11 mai 2009

Mortel secret

de Carlene Thompson

Il a fallu que Teresa Farr, dite Teri, rassemble tout son courage pour retourner dans sa ville natale, Point Pleasant, Virginie-Occidentale.

Huit ans plus tôt, elle a assisté au meurtre sauvage de son père et de sa belle-mère. Ce n'est que de justesse qu'elle est parvenue à s'échapper avec sa demi-soeur Celeste, alors âgée de huit ans.

En dépit des confessions du tueur en série, Roscoe Lee Byrnes, les gens ont toujours soupçonné Teri d'être la véritable coupable. De plus, devant le mutisme de Celeste, ces soupçons ne se sont jamais dissipés.

À présent, Celeste commence à se souvenir. À présent, Byrnes revient sur ses confessions et nie avoir commis les meurtres. À présent, un mystérieux inconnu, qui se veut le représentant d'une terrible "justice", tente de compromettre Teri...

Cette dernière, qui lutte désespérément pour découvrir la vérité, s'aperçoit que tous ceux qu'elle aime ont des secrets... Et qu'ils sont prêts à tuer pour les garder enterrés.

Éditions LA TABLE RONDE

Posté par elleon à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 mai 2009

Toby

de Sidney Sheldon

tobyCandide ou cynique ? Cruel ou vulnérable ? Toby Temple, sous son masque de drôlerie et de gentillesse bon enfant a bâti toute sa carrière de superstar sur les critiques acerbes qu'il lance à un public dont il est adulé.

Mais une fois réalisé son rêve de gloire et de fortune, Toby Temple découvre qu'il n'est pas le seul à porter un masque et que sa célébrité est synonyme de solitude.

Jusqu'au jour où il rencontre la belle, la sensuelle Jill Castle qui lui donnera les plus grandes preuves d'amour et de dévouement. Pourtant, Toby ignore que Jill dissimule un terrible secret et une ambition qui sont ses seules raisons d'agir.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Alta (1977)

Posté par Krri à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Si c'était demain...

de Sidney Sheldon

si_c_etait_demainJeune, belle, l'avenir sourit à Tracy Whitney. Son métier la passionne et elle vient de se fiancer à l'homme qu'elle aime, héritier d'une des plus anciennes et plus riches familles de Philadelphie.

Il suffit d'une nuit pour que cet univers bascule et qu'un matin les portes d'un pénitencier se referment sur Tracy, prise dans un engrenage implacable, condamnée à quinze ans de prison. Elle n'y passera que quelques mois.

À peine sortie, elle veut se venger de ceux qui ont détruit sa vie. Puis, pour survivre, et bientôt conquise par sa nouvelle existence, Tracy se lance dans une série de « coups » éblouissants. 

Avec l'élégance et l'insolence d'un Arsène Lupin au féminin, de La Nouvelle-Orléans à Paris, de Londres à Amsterdam, elle déleste les milliardaires de leurs bijoux et les musées de leurs tableaux, Interpol à ses trousses. Mais un jour elle rencontre son égal, Jeff Stevens. Aussi séduisant, aussi doué, aussi recherché qu'elle...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Stock (1987)

Posté par Krri à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les sables du temps

de Sidney Sheldon

les_sables_du_tempsSolitaire et fougueux, Jaime Miré défie depuis des années police et armée, à la tête du mouvement séparatiste basque. Adulé par une foule de plus en plus nombreuse, il est pour les autorités l'homme à abattre.

Traqué près du couvent d'Avila, Miré prend quatre nonnes en otage. Brutalement projetées dans un climat de fureur et de violence, les quatre femmes retrouvent un monde qu'elles avaient décidé d'oublier. Il y a là Lucia, la belle Sicilienne recherchée pour meurtre, la douce Graciela, tourmentée par les démons de la chair, Megan, la riche héritière, abandonnée au berceau, Teresa, la sainte du couvent.

Une longue traque s'engage où hommes et femmes trouveront leur voie... parfois fort loin du paisible couvent d'Avila.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1990)

Posté par Krri à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Quand reviendra le jour

de Sidney Sheldon

quand_reviendra_le_jourLorsqu'il apprit que sa maîtresse le trahissait avec l'un de ses pilotes, Constantin Demiris ourdit un complot machiavélique qui envoya les deux amants devant un peloton d'exécution... pour un crime qu'ils n'avaient pas commis.

Catherine Douglas, la femme du pilote qu'ils étaient censés avoir assassinée était en vie, mais amnésique... On ne trouva pas le corps de leur "victime". Demiris l'avait cachée dans un couvent. Un an plus tard, Catherine commence à rassembler les morceaux de son histoire et demande à quitter le couvent. Demiris décide alors de l'éliminer.

Catherine réussira-t-elle à échapper à ce monstre redoutable - par ailleurs terriblement séduisant ?...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1991)

Posté par Krri à 13:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Liés par le sang

de Sidney Sheldon

lies_par_le_sangRoffe et Fils: une marque mondiale de produits pharmaceutiques. À sa tête, un grand patron: Sam Roffe. Quand celui-ci meurt c'est sa fille, Elizabeth, qui hérite de ses pouvoirs.

