30 août 2008

La fille du docteur Duprey

de Elisabeth Hyde

Hyde__Elisabeth

Une petite ville du Colorado, deux semaines avant Noël. Le Dr Diana Duprey est trouvée morte dans sa piscine.

Qui a pu commettre un tel crime ? 

Frank Thompson, le mari de Diana, suspect idéal qui venait de se disputer violemment avec elle et qui refuse de fournir un alibi ? 

Ou serait-ce Megan, en conflit ouvert avec sa mère depuis des mois ? 

Et surtout, quel rôle ont pu jouer les organisations militantes anti-avortement, dont les menaces planaient régulièrement sur la vie de Diana, médecin engagée et passionnée ?

Les soupçons planent, l'enquête patine et les rumeurs vont bon train dans cette bourgade de l'Ouest américain, où, sembla-t-il, chacun a quelque chose à cacher...

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La saison de la chasse

de Liz Rigbey

la_saison_de_la_chasse

Chirurgien, mari et père de famille comblé, Matt Seleckis mène une existence tranquille à Salt Lake City.

Jusqu'au jour où il retrouve un ami d'enfance dont le père est mort dans des circonstances mystérieuses. Cette rencontre apparemment anodine va plonger Matt vingt-six ans en arrière, lors d'un été dans les Rocheuses, marqué par un terrible drame.

Alors que des souvenirs confus remontent à la surface, Matt se met à douter de tout et de tous. Les expéditions en montagne de Hirsh, son père, étaient-elles si innocentes ? Sa mère était-elle la femme irréprochable qu'elle semblait être ?

Quelques mois plus tard, il accepte à contrecœur d'accompagner Hirsh pour une partie de chasse. Mais les retrouvailles entre le père et le fils vont tourner à une traque de tous les dangers.

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Totale éclipse

de Liz Rigbey

total_eclipse

Même son avocat lui conseille de plaider coupable. Pourtant Julia s'obstine. Non, elle n'a pas tué de sang-froid son mari, et moins encore la fille de ce dernier!

Hélas, les preuves sont accablantes. Seul Lomax croit en son innocence. Le jeune astronome a-t-il raison de faire confiance à Julia, dont il s'est épris dès son arrivée à l'observatoire ?

À moins qu'ébloui par son amour il soit incapable de regarder la vérité en face ?

En attendant la prochaine éclipse de soleil, il lui faut mettre au jour les rancœurs et autres secrets à l'origine de ce double homicide, au risque de plonger dans un univers d'une noirceur totale. Lomax s'y résoudra-t-il ?

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Ce livre est un phénomène : une jeune Anglaise, parfaitement inconnue, arrive sur la scène littéraire avec un roman si dense et haletant que les éditeurs du monde entier se sont arraché le manuscrit.  Totale Eclipse, traduit dans douze pays et qui paraît pour la première fois en français, est déjà considéré comme un classique du genre.

~~~


Posté par Krri à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'été assassin

de Liz Rigbey

l_ete_assassin

Le père de Lucy vient de mourir. Il s'est noyé, dans la même crique que son fils quelques années auparavant. Coïncidence malheureuse ?

La police est formelle : c'est un meurtre. Qui pouvait en vouloir à ce respectable professeur de géologie ? Et pourquoi, la veille de sa mort, avait-il intimé à Lucy de ne jamais revenir auprès des siens ?

De retour dans sa Californie natale pour les obsèques, Lucy cherche désespérément des réponses. En vain.

Confrontée aux mensonges et au silence de son entourage, elle va devoir puiser au plus profond de sa mémoire, même s'il faut pour cela renouer avec le plus douloureux des passés.

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 19:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 août 2008

Ne plus mourir, jamais

de Marc Eisenchteter

Eisenchteter__Marc

Quinze ans dans le coma, puis en état végétatif… et soudain, Isabelle s’éveille. Pendant son sommeil, elle a tout perdu.

Désormais, elle veut tout reconquérir: son homme, qui a épousé la baby-sitter… sa fille, née pendant son coma… et sa petite agence de trekking, devenue un géant coté en Bourse.

Pour gagner, Isabelle doit recouvrer ses aptitudes physiques, sa facilité de langage, ses facultés mentales, réapprendre à porter des talons hauts, découvrir le XXIe siècle, et affronter des adversaires qui la trouvent bien encombrante… Accidents mystérieux, crimes et menaces… Isabelle se sent traquée, indésirable.

Mais n’est-ce pas le fruit d’une paranoïa absurde qui aurait germé dans son cerveau meurtri ? Qui voudrait se débarrasser d’elle ? La baby-sitter ? Les actionnaires ?

Revenue d’entre les morts, Isabelle mène sa reconquête clopin-clopant, à travers la France, avec l’Afrique à l’horizon, accompagnée de son fils aîné, dont elle découvre qu’il l’a jalousement veillée pendant quinze ans. Privée de son passé, mais ingénument déterminée à ne plus mourir, jamais.

Éditions CALMANN-LEVY

Posté par Krri à 14:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Destinataire inconnu

de John Dunning

Dunning__John

L’inspecteur Cliff Janeway adore son métier: spécialiste des homicides, il regrette souvent que la loi ne lui laisse pas suffisamment les coudées franches… Son autre passion, ce sont les livres. Pas les neufs, ni les anciens, simplement les éditions originales ou rares du XXe siècle.

Quand un jeune homme qui fouine dans les brocantes pour lui dénicher la perle rare est battu à mort, Janeway croit tenir le coupable: une petite frappe locale, Jackie Newton, dont le passe-temps favori consiste à tabasser les clochards.

Lors de l’arrestation, il perd son sang-froid et commet une énorme bavure. Il est radié de la police. Qu’à cela ne tienne, il s’installe comme bouquiniste et repart à zéro. Quelques semaines plus tard, sa jeune vendeuse est assassinée, et lui-même reçoit des menaces de mort.

Janeway doit se rendre à l’évidence: s’il a décidé d’oublier son passé, il semble que ses ennemis, eux, aient une dette à régler. Et le moment de payer est arrivé…

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par Krri à 14:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les sous-traitants

de André Delauré

les_sous_traitant

 Mortelles connivences (T2) 

Depuis qu'elle a découvert par inadvertance un vaste système de corruption dans le BTP en région bordelaise, la jeune et intrépide banquière Valérie Lataste connaît un enfer.

Le « beau Moran », promoteur véreux et cynique au centre du système, a des protecteurs dans les plus hautes sphères de la police, et jusque dans les allées du pouvoir à Paris. Ce ne sont bien sûr pas ces gens-là qui traquent Valérie pour essayer de lui soutirer le CD compromettant qu'elle a réalisé avec les données bancaires accablantes.

Des sous-traitants s'en chargent: hommes de main, policiers véreux, et même magistrats à la solde de leurs maîtres chanteurs !

Détective amateur devenu suspecte, Valérie est interpellée, mise en examen et écrouée à la suite d'une machination, alors que les sous-traitants, redoutablement efficaces, se chargent des témoins gênants. Valérie échappera-t-elle à leurs griffes ?

Bensoussan, le flic réglo qui découvre l'ampleur du complot et la duplicité de certains de ses hommes, aura-t-il le courage d'intervenir, au risque d'y laisser des plumes ?  Et Hugo soutiendra-t-il jusqu'au bout sa belle Valérie, lui qui est si attaché à sa réputation de magistrat au-dessus de tout soupçon ?

