14 mars 2019

La cavale d'Eddie Macon

de James McLendon

Acheter le livre d'occasion La cavale d'Eddie Macon sur livrenpoche.comRéussir à s'évader d'un pénitencier du Texas et courir dans le désert pendant deux cent kilomètres... C'est l'exploit d'Eddie Macon, un jeune Américain condamné trop sévèrement pour un délit dont il n'est pas vraiment responsable.

Un seul but pour Eddie : rejoindre au Mexique sa femme et ses enfants.

Mais un redoutable limier est à ses trousses et une superbe jeune femme se met sur son chemin ; pour l'aider ou pour faire échouer son évasion ?

Eddie Macon n'est ni un gangster ni un voyou. C'est simplement un homme courageux et déterminé face à l'injustice.

C'est surtout le héros attachant d'un suspense hors du commun.

Éditions DENOËL

-

etoilePrix Mystère de la Critique /roman étranger (1983)

Posté par elleon à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28 février 2019

Musique nocturne

de John Connolly

John Connolly - Musique nocturne.Des histoires à dévorer toutes lumières allumées ! La vengeance d'une victime de viol, des émissaires du Vatican aux intentions troubles, un petit garçon qui sourit aux morts, une reine aux larmes magiques, un livre hanté, des foetus dans des bocaux, une créature aux milliers d'yeux, des fantômes, des démons, des assassins, des morts et des ressuscités, des catholiques que la foi fiévreuse a conduits aux confins de la raison... et beaucoup de livres maléfiques et de bibliothèques hantées.

C'est en véritable héritier de Dram Stoker, Mary Shelley et bien sûr Stephen King que le célèbre auteur irlandais se plonge dans le registre du surnaturel avec ce recueil de nouvelles, hommage aussi envoûtant qu'effrayant à cette puissante turbine qui happe les hommes, parfois au péril de leur santé mentale la lecture.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 février 2019

Saint-Malo - Sinistre double jeu

de R.-G. Ulrich

R-G Ulrich - Saint-Malo - Sinistre double jeu.Fabuleux spectacle que cette étreinte sauvage ! Inès, la femme du patron, s’encanaille avec un employé de son mari dans les cuisines de l’entreprise, au cours du traditionnel pot de fin d’année.

La jeune femme se livre avec fougue aux assauts répétés de son amant sans savoir que Greg, un ouvrier récemment embauché filme discrètement la scène. L’occasion inespérée pour lui d’exercer un chantage sur l’épouse dévoyée et l’obliger à assouvir ses propres délires sexuels ...

Son trip : Faire de cette femme sa chose !

Mais la mort accidentelle de l’amant, dans des circonstances pour le moins surprenantes, va bouleverser la donne et, peu à peu, c’est le manipulateur qui va devenir le jouet d’un trio de femmes amorales vautrée dans la fange de leurs vices et de leurs fantasmes.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 janvier 2019

Le Pré aux corbeaux

de Jacques Mazeau

Jacques Mazeau - Le Pré aux corbeaux." Ces quelques lignes vous permettront - Emilie, Lionel, Pierre, Françoise et Louise - de comprendre la manière dont j'ai bâti ma succession. Un arrangement, je n'en doute pas, qui vous fera subir à votre tour la souffrance, l'ennui, le dégoût que vous m'avez fait endurer pendant plus de quarante ans."

Le grand Fred, le fameux "seigneur de Beaupré" qui a toujours régné en tyran sur sa famille et sur ses terres, a réussi à prolonger sa toute-puissance à travers son héritage !

<< Il terminait son verre de vin quand sa mère entra dans la cuisine. Un petit bout de femme, l'air altier, engoncée dans une blouse grise, trop grande pour elle. " Bonjour mon fils ! " Il l'interrogea du regard. Elle ne dit rien, défit ses bottes, chaussa ses sabots fourrés et vint s'asseoir en face de lui. " Ca y est ! Il est passé. J'ai envoyé Justin au chef-lieu prévenir le docteur. " Il aurait parié avoir saisi une lueur de joie dans ses yeux. >>

Éditions DE BORÉE

-

Édition originale: Éd. Plon (1997)

Posté par elleon à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La rumeur du soir

de Jacques Mazeau

Jacques Mazeau - La Rumeur du soir.Quinze ans ! Quinze ans qu'elle supporte un mari ambitieux, plein de certitudes et, surtout, indifférent.

Mais la disparition de sa soeur bien aimée convainc Louise de réagir. Car lui, le maire du village, n'avait-il pas les moyens d'éviter ce drame ?

C'est décidé : il va devoir payer. Louise entreprend de ruiner sa réputation en faisant courir des rumeurs sur son compte. Hélas, elle n'a pas prévu ce que vont révéler ces calomnies...

