04 décembre 2009

Je préfère mourir

de John Dickson Carr

 Achetez le livre d'occasion Je préfère mourir de John Dickson Carr sur Livrenpoche.com Ses pas mènent tout droit à la falaise. La mer bouillonne, en bas, sur les rochers... Le Dr Luke en a le vertige. La pulpeuse, l'ardente Rita Wainwright a préféré se suicider avec son jeune amant ! 

Dire que le professeur Wainwright l'attend, là-bas, dans le salon, l'oreille collée à la T.S.F., attendant les dernières nouvelles de la guerre.

Mais si le lendemain, on apprend que les deux amants ne sont pas morts écrasés, mais de deux balles tirées à bout portant, alors qu'en haut du "Saut des Amants", on n'a point trouvé d'autres empreintes que les leurs ?...

Une énigme proposée par le maître du genre à la sagacité de son détective Sir Henry Merrivale.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le nom de Carter Dickson: Éd. Ditis (1946)

Posté par elleon à 04:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 novembre 2009

Le dernier voyage de l'Empereur

de Heather Terrell

Chine, 1420. L'empereur Yongle, à qui l'on doit l'un des règnes les plus fastes de la Chine et la Cité Interdite, lance une nouvelle expédition maritime placée sous les ordres de l'amiral Zheng. Ce dernier est accompagné du jeune eunuque Zhi qui fait ses premiers pas de cartographe.

Quatre ans plus tard, à la mort de l'empereur, son successeur ordonne la destruction de tous les navires et de l'ensemble du matériel. Zhi, déguisé en moine, parvient à faire passer in extremis à un marchand portugais la carte qu'il a dessinée au cours de cet incroyable voyage.

États-Unis, de nos jours. Richard Tobias, homme politique influent et mécène, demande à Mara Coyne, spécialisée dans la restitution d'oeuvres d'art, de remettre la main sur une carte du monde datant du XVème siècle. Cette dernière aurait été dérobée sur un site archéologique chinois soutenu par la fondation...

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

De Hong Kong à la campagne italienne et de Lisbonne à la Route de la Soie, Heather Terrell entraîne le lecteur sur les traces des grands navigateurs pour des révélations qui vont faire voler en éclats toutes nos certitudes historiques ! Et si les Chinois avaient devancé les illustres explorateurs occidentaux ?

~~~


Posté par elleon à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 novembre 2009

Le bagnard, la voyante et l'espion

de Alexis Lecaye

le_bagnardLa guerre et les tranchées, paraissent bien loin au bagnard Baptistin Travail, anarchiste, pacifiste et cambrioleur émérite, relégué - à vie - dans l'enfer de Guyane. Pourtant, ce 5 janvier 1918, un officier du Deuxième Bureau, petit homme au regard étrange, vient lui proposer un pacte qui ne l'est pas moins.

Ainsi s'ouvre le récit authentique d'une des plus curieuses affaires d'espionnage de la guerre de 14, machination complexe, énorme, cruelle et savante, commandée par le nouveau Président du Conseil: Georges Clémenceau.

Pour accomplir ce dessein, le bagnard et l'espion s'adjoindront bientôt un autre personnage, l'opulente Raya, voyante extralucide aux origines mystérieuses et au tempérament explosif.

Explosif comme leur trio déambulant à travers l'Europe ravagée, posant ses pièges, élaborant par touches imparables les étapes du plan infernal qui lui livrera - croit-il - les clefs de la Victoire.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Fayard (1983)

etoilePrix du Suspense français (1984)

Posté par Krri à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un week-end à tuer

de Alexis Lecaye

un_week_end_a_tuerDe quel trou sortent-ils ? Ils apparaissent, tout d'un coup, ici ou là, n'importe où, détruisent, disparaissent, pour reparaître ailleurs et poursuivre, de disparitions en disparitions, leur gâchis.

Leur durée de vie est relativement courte, leur période de déchaînement aussi. Interrogez-les sur leurs motifs, ils vous répondront argent, peur, malchance, erreur, avant d'être enterrés à jamais dans un autre trou, rectangulaire ou carré, construit tout spécialement pour eux.

À jamais? Voire: leur retour, imprévisible, est également inévitable. Sous une autre forme, sous d'autres traits, ils recommenceront, un jour. Gare à ceux, inconscients, innocents, qui se trouveront sur leur passage. Ils n'ont aucune chance de s'en sortir indemnes.

À moins que…

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1989)

Posté par Krri à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Meurtres en trente-six poses

de Alexis Lecaye

meurtres_en_trente_six_posesHenri est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il l'aperçoit. Blonde, menue, adorable... Mais elle ne l'a pas vu.

Pâle d'envie, elle a le regard rivé sur l'étalage de chewing-gums et de chocolats. Elle tire son papa par la manche... Henri, lui, il peut lui offrir tous les chewing-gums de la terre ! Plus encore, il veut les lui offrir... Et il ne laissera pas passer sa chance.

Pour elle, il est prêt à tout. Peut-être même à tuer...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le formidable événement

de Maurice Leblanc

le_formidable_evenementSimon Dubosc désespère d'obtenir la main d'Isabel, fille du hautain Lord Bakefield, descendant direct d'un compagnon de Guillaume le Conquérant.

Il faudrait pour cela bien plus que ses indéniables qualités sportives: accomplir quelque exploit qui le rendrait digne de cette lignée d'aïeux. La nature elle-même va venir à son secours... en soulevant les quelques lieues de mer qui séparent Douvres de Calais !

Formidable événement qui, bouleversant les relations millénaires de l'Angleterre et du continent, précipitera Simon Dubosc au milieu des pilleurs d'épaves accourus par milliers, dans une aventure chevaleresque où se déchaînent la fantastique imagination et l'irrésistible fantaisie du père d'Arsène Lupin.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Publication originale dans le journal "Je sais tout" (1920)

Édition originale: Éd. Pierre Lafitte (1921)

Posté par Krri à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 novembre 2009

L'île aux trente cercueils

de Maurice Leblanc

l_ile_aux_trente_cercueilsTrente écueils menaçants cernent l'île de Sarek en Bretagne. Les habitants superstitieux l'appellent l'île aux trente cercueils. Une légende les hante: trente victimes doivent mourir dont quatre femmes en croix.

Véronique d'Hergemont, venue chercher son fils après quatorze ans d'absence, a la désagréable surprise de voir ses initiales sur les bornes, sur les portes des chapelles et son visage sur un dessin de femme crucifiée !

L'étrange atmosphère des légendes celtes, cette « Pierre-Dieu qui donne mort ou vie », la prédiction sanglante, le monstrueux comte Vorski, voilà de quoi frissonner d'angoisse et de terreur.

Arsène Lupin, heureusement, et un petit chien nommé "Tout Va Bien", sont là pour affronter la malédiction !

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Êdition originale: Éd. Pierre Lafitte (1919)

