Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
4 novembre 2008

Un fascinant regard

de Linda Howard

un_fascinant_regard

«Le couteau étincelle, lançant un éclat mat, s'enfonce dans la chair avec un bruit étouffé...»

Marlie freine à mort et se gare sur le bas-côté de la route. La vision, atroce, la submerge. Meurtre en direct... Témoin invisible, elle voit la scène par les yeux de l'assassin.

Dan Hollister est sceptique, il oscille entre l'incrédulité et l'exaspération. Une femme médium qui lui donne un luxe de détails tandis que lui n'a pas la moindre piste ! Le comble pour un flic. Pire encore, les yeux de Marlie le bouleversent, le fascinent, l'envoûtent.

Entre elle et lui, c'est l'affrontement, la suspicion. Un jeu dérisoire qui tourne vite à la passion. Mais le tueur tisse sa toile, et Dan songe alors à lui tendre un piège en exposant celle qu'il aime. Folle provocation ! La riposte ne se fait pas attendre...

Éditions J'AI LU

Publicité
4 novembre 2008

Le disparu de San Pablo

de Linda Howard

le_disparu_de_San_Pablo

Une jeune maman sur un marché mexicain... L'attaque d'un commando mafieux qui lui arrache son nourrisson... L'enquête infructueuse, le divorce...

Après dix ans de vaines recherches, de désillusions et de solitude, Milla Edge est devenue une spécialiste des interventions musclées dans les cas d'enlèvements. Elle s'est aguerrie, a appris à manipuler les armes, bref, elle est devenue une autre femme, qui n'a jamais perdu l'espoir de retrouver un jour Justin, son fils.

Aujourd'hui, son unique piste est un certain Diaz, contre lequel tout le monde la met en garde. « Le chercher, c'est chercher la mort ! » lui murmure-t-on. Il s'agirait d'un tueur, d'un mercenaire au regard de cobra.

Mais Milla n'aura pas à débusquer cet homme à la séduction féline, car c'est lui qui viendra à elle...

Éditions J'AI LU

4 novembre 2008

Le carnet mystérieux

de Linda Howard

le_carnet_mysterieux

Lorsque Karen Whitlaw trouve sur son répondeur un message lui apprenant que son père a été assassiné, elle n'éprouve aucun chagrin. Pourquoi pleurerait-elle cet homme qui l'a abandonnée il y a si longtemps et dont elle ne sait presque rien ?

Ce décès lui impose toutefois une corvée: aller identifier le corps à La Nouvelle-Orléans.

À son arrivée, Karen est accueillie par l'inspecteur chargé de l'enquête. Marc Chastain est un homme séduisant et chaleureux. Malheureusement, elle n'a aucune idée de la vie qu'a menée son père depuis son retour du Viêtnam. Et encore moins des raisons pour lesquelles il a été éliminé.

Mais pourquoi se sent-elle tout à coup menacée? Pourquoi son appartement est-il fouillé, et pourquoi des inconnus tentent-ils de la supprimer ? La réponse se trouve sans doute dans ce mystérieux carnet où son père répertoriait toutes les missions qui lui étaient confiées, et qu'elle a négligemment laissé quelque part, dans un garde-meuble...

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. J'Ai Lu (1999)

4 novembre 2008

Le prix d'une vie

de Linda Howard

le_prix_d_une_vie

Lors d'une mission menée par des agents de la CIA en Iran, le mari de Niema Burdock meurt. La jeune veuve est sauvée par le commandant de l'opération, John Medina, qui parvient à la sortir saine et sauve du pays.

Cinq ans plus tard, John, considéré comme l'un des meilleurs espions du Pentagone, est chargé d'enquêter sur un marchand d'armes français, Ronsard, à l'origine d'une nouvelle bombe très dangereuse conçue pour des terroristes.

Pour l'approcher, il a besoin de Niema: elle a en effet mis au point un nouvel appareil d'écoute ultraperformant. Imparable pour entrer dans la tanière du loup...

Éditions J'AI LU

4 novembre 2008

Le prince des braqueurs

de Chuck Hogan

le_prince_des_braqueurs

Banlieue ouvrière de Boston à forte immigration irlandaise, Charlestown a plus de braqueurs de banques que toute autre ville des États-Unis.

Doug MacRay et sa bande en sont fiers. Jeunes, ils connaissent le métier et rêvent au casse du siècle. Et tout indique que ça va être le cas lorsque, vue du seul Doug, Claire Keesey, la directrice de la banque, appuie sur l'alarme silencieuse.

Enlevée par le gang, elle ne sera pas abattue, mais libérée !

Doug est tombé amoureux d'elle. Amour et braquages ne faisant pas forcément bon ménage, surtout quand un agent du FBI s'en mêle, Doug court-il à la mort comme tout le laisse entendre ?

Éditions du SEUIL

Publicité
3 novembre 2008

Incantation

de Alice Hoffman

incantation

Estrella et Catalina. Amies depuis toujours. Amies pour toujours. Rien ne devait jamais changer. Et pourtant. Pourtant il y a la vie et les circonstances, l'humanité et ses faiblesses.