Elizabeth constate aussitôt que les autres membres du conseil d'administration souhaitent enlever à l'entreprise son caractère d'affaire de famille. Pis encore, Roffe et Fils est victime de sabotages. Il suffirait à Elizabeth de céder pour jouir en paix d'une fortune fabuleuse. Elle refuse.

Mais l'ennemi mystérieux ne cède pas non plus. Pour parvenir à ses fins, il s'en prend à la vie d'Elizabeth. Les accidents suspects se multiplient. Qui est le coupable ?

À coup sûr, un membre du conseil d'administration. Mais lequel ? Tous ont intérêt à éliminer Elizabeth.

Éditions POCKET

-

Édition originale sous le titre "Les affaires de la famille" : Éd. Robert Laffont (1979)

Posté par Krri à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un plan infaillible

de Sidney Sheldon

un_plan_infaillibleAbandonnée par Oliver Russell, l'homme qu'elle aime - il lui préfère la fille d'un sénateur, lequel ne lui a promis rien de moins que la présidence des États-Unis -, la belle et ambitieuse Leslie Stewart oublie ses scrupules, et met toute son intelligence au service d'une haine de chaque instant.

Elle a appris que pour certains hommes le pouvoir est le meilleur des aphrodisiaques; et pour lutter à armes égales avec un Russell de plus en plus puissant, elle édifie un empire médiatique qui fait d'elle l'une des femmes les plus influentes des États-Unis.

Oliver Russell apprendra qu'il n'y a pas de pire furie qu'une femme méprisée...

Sidney Sheldon sait mieux que personne se glisser dans les coulisses de l'argent et du pouvoir. Les passions qui en naissent, la duperie, l'ambition et la vengeance, deviennent sous sa plume de terrifiantes machines à fabriquer les carrières ou à les briser. À tuer aussi...

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Rien n'est éternel

de Sidney Sheldon

rien_n_est_eternelCarl Andrews, le procureur du district, ne décolérait pas: "C'est le monde à l'envers, rugissait-il, voilà trois jeunes médecins qui travaillent dans le même hôpital: l'un d'eux manque in extremis de faire fermer l'établissement, le second tue un malade pour un million de dollars et le troisième est assassiné ! Et tous les trois sont les femmes !"

Ainsi commence le roman de Sidney Sheldon, qui nous entraîne dans l'univers frénétique d'un grand hôpital de San Francisco.

Le Dr Paige Taylor: elle jure qu'il s'agit d'un acte d'euthanasie, mais elle hérite d'un million de dollars légué par le patient en question...

Le Dr Kat Hunter: elle a fait le serment de ne jamais se laisser approcher par un homme, jusqu'au jour funeste où...

Le Dr Honey Taft: elle sait que sa seule intelligence ne suffira pas pour réussir, il lui faudra donc offrir autre chose.

Rien n'est éternel nous fait partager les drames quotidiens qui se jouent dans les salles d'opérations jusqu'à l'apothéose tragique d'un procès pour meurtre.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Racontez-moi vos rêves

de Sidney Sheldon

racontez_moi_vos_revesAshley a peur. Elle a vaguement l'impression d'être suivie. En rentrant du travail, elle trouve chez elle les lumières allumées, les objets déplacés. Elle reçoit des menaces anonymes.

Jusqu'au jour où des hommes qu'elle connaît sont trouvés assassinés et châtrés.

La police la soupçonne et, de fait, tout l'accuse. Quel rôle son père, un célèbre chirurgien, joue-t-il dans cette fatalité qui s'abat sur elle ?

Le jeune avocat qui accepte d'assurer sa défense réussira-t-il à convaincre le jury que sa cliente souffre d'un mal étrange ? Ce mal est-il une invention de psychiatres, comme le prétend le procureur ?

Par touches subtiles, Sidney Sheldon nous fait pénétrer dans le passé d'Ashley, dans le labyrinthe d'une personnalité complexe, voire multiple...

Ce récit d'une vengeance, qui commence dans la paranoïa, s'achève par un retournement de situation des plus machiavéliques.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Matin, midi... et soir

de Sidney Sheldon

matin__midi_et_soirLa mort de Harry Stanford, l'un des hommes les plus riches du monde, mystérieusement tombé de son yacht au large de la Corse, déclenche des réactions en chaîne sur toute la planète.

Lors de la réunion familiale qui a lieu à Boston après les obsèques, une jeune femme d'une beauté stupéfiante fait son apparition: prétendant être la fille de Harry Stanford, elle revendique sa part de l'héritage. Dit-elle la vérité ou bien n'est-elle qu'une aventurière ?

La famille Stanford est l'une des plus en vue d'Amérique, mais sa brillante façade et sa respectabilité cachent un imbroglio de chantages, de trafics et de meurtres.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]