04 mai 2017

Ce que les coeurs cachent

de Sylvain Faurax

225Sam, architecte désabusé et alcoolique, sillonne les rues de Paris en direction du Sacré Cœur pour assister à la messe de minuit. Il veut éviter de rester seul, se raccrocher à un peu d’humanité.

En sortant de la basilique, il croise Djibril. Leurs solitudes s’entremêlent le temps d’un échange informel. À peine rentré chez lui, Sam a la surprise de découvrir une fillette sur le pas de sa porte. Désespérément muette, elle garde dans son sac un papier sur lequel ont été rédigées quelques lignes énigmatiques : l’expéditrice confie à Sam sa fille Éva et lui demande instamment de ne pas prévenir la police.

Qui est-elle ? Pourquoi l’avoir choisi, lui ? Dans quel but ? L’architecte se lance alors sur les traces de l’inconnue.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


19 mars 2017

Fin de ronde

de Stephen King

Stephen King - Fin de ronde.Dans la chambre 217 de l'hôpital "Kiner Memorial", Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau.

Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant.

Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 12:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mars 2017

J'irai mourir sur vos terres

de Lori Roy
 
J'irai mourir sur vos terres (Grands Formats) par [Roy, Lori]Tout le monde sait qu’il n’y a rien après les champs de lavande des Holleran, si ce n’est la propriété des Baine. Et tout le monde sait aussi que Juna est à l’origine de la haine entre les deux familles.

Tout a commencé en 1936 dans la petite ville du Kentucky. Avant qu’il ne rencontre Juna, Joseph Carl était le meilleur des frères Baine. Mais cette année-là, elle a posé ses yeux noirs ensorceleurs sur lui. Et le pire est arrivé.

Vingt ans plus tard, Annie Holleran, la jeune nièce de Juna, s’aventure en zone interdite.

Lorsque minuit retentit, elle scrute la surface de l’eau du puits sur le domaine des Baine, pensant, selon une vieille légende, pouvoir y lire son avenir. Mais au lieu de son futur amoureux, elle découvre, avec horreur, un cadavre.

Et si cette mort annonçait le retour tant redouté de Juna ? Annie craint qu’une menace rôde de nouveau sur leurs familles, inexorablement liées par les secrets sanglants qui hantent leurs terres.

Éditions DU MASQUE

~~~

« La richesse de la narration et la musique de cette voix sont aussi hypnotiques que le parfum de lavande qui imprègne l’histoire. »  "The New York Times Book Review"

~~~

Posté par elleon à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 mars 2017

Chaos

de Patricia Cornwell

Patricia Cornwell - Chaos - Une enquête de Kay Scarpetta.L'experte, c'est elle. Le Dr Kay Scarpetta est appelée sur la scène du décès d'une cycliste, par une chaude soirée d'été. Il semblerait que la jeune femme ait été agressée mais les indices sont étranges : des petits éclats de verre sur le corps de la victime et une forte odeur de brûlé.

Avant même que le Centre de Sciences légales de Cambridge n'ait été officiellement averti de cette affaire, le détective Pete Marino et Benton Wesley, le mari de Scarpetta, agent du FBI, reçoivent des appels, prétendument d'un enquêteur d'Interpol.

Mais Scarpetta est convaincue que ces appels sont suspects et sa brillante nièce Lucy soupçonne vite l'oeuvre d'un cyber tyran.

Lorsqu'un proche de Scarpetta est assassiné à des centaines de kilomètres au sud, tout suggère qu'il s'agit du même tueur. Confrontée à un danger invisible et redoutable, Scarpetta arrivera-t-elle à surmonter le chaos qui règne ?

Dans cette nouvelle enquête haletante, un secret explosif va ravager la famille de Kay Scarpetta dont l'expertise en médecine légale sera mise à l'épreuve comme jamais auparavant

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par elleon à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 février 2017

Trois jours et une vie

de Pierre Lemaitre

Pierre Lemaitre - Trois jours et une vie.« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.

Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.

Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien... »   P.L.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


08 février 2017

Un cri sous la glace

de Camilla Grebe

Camilla Grebe - Un cri sous la glace.Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l'empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu'elle ébruite la nouvelle.

Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l'on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d'une femme, la tête tranchée, que personne ne parvient à identifier.

Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul hic, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d'apprendre que ses jours sont comptés.

S'ensuit un double récit étourdissant où chaque personnage s'avère cacher des zones d'ombres. À qui donc se fier pour résoudre l'enquête ?

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~~

« Un thriller captivant sur les aspects les plus sombres de l’amour. » "Skånska Dagbladet"

~~~

« Un tour de force qui catapulte Camilla Grebe parmi les meilleurs auteurs de polars nordiques. » "Kirkus"
~~~~

Posté par elleon à 04:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 janvier 2017

Les amis du Docteur Massat

de Danielle Boissé

Danielle Boissé - Les amis du docteur Masset.Le docteur Massat n'approuve pas le nouveau camarade de classe de son fils Armand... Il s'appelle Abel Grunwald et est le fils du libraire.

Et pourtant, d'amis, les deux enfants deviendront, au fil des années, des complices inséparables. Leur amitié insouciante ignorera les conventions sociales, les traditions familiales et les origines. Leurs études de médecine terminées, ils exercent à l'hôpital et bientôt chacun se marie.

En cette année 1942, ils ont prévu de se retrouver, comme ils le font régulièrement depuis leur plus jeune âge, dans le manoir des Massat pour quelques jours bénis de vacances. Mais leur vie bascule dans un monde où dominent l'hypocrisie et la cruauté, un univers qui sera à l'origine de tous leurs malheurs.

Éditions LUCIEN SOUNY

Posté par elleon à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 janvier 2017

Le tsar de Peshawar

de Mario Bolduc

Le Tsar de PeshawarSaint-Pétersbourg, novembre 2006. À l'hôtel Volkova, sous les yeux de sa fille, Nadia, l'importateur Richard Rocheleau est honoré pour l'ensemble de sa carrière.

Mais cette gloire tardive cache un passé trouble. Installé à la frontière de l'Afghanistan dans les années 1980, le « tsar de Peshawar » s'est retrouvé au cœur de la guerre menée par les moudjahidines contre l'envahisseur soviétique.

Des fantômes de cette époque violente n'ont jamais cessé de le hanter, comme le découvrira bientôt Nadia, ce qui ravivera, pour elle aussi, de douloureux souvenirs…

Éditions LIBRE EXPRESSION

Posté par elleon à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 janvier 2017

Héritage mortel

de Daniel Borgis

Héritage mortel par BorgisUn décès. Un testament. Trois frères. Un meurtre !

Mais qui a été tué ? Qui a tué ?

Le mystère reste entier...

Éditions REBELLE

Posté par elleon à 05:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2017

La bête est revenue - Été de plomb en Auvergne

de Jérôme Maufras

Jérôme Maufras - La bête est revenue - Eté de plomb en Auvergne.Été 1963. Une série d'agressions sexuelles et de meurtres endeuillent la vallée du Mars dans le Cantal. Une mystérieuse bête est rapidement désignée coupable par la vindicte populaire. Elle est abattue quelques mois plus tard.

Bon an mal an, la vie dans la région reprend son cours.

Été 1983. En pleine saison touristique, la tranquille bourgade de Mauriac est secouée par une série d'agressions. À chaque fois, des jeunes femmes blondes sont visées. À chaque fois, l'agression s'arrête avant le viol. À chaque fois, les victimes décrivent leur agresseur comme une créature mi-bête, mi-homme.

Pour beaucoup d'habitants, il faut se ranger à l'évidence : la bête est revenue. Ce n'est pas l'avis de Gabriel Garelli.

Éditions WARTBERG

Posté par elleon à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,