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par Krri à 13:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La banquière

de André Delauré

la_banquiere

 Mortelles connivences (T1)

Sur l'écran, les données enregistrées remontent le temps. La vie bancaire de l'entreprise Dubreuil défile par sections cadencées.

Tiens ! c'est drôle, ça ! Le 29 mai 2003, il reçoit un virement de 6 986,24 euros et le 2 juin, il retire en espèces 698,62 euros, 10 % du virement. On retire jamais une somme aussi mal fichue. Bizarre ! Virement reçu de Sobotrapp.

Est-ce qu'il en a eu d'autres ?

Elle frappe: Control F, Sobotrapp, suivant. L'ordinateur sélectionne une opération effectuée début avril 2000. Il n'y en a pas eu, après celui de mai 2003. Le premier lui arrive en avril 2000. Il était installé depuis un mois. Le 3, il reçoit 122 498 francs. Et Le 7, il retire en espèces 18 674,69. En espèces ! C'est barjot ! Qui irait retirer une somme aussi mal ficelée ?  C'est juste pour enquiquiner le caissier. Et le même jour, il fait un virement sur le compte du ménage.

Changement de fichier. Compte ménage Dubreuil. Control F, 7 avril 2000, suivant. Voilà le virement reçu de l'entreprise. Et, aussitôt, il retire 3 000 en espèces. Deux retraits, le même jour. Un, sur le compte affaires ; un, sur le compte perso. Qu'est-ce qu'il fabrique avec toute cette monnaie ?  Et quel rapport avec son dépôt de bilan ?

Valérie Lataste éteint l'ordinateur et reste songeuse. Elle ne sait pas encore qu'elle vient de tirer sur un fil qui va démailloter un énorme système de corruption. La jolie banquière risque même d'y laisser la vie.

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par Krri à 13:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Assourdissants silences

de André Delauré

Assourdissants_silences

Mais, ce type, là, qui mange tranquillement sa pizza à deux tables de celle de Georges Dupuy, en faisant le joli coeur avec cette jeune femme et son adorable fillette, ce ne serait pas Maresquier ?

Le sang de Georges ne fait qu un tour! Maresquier, vingt-trois ans plus tôt, a violé et assassiné sa petite-fille. Cette tragédie a ravagé son existence. Au diable la justice des hommes et le pardon des offenses !

Georges, septuagénaire athlétique, entrepreneur bordelais renommé, ivre de douleur et de haine, n'a plus qu'une obsession: la vengeance. Mais Maresquier, en liberté conditionnelle, est prêt à tout pour se reconstruire une vie. À mentir, à manipuler, et même à faire éliminer qui le menace. Pour cela, il a, à Bordeaux, un ami rencontré en prison.

Proie et chasseur vont dès lors échanger constamment leurs rôles, tandis que les témoins épouvantés de cette lutte à mort tentent de sauver ce qui peut l'être, au risque de jeter de l'huile sur le feu. Et dans la tête de chacun, le dit et le non-dit s'entrechoquent et se répondent, donnant au drame qui se noue une dimension inattendue.

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par Krri à 13:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 août 2008

Et après...

de Guillaume Musso

et_pares

À 8 ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ». Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, de nouveau, la vie.

Des années après, Nathan Del Amico est devenu l’un des avocats les plus renommés de New York, lui, le fils d’une modeste employée de maison qui l’a élevée seule. Il a épousé la « petite fille » du lac, Mallory, sa femme tant aimée.

Mallory qui l’a quitté il y a peu, mais qui lui manque comme au premier jour… Nathan semble donc avoir tout oublié de sa « Near Death Experience ».

C’est alors que le Dr Garrett Goodrich fait irruption dans son existence. Ce cancérologue chevronné, qui dirige un important centre de soins palliatifs, n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir, lui qui est déjà mort une fois.

Comment réagir quand un homme que vous n’avez jamais vu vous annonce que vous allez mourir bientôt ?

Incrédulité, refus, révolte… Nathan, esprit rationnel, passe par tous ces stades. Pourtant les preuves, déconcertantes, s’accumulent. Alors Nathan doit affronter la vérité. Et la vérité, c’est qu’il était si absorbé par son travail qu’il a gâché sa deuxième chance.

Mais ce qu’il ignore, c’est que ceux qui reviennent de « l’autre côté » ne sont plus tout à fait comme les autres.

Et parce que Garrett Goodrich bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu. 

Éditions XO

~~~ ?

Une histoire d’amour et de suspense, une course vers l’inconnu qui se lit avec la gorge nouée mais l’envie irrésistible de connaître la suite. Ce roman consacre la naissance d’un « style Musso » où se mêlent l’émotion et l’intensité, aux frontières de la plus essentielle des questions : pourquoi sommes-nous là ?

~~~

Posté par Krri à 17:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :