21 novembre 2008

Le 3e lampadaire

de Marlène Bergeron

le_3e_lampadaire

La vie de Nathalie Beaudoin bascule dans l'absurde à la suite d'un étrange héritage légué par Claude Mailloux, un dentiste qu'elle connaît à peine.

Les questions, les sous-entendus, les mépris fusent de toutes parts. On la croit même coupable d'adultère. Après de multiples péripéties, réussira-t-elle à se disculper aux yeux de ses proches ?

Doit-elle se rendre au troisième lampadaire pour rencontrer l'auteur d'un mystérieux rendez-vous ?

À ce troisième lampadaire, recevra-t-elle la clé de l'énigme promise ?

Éditions ARION

~~~

Un roman aux multiples rebondissements.

~~~

Posté par elleon à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le gars du 102

de Marlène Bergeron

le_gars_du_102

Madeleine se sent prise au piège dans la toile d'araignée qu'elle a involontairement tissée autour d'elle.

Un voisin d'apparence paternelle, un amant musicien, un mari violent et ses bruyants copains, des amis inconnus venus du milieu de la drogue font partie de son quotidien...

Frôlée par la mort à plusieurs reprises, elle se demande s'il s'agit d'accidents ou d'attentats criminels.

Lequel de ces charmants personnages pourrait être à l'origine de ses malheurs ? ...

Éditions ARION

~~~

Action , suspense et amour sont au rendez-vous !

~~~

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Elle criait au loup

de Marlène Bergeron

loup

Récemment divorcée, Maureen se sent menacée par un homme qui la suit partout...  Où qu'elle aille, il est là. Est-ce une coïncidence, le produit de son imagination ou la réalité ?

Un jour, en quittant son appartement, elle fait face à un loup menaçant. Ses amis, inquiets par de telles aberrations, nient tout et songent à la faire soigner.

Le saccage de son appartement et la mort d'un homme étrange rencontré par hasard, est-ce toujours une coïncidence ? Le mystère continue...

Anéantie, elle se bat seule car personne ne la croit.

Un jour, le vent tourne, elle disparaît... Est-il trop tard pour la prendre au sérieux ?

Où est la clé de cette énigme ?

Éditions ARION

Posté par elleon à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le mystère de Noël

de Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark

https://p1.storage.canalblog.com/17/86/365364/128322335.jpeg160 millions de dollars ! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant...

De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédibles...

Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et la détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l'affaire en main...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Disparitions mystérieuses, suspense, humour... une délicieuse fantaisie pour passer les fêtes avec le sourire...

~~~

Posté par elleon à 06:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 novembre 2008

Le dernier bulletin

de Johanne Janson

Janson__Johanne

L'amitié qui lie Mathilde Genêt et Marie-Claude Demers a grandi dans les corridors grouillants de l'école secondaire Anne-Hébert. Les deux femmes enseignent aux mêmes élèves, l'une la géographie, l'autre la biologie. Ensemble, elles trouvent toujours le moyen de rire de tout ce que le quotidien leur réserve, à l'école comme dans la vie.

Malheureusement, le décès subit de Marie-Claude met fin brutalement à leur réconfortante amitié. Tandis que les policiers concluent à une mort de cause naturelle, un doute s'infiltre dans l'esprit de Mathilde.

Plus les mois passent, plus ses soupçons grandissent, jusqu'à ce qu'elle cède enfin à la tentation de mener sa propre enquête.

Qui aurait eu intérêt à voir Marie-Claude disparaître ? Étonnamment, la liste des candidats ne cesse de s'allonger. Mathilde aurait-elle vu juste en soupçonnant un meurtre ? 

Éditions LIBRE EXPRESSION

Posté par Krri à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'oiseau-tempête

de Susanna Jones

l_oiseau_tempete

Lucy Fly n’a pas de chance. Pas de chance d’être née en huitième position dans une famille de sept garçons où on n’aime pas les filles.

Pas de chance d’avoir fui à l’autre bout de la terre (Tokyo) pour se lier d’amitié avec une compatriote (Lily) qui lui rappelle à chaque instant les souvenirs d’enfance qu’elle veut oublier.

Pas de chance d’être surprise par son amant, Teiji, le jour où, fouillant dans ses affaires, elle met la main sur les troublantes photos qu’il a prises de son ex-maîtresse – gisant par terre, endormie, droguée ou… morte.

Pas de chance de découvrir que Lily, devenue sa meilleure amie, a une liaison avec Teiji. Pas de chance, lorsqu’on retrouve Lily assassinée, d’être la dernière personne à avoir été vue avec elle alors qu’elles se disputaient. Pas de chance car elle fait une coupable idéale.

Mais s’agit-il de malchance ? Où qu’elle aille et quoi qu’elle fasse, Lucy Fly semble semer la mort autour d’elle. La police nipponne s’interroge.

Le lecteur aussi, indécis jusqu’à la dernière page sur le mystère de cette héroïne ambiguë qu’il voudrait croire innocente…

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2008

Ce cher disparu

de Susan Isaacs

ce_cher_disparuLa quarantaine passée, Rosie croit avoir connu tous les bonheurs: un mari qu'elle aime, deux fils, la réussite sociale. Mais voilà qu'un jour, son cher mari lui annonce qu'il la quitte pour une autre femme, évidemment plus jeune.

Rosie, assommée, l'est encore plus lorsqu'elle trouve un soir son futur ex-mari raide mort dans sa cuisine, un couteau planté dans le coeur.

Les policiers se tournent d'un air soupçonneux vers la femme bafouée.

Bientôt, Rosie n'a plus qu'une solution : trouver elle-même l'assassin.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1994)

Posté par Krri à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Si près du paradis

de Susan Isaacs

Acheter le livre d'occasion Si près du paradis sur livrenpoche.comJane et Nicholas ont tout juste vingt ans quand ils se marient. Il est beau et séduisant. Elle est pleine de charme et d'esprit. Elle veut être actrice, il se prépare à être un avocat d'affaires. 

Mais le hasard s'en mêle et change les rôles. C'est Nicholas qui sera un acteur connu dans le monde entier alors que Jane aidera son mari à gravir les marches du succès. Partis de rien, ils deviennent riches et célèbres. Tout est réuni pour que le bonheur soit là...

Ce paradis dont ils se croyaient si proches n'étaient en fait qu'un mirage. La vie ne fait pas de cadeaux surtout à Hollywood qui a l'habitude de broyer ceux à qui elle donne la gloire. Avec les années, ce couple qui s'aimait passionnément se déchire, se brise et se sépare. 

Pourtant un jour, une lueur d'espoir leur apparaît. N'ont-ils pas gardé un lien secret, - si fragile soit-il - qui pourrait les réunir à nouveau ?  Au moment ou Jane et Nicholas se retrouvent enfin face à face, surgit un événement inattendu qui porte, pour eux, à cet instant même, le nom tragique... de destin !

Éditions STOCK

Posté par Krri à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le jugement dernier

de Nathalie Bernard

le jugement dernier

Silence a quinze ans... Apprentie sorcière sans le savoir, elle travaille pour une rebouteuse qui l'envoie au coeur de la forêt cueillir des herbes interdites, au péril de sa vie. Silence ignore tout du monde réel.

Si un moine abuse d'elle, si un chevalier la sauve, elle s'imagine avoir affaire à des créatures supraterrestres.

Un mystérieux baron va la recueillir... Beau, inquiétant... Roux comme le Démon... Silence se pose des questions: est-elle sa captive, son jouet, sa victime ? 

Quant au château dont elle ne peut franchir les limites, est-ce une annexe du paradis... ou l'antre d'un émule de Barbe Bleue ?

Éditions DU MASQUE

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 novembre 2008

Un fascinant regard

de Linda Howard

un_fascinant_regard

«Le couteau étincelle, lançant un éclat mat, s'enfonce dans la chair avec un bruit étouffé...»

Marlie freine à mort et se gare sur le bas-côté de la route. La vision, atroce, la submerge. Meurtre en direct... Témoin invisible, elle voit la scène par les yeux de l'assassin.

Dan Hollister est sceptique, il oscille entre l'incrédulité et l'exaspération. Une femme médium qui lui donne un luxe de détails tandis que lui n'a pas la moindre piste ! Le comble pour un flic. Pire encore, les yeux de Marlie le bouleversent, le fascinent, l'envoûtent.

Entre elle et lui, c'est l'affrontement, la suspicion. Un jeu dérisoire qui tourne vite à la passion. Mais le tueur tisse sa toile, et Dan songe alors à lui tendre un piège en exposant celle qu'il aime. Folle provocation ! La riposte ne se fait pas attendre...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]