29 décembre 2008

Le cercle brisé

de Nora Roberts

le_cercle_bris_

Emma a trois ans quand elle est arrachée par son père, riche et célèbre musicien de rock vivant à Los Angeles, aux bas-fonds de Londres ainsi qu'aux mauvais traitements d'une mère alcoolique et droguée.

Alors que la vie paraît enfin sourire à la petite Emma, c'est le drame: elle assiste, impuissante, au meurtre de Darren, son demi-frère de deux ans.

Sous le choc, Emma enfouit au plus profond de sa mémoire le souvenir du visage du ravisseur, tandis que grandit en elle un terrible sentiment de culpabilité: elle n'a pas su protéger son petit frère adoré. D'autant que, malgré une longue enquête, le meurtrier n'a jamais été retrouvé.

Adulte, Emma devient une photographe célèbre. Mais la petite fille en elle n'a jamais oublié le drame. L'image imprécise du meurtrier hante ses cauchemars. Pour vivre enfin en paix, Emma va devoir le démasquer. Mais pour y parvenir, il lui faudra mettre en danger sa propre vie.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Fille de star" (1995)

Posté par Krri à 06:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Meurtres au Montana

de Nora Roberts

meurtres_au_montana

Insensés, les termes de ce testament ! Les trois soeurs Mercy doivent vivre ensemble au ranch une année entière si elles veulent toucher leur part d'héritage. Vingt millions de dollars, au bas mot ! Un dernier pied de nez bien dans la manière de Jack Mercy, lui qui s'était toujours soucié comme d'une guigne de ses trois filles issues de trois mariages différents.

Une cohabitation dont Tess, brillante scénariste à Hollywood, Lily, au regard de bête traquée, et Willa, l'ombrageuse cow-girl, se seraient bien passées. Mais pour ces trois étrangères condamnées à s'entendre pour obéir aux dernières volontés d'un vieux tyran, la mise à l'épreuve tourne bientôt au cauchemar.

Dans l'ombre, un inconnu crie sa haine de la famille Mercy en massacrant du bétail. Avant de s'attaquer à des proies humaines.

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. J'Ai Lu (1997)

Posté par Krri à 06:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Par une nuit sans mémoire

de Nora Roberts

par_une_nuit_sans_memoire

Beverly Hills, 1979. Olivia MacBride est témoin du meurtre de sa mère. Pis encore, la fillette reconnaît son père dans ce monstre qui brandit une paire de ciseaux ! Pourquoi Sam Tanner a-t-il tué Julie, une des actrices les plus adulées d'Hollywood ?

Vingt ans plus tard, Sam s'apprête à sortir de prison. Avec une seule obsession: qu'Olivia l'entende et le reconnaisse. Pour éclairer ce drame obscur, il choisit de se confier à Noah Brady, le fils du flic qui l'a fait incarcérer. Noah est écrivain, il saura trouver les ressorts secrets du crime.

Vengeance, piège ? Quel est le but de Tanner ? Attirer Noah, lui faire miroiter un récit ou terroriser ses proches ?

Pour Noah et Olivia, qui se découvrent complices, l'enjeu est d'importance car une menace plane à nouveau. Le dernier acte n'est peut-être pas joué.

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Belfond (2001)

Posté par Krri à 06:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La villa

de Nora Roberts

la_villa

Passer ses journées à cultiver la vigne, en compagnie de l'exaspérant Tyler McMillan ?

Voilà une expérience dont l'élégante Sophia Giambelli se passerait bien. Son domaine, c'est les relations publiques, pas la vie au grand air ! Hélas, on ne discute pas les ordres de la Signora, l'aïeule des Giambelli qui dirige d'une main de fer le vaste empire vinicole de la famille.

Les deux jeunes gens doivent pourtant vite oublier les conflits qui les opposent: une série de sabotages menace l'avenir de la firme, des morts suspectes frappent des proches de la famille. Qui donc a intérêt a voir sombrer les Giambelli ?

Sophia et Tyler unissent leurs forces pour démêler l'écheveau de sombres rivalités professionnelles et familiales avant qu'il soit trop tard.

Éditions BELFOND

-

Réédition: Éd. J'Ai Lu (2017)

Posté par Krri à 05:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 décembre 2008

Mensonges et illusions

de Barbara Parker

mensonges_et_illusions

Tom Fairchild, beau blond trentenaire, est un graphiste hors pair. Pourtant, son passé de délinquant l'empêche de trouver du travail. Jusqu'au jour où Stuart Barlowe, riche figure de Miami, lui offre 50 000 dollars pour copier une des cartes anciennes de sa collection (une Italienne de la Renaissance) qui a été gravement endommagée. Tom accepte, mais comprend vite que, ce qu'on attend de lui, ce n'est pas une copie, mais un faux. Et il aimerait bien savoir pourquoi...

Pour réaliser sa mission, Tom devra se rendre à Londres, puis en Italie, et accepter les conditions de Stuart: sa fille Allison (ex-petite amie de Tom) l'accompagnera pour le superviser. Mais à peine Tom est-il parti que les ennuis commencent et que le mystère s'épaissit.

Tom est agressé par le brutal Marek, un Croate qui travaille avec Larry, le beau-fils de Stuart et, arrivé à Londres, le jeune homme découvre son contact sur place assassiné.

Poursuivis par Marek, mais aussi par d'étranges inconnus, Tom et Allison fuient à travers l'Europe pour semer des adversaires dont ils ignorent les motivations, tout en ne perdant pas de vue leur but: faire la carte... et rester en vie.

Éditions PAYOT

~~~

De Miami à Florence, en passant par Londres et les montagnes alpines, les aventures d'un irrésistible faussaire en cartes anciennes et de sa ravissante associée: meurtres, chantages, espionnage, trafics en tous genres... un suspense qui déménage !

~~~

Posté par Krri à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Furie meurtrière

de Barbara Parker

furie_meurtriere

Sandra McCoy, vingt-deux ans, est sauvagement assassinée. Quand le jeune Billy Fadden avoue le meurtre puis tente de se suicider, sa mère et son beau-père, Teresa et Martin Greenwald, font appel à leur avocat.

Anthony Quintana découvre que la seule personne susceptible de fournir un alibi à Billy est Joan Sinclair, une ancienne actrice de cinéma très excentrique qui vit en recluse sur l'île. Pis encore, le neveu de cette dernière, avocat d'affaires influent, la croit folle et s'apprête à la faire mettre sous tutelle.

Là-dessus, une série de crimes atroces est perpétrée.

Éditions PAYOT

Posté par Krri à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Une sale affaire

de Barbara Parker

une_sale_affaire

Ali Duncan, jeune, ravissante, très ambitieuse, est prête à tout pour faire la couverture des magazines. Jusqu'au jour où, agressée lors d'une fête à South Beach, elle fait la Une des faits divers.

Pour démêler le vrai du faux, Sam Hagen enquête dans un monde de corruption qui a déjà tué son fils.

Insensible aux multiples pressions, il mettra tout en oeuvre pour protéger les faibles et faire enfin éclater la vérité.

Éditions PAYOT

Posté par Krri à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 décembre 2008

En mémoire de Mary

de Julie Parsons

en_memoire_de_mary

Tout avait commencé par un coup de téléphone, pourrait-on dire. Comme la plupart des affaires, en fin de compte.

Mais avec le recul, on en venait à se demander s'il n'y avait pas eu quelque chose de troublant au sujet de cet appel, une sorte d'impression tenace, du genre: "Minute, cette fois c'est du sérieux."

Sur le moment, pourtant, il s'agissait juste d'une mère inquiète. Une de plus. Angoissée, embarrassée. Incertaine de devoir les prévenir. De faire ce qu'il fallait. Partagée entre la peur et la colère. "Elle m'aurait annoncé qu'elle ne rentrait pas, au moins, ou téléphoné. Prévenue d'une façon ou d'une autre..."

Lors d'une chaude nuit d'été à Dublin, Margaret Mitchell signale la disparition de Mary, sa fille de vingt ans. Une semaine plus tard, on retrouve le corps de la jeune femme, violée et mutilée. Et pour Margaret commence une lente descente aux enfers dont elle ne sortira qu'en affrontant le meurtrier.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

En mémoire de Mary fait écho à l'angoisse qui dort au fond de chaque parent : que feriez-vous si quelque chose de terrible arrivait à votre enfant ? Ce livre noir et fascinant touche à nos sentiments les plus élémentaires : la profondeur de l'amour maternel, la douleur du deuil et le désir de vengeance. Un premier roman qui classe d'emblée Julie Parsons parmi les grandes du suspense.

~~~


Posté par Krri à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Piège de soie

de Julie Parsons

piege_de_soie

À Dublin, l'entomologiste Anna Neale a perdu son mari dans un accident qui pourrait bien être un meurtre.

Désemparée, elle rencontre un homme séduisant.

Mais elle ignore qu'il l'observe depuis longtemps pour, telle une araignée guettant sa proie, l'attirer dans son piège de soie...

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Dans ce portrait aux mille facettes d'une femme en danger, Julie Parsons nous fait approcher de cette zone obscure où toutes les espèces apprennent l'art de l'accouplement - et du meurtre - afin d'assurer leur survie. 

~~~

Posté par Krri à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Noir dessein

de Julie Parsons

noir_dessein

Après douze ans d'incarcération, Rachel Beckett sort de prison, bien décidée à faire éclater la vérité: ce n'est pas elle qui a tué son mari...

Pourtant, personne ne veut la croire, pas même sa fille, qui refuse de la voir. Rachel retourne chez elle, dans sa ville, retrouve la trace de l'assassin, devenu un homme comblé: il a repris l'entreprise familiale, habite une somptueuse villa surplombant la mer avec sa jeune épouse - qui lui a donné trois merveilleux enfants.

Un soir, Rachel offre une pêche à l'une des petites, qui attend sa mère à la sortie de l'école... C'est ainsi que débute l'histoire d'une implacable vengeance.

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par Krri à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]