C'est ainsi que tout bascule. Estrella et sa famille sont montrées du doigt, persécutées. Mais personne ne peut empêcher la jeune fille d'aimer Andrés.

La jalousie et la trahison s'installent.

L'amitié résistera-t-elle à la haine ?

Éditions GALLIMARD 

3 novembre 2008

Prémonitions

de Alice Hoffman

premonitions

Stella a treize ans, des parents tout juste divorcés et un don lourd à porter: elle devine à l'avance quand et comment les gens vont mourir.

Affectée par l'éclatement de sa famille, Stella essaie d'échapper à une mère trop étouffante et cherche à trouver un sens à ce don extraordinaire dont elle a hérité à l'adolescence. Mais sa vie bascule lorsque son père est accusé de meurtre.

Persuadée qu'elle est la seule à pouvoir le sauver, Stella retourne alors dans son village natal pour tenter de percer le terrible secret qui pèse depuis toujours sur sa famille. 

Éditions FLAMMARION

~~~

 

Prémonitions  signe le grand retour d'Alice Hoffman au réalisme magique, dont elle exploite toute la portée symbolique : son inimitable talent de conteuse est mis au service d'une intrigue à la croisée du fantastique et du roman psychologique.

 

~~~

3 novembre 2008

Le Roi du fleuve

de Alice Hoffman

le_roi_du_fleuve

Dans la petite ville de Haddan (Massachusetts), chacun a plutôt tendance à rester à sa place. Les étudiants de la prestigieuse école privée installée dans l'agglomération depuis plus d'un siècle ne se mélangent pas avec le reste de la population locale.

Même à l'intérieur de l'établissement, tout est fait pour que les élèves, le personnel et les professeurs tiennent leur rang. Jusqu'au jour où le cadavre d'un étudiant est découvert dans la rivière qui jouxte les bâtiments de l'école privée.

Abel Grey, le policier chargé de l'enquête, va pénétrer dans l'enceinte sacrée de ce véritable sanctuaire et faire tomber une à une toutes les frontières, visibles et invisibles.

L'occasion pour Alice Hoffman de mettre son talent de conteuse hors pair au service d'une histoire bouleversante.

Éditions FLAMMARION

~~~~

Le Roi du fleuve confirme qu' Alice Hoffman est bien la plus originale et passionnante romancière contemporaine.  "USA Today"

~~~

 

Un roman obsédant.    "The Boston Herald"

~~~~


3 novembre 2008

Un secret bien gardé

de Alice Hoffman

un_secret_bien_garde

Ethan Ford mène une existence heureuse dans une petite ville du Massachusetts, jusqu'au jour où tout son univers s'écroule.

Accusé d'avoir violé et assassiné une adolescente quinze ans plus tôt, il est jeté en prison. Le choc est terrible pour ses proches comme pour la petite communauté brusquement déchirée par les rumeurs. Son épouse prend aussitôt ses distances et se lance dans une enquête terrifiante.

Certains habitants créent au contraire un comité pour la défense de cet homme jusqu'alors admiré de tous. La belle Rosarie Williams qui, à dix-sept ans, fait chavirer tous les cœurs et la petite Kat, enfant secrète et tourmentée par la mort de son père, voient à leur tour leur destin transformé par la résurgence de ce crime. 

Éditions FLAMMARION

~~~

Alice Hoffman brosse avec une grande férocité le portrait d'une société confrontée à ses propres démons tout en ménageant un suspense qui tient le lecteur en haleine jusqu'aux toutes dernières pages.

 

~~~


3 novembre 2008

Les ensorceleuses

de Alice Hoffman

les_ensorceleuses

Deux sœurs orphelines, Gillian et Sally Owen, sont élevées par leurs tantes, vieilles filles un peu sorcières, dans leur maison de Magnolia Street. À l'ombre du vieux porche ourlé de lierre, au milieu des meubles en merisier parfumé, les deux fillettes grandissent dans un univers enchanté, au gré des superstitions et des sorts improvisés par leurs parentes.

Puis vient l'adolescence et les deux hirondelles se débarrassent du passé: Gillian la blonde s'enfuit en galante compagnie, et Sally la brune, par trop sérieuse, se marie. Elles se soustraient en apparence aux pouvoirs des femmes Owen, mais la magie rôde encore.

Et, lorsque des années plus tard Sally découvre une paire de couteaux croisés sur la table de la cuisine, elle en devine le présage. L'arrivée de sa sœur, avec sur les bras un bien encombrant bagage et à ses trousses une foule d'ennuis, confirme ses soupçons.

Éditions FLAMMARION

-

Édition originale sous le titre "Drôles de meurtres en famille" : Éd. Flammarion (1996)

~~~

Amants en cavale, enquêtes policières et nuits torrides forment l'ordinaire de ce cocktail épicé. Une comédie noire et ensorcelante portée à l'écran par Griffin Dunne avec Sandra Bullock et Nicole Kidman dans les rôles principaux.

~~~

Publicité
Publicité