Éditions DE BORÉE

-

Édition originale: Éd. Balland (1988)

Posté par elleon à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Le retour de Jean

de Jacques Mazeau

Jacques Mazeau - Le retour de Jean.Jean, c'est le saisonnier qui a été embauché par Clémence pour travailler à la "ferme d'en bas". Jean, c'est l'homme qui a séduit Julia, l'épouse de Léon que personne n'a revu depuis la guerre. Jean, c'est le véritable père d'Anna, mais lui-même ne le sait pas. Jean, c'est ce drôle d'oiseau migrateur qui est parti subitement sans laisser de traces il y a une quinzaine d'années.

Et aujourd'hui, tandis qu'on enterre la vieille Clémence, Jean est de retour...

Jean gardait les yeux clos mais ne dormait pas. Il imaginait qu'il devrait raconter toutes ces années passées mais il ne savait par où commencer. Il lui faudrait sans doute expliquer son départ précipité, cette fuite même... S'en souvenait-il seulement ? Comme si elle avait deviné ses pensées Julia l'interrogea : " Pourquoi es-tu parti sans un mot d'explication ? Je n'ai pas cessé d'y repenser depuis. " Jean attrapa son paquet de cigarettes et en alluma une.

Éditions DE BORÉE

-

Édition originale: Éd. la Table Ronde (1992)

Posté par elleon à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le Bâtard et la Colombe

de Jacques Mazeau

Couverture du livre : Le Bâtard et la Colombe1815, mariée à Hervé Meynard et mère de Louis, un garçon brillant de vingt et un ans, Mahaut de Sainte-Colombe paraît heureuse. Paraît seulement.....Car il suffit qu'elle rencontre Guy Defert, jeune propriétaire de l'abbaye de Bellary, qu'elle souhaiterait acheter, pour que sa vie bascule. Il lui semble tellement reconnaître en lui son ancien amant, Guy de Montperrou, qu'elle tombe immédiatement amoureuse de l'adolescent, malgré la différence d'âge.....Serait-ce la malédiction lancée au Moyen Âge, qui emprisonnerait de nouveau tous les personnages du drame ?

Le temps va passer - les Cent jours, la Deuxième Guerre mondiale, les années 90 - et toujours, Mahaut, déchirée entre morale et passion, devra choisir entre Guy et Hervé. Quel rôle joue, dans cette épreuve perpétuellement renouvelée, l'étrange Engilbert, dont on ne sait s'il est ange ou démon ?

Quel sort sera celui de Louis, bâtard depuis la nuit des temps, à la recherche de son identité ?

L'amour, la haine, l'Histoire, la magie se mêlent et s'entremêlent dans ce roman mystérieux et angoissant.

Éditions PLON

Posté par elleon à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 janvier 2019

Duel à Biarritz

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Les petits polars : Duel à Biarritz.En prenant le chemin de Biarritz, le commissaire Langsamer espère bien enfin se reposer. En effet, pas franchement en bons termes avec son ex-collègue basque, il ne devrait pas être sollicité...

Pour bien commencer son séjour, il décide donc d'aller faire du surf sur la plage du Miramar. Mais c'est l'accident. Direction la clinique Aguilera.

Là, il engage la conversation avec son voisin de chambre, blessé à la tête, dont l'histoire familiale, emplie de trahisons et de tragédies, va le tenir en haleine.

Éditions 12/21

Posté par elleon à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un Alsacien au régime crétois

de Gabriel Schoettel

Un groupe d'enseignants, en vacances en Crète, alterne thalasso et découvertes culturelles. Mais des morts mystérieuses parmi eux viennent semer le trouble.

Valentin, le vieux prof pataud et misanthrope, va explorer, avec beaucoup de maladresse, mais aussi avec l'aide inattendue de l'ardente Calypso, le labyrinthe des passions humaines.

Tous les codes du roman policier sont présents pour garantir le suspense, même s'ils sont largement détournés pour offrir une satire parfois tendre, parfois féroce, de quelques icônes de notre société : les voyages organisés, le tourisme culturel, les plus beaux sites de la planète, le milieu éducatif...

Éditions LE VERGER

Posté par elleon à 04:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2019

Sens interdit(s)

de Jacques Saussey

Jacques Saussey - L'embaumeur - Tome 9, Sens interdit(s).Le corps d'un enfant de huit ans est repêché dans un étang isolé au fond des bois. Le cadavre, complètement nu, ne présente aucun signe de lutte ni de violence sexuelle, laissant à penser que le petit garçon a succombé à un accident.

Seulement, il s'agit du cinquième enfant qui meurt dans cette petite ville de province en moins de deux mois. Et cette fois, il s'agit du fils du légiste.

Éditions L'ATELIER MOSÉSU

Posté par elleon à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :