14 décembre 2007

Fausse piste

de Ruth Carrington

Carrington__RuthDans la banlieue chic de Bristol, le docteur Quinn rentre chez lui après 48 heures d'absence, et se fait cueillir manu militari par la police qui l'arrête pour le meurtre de sa femme et la disparition de ses deux enfants.

Emprisonné, Quinn se dit innocent et attend des jours entiers que l'on veuille bien lui donner un avocat. Il arrivera en la personne d'Alison Hope, jeune femme intéressante et sympathique qui, aidée par son ami, un ancien marin, parviendra à un dénouement original dans cette Angleterre provinciale et bourgeoise exposée à toutes les dérives et tentations que nous révèle si souvent la presse anglo-saxonne actuelle.

Éditions CHRISTIAN BOURGOIS

Posté par Krri à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 octobre 2007

La main coupée

de Rosemary Aubert

la main coupee

Ellis Portal, ex-magistrat devenu vagabond, se retrouve bien malgré lui au coeur d'une intrigue qui va mettre en scène ceux-là même qui ont contribué à ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Une  main coupée ornée d'une bague semblable à la sienne est découverte enterrée non loin de la cabane où il vit. Cette macabre surprise va l'obliger à sortir de son isolement, à revenir dans la cité, mais aussi, à remonter le temps vers son passé et ses anciens amis.

Aidée par Queenie, la vagabonde et Aliana, la journaliste, il découvre avec tristesse le drame qui se joue devant ses yeux. Drame qui a influé sur son propre destin, cinq ans auparavant, alors qu'il en ignorait l'existence et qui l'a fait basculer dans l'errance et la déchéance.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 octobre 2007

Question de preuves

de Joseph Amiel

question_de_preuves

Tout se complique pour Dan Lazar! Chargé de défendre Montano, accusé de viol et de meurtre, il obtient sa libération avec brio.  Mais voilà qu'à son tour, il est soupçonné de corruption de témoin !

À trop vouloir s'impliquer dans les causes désespérées on se fait des ennemis. Et même s'il est le plus brillant avocat de Philadelphie, Dan a contre lui toute l'intelligentsia, à commencer par Peter Boelter, propriétaire du "Herald", le journal local.

Pour corser la situation, Dan tombe amoureux de Susan Boelter, l'épouse de Peter! Lorsque Boelter est assassiné, Susan est au coeur de la tourmente. 

Terrible défi pour Dan, condamnée à sauver la femme dont il est devenu l'amant, mais que tout désigne comme la meurtrière...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 07:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]