l'une des familles les plus puissantes de Mirage Bay, en Californie.

Jusqu'au jour où, en se réveillant dans un lit d'hôpital, et victime d'amnésie partielle après un terrible accident qui l'a défigurée, Marnie découvre qu'une opération de chirurgie réparatrice lui a donné les traits d'Alison. À son chevet, se tient Andrew Villard, le mari de la belle héritière...

Alors que Marnie tente de recomposer le puzzle de ses souvenirs, Andrew, célèbre imprésario au passé sulfureux, lui propose un pacte surprenant qui les liera l'un à l'autre: aux yeux de tous, Marnie doit devenir Alison.

Y compris aux yeux de sa mère, la flamboyante Julia Fairmont, qu'elle admire et redoute tout à la fois, et de son frère, un pervers qui la hait. La jeune femme accepte. Sans savoir que ce pacte va placer chacun face à ses secrets les plus inavouables, et lever enfin le voile sur le mystère de ses propres origines...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le cercle secret

de Suzanne Forster

le_cercle_secretEn 1982, dans une école privée de Californie, quatre adolescentes, martyrisées et contraintes par leur directrice de se soumettre aux caprices sexuels d'hommes influents, ont formé un club secret, en jurant de toujours se soutenir.

Jusqu'à ce que l'une d'elles se suicide et que la directrice soit retrouvée assassinée...

Vingt ans plus tard, les trois lycéennes ont surmonté le drame et sont parvenues au sommet de l'échelle sociale: Mattie est devenue juge fédéral, Breeze, femme d'affaires, et Jane, première dame des États-Unis. Jamais elles n'ont dévoilé ce qui s'était réellement passé ce jour-là.

Mais lorsqu'un journaliste trop curieux entreprend de faire la lumière sur cette affaire, toute leur vie menace de s'écrouler.

Pressées par l'urgence, elles reforment alors le cercle d'autrefois. Pour étouffer la vérité. Pour empêcher que ne se ravivent les blessures secrètes du passé. Et surtout, pour prévenir un scandale retentissant...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lune rouge

de Anne Stuart

lune_rougeMortelle randonnée ! Cette île du golfe du Mexique n'est rien de moins qu'hostile.

À peine y a-t-elle mis les pieds qu'Annie prend conscience de sa folie. James McKinley la terrorise. Et à le voir soudain si froid, si implacable, le regard dévastateur, elle lui trouve l'air d'un ange de l'enfer.

Qui a assassiné son père, Win Sutherland ? C'est la question qu'elle veut poser à James. Car tous deux travaillaient pour la CIA.

Annie sait que McKinley détient la clé de l'énigme. Mais voudra-t-il l'aider ? James est avant tout un tueur impitoyable, mais tellement séduisant ! Comment ne pas succomber ? James pratique la politique de la terre brûlée. Rien ni personne ne résiste à son passage.

Si elle veut la vérité, a-t-elle d'autre choix que de s'abandonner à cet ange déchu ?

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. J'Ai Lu (1997)

Posté par Krri à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]