23 novembre 2008

Cidre brut

de Peter Lovesey

cidre_brut

Le procès de Donovan. Théo Sinclair s'en souvient très bien.

Il avait neuf ans, à l'époque, en 1944, dans ce village du Somerset, lorsqu'on avait découvert dans la cuve à cidre un crâne humain, transpercé d'une balle. L'identification de la victime, l'enquête, et surtout son témoignage à lui, Théo, tout cela avait abouti à l'exécution en 1945 du G.I. Donovan, son ami. 

Aujourd'hui, cette jeune femme, Alice, prétend être la fille de Donovan.

Elle prétend également que son père était innocent. Et que Théo doit l'aider à le prouver.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Ne pas dépasser la dose prescrite

de Peter Lovesey

ne_pas_depasser_la_dose_prescrite

Si malgré les mises en garde vous décidez de vous plonger dans ce recueil de nouvelles, n'oubliez pas de lire la notice. Un excès de péripéties et d'humour macabre pourrait être contre-indiqué, voire fatal au lecteur non averti.

Mais si vous persistez dans votre imprudence, vous apprendrez comment un chat roux peut détruire d'un seul frémissement de moustache une brillante carrière de cambrioleur; comment un odieux stratagème visant à éliminer des souris d'élite peut avoir un dénouement inattendu; ou encore comment un faux Père Noël peut se volatiliser au milieu d'un magasin de jouets, un carreau d'arbalète en plein cœur.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

~~~

Peter Lovesey nous entraîne des coulisses de l'Angleterre victorienne aux faubourgs bien contemporains de Londres, avec des nouvelles à déguster sans modération !

~~~


Posté par Krri à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Légendes

de Dominique Letellier

legendes

Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions: elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !

Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant.

Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle.

Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

Éditions de L'AVENTURE

Posté par Krri à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pièges

de Dominique Letellier

pieges

Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues, afin d’en faire tomber les têtes pensantes.

Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu.

Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.

Éditions de L'AVENTURE

~~~

Ayant choisi de situer l’action de son livre dans des villes qu’elle connaît bien, comme Vancouver pour le début, Dominique Letellier apporte ainsi un réalisme parfait à l’intrigue. Passionnée par la complexité des relations humaines, elle nous offre un scénario policier original, dans un roman captivant où le suspense est présent du premier au dernier chapitre.

~~~

Posté par Krri à 12:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2008

Le 3e lampadaire

de Marlène Bergeron

le_3e_lampadaire

La vie de Nathalie Beaudoin bascule dans l'absurde à la suite d'un étrange héritage légué par Claude Mailloux, un dentiste qu'elle connaît à peine.

Les questions, les sous-entendus, les mépris fusent de toutes parts. On la croit même coupable d'adultère. Après de multiples péripéties, réussira-t-elle à se disculper aux yeux de ses proches ?

Doit-elle se rendre au troisième lampadaire pour rencontrer l'auteur d'un mystérieux rendez-vous ?

À ce troisième lampadaire, recevra-t-elle la clé de l'énigme promise ?

Éditions ARION

~~~

Un roman aux multiples rebondissements.

~~~

Posté par elleon à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le gars du 102

de Marlène Bergeron

le_gars_du_102

Madeleine se sent prise au piège dans la toile d'araignée qu'elle a involontairement tissée autour d'elle.

Un voisin d'apparence paternelle, un amant musicien, un mari violent et ses bruyants copains, des amis inconnus venus du milieu de la drogue font partie de son quotidien...

Frôlée par la mort à plusieurs reprises, elle se demande s'il s'agit d'accidents ou d'attentats criminels.

Lequel de ces charmants personnages pourrait être à l'origine de ses malheurs ? ...

Éditions ARION

~~~

Action , suspense et amour sont au rendez-vous !

~~~

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Elle criait au loup

de Marlène Bergeron

loup

Récemment divorcée, Maureen se sent menacée par un homme qui la suit partout...  Où qu'elle aille, il est là. Est-ce une coïncidence, le produit de son imagination ou la réalité ?

Un jour, en quittant son appartement, elle fait face à un loup menaçant. Ses amis, inquiets par de telles aberrations, nient tout et songent à la faire soigner.

Le saccage de son appartement et la mort d'un homme étrange rencontré par hasard, est-ce toujours une coïncidence ? Le mystère continue...

Anéantie, elle se bat seule car personne ne la croit.

Un jour, le vent tourne, elle disparaît... Est-il trop tard pour la prendre au sérieux ?

Où est la clé de cette énigme ?

Éditions ARION

Posté par elleon à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le mystère de Noël

de Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark

le_mystere_de_noel160 millions de dollars ! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant...

De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédibles...

Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et la détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l'affaire en main...

Éditions ALBIN MICHEL

Disparitions mystérieuses, suspense, humour... une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire...

Posté par elleon à 06:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 novembre 2008

Le dernier bulletin

de Johanne Janson

Janson__Johanne

L'amitié qui lie Mathilde Genêt et Marie-Claude Demers a grandi dans les corridors grouillants de l'école secondaire Anne-Hébert. Les deux femmes enseignent aux mêmes élèves, l'une la géographie, l'autre la biologie. Ensemble, elles trouvent toujours le moyen de rire de tout ce que le quotidien leur réserve, à l'école comme dans la vie.

Malheureusement, le décès subit de Marie-Claude met fin brutalement à leur réconfortante amitié. Tandis que les policiers concluent à une mort de cause naturelle, un doute s'infiltre dans l'esprit de Mathilde.

Plus les mois passent, plus ses soupçons grandissent, jusqu'à ce qu'elle cède enfin à la tentation de mener sa propre enquête.

Qui aurait eu intérêt à voir Marie-Claude disparaître ? Étonnamment, la liste des candidats ne cesse de s'allonger. Mathilde aurait-elle vu juste en soupçonnant un meurtre ? 

Éditions LIBRE EXPRESSION

Posté par Krri à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'oiseau-tempête

de Susanna Jones

l_oiseau_tempete

Lucy Fly n’a pas de chance. Pas de chance d’être née en huitième position dans une famille de sept garçons où on n’aime pas les filles.

Pas de chance d’avoir fui à l’autre bout de la terre (Tokyo) pour se lier d’amitié avec une compatriote (Lily) qui lui rappelle à chaque instant les souvenirs d’enfance qu’elle veut oublier.

Pas de chance d’être surprise par son amant, Teiji, le jour où, fouillant dans ses affaires, elle met la main sur les troublantes photos qu’il a prises de son ex-maîtresse – gisant par terre, endormie, droguée ou… morte.

Pas de chance de découvrir que Lily, devenue sa meilleure amie, a une liaison avec Teiji. Pas de chance, lorsqu’on retrouve Lily assassinée, d’être la dernière personne à avoir été vue avec elle alors qu’elles se disputaient. Pas de chance car elle fait une coupable idéale.

Mais s’agit-il de malchance ? Où qu’elle aille et quoi qu’elle fasse, Lucy Fly semble semer la mort autour d’elle. La police nipponne s’interroge.

Le lecteur aussi, indécis jusqu’à la dernière page sur le mystère de cette héroïne ambiguë qu’il voudrait croire innocente…

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]