06 juillet 2014

Le convoyeur du IIIe Reich

de C.J. Box

le convoyeur du iiie reich

Wyoming. Paul Parker, un avocat proche de la retraite, s'apprête à sortir son chien dans l'aube glaciale. Deux hommes surgissent alors de l'ombre et l'embarquent de force à bord d'un vieux pick-up. 

La route et les kilomètres s'étirent dans un paysage désolé, la tempête guette à l'horizon, et c'est au milieu de nulle part que les ravisseurs vont parler.  Un héritage volé, des générations spoliées, un zeppelin allemand...

L'histoire, qui remonte à la Seconde Guerre mondiale, est tellement incroyable que Parker ne la prend pas au sérieux. Et pourtant...

Éditions OMBRES NOIRES

Posté par Krri à 06:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


10 mai 2013

Entre deux eaux

de Penny Mickelbury

entre deux eauxCarole Ann Gibson s'en doutait: en acceptant de travailler pour "Onshore Manufacturing", elle et son associé Jake Graham ont commis une erreur et mis en péril la réputation de leur agence de surveillance.

Apparemment bien sous tous rapports, l'entreprise de prospection pétrolière n'a tout simplement pas d'existence légale, et son dirigeant serait décédé...

Quant au milliardaire qui vient de les charger de retrouver sa fille disparue, il semble ne leur avoir confié qu'une parcelle de la vérité, et avoir oublié de leur préciser que la jeune femme s'était volatilisée en emportant trois millions de dollars...

Alors, quand la femme de Jake est kidnappée et qu'une mystérieuse voiture menace Carole Ann, les deux associés n'ont que l'embarras du choix pour décider lequel de leur client souhaite se passer définitivement de leurs services...

Éditions DU MASQUE

Posté par Krri à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un chemin solitaire

de Penny Mickelbury

un chemin solitaireComment oublier une injustice aussi terrible que la mort de son mari, lorsqu'on a juré de se dévouer au droit et à la vérité ?

L'avocate Carole Ann Gibson espère y parvenir en retournant sur les lieux de son enfance, en Californie, loin de Washington. Mais Jacaranda, où elle a grandi, n'a plus de paisible havre que le nom.

Censé illustrer la bonne entente entre Noirs et Mexicains, le domaine est devenu la proie des gangs et ses habitants vivent dans la terreur. Lorsqu'un des résidants entreprend de se défendre, et élimine son agresseur, les médias s'emparent de l'affaire.

Les compétences de Carole Ann ne seront alors pas de trop pour découvrir ce qui se cache derrière un apparent désordre...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

etoilePrix du Roman d'Aventures/étranger (2000)

Posté par Krri à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La patience et la loi

de Penny Mickelbury

la patience et la loiLe regard impitoyable du juré numéro sept traverse la salle d'audience et vient se ficher dans la conscience de Carole Ann. Pour la première fois, son client pourtant innocent a failli être condamné, et c'est toute sa vie d'avocat qui bascule.

Plus question pour elle de troquer la vérité contre la Justice. Refuser les mensonges de ce métier, de ses clients véreux, de la police...

Lutter contre la fatalité de la mort de son mari sauvagement assassiné ; retrouver les coupables et les poursuivre jusque dans les marais de Louisiane s'il le faut... Voilà la nouvelle éthique de Carole Ann Gibson. 

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

etoile Prix Le Masque de l'année (1999)


Première apparition dans la littérature policière d'une héroïne noire avocat, créée par un auteur de talent !


Posté par Krri à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 janvier 2013

Verdict

de Christiane Heggan

verdictLorsqu'une mystérieuse jeune femme lui propose cent mille dollars pour défendre son amant accusé de meurtre, l'avocate Kate Logan, qui vient de s'installer à son compte, trouve l'affaire bien avantageuse.

Sauf que celle-ci concerne de près Mitch, son compagnon : la victime du meurtre n'est autre que la soeur de Mitch et l'ex-épouse de l'accusé. Une affaire qui risque de peser lourd sur la vie privée de Kate.

La loi fera-t-elle bon ménage avec les sentiments ?