~~~

Un roman fantastique de Maurice Leblanc dont le sens du suspense et de la mise en scène, dans cette île déchiquetée et sauvage, font ressortir l'humour du dénouement.

~~~


Posté par Krri à 13:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'étreinte du passé

de Clare Layton

l_etreinte_du_passeAmbitieuse, d'un exceptionnel sang-froid, Cass Evesham est le genre de femme à qui rien ne résiste.

À la banque, ses collègues l'ont surnommée "la tueuse". Plutôt flatteur, pour cette séduisante golden girl !

Jusqu'au jour où un journaliste indiscret lui révèle l'existence d'une criminelle au sein de sa famille. Livia Claughton, sa grand-mère qu'elle croyait disparue, vient d'être libérée après vingt-quatre ans de prison. Aux prises avec le souvenir obsédant de son passé, celle-ci vit à l'écart du monde, en pleine campagne anglaise. Cass, bouleversée, décide aussitôt de partir à sa rencontre.

Pour les deux femmes, la confrontation est émouvante, voire troublante, car elles se découvrent bientôt de surprenantes ressemblances... Mais qui est vraiment celle que la presse appelait la Harpie ?

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un temps pour mourir

de Hilda Lawrence

un_temps_pour_mourirMark East a décidé de prendre des vacances et de profiter de l'invitation de Perley Wilcox, avec qui il s'est lié d'amitié lors d'une enquête précédente.

Mais il est dit que les détectives privés peuvent rarement se reposer. À peine est-il arrivé dans le petit village de Bear River qu'on s'émeut de la disparition de Mary Cassidy, gouvernante d'une riche famille d'estivants. Peu disposé à gâcher ses loisirs, Mark se désintéresse de la question...

jusqu'à ce qu'on retrouve le cadavre de miss Cassidy dans le puits de l'église, la gorge percée d'une flèche. Mark se résout alors à plonger dans le passé de Mary Cassidy, ce passé dont elle avait voulu effacer toute trace parce qu'une ombre funeste, qui allait menacer la vie d'une enfant innocente, venait de s'en échapper...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Optic (1946)

Posté par Krri à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le chien du manoir

de Hilda Lawrence

le_chien_du_manoirIsobel Ford n'a quasiment jamais vécu au manoir. Ses parents l'ont envoyée en pension à 6 ans. Et lorsqu'elle en revient, études faites, à quelques mois de sa majorité, c'est pour trouver son père malade, souvent alité, refusant toute compagnie, même la sienne.

Mais quelle est cette étrange maladie qui le pousse brusquement à sortir du manoir, à prendre sa voiture et disparaître de longues heures ? Seul ?

Pas vraiment. Avec lui, toujours, il y a le chien, le chien du manoir. Le chien qui, après la mort de son maître, va suivre Isobel à son tour, pas à pas, où qu'elle aille. Aurait-elle besoin de protection, celle à qui Marsh Ford a légué le manoir, à la surprise de sa propre épouse, et le chien le saurait-il ?

C'est un chien si étrange...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1950)

Posté par Krri à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]