Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
22 septembre 2010

Le garde du corps / L'ombre du passé

Le garde du corps

de Carla Cassidy

l_ombre_du_passe

Lorsqu'il apprend que sa nouvelle mission consiste à protéger une fillette de huit ans ayant reçu des menaces de mort, Clay West est furieux: il ne connaît rien aux enfants, et encore moins aux enfants stars de cinéma.

Pourtant, quand il fait la connaissance de la petite Gracie, il pressent aussitôt, désarmé, qu'il ne pourra pas demeurer longtemps indifférent à l'humour et au besoin de tendresse de cette enfant, visiblement en quête d'une figure paternelle... Mais, surtout, il ne peut ignorer le trouble immédiat et intense que fait naître en lui Libby Bryant, la mère de Gracie.

Une femme belle et mystérieuse, qui semble dissimuler sa vulnérabilité sous des airs de froideur et d'arrogance. Sa vulnérabilité, mais aussi sa peur des hommes, Clay en a l'intime conviction.

Désormais résolu à découvrir qui en veut à la petite fille, et à percer les secrets de Libby, Clay ne voit pas de meilleur moyen de protéger l'enfant et la mère que de se faire passer pour le fiancé de celle-ci...

~~~

L'ombre du passé

de Gayle Wilson

Une liste comportant cinq noms. Le jour où il la découvre, accompagnée de vieilles photos, alors qu'il range les affaires de son père récemment décédé, l'agent Nick Morelli est intrigué. Car il ne croit pas un instant au suicide de celui-ci.

Résolu à mener son enquête, il fait bientôt la connaissance de Cara Simonson, dont le père, qui figurait lui aussi sur les photos, a disparu deux jours plus tôt dans d'étranges circonstances...

Cara, une femme à la beauté fascinante, qui le séduit au premier regard. Ensemble, ils décident de partir à la recherche de la vérité. Et découvrent avec stupéfaction que les hommes de la liste ont tous été éliminés un par un...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
22 septembre 2010

Dans l'oeil du tueur

de Gayle Wilson

dans_l_oeil_du_tueurDepuis qu'elle a participé, comme psychologue, à un entretien télévisé sur un tueur en série, Jenna vit dans l'angoisse. Tout le monde a cru qu'elle avait de la compassion pour l'assassin qui sévit à Birmingham. Or l'homme est cruel, méthodique. Et vaniteux.

Il jubile de l'intérêt que lui portent la presse et la police. Il a bien vu que Jenna s'intéressait à lui, dans cet entretien rediffusé en boucle à la télévision... et qu'elle remplissait plusieurs critères de sa traque perverse. Sans le savoir, Jenna est devenue la prochaine victime sur sa liste.

Convaincu qu'elle court un grand danger, Sean Murphy, un militaire aguerri, lui offre immédiatement sa protection. Il connaît bien les méthodes de ce tueur, qui a déjà supprimé sa soeur dans des conditions atroces. Désormais, Sean tient sa vengeance: il lui suffit de ne pas quitter Jenna des yeux, et d'attendre que son ennemi agisse.

Quand la traque commencera, le chasseur sera devenu une proie, lui aussi.

Éditions HARLEQUIN

22 septembre 2010

Le piège du mensonge / Une étrange disparition

Le piège du mensonge

de Linda Winstead Jones

une_etrange_disparition

Envoyé à Somerset pour surveiller la maison de Reva Macklin, dont l'ex-petit ami vient de s'évader de prison, l'agent Dean Sinclair est déstabilisé lorsqu'il rencontre la jeune femme pour la première fois.  

Car, loin de la rebelle qu'elle était sept ans plus tôt, Reva est devenue une femme extrêmement séduisante qui élève seule son petit garçon.

Troublé plus que de raison par la douceur et la sensualité qu'elle dégage, il ne peut s'empêcher de sentir la culpabilité l'envahir quand il est obligé de lui mentir, en lui faisant croire qu'il est son nouveau voisin...

 ~~~

Une étrange disparition

de Gayle Wilson

Persuadée que Chad, son frère, ne s'est pas tué dans un crash d'avion comme on cherche à le lui faire croire, Kelly Lockett décide de faire appel à une agence de détectives privés pour l'aider dans ses recherches.

Quelle n'est donc pas sa surprise quand elle découvre que c'est John Edmonds, un homme avec qui elle a partagé une nuit de passion quelques jours plus tôt, qui est chargé de son affaire.

Déçue qu'il lui ait menti sur son métier, elle hésite à lui faire confiance. Jusqu'au jour où elle reçoit des menaces...

Éditions HARLEQUIN

21 septembre 2010

Blonde létale

de Kate White

blonde_letaleBailey est reporter criminel pour "Buzz", un magazine people. Derrière son goût pour l’écriture se cache une passion pour le crime et les enquêtes policières.

Son ex, Chris, qui joue dans une série policière (Morgue) à NY la contacte car Tom, acteur dans la série et ami, a disparu depuis 8 jours.

Lui et Bailey remontent une piste et découvrent que Tom a été assassiné. S’en suit une enquête parallèle à celle de la police. Très vite, Bailey est victime d’attaques diverses…

Éditions MARABOUT

~~~

Une comédie sentimentale et policière qui mêle avec un juste équilibre chick lit et énigme policière bien ficelée, avec des suspects et des mobiles à foison, entretenant un suspense jusqu’à la dernière page. Un humour incisif, axé sur le regard plein d’autodérision de l’héroïne sur ses histoires de cœur.

~~~


30 août 2010

Les enfants du matin

de Jack Curtis

les_enfants_du_matinElle est apparue dans son viseur sur Oxford Street. Calmement il a pressé la détente. Comme dans un jeu de massacre, Linda Bowman s'est effondrée. Première victime d'une longue série.

Pour Robin Culley, policier peu orthodoxe, le cauchemar vient de commencer.

De Londres à l'Arizona, du milieu politique britannique à celui du trafic d'art international, Culley s'engage dans une hallucinante chasse à l'homme et découvre peu à peu les tenants d'une machination où sont impliqués des commanditaires au-dessus de tout soupçon.

Portrait saisissant d'un véritable ange exterminateur...

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
30 août 2010

La guêpe

de Ursula Curtiss

https://www.bibliopoche.com/thumb/La_guepe_de_Ursula_Curtiss/200/0255499.jpgEst-elle en train de devenir folle ?

Kate entend sans cesse des bourdonnements. Comme si la guêpe de l'accident, celle qui lui a fait perdre le contrôle de sa voiture et heurter un gosse sur son tricycle, la suivait partout.

Heureusement, l'enfant s'en est tiré sans trop de mal: Juste quelques égratignures... Ses parents n'ont donc pas jugé utile de prévenir la police.

Enfin, pas sur le moment. Mais à présent, il semble bien que le choc ait laissé des séquelles. Et les soins coûtent chers. Alors, si Kate pouvait leur signer un chèque... Bon sang ! si elle n'était pas à ce point obsédée par les guêpes, peut-être Kate aurait-elle les idées plus claires...

Et peut-être verrait-elle qu'elle met le doigt dans un drôle d'engrenage...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

30 août 2010

Portrait d'un traître

de Ursula Curtiss

https://www.bibliopoche.com/thumb/Portrait_d_un_traitre_de_Ursula_Curtiss/200/0045585.jpgNick Sentry a été fusillé par les Nord-Coréens, pour avoir essayé de s'évader d'un camp de prisonniers de Chosan.

C'est seulement six ans plus tard, à New York, que son frère Andrew découvre par hasard que Nick a été dénoncé par un traître. Mais un traître dont il ne connaît que le faux nom, Sands, un très vague signalement et le milieu dans lequel il vit.

Or, ce milieu est celui d'Andrew: l'assassin de son frère est de ses intimes ! Certainement !

Ce roman est celui de l'enquête extraordinaire que fait Andrew pour découvrir et châtier l'assassin. Trois hommes peuvent l'aider. L'un d'eux est tué avant qu'Andrew ne puisse le voir. Les autres, épouvantés peut-être, se taisent.

Rien ne décourage Andrew, ni les menaces précises de mort, ni les accidents suspects dont il est la victime... ni même l'attitude plus que suspecte de l'ex-fiancée de Nick, la séduisante Sarah Devany.

Andrew Sentry vengera-t-il son frère ?

Éditions FAYARD

~~~

Championne du monde du tragique intime, du pathétique familier, du drame qui fait éclater subitement la surface plate de la vie quotidienne, Ursula Curtiss écrit ici l'un de ses meilleurs romans.

~~~


29 août 2010

Le soupirant

de Charlotte Link

le_soupirantQuand une femme à la dérive rencontre un homme trop parfait pour être honnête...

Depuis qu'une inconnue est morte à ses pieds après s'être défenestrée, Leona reste traumatisée. Hantée par ce drame, elle se lie d'amitié avec Robert, le frère de la victime.

C'est dans ces circonstances que Wolfgang, son mari, choisit de la quitter. Profondément déprimée, Leona succombe peu à peu au charme du ténébreux Robert.

Mais que sait-elle, au juste, de celui que Wolfgang surnomme ironiquement son "soupirant" ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Une fois de plus, Charlotte Link distille l'angoisse par touches subtiles, dans un crescendo inquiétant, et livre un roman au suspense insoutenable.

~~~


27 août 2010

714 appelle Vancouver

de Arthur Hailey & John Castle

714Un vol de nuit, un accident imprévisible et la panique est à son comble...

Mais qui l'aurait cru, au moment où George Spencer réussit à réserver la dernière place libre sur un vol « charter » à l'aéroport de Winnipeg, au Canada ? Rien ne permettait de distinguer ce vol particulier des centaines, des milliers d'autres qui ont lieu chaque jour et chaque nuit partout dans le monde; un équipage efficace et bien rodé, pilote, copilote, hôtesse de l'air; un appareil comme on en a vu sur toutes les pistes; une cinquantaine de passagers, des gens ordinaires, des gens comme nous...

L'avion s'est posé à Toronto avec un certain retard dû à des brouillards locaux, mais rien là qui puisse nous inquiéter. Ce n'est qu'après l'envol pour Vancouver que le drame survient - un drame, il faut le dire, qui aurait pu arriver sur n'importe quel vol, n'importe où, n'importe quand, à n'importe quel groupe de passagers.

Dès cet instant, nous sommes tous concernés, lecteurs comme passagers, tous entraînés dans un suspense inexorable, où notre destin commun devient aussi terrifiant qu'inéluctable... jusqu'au moment où, à cinq heures du matin, sur l'aérodrome lointain de Vancouver, le message est capté: « 714 appelle Vancouver... 714 appelle Vancouver... »

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Julliard (1959)

27 août 2010

Hôtel Saint Grégory

de Arthur Hailey

hotel_saitn_gregoryLe monde secret et somptueux d'un grand hôtel, où les destins prestigieux portent le numéro d'une porte de chambre, où tout est à la fois provisoire et préservé, mais où se joue, comme ailleurs, le jeu éternel de la vie et de la mort, où des drames éclatent derrière les rideaux tirés, où des intrigues se nouent à la lumière diffuse du bar, où l'ambition s'étale dans la suite princière et où l'amour chemine à travers les couloirs silencieux, où le liftier est un diplomate, le portier un psychologue et le directeur un capitaine de navire qui, pas tous les temps, navigue pavillon haut.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1966)

Publicité
Publicité