Éditions HARLEQUIN

Réédition sous le titre Troublantes révélations (2006)

Posté par Krri à 12:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Délit d'innocence

de Lynn Erickson

delit d'innocenceJamais Eve Marchand n'oubliera la première affaire qu'elle a plaidée en tant qu'avocate. Son client avait été condamné à mort et exécuté quelques semaines avant que le véritable assassin n'avoue son crime. Depuis, Eve mène une croisade sans répit contre la peine capitale, se faisant la spécialiste des causes les plus délicates. Et l'affaire Jack Devlin en est une.

Dès son premier entretien avec ce célèbre architecte, Eve a la certitude qu'en prenant sa défense, elle ne s'engage pas dans une simple affaire de plus. D'abord, elle est convaincue que Jack Devlin est innocent du meurtre de sa femme. Ensuite, elle éprouve une intense curiosité à l'égard de cet homme replié sur lui-même, presque résigné à se laisser broyer par l'impitoyable engrenage qui fait de lui un coupable parfait-trop parfait, justement.

Mais alors qu'elle a livré bataille pour le sauver, la sentence tombe comme un couperet : il est condamné à mort. Pour Eve, l'idée de voir un innocent exécuté est insupportable. Vite, très vite, elle doit trouver les preuves susceptibles de permettre l'ouverture d'un nouveau procès, tout en luttant contre la démission progressive de Jack, et contre ce mur qu'il a édifié entre le monde et lui, entre elle et lui.

Désormais, elle est prête à tout pour innocenter cet homme. Y compris à braver la loi qu'elle a pourtant juré de défendre.

Éditions HARLEQUIN

Édition originale (1999)

Posté par Krri à 06:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 septembre 2011

La loi de Lasko

de Richard North Patterson

la loi de laskoWilliam Lasko a tout pour lui. Une fortune considérable, une force de persuasion que ses dollars rendent irrésistible... et l'appui du Président des États-Unis.

Or, un informateur anonyme a alerté la Commission des crimes et délits financiers. Le milliardaire serait un escroc de haut vol, se livrant à des manoeuvres criminelles.

Pour Christopher Paget, le jeune avocat chargé de l'enquête, un seul mot d'ordre: agir avec tact. Comment démontrer la duplicité de Lasko sans se mettre la Maison-Blanche à dos ?

La partie s'annonce d'autant plus serrée que Lasko en dicte les règles. Un jeu dangereux où Christopher Paget a tout à perdre...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un témoin silencieux

de Richard North Patterson

un temoin silencieuxLake City, Ohio, 1967. Parfois, le verdict d'un tribunal ne suffit pas à laver un innocent de tout soupçon. Ce fut le cas pour Tony Lord. Parce que ses voisins persistaient à le croire coupable du meurtre de son amie, Alison Taylor, le jeune homme fut contraint de quitter la ville.

San Francisco, 1994. Devenu un avocat réputé, Lord se voit confier le dossier le plus délicat de sa carrière. Vingt-sept ans après l'affaire Taylor, un crime a de nouveau ensanglanté Lake City. La victime: une mineure. Le suspect: son ami et rival de lycée, Sam Robb.

Pour le défendre, Lord devra affronter les fantômes de son passé. Quitte à rouvrir des blessures qu'il croyait cicatrisées.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 décembre 2010

Délit d'innocence

de Barbara Parker

delit_d_innocenceMiami, les Everglades, une atmosphère suffocante. Gail est accusée du meurtre de sa soeur.

Pour se défendre, elle s'adresse au meilleur avocat qu'elle connaisse...son adversaire le plus redoutable.

Éditions LA MARTINGALE

Posté par elleon à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 avril 2010

Intime ressemblance

de Lisa Scottoline

intime_ressemblanceUn soir, la journaliste Ellen Gleeson trouve en rentrant chez elle un avis de recherche dans la boîte aux lettres. Un de ces dépliants comme la police de Philadelphie en diffuse chaque jour des dizaines.

Sauf qu'en regardant de plus près la photo de celui-ci, son coeur s'arrête soudain de battre: c'est la photo de son petit garçon Will qu'elle a adopté il y a deux ans!

Dès lors, impossible de rester sans rien faire. Son instinct de journaliste et son coeur de mère la poussent à enquêter pour savoir qui est vraiment son fils. Mais à trop vouloir découvrir ce qui était caché, elle devient gênante pour certains, pour ces hommes de l'ombre qui ne reculent devant rien...

Éditions DU TOUCAN

Posté par elleon à 04:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :