Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
20 août 2010

L'homme du train

de Claude Klotz

l_homme_du_trainUne ville moyenne. Une gare. Un homme descend de l'autorail. C'est la première fois qu'il vient ici. Il s'appelle Milan, grande carcasse désenchantée, un sac sur l'épaule, aussi usé que son propriétaire.

Sur son chemin, Manesquier, ancien professeur de français. Rien en commun. Et pourtant, chacun d'eux aurait voulu avoir la vie de l'autre. Le professeur se rêvait aventurier. L'aventurier s'imaginait en pantouflard.

Dans trois jours, Milan doit braquer une banque. C'est pour cela qu'il est venu.

Dans trois jours, Manesquier doit subir un triple pontage cardiaque. C'est pour cela qu'il a la trouille.

Trois jours pour faire connaissance. Trois jours pour imaginer qu'une autre vie aurait été possible. Imaginez une seconde que cela tourne mal...

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
20 août 2010

Déclic

de Patrick Cauvin

Déclic par CauvinRonald Dunaud est un écrivain connu, très connu même.

Un après-midi, alors qu'il attend un rendez-vous d'affaires dans un grand hôtel parisien, il aperçoit au bar sa propre femme. Un individu étranger lui remet une mallette... Et le mystère s'épaissit.

Qui se promène cet après-midi là avec un chapeau haut de forme bleu ? Qui est ce flic ventripotent spécialiste de la lutte antiterroriste ? Quelle est cette bohémienne dans le métro, détentrice d'un secret redoutable ? Quel est cet étranger marchand de valises dont le magasin a deux entrées ?

Surtout, surtout, ne vous précipitez pas au chapitre final pour le savoir... Déclic est un suspense... À vous si vous le pouvez, de trouver la clef de l'énigme.

Éditions PLON

15 août 2010

Une femme traquée

de Caroline B. Cooney

https://media.livrenpoche.com/catalog/product/cache/1/image/207x300/80356d9023c471392d2e96863dde34db/0/3/0327199_8.jpgCette nuit-là, Janney Fraser abandonne l'autoroute pour rentrer chez elle par de petites routes en lacet, l'esprit occupé de pensées au sujet de Holly Oak, Caroline du Nord, sa ville... de Ross, le beau-fils infirme dont elle s'occupe... de la rencontre d'un homme qui remplacerait le mari qui l'a quittée.

Mais l'homme que Janney va rencontrer sur cette route sombre et déserte la met en joue avec un fusil de chasse chargé. Il vient juste de commettre un crime... un crime dont il croit Janney témoin. À présent il doit encore tuer.

Janney se met à courir pour sa vie — dans une poursuite terrifiante qui laisse une traînée de sang —, d'une église vide aux greens baignés de lune d'un parcours de golf isolé.

Là, le tueur se cache, cherchant Janney, cherchant à la piéger dans un rendez-vous avec la mort.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Un suspense réussi jusqu'au pur cauchemar, un impeccable sens de l'action, de la sensibilité et de l'humour, une atmosphère terrible : tels sont les atouts de Une femme traquée, thriller d'une originalité et d'une force rares. On sent les parfums de cette nuit trop chaude, et l'angoisse nous empoigne pour ne nous lâcher qu'à la dernière ligne.

~~~


5 août 2010

Loup, y es-tu ?

de Janine Boissard

loup_y_es_tuHormis son job de présentatrice à la télévision, Manon a mis des barricades autour de tous ses rêves, fuyant une enfance dévastée par un père terrorisant et une mère terrorisée.

Elle tient à distance l'amour, ce qui lui reste de famille, les souvenirs, et comme ça elle se croit heureuse, protégées par deux mères de substitution, Vic et Armelle, un couple aussi haut en couleur qu'attachant.

Et puis arrive un soir où, rentrant tranquillement chez elle, Manon trouve devant sa porte, un tout petit garçon apeuré tandis que, sur son portable, une voix inconnue, masculine, la supplie: << sauvez-le ! >>... avant de raccrocher brutalement. Elle n'en aucune envie. Mais l'enfant lève les yeux sur elle: ces yeux, d'un bleu rarissime, unique, ce sont ceux de sa propre soeur, il n'y a pas l'ombre d'un doute.

Or cette dernière est morte quatre ans plus tôt dans un incendie, après avoir définitivement coupé les ponts avec Manon et leurs parents.

Dès lors, Manon n'a plus le choix: cet enfant tombé du ciel comme un cadeau empoisonné va l'obliger à rouvrir les plaies du passé, à affronter tout ce qu'elle s'est évertuée à oblitérer pendant tant d'années. Et surtout à enquêter sur ce qui est réellement arrivé à soeur quatre ans plus tôt, devenant à son tour une cible de choix pour les responsables  de cette mort tragique maquillée en accident.

Heureusement, Manon n'est pas seule dans cette redoutable quête, dont l'amour va bientôt se mêler sous les traits de l'irrésistible Juan, baroudeur au grand coeur...

Éditions ROBERT LAFFONT

13 juillet 2010

Nous savons tout

de Gregg Hurwitz

nous_savons_toutNe te fie à personne.

À trente-quatre ans, Nick Horrigan pensait avoir définitivement tiré un trait sur son passé. Mais, une nuit, des agents des services secrets font irruption chez lui et lui demandent de les suivre jusqu'à une centrale nucléaire. Un terroriste s'y est réfugié et exige de parler à Nick.

Il prétend avoir été un ami de son beau-père, Franck, un agent secret assassiné dix-sept ans plus tôt dans des circonstances mystérieuses.

Avant d'être abattu par la police, le forcené remet une clé au jeune homme et lui révèle que sa vie est désormais en jeu. Obligé de replonger dans le cauchemar de son adolescence, Nick comprend rapidement que derrière ce drame familial se cachent des intrigues politiques fort compromettantes en cette veille d'élections présidentielles...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
6 juillet 2010

Noirs soupçons

de Brenda Novak

noirs_soupconsRevenue à Stillwater avec sa petite Whitney pour oublier un passé difficile, Allie McCormick, brillant officier de police, est fermement décidée à faire toute la lumière sur le drame qui a bouleversé la ville durant son adolescence: la mystérieuse disparition du révérend Barker, dix-neuf ans plus tôt.

Depuis, les soupçons les plus noirs, les rumeurs les plus graves, n'ont cessé de circuler dans la région... Des rumeurs terribles, accusant Clay Montgomery, le fils adoptif du révérend, d'avoir tué son beau-père et dissimulé son corps.

Mais un soupçon n'a rien d'une preuve pour Allie, quels que soient ses doutes et la surprise qu'elle éprouve en découvrant, au lieu de l'adolescent au charme ténébreux dont elle a gardé le souvenir, un homme taciturne et solitaire, qui semble porter le poids d'un lourd secret.

Intriguée, Allie veut à tout prix découvrir s'il est ou non l'assassin qu'elle est venue démasquer. Même si elle doit, au nom de la vérité, combattre son attirance pour cet homme prisonnier du passé, et prendre le risque d'être celle qui le fera condamner...

Éditions HARLEQUIN

6 juillet 2010

Noire révélation

de Brenda Novak

noir_revelationMadeline, rédactrice en chef du journal de Stillwater, n'avait que 16 ans lorsque son père, le respectable révérend Barker, a mystérieusement disparu de la petite ville.

Vingt ans ont passé depuis, et tout le monde, y compris sa belle-mère et son demi-frère, lui conseille d'oublier ces douloureux souvenirs. Mais un hasard vient bouleverser leur existence et raviver le drame: la voiture de Barker est retrouvée au fond d'une carrière abandonnée.

Contre l'avis de tous, Madeline engage Hunter Solozano, un détective privé, pour l'aider à remonter cette piste. Mais de sulfureux indices sont découverts dans la voiture de Barker, qui laissent Madeline perplexe.

Et sa propre famille, au lieu de lui venir en aide, se mure dans le silence et cherche à la détourner de son enquête. Comme si tous étaient complices d'un passé trouble, soigneusement caché à Madeline ces vingt dernières années.

Comme si le démon qui s'était emparé de la ville vingt ans plus tôt était sur le point refaire surface...

Éditions HARLEQUIN

6 juillet 2010

Noir secret

de Brenda Novak

noir_secretVictime à neuf ans des désirs pervers du révérend Barker, son beau-père, la petite Grace a sombré dans le désespoir et la culpabilité.

Personne, à Stillwater, ne soupçonnait ce prédicateur respecté d'avoir une âme de démon - jusqu'au jour où il a disparu sans laisser de trace... Les honnêtes gens se sont alors empressés d'accuser ses proches. Mais la famille de Grace, sourde à l'hostilité de la ville, est restée murée dans le silence.

Devenue adulte, Grace mène une brillante carrière de substitut du procureur, loin des lieux du drame. Mais ses vieux démons la tourmentent et l'empêchent de guérir. Pour tenter de briser cette malédiction, elle doit retourner à Stillwater, sur les traces de son bourreau, et lever les secrets qui pèsent sur sa famille.

Au risque d'exhumer une vérité faite de crimes, de haine, de rancœur. Une vérité enfouie depuis dix-huit ans, et dont la révélation pourrait détruire ce qu'elle a de plus cher.

Éditions HARLEQUIN

3 juillet 2010

Les pas du fantôme

de Bethany Campbell

https://storage.canalblog.com/95/37/365364/127418151.jpegLocataire dans une sombre résidence victorienne qu'on dit parfois hantée, Ginnie Prince découvre un jour dans sa baignoire un homme sans vie... qui se volatilise peu après: son ténébreux voisin Wayne dépêché sur les lieux revient en effet lui annoncer qu'il a trouvé la baignoire vide.

Comment expliquer cette disparition ? se demande Ginnie, terrifiée.

Et pourquoi Wayne semble-t-il le seul de tous les locataires à rester indifférent aux étranges rumeurs qui courent sur la vieille demeure et ses mystérieux "habitants" ?

Éditions HARLEQUIN

5 juin 2010

L'enfant sans nom

de Amy MacKinnon

Amy Mackinnon - L'enfant sans nom.Dans la solitude de son royaume du sous-sol, Clara passe ses journées penchée sur ses "clients".

Juste au-dessus de sa tête, dans les salons du funérarium, les familles en pleurs se succèdent. Mais Clara ne les voit pas. Elle ne fréquente pas les vivants. Seulement les morts à qui elle offre une dernière toilette avant le grand voyage, ne les laissant jamais partir sans un bouquet de fleurs de son propre jardin luxuriant.

Cette vie solitaire bascule lorsqu'une fillette aux boucles brunes fait irruption dans son monde. Une petite Trecie dont l'innocence lui rappelle le visage d'une autre enfant qui avait fini allongée sur cette même table. Son tueur n'avait jamais été retrouvé et le corps, jamais réclamé.

Une véritable amitié se noue entre les deux cœurs solitaires jusqu'au jour où Trecie disparaît. Quand la preuve est faite que "l'enfant sans nom" et Trecie ont côtoyé les mêmes individus, Clara est obligée de sortir de son isolement. Elle doit sauver Trecie.

Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

« Un texte aussi déstabilisant qu'envoûtant, qui refuse de se laisser enterrer. »  Jeanne de Ménibus, "Madame Figaro"

~~~


Publicité
Publicité